Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Passer la frontière Canada-USA avec un chien?

Messages recommandés

Bonjour,

Lorsque j'aurai mon chien, j'aimerais faire des road trip d'une à deux journées aux USA. Je connais pas mal les mesures à prendre pour que le voyage se passe bien pour le chien

Mes questions sont plus du point de vue légal? Est-ce compliquer de franchir la frontière en voiture avec un chien? Quelle loi je dois tenir compte? Quel document de dois apporter? Est-ce qu'une preuve du vaccin de la rage est obligatoire? Merci beaucoup coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccin contre la rage donné au moins 30 jours avant le départ et moins d'un an avant. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en ce qui concerne le retour au Canada, essaie de ne pas rapporter de nourriture. Toutes les moulées avec comme ingrédient ''bovin'' ainsi que tout sous-produits ''bovin'' et/ou ''animal'' sont interdits.

En ce qui concerne les États-Unis d'Amérique, je ne sais pas mais je crois qu'ils sont plus strict que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Vaccin contre la rage donné au moins 30 jours avant le départ et moins d'un an avant. C'est tout.
Je sais pas si c'est moi qui a le cerveau lent, mais je ne comprend pas .... Au moins 30 jours avant le départ et moins d'un an avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Sasha a écrit:
Vaccin contre la rage donné au moins 30 jours avant le départ et moins d'un an avant. C'est tout.
Je sais pas si c'est moi qui a le cerveau lent, mais je ne comprend pas .... Au moins 30 jours avant le départ et moins d'un an avant ?


Le vaccin doit être donné au moins 30 jours avant le départ. Si tu le fais donner 1 semaine avant de partir, on peut te refuser l'entrée. Et le vaccin doit avoir été donné max 1 an avant le départ. Donc si tu as fait vacciner ton chien 18 mois avant ton passage à la douane, on peut te refuser l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, plusieurs États acceptent le vaccin ayant moins de deux ans (mais plus de 30 jours).

Je traverse régulièrement l'été pour aller en compétition et je refuse de faire vacciner tous les ans, surtout quand on sait que le vaccin est bon pour 3 ans, mes chiens se font vacciner un an sur 2 et j'ai jamais eu de problème (point d'entrée, Vermont ou New-York)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'information. POur la nourriture , je me suis déjà fait prendre. J'avais acheté de la nourriture pour chats à saveur de poulet. Ben j'ai attendu 45 minutes de plus aux douanes afin qu'un douanier s'assure que ça ne contienne pas de boeuf. J'avais vraiment la chienne quand on m'a dit d'aller me stationner et d'aller à l'intérieur du poste...Je pensais avoir fait une faute grave Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 ans je traverse régulièrement ( environ aux 4mois) à Lacolle et je n'ai jamais eu de problème avec le vaccin aux trois ans. D'ailleurs, les 2 dernières fois que je suis entrée au Canada, ils n'ont pas voulu voir mon certificat de vaccin...la réponse franche leur suffisait!!! Lorsque je réentre aux USA ils me demandent toujours à voir le certificat, mais le vaccin aux 3 ans cause jamais problème.

Pour ce qui est de la bouffe, je me suis fait poser la question 1 fois (entrée au Canada), ils m'ont simplement demandé si j'avais de la bouffe contenant du boeuf. Ils n'ont pas demandé à voir le sac.

Je crois que c'est toutjours une question de douanier. Si il a le goût d'être "zèlé" il va y aller "by the book"...sinon ça passe vraiment comme une lettre à la poste clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas amener de moulée contenant de l'agneau canadien aux États-Unis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a plusieurs sujets sur les douanes américaines.

En voici un qui parle de nourriture:
Lien douanes

Je donne le vaccin aux 3 ans. On pourrait me refuser les douanes mais j'en prends la chance et au pire...j'annule le voyage ou bien on essaies une autre douanes. franchement Je leur remets les carnets entiers des chiens. C'est arrivé quelques fois qu'on me demandait si les chiens nous appartenaient (j'ai les recus d'achats dans le carnet au moins), etc.

Comme j'ai pleins de contacts américains, généralement je n'apporte jamais de bouffe. Les douaniers américains sont sévères 80% du temps. Donc mes chums ont un sac qui m'attends. Si non, je fais une recherche d'animalerie et je pogne un sac rendu l'autre côté.

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant dont lien Saint MoM. Merci beaucoup Yes et merci à vous tous pour votre intervention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais souvent dans les Adirondaks aux USA et la plupart du temps, les douaniers ne demande meme pas a voir les certificats de vaccination, et le peu de fois ou ils me l'ont demandé, je leur ai montré, malgré le fait que le dernier vaccin de Felony date de 2003 et celui de Jarod de 2001!! Et ca a passé quand meme...

Parcontre je suis consciente qu'un jour un douanier me refusera p-e l'acces, mais je prend cette chance car je préfere ne pas re-vacciner mes chiens en général. (je songe pour la leptospirose, je dois faire mes petites recherches avant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'apprendre que le vaccin aux 3 ans passe, je voulais aller aux USA, mais vacciner à toutes les années, je veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'avais lu à ce sujet c'est que tant que le vaccin est spécifié valide pour 3 ans il n'y a pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traverse régulièment pour des compétitions aux États-Unis - on apporte la bouffe de nos chiens - on s'est jamais fait fouiller - les douaniers ont peur lorsqu'ils voient des chiens dans l'auto (surtout qu'on en a entre 4 et 8 la plupart du temps dans une mini-van) - je donne mon passeport et les carnets de vaccination des chiens - on leur dit qu'on s'en va à un dog show et je n'ai jamais eu de problème.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste... Comme plusieurs le savent, Louka me suit en tournée, cette année. Donc on traverse les douanes. J'ai son certificat de vaccination de ses derniers vaccins qui datent de janvier 2011, mais c'est spécifié dessus que le rappel est pour 2014. Est-ce que ça passe? J'ai les certificats pour ses deux derniers vaccins avant ça, mais je n'ai pas de carnet en tant que tel. Vendredi il se fait vacciner contre la maladie de Lyme et possiblement contre la lepto (on va être dans des champs souvent, donc je vais demander l'avis de mon vet là dessus... Elle ne le suggère pas pour lui normalement comme c'est un chien de ville, mais on verra) vendredi prochain. Est-ce que ce sera correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas les USA demande seulement la rage.

Tu pourrais demander a ta vet un autre carnet. Les certificats devraient faire la job sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, seulement la rage. J'ai passé quelque fois avec mes Picards et on ne m'a pas demandé de voir mon carnet mais on m'a parfois demandé si je l'avais avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les états demande la rage dans l'année et il doit être fait un certain laps de temps avant de passé la douane mais je ne me souviens plus c'est combien de temps. Ça ne te prend pas juste le carnet de vaccin, mais bien le certificat de vaccination c'est différent ces deux choses là. Le certificat c'est un papier identifié à ton nom et au nom de ton chien, remplis et signé par le vet (avec son numéro de vet) qui atteste que ton chien a vraiment reçu tel vaccin, à tel date, à sa clinique. Le carnet lui c'est pour toi plus qu'autre chose, ce n'est pas un papier officiel. Le vétérinaire te remet toujours un certificat de vaccination chaque fois qu'il vaccine ton chien, c'est une obligation. Ici on met toujours tous les certificats dans le carnet, y'a une pochette exprès pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je viens de trouver le site des services frontaliers et comme c'est indiqué que c'est un vaccin on pour 3 ans sur le certificat, je devrais être correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que le vaccin ait été donné depuis au moins 1 mois, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EddieV a écrit:
Il faut que le vaccin ait été donné depuis au moins 1 mois, il me semble.


Ben oui, mais moi ce qui m'inquiètait c'est que Louka est vacciné aux trois ans et wue son dernier vaccin est plus vieux que 12 mois. Mais là il y a une note dans les documents des services frontaliers qui dit qu'ils acceptent la vaccination aux trois ans, si c'est indiqué que c'est le cas de ce vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
EddieV a écrit:
Il faut que le vaccin ait été donné depuis au moins 1 mois, il me semble.


Ben oui, mais moi ce qui m'inquiètait c'est que Louka est vacciné aux trois ans et wue son dernier vaccin est plus vieux que 12 mois. Mais là il y a une note dans les documents des services frontaliers qui dit qu'ils acceptent la vaccination aux trois ans, si c'est indiqué que c'est le cas de ce vaccin.


Je ne faisais que répondre au questionnement de Lermax, plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ris quand je lis ça. J'avais même pas encore mon premier chien Crampé beau souvenir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
EddieV a écrit:
Il faut que le vaccin ait été donné depuis au moins 1 mois, il me semble.


Ben oui, mais moi ce qui m'inquiètait c'est que Louka est vacciné aux trois ans et wue son dernier vaccin est plus vieux que 12 mois. Mais là il y a une note dans les documents des services frontaliers qui dit qu'ils acceptent la vaccination aux trois ans, si c'est indiqué que c'est le cas de ce vaccin.


Tu ne devrais pas avoir de problème si c'est indiqué sur le certificat que le vaccin qu'il a reçu est celui pour 3ans. J'ai passé et repassé les douanes de 2006 à 2010 et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, sur mes certificats de vaccination c'était indiqué que c'était le vaccin aux 3ans. En fait, ce que le douanier regarde c'est la date à laquelle l'animal a été vacciné et la date du rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...