Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Femme défigurée par un chien

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu ce reportage à LCN. Attention image est difficile

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/05/20090506-220926.html

Cette femme a été vraiment maganée. Je ne cherche pas à juger, mais j'ai tellement de questionnement

Qui est responsable? La propriétaire qui ne contrôle pas son chien? Cette femme attaquée qui aurait été trop téméraire? C'est vraiment dur à dire.

Je pense que les gènes du chiens ( Je ne fais pas allusion à la race mais plutôt à la personnalité de de ses parents) et son éducation y sont pour qqc.

Mais comment ça peut dégénérer jusque là? Vous qui connaissez beaucoup la psychologie canine avez-vous des explications?

Alors si vous pouvez m'éclairer je serai vraiment ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu svp changer le titre par juste: femme diffuguré par un CHIEN

Justement pour ne pas embarquer dans le pattern des médias...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pis cette semaine on montrait dans le soleil une femme défigurée par un coup de fusil au visage de la part de son charmant mari.
On se demande aussi pourquoi un tel acte peut être commis, de la part d'un être supposément réfléchis. Alors, le chien qui évite les conflits, s'il en est rendu à attaquer et/ou mordre c'est que certainement il y a eu perturbation et influence extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
ben oui pis cette semaine on montrait dans le soleil une femme défigurée par un coup de fusil au visage de la part de son charmant mari.
On se demande aussi pourquoi un tel acte peut être commis, de la part d'un être supposément réfléchis. Alors, le chien qui évite les conflits, s'il en est rendu à attaquer et/ou mordre c'est que certainement il y a eu perturbation et influence extérieur.


Mais tout le monde parle de l'évenement ou un chien est impliquer ( la je parle de l'animal poilu a 4 pattes Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, il y a 3 cas, une femme défigurée par son chien Un labrador, on en a déjà parler sans insister sur le fait que c'était le chien qui avait fait ça.
Puis celle dont le mari a tiré une balle, juste une mention sans plus.
Mais le cas du méchant pitt lui il faut en parler et éliminer cette race maudite et méchante. Pourquoi ce n,est pas un cas isolé et une situation particulière commes les autres??? Un pitt tout le monde le sait maintenant que c'est méchant et que ça mange le monde, Mais tout autre chien qui mort comme un labrador, un cocker c'est un accident, c'est gentil normalement et puis on a certainement fait quelque chose au chien pour qu'il en arrive à mordre mais le pitt lui ce n'est pas un chien... c'est quoi, alors. Un monstre des temps préhistorique?
Tous les chiens demeurent des chiens avec parfois des réactions imprévisibles ou plutot qu'on ne peut expliquer (l'humain peut aussi avoir des failles) donc ce n'est pas en mettant une race ou deux au banc des accusés qu'on va éviter les accidents.
Il faut au contraire rendre tous les propriétaires conscient qu'un chien est un chien et bien que gentil et bien élevé vaut mieux toujours être prudent et garder son chien sous contrôle peu importe l'endroit où il se trouve et encore plus lorsqu'il est sur son territoire avec des étrangers.
Un accident ça arrive rapidement et ce n,est pas toujours prévisible, par contre, il y a toujours moyen de prévenir le plus possible ceux-ci en étant conscient que certaines situations sont à risques et en ne faisant jamais pleinement confiance à un animal car on ne peut même pas faire confiance à un humain qui est soi-disant intelligent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hais ça des histoires de même.. J'ai peur qu'à chaque nouvelle histoire de ce genre, on banisse encore plus partout partout.

Je me sens tellement petit, qu'est-ce qu'on peut faire pour faire changer d'idée au monde cibole?! grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
J'hais ça des histoires de même.. J'ai peur qu'à chaque nouvelle histoire de ce genre, on banisse encore plus partout partout.

Je me sens tellement petit, qu'est-ce qu'on peut faire pour faire changer d'idée au monde cibole?! grrr1


Juste un idée comme sa gêné ( peut etre aussi que se n'ESt pas réalisable mais bon je la dit quand meme )
mais une grosse magnifestation de tout les maitre qui ont ou qui veule ou meme qui tienne a la race des pitt bull ou peut etre des petit spectacle ou le pitt bull fait des tour et tout pour que les gens voie que se n'Est pas seulement des chiens ''méchant''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rassemblement de pit ?

Ouain , c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Un rassemblement de pit ?

Ouain , c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit


Le probleme c est que il faudrais que TOUS TOUS les chiens soit plus que parfait...
Car rien ne serrais tolerer...si deux chiens jouent ensemble ca vas etre percu comme une bataille

Et rien ne garantie que les gens avec les pit bulls qui participerais a ca serrais tous pacifique car malheureusement beaucoup de marginaux sont proprietaire de cette race .
J'entend par la des marginaux qui aiment crée des probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y pas pas un homme qui était justement à l'émission de Denis Levesque pour défendre la race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je respecte la race Pittbull sérieusement, mais la marche..

l'idée serait génial et je viendrais volontier avec Loky. Mais encore peut importe la race, les chiens ne peuvent pas tous s'entendre ensemble donc c'est pratiquement impossible qu'il n'y est pas de genre de chicanne dans cette marche là...
Et sa va paraître comme une vraie horreur puisque ce sont tous des pitbulls, tant dit qu'à la marche de dison Québec, deux chiens se sont pognés, mais vu que c'était deux labs ben personne en a fait de cas.. !

Et perso...mon chien peut adoré tous les chiens et être vraiment sage, mais suffit d'un seul pour le déranger et c'est fichu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Deaima a écrit:
Un rassemblement de pit ?

Ouain , c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit


Le probleme c est que il faudrais que TOUS TOUS les chiens soit plus que parfait...
Car rien ne serrais tolerer...si deux chiens jouent ensemble ca vas etre percu comme une bataille

Et rien ne garantie que les gens avec les pit bulls qui participerais a ca serrais tous pacifique car malheureusement beaucoup de marginaux sont proprietaire de cette race .
J'entend par la des marginaux qui aiment crée des probleme..


Je pitchais l'idée de même sans vraimet réfléchir , mais si vrai que si ça dégénère ...

C'est pas tous les maître qui sont responsable. La première chose à faire , c'est dire aux gens «C'est quoi un pitbull ?» .

Quand on dit Pit bull , les gens pensent à des grosses bêtes aussi grosses que des Danois pendant que c'est juste un peu plus petit qu'un golden. Dans les nouvelles , toute est plus gros , plus mauvais que nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre a la place d'un rassemblement de pitt
un genre de salon un peu comme le salon info-canin
mais on parlerais des pit bull
on decrirais la race etc
et peut etre qu'un eleveur ethique pourrais aller presenter ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que trouve étrange dans l'histoire de la proprio de la chienne s'est qu'elle venait de faire couper la queue des chiots... Pis que 'on ne coupe justement pas la queue des pits, ils ont une belle queue longue. Alors ce que je me demande s'est si la chienne est réellement une pit. On entend souvant des histoires du genre et quand on chek la photo du chien bin il n'a rien du pit bull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eil c'est vrai ça doh Personne fait couper la queue des pit-bull...

ça veut tu dire que la chienne serait en fait genre..un boxer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien c est exactement ce que j ai écrit dans l autre post.. un pit ne ce fait pas couper la queue doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsé pour les média, un boxer, un mastiff, un lab pas standard...bin s'est toute des Pit Bull....donc ça m'étonnerais meme pas que ça en soit meme pas une la chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais très curieuse de voir une photo de cette chienne. Karie j'aime bien ton idée de Salon info-canin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...