Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Claude111

Alimentation des poilus VS allergies des humains !?

Messages recommandés

Coudons...

Ça fait un petit bout que j'ai remarqué ça, mais j'attendais avant de vous en parler pour faire bien certain...

Vous savez, je suis allergique au poil depuis ma tendre enfance... ben oui ! Mais comme je m'en contresaintciboirise, j'ai décidé de faire ce que je peux pis de vivre avec, en forçant mon système à s'adapter du mieux qu'il peut.

Je parlerai juste des minous pour le moment.

Il y a environ 10 ans, j'ai été voir une bonne homéopathe et elle m'a fait prendre un genre de vaccin pour le poil de chats. Ça a fonctionné A-1 avec moi, j'ai pu garder ma chatte : le docteur m,avait dit "Bronchite asthmatique chronique ... tes allergies au poil... sors le chat"... Fa que j'étais bien contente. (et à tous ceux à qui je l'ai recommandé, ça a très bien fonctionné... passé de aucune tolérance aux chats à 95% de tolérance..)

Bon, mais comme je le dis, c'est certain que mon corps garde toujorus quelques réactions allergiques.

Et Vanille, ma super chatte, elle, ça lui prend son "moment privilégié" chaque jour (pis les enfants aussi, pis le chien aussi, pis le mari aussi... pffff..). Elle, ce qu'elle aime, c'est se mettre debout sur mes cuisses, mettre ses pattes avant chaque bord de mon cou en pistonnant, les deux yeux lui ferment, elle bave de plaisir et là... elle me lèèèèèche le dessous du menton passionnément...

Bon, c'est son trip à elle. Quand je l'ai adopté, son ancienne maîtresse m'a fait promettre que je la laisserais faire ça chaque jour, je le fait.
Mais comprenez-vous que CHAQUE FOIS, la gorge me serre dur dur, je respire bien mal et je viens les yeux larmoyants et piquants ?

Veux veux pas, la salive dans face, c'est difficile de faire mieux côté allergie... j'me disait toujours que je finirais par fabriquer des anticorps... ça fait 5 ans qu,elle est avec nous, rien à faire. C'est un peu too much comme contact.

MAIS mais mais...
là... ça le fait pu.
Ah ben ga donc ?
Mon petit cerveau s'est mis à reculer dans le temps... ça fait combien de temps que ça le fait pu, donc ?
Comment ça, la gorge me serre pu PANTOUTE, pas même un tout p'tit peu ? Aaaaa-rien ! Aucune réaction, pu rien...

Pis tantôt, pendant qu'elle me faisait ça (aux toilettes, c'est sûr... y,a pas meilleure place pour un chat qui veut se faire flatter que quand t'es assise sur le bol... Siffle ), je la flattais en lui disant à quel point son poil avait changé depuis qu'elle mange exclusivement cru. Pu de statique, pu de nuages de poils qui s'envolent quand on flatte, etc...

et j'ai cliqué !
c'est depuis qu'elle est au cru que moi, je ne réagis plus du tout à son léchage...

ça se peut tu ?
c'est tu psychologique, mon affaire ?

j'me dis que comme ça change le PH de leur estomac, comme ça fait qu'ils n'ont plus mauvaise haleine, ça doit ben changer la composition de la salive aussi ?
Y aurait-il moins d'allergènes dans la salive d'un chat nourri naturellement ?

Ben crime.. ce serait ma découverte de l'année...

Si c'est rendu que le cru, c'est bon pour NOUS !%? doh hi ! hi !

Alors voilà, qu'en pensez-vous ?
Croyez-vous qu'une saine alimentation de nos poilus pourrait tendre à éliminer les problèmes d'allergies des humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes

J'ai plusieurs familles/amis allergiques qui sont arrivé aux mêmes constat que toi.

Certains cela a diminué énormément sans être partie définitivement, par contre pour d'autres c'est comme s'il n'y avait jamais eu d'allergie...et je dois te dire qu'ils sont très heureux-idem quand ils viennent à la maison donc ce n'est pas seulement leurs animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour de VRAI Talma ???!!!

ahhh beeen c'est le boutte...

j'pensais me faire dire que j'étais ensorcellée....

ah ben chu ben beeen contente, j'en reviens pas !!!
aie...

c'est fou, non ?
vraiment, c'est trop cool...

pis.. c'est capotant de penser qu'un animal deviendrait moins allergène juste en l'alimentant avec de bonnes choses, non ?

(ça veut tu dire que si je donnais des paniers de fruits et légumes à mes voisins, y me feraient moins suer ? gênécroco )

Sérieux... j'suis bien heureuse si c'est pas juste moi, d'abord... ben contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
...
(ça veut tu dire que si je donnais des paniers de fruits et légumes à mes voisins, y me feraient moins suer ? gênécroco )

Sérieux... j'suis bien heureuse si c'est pas juste moi, d'abord... ben contente !!

Savais-tu que les excès de protéines animale chez les humain rend plus agressif? Il faut admettre que les études dont j'ai entendu parler sont marginale mais tu pourrais essayer les paniers de fruits... Il faudrait que tu t'assure qu'il les mange. Tu pourrais les gaver comme des oies??? CrampéCrampéCrampé

Cela dit, j'aimerais bien savoir si l'élément alergène est dans la nourriture ou s'il est produit par le chat... S'il est déja dans la nourriture du chat, il serait surement facile d'améliorer la vie de baeaucoup demonde facilement... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Savais-tu que les excès de protéines animale chez les humain rend plus agressif


j'pense pas qu'y mangent trop de viande... juste trop de chips et de bière... hi ! hi !

sérieux, pour ta question.
Je pense que quand une personne est allergique, c'est à l'animal comme tel. À ses pellicules (qui se retrouvent dans sa salive, car il se lèche) et/ou à son poil tout court.

Par contre, "on est ce qu'on mange", bien entendu.
Pis sûrement que quand l'animal mange plein de produits chimiques, ça finit par changer les données de ce qui se promène dans sa salive ou ce qui se retrouve dans ses peaux mortes... ça ferait du sens, me semble...

Enfin... je ne suis pas chimiste, mais... là, je constate pour moi. Si on me dit (Talma) que ça a déjà été remarqué avec les chiens et d'autres personnes allergiques... pourquoi pas ?

C'est comme ben d'autre chose, au fond. Peut être que ça marche, peut être que ça marche pas. Si on l'essaie, est-ce qu'on risque gros ? Non. Alors, on peut essayer, au pire, ça marche pas, au mieux, ça améliore... non ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de vaccin tu as de l'homéopathe? J'essaie de garder mes chats moi! Je vais tout essayer pour que mon chum soit capable de les tolérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelle ça un "vaccin", mais en fait, c'est un traitement que tu prends sur plusieurs semaines.
un de fond, pour ton "terrain", autrement dit, adapté à toi, pour renforcir ton corps en général, l'autre, c'est des tubes-doses appelées "poils de chat" à des doses différentes, que tu prend 1 x semaine pendant X semaines, qui font produire des anti-corps à ton système. Pis oui, ça te fait des petites réactions allergiques, mais sans plus.

Moi, ça a marché.
La plupart de mes amis aussi (je sais aussi que pour 1 d'entre eux, ça n'a rien fait car il a cessé-oublié de prendre ses doses et l'autre, il est allé voir une personne "se disant homéopathe qui a été formée en une fin de semaine", genre... Siffle )

t'es dans quel coin, Vega ?
Je peux te reférer la mienne si tu veux... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour préciser, l'élément allergène chez le chat est une protéine qui se retrouve dans sa salive. Certaines races en produisent moins, comme le siamois par exemple. Mais ça ne garanti pas qu'on ne fera pas d'allergie. J'ai trois chats, et ils ont toujours mangé à peu près la même chose, et une d'entre elle me fait réagir plus que les autres. Disons que je ne me met pas le nez dans son poil pour rien à celle-là. Et mes deux siamoise (une vraie et une fausse) dorment avec moi, ma vraie presque dans ma face des fois. Et j'ai pas trop d'allergie. De toute façon, je suis aussi allergique aux acariens, alors les allergies nocturnes, ça peut être ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
j'appelle ça un "vaccin", mais en fait, c'est un traitement que tu prends sur plusieurs semaines.
un de fond, pour ton "terrain", autrement dit, adapté à toi, pour renforcir ton corps en général, l'autre, c'est des tubes-doses appelées "poils de chat" à des doses différentes, que tu prend 1 x semaine pendant X semaines, qui font produire des anti-corps à ton système. Pis oui, ça te fait des petites réactions allergiques, mais sans plus.

Moi, ça a marché.
La plupart de mes amis aussi (je sais aussi que pour 1 d'entre eux, ça n'a rien fait car il a cessé-oublié de prendre ses doses et l'autre, il est allé voir une personne "se disant homéopathe qui a été formée en une fin de semaine", genre... Siffle )

t'es dans quel coin, Vega ?
Je peux te reférer la mienne si tu veux... ;-)


Je suis de Laval/Montréal et oui j'aimerais bien une référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...