Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Pipi aux 7-8 minutes

Messages recommandés

Un chiot de 3 mois qui fait pipi à tous les 5 à 10 minutes même s'il boit rarement, c'est normal?

Je suis très inquiète... Dès qu'on ne le regarde pas ou qu'on ne joue pas avec lui, il fait un très gros pipi par terre. Même si il vient tout juste de rentrer de dehors..

Ai-je besoin de m'inquiéter?

Normalement un chiot de 3 mois est capable de se retenir un maximum de 4 heures. Bien ¸sûr ça dépend des chiots.
Faire pipi à tous les 7 ou 8 minutes, c'est vraiment trop.
Il peut y avoir plusieurs raisons.
D'abord j'irais vérifier côté santé pour voir s'il n'y a pas d'infection urinaire ou autres. Ensuite j'irais explorer le côté comportemental mais si jeune j'irais plus du côté santé.
Lyndab

elie a écrit:
Dès qu'on ne le regarde pas ou qu'on ne joue pas avec lui, il fait un très gros pipi par terre. Même si il vient tout juste de rentrer de dehors..

Ai-je besoin de m'inquiéter?

Primo, comme dit , voir le côté santé... Ensuite, ce peut ête un moyen d'avoir de l'attention.
Moi, je le mettrais en cage quand vous ne pouvez pas le surveiller.

Il a eu une visite chez le vétérinaire hier soir. Il a été examiné, et il a reçu ses rappels de vaccin.

Le vétérinaire m'a dit qu'il était en très bonne santé. Donc je ne suis pas trop inquiète de ce coté..

Alors ça serait le comportement? Je nettoie toujours ses dégats hors de sa vue et je nettoye avec un produit qui efface les odeurs. Il est dans sa cage quand il n'est pas sous surveillance. Mais je trouve qu'il y passe beaucoup e temps!

C'est effectivement peu normal, mais j'ai deja vu ca!

Passé plus de temps avec lui dehors. Sinon hop dans la cage.

Essayer cela pour un bon deux semaines.

Sinon gardé toujorus un oeil COLLÉ dessus et aussi qu'il vient poru s'accroupir saisissez le rapidement mais doucement, une main sous les fesses (si c'est un gars.. sous le ventre hihi) et hop dehors ;)

elie a écrit:
Il a eu une visite chez le vétérinaire hier soir. Il a été examiné, et il a reçu ses rappels de vaccin.

Le vétérinaire m'a dit qu'il était en très bonne santé. Donc je ne suis pas trop inquiète de ce coté..

Il a analysé son urine???

As-tu parlé de ce problème à ton véto?

C'est anormal cette situation.

Sûrement qu'il décidera de faire une analyse d'urine et peut-être même un culture.

Buddy a eu la même chose dans le temps des Fêtes (gros pipi aux 45 minutes environ) mais il buvait plus par contre.

Après beaucoup d'examens à semaines espacées, c'était probablement une grosse infection urinaire ou un début d'insuffisance rénale.

Parles-en aussi à ton éleveure, elle connaît ses chiens... Elle pourra aussi te conseiller Yes

Ben voyons donc, un puppy de 11 semaines, un ti-gars en plus, c'est ben ben normal.
Dans sa petite tête de chiot il n'a pas compris encore que dans nos beaux appartements on ne fait pas pipi.

Le chiot doit apprendre à se retenir ou à demander la porte. Donc avec une cours c'est plus facile, en appart il doit se retenir (à cet âge c'est très dur), et il doit comprendre que pipi = dehors, mais vous devez être alerte. Après le dodo, pipi, après jouer, pipi, après manger, pipi... c'est très très normal.

Chez les ti-gars des fois c'est très long (j'ai vue 1 ans pour le pipi) il doit comprendre dans sa tite tête que pipi c'est dehors, et vous en êtes qu'au début. Votre petit bébé est bien normal, il en est à son début de vie avec vous, donnez lui le temps de faire le lien entre sa tête et ses besoins. Votre puppy est normal.

Note: avez-vous déjà essayé de mettre un bébé humain propre sans couche à 3 mois...???

Bonne chance, soyez patient, votre bébé est juste normal !

elie a écrit:
Non il ne l'a pas analysé par contre...

Le veterinaire ne peut pas savoir si ton chiot est en excellente santé sur ce coté s'il n'a pas fait de test d'urine.

Pour exemple: J'ai amené ma chienne de 4 ans rescue nouvellement adopté chez le veterinaire pour une examen de santé et ses vaccins. Il l'a trouvé en excellente santé. Le lendemain, je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas se retenir plus de 10 minutes, elle faisait meme pipi sur elle sur le divan.

Je vais voir un autre vet (puisque je n'est pas aimé le precedent) avec un echantillon d'urine. Diagnoctique: Pierre a la vessie a une stade avancé.

Je ne sais pas si un chiot de 3 mois peut avoir des pierres a la vessie mais le mieux est de faire un teste d'urine.

Elie, t'en fait pas trop... ma Laïka, je l'a sortait aux 10 minutes pour ses pipis... et elle est très normale ! C'est un chiot... Les ti-bébés font pipi souvent... (comme les bébés humains!) tu peux essayer les trucs des pads ou du papier journal pour qu'il prenne conscience qu'il fait pipi ! et l'habituer tranquilement à demander la porte. C'est très subtil... Laïka sait maintenant (elle a 7 mois !) qu'elle doit demander la porte mais il faut être attentif.... elle tourne devant la porte 1 ou 2 fois et hop, si je ne réponds pas, elle fait pipi. Donc, ne vous découragez pas, c'est normal, c'est un bébé :)

EviLQuicK a écrit:
elie a écrit:

Le veterinaire ne peut pas savoir si ton chiot est en excellente santé sur ce coté s'il n'a pas fait de test d'urine.

Pour exemple: J'ai amené ma chienne de 4 ans rescue nouvellement adopté chez le veterinaire pour une examen de santé et ses vaccins. Il l'a trouvé en excellente santé. Le lendemain, je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas se retenir plus de 10 minutes, elle faisait meme pipi sur elle sur le divan.
Nous parlons d'un chiots de 11 semaines qui fait pipi....très souvent dans l'appart.

Eli a écrit:
EviLQuicK a écrit:
elie a écrit:

Pour exemple: J'ai amené ma chienne de 4 ans rescue nouvellement adopté chez le veterinaires pour une examen de santé et ses vaccins. Il l'a trouvé en excellente santé. Le lendemain, je me suis rendu compte qu'elle ne pouvait pas se retenir plus de 10 minutes, elle faisait meme pipi sur elle sur le divan.
Nous parlons d'un chiots de 11 semaines qui fait pipi....très souvent dans l'appart.

Oui c'est pour ca que j'ai marqué "pour exemple", c'etait envers le diagnostique de mes deux veterinaires et non pas celui de ma chienne.

Et je disais ne pas savoir si un chiot peut avoir des pierres a la vessie ou ce genre de problemes.

Par contre moi je ne crois pas que ce soit "normal" en tant que tel qu'un chiot de cette age ne se retiennent pas plus de 10 minutes, surtout qu'il n'a pas acces a l'eau a en tout temps. Il n'a peut-etre pas de probleme non plus, mais ce n'est pas "normal".
Moi j'aurais fais un test d'urine, ca coute presque rien. :43:

Ma Laïka pissait aux 10 minutes... et c'est normal ! C'est un chiot !
Aussi, n'oublions pas que le petit Fix viens d'un très bon éleveur...
Ne décourageons pas de nouveaux "parents" ! Nous n'en sommes pas à l'étape de "caller" l'ambulance... hahaha !
C'est un ti-bébé ! hihi

Il y a une difference entre s'alarmer/caller l'ambulance et amener un echantillon d'urine chez le vet, qui coute moins de 10$ habituellement.

Mais c'est un choix personnel! clin d'oeil

Moi je n'ai jamais eu ni connu de chiots ne pouvant se retenir que 10 minutes et pas plus. Mais si Laika tu l'as vecue, c'est rassurant!

Il faudrait savoir si c'est le meme cas lorsqu'il est en cage. Ca peut tout changer!

Ouf courage....

Naboo pisse aux 3 minutes et demi et a 5 mois. J'exagère, mais c'est une pisse-minute elle aussi.

:43:

J'ai eu 4 chiots dans ma vie et j'ai jamais vu ça pipi aussi souvent. Ouff... ça doit être long à mettre propre vos pisse-minutes razz

Sylhan a écrit:
J'ai eu 4 chiots dans ma vie et j'ai jamais vu ça pipi aussi souvent. Ouff... ça doit être long à mettre propre vos pisse-minutes razz

Naboo est pas encore 100% propre.

fâché2

Ce chien va avoir son ADC avant d'être propre si ça continue.

Crampé

Maryka a écrit:
Sylhan a écrit:

fâché2

Crampé

C'est quoi un ADC ??

Qu'un bébé pisse souvent ça c'est normal. Par contre faire pipi aux 7 ou 8 minutes, c'est beaucoup je trouve.
La seule fois où j'ai observé cela chez un chiot, elle avait un début d'infection urinaire.
Lyndab

Maryka a écrit:
Sylhan a écrit:

fâché2

Crampé

CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

lyndab a écrit:
Qu'un bébé pisse souvent ça c'est normal. Par contre faire pipi aux 5 ou 10 minutes, c'est beaucoup je trouve.
La seule fois où j'ai observé cela chez un chiot, elle avait un début d'infection urinaire.
Lyndab

Exacte , et même chez une de me femelle CKC c'est arriver et cétait une petite infection . Rien de grave la .
Mais au lieu d'attendre en me disant que c'est rien , il est mieux de prévenir et de juste faire passé une analyse d'urine ,ensuite la ont peu ce dire que c est normal et travailler sur son éducation.

Nakai a été mon plus pisse minute que j ai eu , pouvais faire 3 ou 4 pipi de suite au 4 minutes ... mais après cétait fini.
La si ce chiot fait réelement des pipis au 5ou 10 minutes a la journée la c'est un cas que moi je ferrais analyser les urines . Vaux mieux prévenir que guérir , car si ca perdure le tord peux etre plus grand

Est ce que ce chiot fait la meme chose la nuit ?
Peu etre que la description du * probleme * est mal décrit ???

Entre faire plusieurs pipi de suite , et faire a tous vraiment tous les 5 ou 10 minutes il ya une tres grosse difference....

Rassurez-vous! Pas de panique!

Fix ne fait pas ça la nuit, ni le jour pendant notre absence! C'est quand il est libre dans la maison qu'il urine partout!

Mais hier j'ai fait un test. 10 minutes de jeu très très supervisé, et hop dans la cage. Dodo et relaxation dans la cage (il le prend très bien) 10 minutes puis hop, bon chien, viens dehors avec maman ,bravooo le beau pipi dehors, récompense et hop en dedans pour un autre 10 minutes de jeu supervisées.

Faut juste etre très très présent, attentif, et ultra patient!
Résultat, vendredi entre 9h et 23h, 1 seul pipi dans la maison. Miracle!

Faut comprendre son rythme, puis on s'y fait... patience.......

Voila un exemple d'un * probleme * mal expliquer Crampé tu nous disais a tout les 7-8 minutes.. et bien si cétait vraiment le cas la il fallais s inquieter
Mais si le chiot est propre la nuit et en cage il ya pas lieu de s'inquieter.. il faut élaborer qq fois Siffle

Et pour les cacas après les repas, (toujours pour un petit chiot d'environ 3 mois), vous calculez en moyenne combien de temps? On dirait que plus ça va, plus c'est long pour faire ses selles après le déjeuner...

Je sais pas trop si je dois le sortir juste juste après sa dernière bouchée ou bien 10 minutes après, ou 20 ? Une fois on a attendu 10 minutes et il a fait dans sa cage... Et d'autres fois on le sort immédiatement et il fait rien même après 30 minutes dehors... Embêtant!

elie , c est un chiot , donc il a pas de chronomètre dans le derriere la . QQ fois ca peux etre 10 d'autres fois 20 , ca depend aussi de son énergie .

Ici les adultes c est assez régulier mais le chiot yé encore de banlencer et c'est normal .
Le truc .. le surveiller

D'ac, merci! :)

Parfois , il est dur a suivre.. On garde toujours un oeil dessus et on se lève 2h d'avance le matin pour être certains qu'il ait le temps de tout faire ses besoins..

Depuis vendredi j'applique le truc de la cage et des sorties fréquentes après périodes de jeux, repas et dodo, et depuis vendredi devinez quoi....

AUCUN pipi dans la maison!!! bravoYes

Hourra pour Fix!!!

:D Pas mal quand même pour un petit chiot de 3 mois!

Y'a seulement eu un petit accident caca ce matin.... Mais c'est ma faute, j'ai pas été assez vigilante..

Juste un petit update pour vous dire que...

Fix m'a demandé la porte, pour la première fois, hier soir !!!

Yesbravosouriresouriresouriresouriresouriresouriresouriresourire

YÉÉÉÉ !!!

Tellement moins stressant de savoir QUAND il a envie! Tellement plus simple que de ramasser des dégâts... :)

• Créer...