Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Vos municipalités dans tout ça?

Messages recommandés

La majorité des villes au Québec interdisent les élevages. Comme par exemple, la ville où je demeure, sur la rive-sud de Montréal, n'accepte que les élevages en zones agricoles. Donc, pour moi, si je voulais m'en partir un, je serais obligé de déménager.

Pour ceux d'entre vous, sans me donner le nom de votre municipalité, comment faites-vous pour pratiquer l'élevage si votre ville ne vous en donne pas le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le fait souvent sans faire de trop de vagues.

Si tu as des voisins tout près et qu'ils détestent les chiens, c'est une autre pair de manche, surtout si tu les sors tous en même temps, ou qu'ils font du bruits.

Si des zoufs peuvent avoir des usines à chiots dans leur maison à Blainville durant des années et que ca prend plein de pression, la police et des juges pour arrêter ça, je ne pense pas qu'un bon citoyen en paix avec ses voisins va se faire gosser car il a 4 à 5 chiens qui déranges personne.

Moi c'est ainsi que j'ai mon élevage en tout cas, même quand le gars de la municipalité vient pour les plaques, il m'en donne 5 et pose aucune question. Avoir le support ou l'accord du voisinage est déjà un gros plus. Reste le côté assurance maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de ma municipalité, on interdit même tout commerce à la maison. Alors si une gentille dame décide de devenir coiffeuse, too bad. Elle doit se louer un local et avoir pignon sur rue car on ne veut pas de va-et-viens. Par contre, ce qui ne génère pas de trafic est accepté comme par exemple, un comptable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...