Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Joindre 2 passion: Animaux et Enquetes!

Messages recommandés

Citation :
Des détectives au service des crimes sur les animaux

(D’après PC) - Qui a tué Médor? Cette question, l'Université de Floride et l'Association américaine de prévention de la cruauté contre les animaux (ASPCA) pourront sans doute y répondre, les deux ayant annoncé leur intention d'ouvrir au printemps 2010 un programme de formation à l'analyse des scènes de crimes impliquant des animaux.

Pour ce projet qui devrait être le premier du genre dans une grande université américaine, les deux organisations veulent remédier à la pénurie de formations en expertise médico-légale animale.

Le programme dispensera des cours de premier et de deuxième cycle et une formation continue pour les vétérinaires et toutes les personnes impliquées dans des enquêtes avec des victimes animales. Les enseignements devraient aussi porter sur l'entomologie médico-légale (étude des insectes présents dans les corps en décomposition) et l'analyse des traces de sang, des morsures et des scènes de crimes.

Melinda Merck, directrice du service vétérinaire médico-légal de l'ASPCA, a notamment conduit l'enquête visant le joueur de football américain Michael Vick qui purge actuellement une peine de 23 mois de prison pour avoir organisé des combats de chiens.

Wwow, jaimerai ca!

Ils l'ont tu l'affaire les americains! :43:

C'est une excellente nouvelle ça!!! Yes

Je ne sais pas quel genre de formation ont les 'enquêteurs' des Humane society qui otn ce genre de département.

moi ,j'avoue que ça me dépasse un brin...

médico-LÉGAL pour des crimes sur des animaux ??

pour avoir attendu très longtemps des résultats d'enquêtes sur un (être humain) proche sans avoir le moindre avancement, faute de budget pour les enqu^tes qui avancent pas, pour entendre parler de la grosse crise économique aux États-Unis, je me demande vraiment....

enfin...

chacun son métier... mais au bout de toutes ces enquêtes, il y aura quoi ? Une amende ? une semaine de prison ?

ça doit être moi qui voit pas ça comme faut... gêné

Au quebec, pas grand chose!

Mais l'article par des USA, et la-bas, la loi est bcp plus sévere!

C'est genial! :43:

Ace Ventura pet Detective version reel et amelioré! mdr

Ça me semble vraiment intéressant comme formatioin :43:

• Créer...