Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shanti1

On a besoin d'aide!!

Messages recommandés

mimis a écrit:
Voici la lettre de la Mme et sur l'autre forum une fille lui a parlé et elle dit lui faire confiance elle aussi a le feeling que cette femme va sortir le chien de là.
voici sa lettre :

Madame je suis allé rencontrer l'individu ce matin comme je l'avais dit. J'ai tout raconté à Mme Katty. Je ne peux absolument pas partir avec un chien de cette façon, je dois procéder avec le code criminel et je ne peux trépasser mes droits. Je sais ce que j'ai à faire pour ce chien et oui il sortira de cet endroit mais de la façon dont vous espérer.

Soyez patiente et surtout demandez à votre entourage de rester poli envers moi car je ne mérite d'aucune façon la façon dont les gens traitent notre SPCA. Il sont méchant mais je demeure professionnel malgré ces gens qui m'écrivent des injustices.
Cette situation perdure depuis des mois et j'ai reçue cette plainte jeudi dernier seulement alors on reste calme svp et laissez-moi faire mon travail. Le chien ne sera plus battu croyez-moi et je réussirai à le sortir de là.
Sylvie Tremblay
Directeur/Enquêteur (agent de la paix)



L'autre fille c'est moi et elle m'a dit la même chose, je l,a trouve bonne pcque elel est la seul inspectrice, elle va me donné des nouvelles et j'ai bien aimé lui parler, si elle n'y parviens pas, je lui ai offert mon aide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo Maya je suis contente de voir que tu es ici aussi Yes

bon on attend des nouvelles
.

j'espère que ça ne sera pas trop long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
allo Maya je suis contente de voir que tu es ici aussi Yes

bon on attend des nouvelles et je suis en contact avec Lysanne aussi.

j'espère que ça ne sera pas trop long


Toujours pas de nouvelles? hum...hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben wéyons... tsé ben que le chien va avoir le temps de mourir....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de nouvelles de Lysanne.
Elle ne pouvait pas aller voir en fin de semaine pcque les gens qu'elle connaît qui demeure proche de ce fou étaient absents de leur résidence en fin de semaine.

Elle s'inquiètait de le laisser sans surveillance durant toute la fin de semaine. Shit


si je restais dans le coin j'y serais allé voir What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ben wéyons... tsé ben que le chien va avoir le temps de mourir....Rolling Eyes


sacr..... grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles? Il y a une issu a cette histoire? Le chien a été récupéré?

Me semble que ca a fait l'effet d'une explosion et puis maintenant... Plus rien. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais ré-écrire à Lysanne voir et si j'ai des nouvelles je viens vous en donner thumright

pauvre ti-pou Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles? Il y a une issu a cette histoire? Le chien a été récupéré?

Me semble que ca a fait l'effet d'une explosion et puis maintenant... Plus rien. hum...


Vraiment! hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je veux pas trop remettre le feu aux poudres tant que je n'ai pas d'autres nouvelles.. et je n'en ai pas pour l'instant.

Aussitôt que j'en ai, je posterai, je sais que Lysanne était à l'extérieur pour la fin de semaine de 3 jours, j'attendais ce soir pour lui téléphoner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lysanne a toujours pas eu de nouvelles Snif Mais bon, la dame de la spca n'a pas comme priorité de nous mettre au courant (ce qui est compréhensible) donc peut-être que quelque chose a bougé de son côté sans qu'on le sache.. je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en doute, Shit en fin de semaine passé c'était un long congé. Je ne crois pas que les choses aient évoluées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lysanne vient de m'écrire

elle a pas eu de nouvelles mais elle va téléphoner la fille de la SPCA demain pour voir.

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que je viens d'écrire à la SPCA Saguenay :

Bonjour mme Tremblay

Je voudrais savoir si il y a du nouveau concernant le chien battu à Alma ?
Vous savez le dossier le nom du gars et son adresse à Alma.

Le gars vous a-t-il téléphoné ? Sûrement pas, si il perd le chien sur qui dirigera-t-il son agressivité !

J'aimerais que vous me donniez des nouvelles de ce dossier.

Merci
signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de parler avec l'inspecteure, elle a été trop occupée cette semaine. Elle va l'appeller la semaine prochaine pour voir si il va lui laisser le chien. Sinon, elle va me contacter et je devrai probablement faire une plainte écrite pour faire les procédures légales, qui peuvent être très longues, voir même 1 an.
C'est pourquoi elle essayait de contourner la loi et lui demander de lui donner le chien.
S'il ne veut pas, on ira avec les longues procédures légales.

J'aimerais tellement que le chien se détache.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi est supposée protéger??? grrr2 En tout cas, merci Lysanne de nous tenir au courant. Ne lâche pas , on est avec toi Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MustangSally a écrit:


J'aimerais tellement que le chien se détache.....


...Et tu crois vraiment qu`il va se détacher tout seul de sa grosse chaîne...? confused

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut s'être détaché accidentellement Siffle avec un ti peu d'aide.

et s'être sauvé Siffle chez quelqu'un qui ne le battra pas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimis a écrit:
Il peut s'être détaché accidentellement Siffle avec un ti peu d'aide.

et s'être sauvé Siffle chez quelqu'un qui ne le battra pas Shit


C`est cela, oui......

:178:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cas là est le parfait exemple pour démontrer l'inutilité des lois en vigueur. Le groupe de travail devrait s'en inspirer grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça, si les SPCA pouvaient eux aussi appliquer la loi provincial (P-42) ils auraient pu agir plus vite. Mais non il n'y a que Anima Québec qui peut l'utiliser et ils envoient les chiens au Berger Blanc (pas terrible) Shit

Les SPCA ne peuvent qu'utiliser la loi du code criminel, la loi fédéral et c.est très long et compliqué. Rolling Eyes

Je l'ai demandé à la marche, dans le message que j'ai lu, sur les pancartes et je l'ai dit aux médias. J'ai tenté par tout les moyens de passer le message qu'il donne le droit au SPCA et SPA d'utiliser la loi provincial.

J'espère que ça va avoir porté on va savoir bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca d'lair que c'est pas mal vrai que les lois ont ete inventés dans le but d'etre transgressé.. Evil

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation du site Anima-Québec:

Plaintes

SUJET DE LA PLAINTE :

VOUS EN RÉFÉRER À :


CHIENS ET CHATS

Sécurité et bien-être;
(Loi P-42)
ANIMA-Québec (P-42)
Tel : 1 866 321-1771 ou (418) 688-1771
www.animaquebec.com

Cruauté
(Code criminel)
Corps policiers ou Constables spéciaux de la Société protectrice des animaux (SPA) ou de la Société de prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de votre région



Heuuuuuuuuuu ???? C'est moi qui comprends pas ou ils se lancent la baballe?


La police dit ''appelle la SPCA''
La SPCA dit ''appelle la police ou Anima-Québec''
Anima-Québec dit ''appelle la police ou la SPCA''

hum... Pendant ce temps à Alma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reviens a ce que je dit depuis le début pis en plus ,il aurait fallu aller le chercher ce pauvre chien légal ou pas hein!!

Même si cela offusque certaine personne!!! leslois ne sont pas la pour protéger les animaux au Québec ce n est pas compliquer a comprendre pourtant!! Il na pas de lois du tout grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que le monsieur reçoit le même traitement que son chien. Il va peut-être comprendre que ça fait mal, même à un chien.

Est-ce que quelqu'un est aller jaser avec le monsieur pour lui donner des conseils sur l'éducation du chien?
Est-ce que quelqu'un lui a dit que la violence au chien ne sert à rien et qu'il y a d'autre méthode d'éducation?

C'est peut-être un risque à prendre, mais la communication, même avec une personne de son âge, ça peut donner des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le chien doit vraiment perdre son collier en fin de semaine ou casser sa chaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enlever le collier au chien, laissé le collier après la chaine, avec vos mains ou un ciseau. faites éclatez la clip de plastique. Ben voilà son collier c'est brisé mdr ( et c'est très plausible, au nombre de fois que mes chiens brisent leur collier de cette façon ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MustangSally a écrit:
Je viens de parler avec l'inspecteure, elle a été trop occupée cette semaine. Elle va l'appeller la semaine prochaine pour voir si il va lui laisser le chien. Sinon, elle va me contacter et je devrai probablement faire une plainte écrite pour faire les procédures légales, qui peuvent être très longues, voir même 1 an.
C'est pourquoi elle essayait de contourner la loi et lui demander de lui donner le chien.
S'il ne veut pas, on ira avec les longues procédures légales.

J'aimerais tellement que le chien se détache.....



dohgrrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau de détacher le chien mais vous faites quoi avec?? Qui va le garder? D'autant plus qu'il sagira d'un objet volé ...


Il semble bien que la madame soit occupée mais a quoi bon Dieu? Ya t-il tant de chiens en danger a Alma?

Et Anima Québec, ils ont été relancés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:


Et Anima Québec, ils ont été relancés?


surpris Tu crois encore au , toi? Siffle

À ne pas oublier que la police DOIT appliquer le code criminel canadien... Rolling Eyes

Mais ça y tente pas souvent, quand il s`agit d`animaux... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que ca sert absolument a rien ces organismes. Le montant alloué a Anima Québec par année devrait être donné a ceux qui font VRAIMENT quelque chose pour la protection des animaux arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
C'est bien beau de détacher le chien mais vous faites quoi avec?? Qui va le garder?


Il n'y aurai pas des personnes prête à le garder le temps de lui trouver un famille si il sortait de là naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lysanne dit qu'il est retourné sur la galerie au soleil. Il n'a pas écouté longtemps l'inspecteur de la SPCA.

Ça fait 2 courriels que j'envoi à l'inspectrice et elle ne me répond pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la réponse peu aimable de l'inspectrice de la SPCA Saguenay, pourtant j'avais été très polie je lui demandais juste des nouvelles confused

SVP Madame laissez-moi faire avec mon travail. Je sais ce que j'ai à faire et les droits que j'ai pour travailler ce dossier.......et ils sont minces. J'ai la situation en main et si vous croyez que ce n'est pas le cas portez plainte aux policers qui vous enverrons balader car d'après eux et UN PROCUREUR DE LA COURONNE il n'y a pas matière à plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a oublié de prendre son nescafé elle.. Respiiiireeeee

C'est NORMAL qu'on demande des nouvelles.. moi elle m'a jamais répondu anyway..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ,elle ne peut rien faire sans papier,la police est déjà aller et la procureure a sa propre opinion et ne donnera pas de papier....

Ché pas si elle nous trouve fatikante mais moi c'est le chien sur la galerie qui m'fatique....

Dans ma grande innocence ,en faisant la plainte je croyais qu'une patrouille de police ou de la SPA passerait régulièrement et aurait eux-même les preuves nécessaire.

À part du sang sur la galerie ça prends quoi au juste...
Y a pas moyen de le faire japper jusqu'à ce que les voisins portent plainte???
Je sais pu heinhein

:169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Centre_Presse/Communiques/2009/09063.htm

Groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie

Une première rencontre sous le signe de la collaboration

Québec, le 24 mars 2009 - Le groupe de travail sur le bien-être des animaux de compagnie, présidé par M. Geoffrey Kelley, député de Jacques-Cartier, s'est réuni pour la première fois le 13 mars dernier.

De nombreux organismes soucieux du bien-être animal ont accepté l'invitation du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Laurent Lessard, de participer à ce groupe de travail.

« Je suis très heureux du déroulement de cette première rencontre. Tous les participants ont eu la chance de s'exprimer et de proposer des pistes de solution. Une chose est claire, nous visons tous le même but : améliorer la qualité de vie des animaux de compagnie au Québec », a affirmé le député Kelley.

À la lumière de cette rencontre, le groupe a convenu de mettre en ouvre en priorité et à court terme les mesures suivantes :

Le démantèlement des usines à chiots;
L'enregistrement des propriétaires de chiens;
L'évaluation de l'application des lois qui encadrent le bien-être animal;
L'évaluation des infractions et des pénalités qui en découlent;
Le renforcement de la collaboration entre les divers organismes visés par le bien-être des animaux de compagnie.

Rappelons que le mandat de ce groupe de travail, créé en février dernier par le ministre Laurent Lessard, consiste à renforcer les mesures existantes à l'égard du bien-être des animaux de compagnie et à mettre en place une stratégie concertée engageant les différentes parties intéressées, en fonction de leurs missions respectives.

arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est au soleil en effet. Il se colle sur la maison pour avoir un tit peu d'ombre. Triste

Maudit que je suis choquée et écoeurée de voir des gens agir de la sorte. arrrg

Pourtant c'est pas difficile si on en veut pas de chien on va pas en chercher m.........t fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de ce poste que je dit que malgré les meilleurs intentions de plusieurs personnes du groupe qui font tout pour aider ce pauvre chien de façon légal et cela ne donnera rien malheureusement car il ny a pas de loi au Québec encore qui protège nos pauvre animaux!!!

La seule solution aurait été d'aller chercher ce pauvre chien malgré les quelques offusqués qui ne jure que par la légalité ou bien qui crois encore au père Noel!

Pendant ce temps cette pauvre bête souffre encore et est en plein soleil et on est pas encore en juillet grrr2grrr2grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je parle d offusqué je ne parle pas de tout ceux et celles qui ont tout fait pour aider cette pauvre bête !

Bravo a mimi et toutes les autres ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:
Depuis le début de ce poste que je dit que malgré les meilleurs intentions de plusieurs personnes du groupe qui font tout pour aider ce pauvre chien de façon légal et cela ne donnera rien malheureusement car il ny a pas de loi au Québec encore qui protège nos pauvre animaux!!!

La seule solution aurait été d'aller chercher ce pauvre chien malgré les quelques offusqués qui ne jure que par la légalité ou bien qui crois encore au père Noel!

Pendant ce temps cette pauvre bête souffre encore et est en plein soleil et on est pas encore en juillet grrr2grrr2grrr2


Depuis le début de ce fil de discussion que les "offusqués qui ne jure (sic) que par la légalité" attendent que tu fasses un homme de toi et que tu ailles le voler, le chien. C'est bien beau insulter les gens quand on n'est pas plus foutu que quiconque de bouger son popotin.

Sur ce je m'en vais te faire passer dans mes ignorés, question de ne plus lire tes messages pleins de hargne. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais te répondre en mp

en passant j habite a 10 heures de route sinon ca ferais longtemps qu il serait sorti de la ce chien c est tu clair!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'excuse je ne voulais pas créer de bisbille en reparlant du chien.

zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigsimbad a écrit:

en passant j habite a 10 heures de route sinon ca ferais longtemps qu il serait sorti de la ce chien c est tu clair!!


Bien c'est ça, toi c'est le 10 heure de route qui t'empeche, d'autre c'est le fait de commettre un acte criminel et la possibilité d'avoir un casier judiciaire. Pourquoi ton 10 heure de route est plus valable comme raison que la raison des autre? C'est personnelle comme choix et les gens qui sont proche ont le droit de ne pas vouloir commettre un vol.

Pis au lieu de chialer sur l'inaction de personne sur ce post (revient en on a compris ton idée), parle nous donc de tes nombreuse action que tu fait dans le rescue par chez vous, ça va être plus positif de te lire.

En passant, Sasha a fait pas mal plus que 10 heure de route pour sauver tout ses chien... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...