Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Qui sont les salauds qui ont détruit cette race?

Messages recommandés

Les Pitbulls!
Reportage de la BBC.
Tous les Pitbulls en paient le prix, aujourdhui.
Partout en Europe, aux USA et ici, au Canada et au Québec.
Parce que la même chose se passe ici.
Les Pitbulls rapportent de l'argent, beaucoup d'argent à tous ces salauds, peu importe le pays.

https://www.dailymotion.com/related/x97x1n/video/x6j6y6_reportage-bbc-pitbull-les-dessous-d_news?hmz=74616272656c61746564

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ce reportage de la BBC est TRÈS anti-pit bull et pro-BSL ...


Si sa ne dérange pas j'aimerais savoir ce que sa veut dire BBC et pro-BSL .. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBC c'est la chaîne de télé.
BSL= Breed-specific legislation
Ce qui veut dire, le bannissement d'une race.
Comme en Ontario.
Je sais Sasha, que ce reportage est pro BSL.
Mais il montre le monde criminel dans l'univers du chien de combats .
La plupart des gens ne peuvent faire la différence entre des chiens de combats issus de milieu criminel......... et d'un chien Pitbull normal et équilibré .
On met tous les Pitbulls dans le même panier.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
BBC c'est la chaîne de télé.
BSL= Breed-specific legislation
Ce qui veut dire, le bannissement d'une race.
Comme en Ontario.
Je sais Sasha, que ce reportage est pro BSL.
Mais il montre le monde criminel dans l'univers du chien de combats .
La plupart des gens ne peuvent faire la différence entre des chiens de combats issus de milieu criminel......... et d'un chien Pitbull normal et équilibré .
On met tous les Pitbulls dans le même panier.
Clouso.


Et c'est bien normal......quels sont le genre de personnes qui les élèvent habituellement!! Avec les montants d'argent que ça rapportent, ce n'est pas à la veille d'arrêter, c'est comme rêver de ne plus avoir d'usines à chiots!!
Qu'est-ce que vous pouvez faire, ces chiens là sont victimes de leur force....on ne peut pas nier ce qui est arrivé, c'est un fait...ben oui, ça arrive avec d'autres races....avec autant de dégâts, j'sais pas hein!!
Ben oui, c'est la faute des trous du cul qui en ont fait des monstres mais ça reste que finalement, on peut en retrouver partout et on ne le sait pas tant qu'une histoire de même n'arrive pas!!

Un chien est un chien peu importe la race....mais le pit a la force pour tuer..mettons plus qu'une autre race, c'est la malheureuse différence.
Je dois avouer qu'à regarder le vidéo, j'ai eu une monté de rage en voyant la petite défigurée, je pense à si ça arrivait à mon garçon et même à mes chiens!!.....Bon, je n'élaborerai pas sur ce que je ferais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo bloque à la moitié mais on voit le message qu'on veut passer. J'aurais bien voulu la voir jusqu'au bout fâché2 . Il faut être fort de caractère pour avoir un chien qui est victime d'autant de préjugés. On doit être capable d'accepter le regard des autres, et savoir qu'on est jugé négativement par les gens qui croient ce que ces émissions veulent démontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais c'est faux. Un pit bull de 50 lbs ne fait pas plus de dégâts qu'un Rottweiler de 100 lbs, qu'un Berger allemand de 80 lbs, qu'un Black Russian Terrier de 110 lbs, qu'un Mâtin de Naples de 150 lbs, qu'un Akita de 120 lbs !

Voir cette vidéo, entre autres:

(c'est un reportage du National Geographic).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pourquoi ils ne prennent pas ces races là pour les combats?? pourquoi ce ne sont que des pits que l'on voit?? J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à chaque fois que je vois des reportages comme ça, des articles sur des personnes défigurées, et plusje me dis que ma vieille idée de permis de posséder un chien serait une bonne idée. Tsé un genre de régie des chiens.

J'ai déjà "brainstormé" sur le concept avec des éleveurs et proprio de chiens et ils trouvaient le concept intéressant mais utopique.

Un chien est un bien , au sens de la loi, comme un véhicule, une arme. Tout comme un véhicule, un chien nécessite un entretien particulier, des lois à respecter, un savoir vivre, un apprentissage, etc.

Avec un permis et une plaque (médaille) il y aurait un meilleur contrôle, moins de tata qui possèdent des chiens, moins d'usine à chiots, etc

Évidemment, c'est un peu utopique et la bureaucratie québécoise ferait monter le prix des plaques à 500$ ce qui, en tant que tel est cher, mais assez persuasif pour ceux qui pense pas avant d'acheter un chien.

Finalement en ce qui concerne les pits, ce ne sont pas mes types de chiens, et j'en ai pas cotoyé beaucoup mais ceux que j'ai cotoyé sont d'excellents chiens. Je n'ai pas peur du chien en tant que tel mais je dois avouer que je peux changer de côté de rue quand je vois celui qui tient la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Alors pourquoi ils ne prennent pas ces races là pour les combats?? pourquoi ce ne sont que des pits que l'on voit?? J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...


Ce n'est pas plutot un tout. Pour être bon dans un combat de chien, ce n'est pas juste la morsure, mais aussi l'agilité et le caractere pour avoir le tenaciter de continuer (le terrier j'imagine!). Ce n'est pas juste la puissance de la morsure qui est importante pour eux je crois.

Un autre video qui parle des différence entre les morcure dépendament des race

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=MZm037jPNgc&NR=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Alors pourquoi ils ne prennent pas ces races là pour les combats?? pourquoi ce ne sont que des pits que l'on voit?? J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...


Pour la même raison qu'historiquement on a développé l'instinct de troupeau chez les chiens de bergers... parce que, tout simplement. Parce que quelq'un a fait un choix à un moment donné, et que c'est cette race qui a été sélectionnée. Ensuite on a développé l'agressivité inter-canine et sélectionné les chiens ayant le plus de persévérance au combat (comme pour les Dogos qui chassent le sanglier) pour aboutir à un genre de gladiateur canin. Chez un chien de combat, on ne recherche pas le chien ayant la mâchoire la plus puissante. On recherche le chien ayant le plus d'endurance, le chien le plus rapide, le chien ayant le plus de "drive". On pourrait faire exactement la même chose avec le Berger allemand ou le Schnauzer ! Un pit bull avec un mauvais tempérament va faire plus de dégâts en mordant qu'un gentil Berger allemand de compagnie. Mais un Berger allemand avec un mauvais tempérament va faire plus de dégâts qu'un gentil pit bull de compagnie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je ne l'avais pas vu de même!! clin d'oeil tsé, quand on parle Pit, on parle plus souvent d'une machoire puissante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...


Autre pays, autre race:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'adore cette race et je ne veux vraiment pas la détruire.

Mais personne ne peut nier que la race est de plus en plus dangereuse !!
Non c'est pas tout le monde, oui il y a du monde qui conaisse le comportement canin qui save comment éduquer un chien

Mais la race est devenue dangereuse ! J'adore les pit-bulls et je trouve ça vraiment triste qu'ils soient interdit

Mais plus le temps va, plus je trouve que c'est mieux ainsi pour la race. Parce qu'elle est de plus en plus détruite, utilisé pour tuer. C'est dangereux !

Au nombre de pit-bull que j'ai recontré dans ma vie, qu'ils auraient fait qu'une boucher de moi ou de mes chiens

Sérieusement là...ici les pits sur le forum, il y en a des super gentils et d'autres pas
Mais vous êtes une minorité à connaître le comportement canin, une minorité à voir le pit comme un chien de famille, une minorité à l'éduqué comme un chien normal !

C'est vraiment triste, je veux pas avoir tout le monde sur mon dos, mais sérieusement, avant que les morts et blessés augmente là...

Même si tous les chiens peuvent attaqué, les pits sont rendus constament dans les mains de personnes qui ne veulent QUE ça ! Des lignées agressives, toujours et toujours des mauvaises lignées

J'ai toujours eu un grand respect pour cette race là et je l'aurai toujours. Mais je crois que pour arrêter de détruire ses si bons chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...


Autre pays, autre race:



Est-ce une race précise? Premiere fois que je vois ça comme chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:
sstandard20 a écrit:
J'ai jamais entendu parler de combats clandestins de Berger Allemand ou d'une autre race....question de même...


Autre pays, autre race:



Est-ce une race précise? Premiere fois que je vois ça comme chien.


Berger d'Anatolie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gen, la race ne change rien au problème. Disons qu'on éradique le pit bull complètement. Les gens qui recherchent des sensations fortes par les combats de chiens vont se tourner vers une autre race. Les membres de gangs qui veulent se promener avec un icône de leur virilité au bout de la laisse vont trouver une autre race. Ça ne change rien rien rien. Dans 50 ans, c'est une autre race de chien qui va faire la manchette et qui sera interdite un peu partout.

Peut-être qu'un jour il n'y aura que des chihuahuas. Heureusement, je vais être morte. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen...on utilise des Pitbulls dans les combats à cause de leurs grandes qualités.
Et en plus, n'étant pas trop gros et à poils courts, ils sont supers pour les déplacements en voiture .
S'ils réussissent à faire disparaître le Pitbull...demain matin , une autre race fera les manchettes des journaux et personne ne se souviendra des Pitbulls.
Rendre un chien enragé et tueur, c'est pas compliqué.
Avec le bon gabarit , c'est une mine d'or pour faire de l'argent.
Ce n'est pas la race , le problème.
Les Nazis adoraient les Bergers Allemands pour leur efficacité et leur aggressivité.
Ils en ont bouffé des Juifs.
6 millions .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous croyez sincerement que si les pit bulls sont exterminer l'homme ne vas pas crée une autre race ??? Et c est deja commencer...
La ont commence a voir des croisements avec le Boerboel

J'ai eu une chienne entrainer probablement pour le combat ,et bien ca a rien a voir avec une pit bull comme celle que Jaelle avait..

Si il y avait des lois plus stricts sur l'élevage et bien des cas comme Skully ont en verrais de moins en moins et des chiens concu pour tuer aussi.. quel que soit la race


Quelque soit la race , si ont l extermine , l'homme vont en faire une autre et une autre tant et aussi longtemps que les lois irons pas toucher le bobo vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'adore cette race et je ne veux vraiment pas la détruire.

Mais personne ne peut nier que la race est de plus en plus dangereuse !!
Non c'est pas tout le monde, oui il y a du monde qui conaisse le comportement canin qui save comment éduquer un chien

Mais la race est devenue dangereuse ! J'adore les pit-bulls et je trouve ça vraiment triste qu'ils soient interdit

Mais plus le temps va, plus je trouve que c'est mieux ainsi pour la race. Parce qu'elle est de plus en plus détruite, utilisé pour tuer. C'est dangereux !

Au nombre de pit-bull que j'ai recontré dans ma vie, qu'ils auraient fait qu'une boucher de moi ou de mes chiens

Sérieusement là...ici les pits sur le forum, il y en a des super gentils et d'autres pas
Mais vous êtes une minorité à connaître le comportement canin, une minorité à voir le pit comme un chien de famille, une minorité à l'éduqué comme un chien normal !

C'est vraiment triste, je veux pas avoir tout le monde sur mon dos, mais sérieusement, avant que les morts et blessés augmente là...

Même si tous les chiens peuvent attaqué, les pits sont rendus constament dans les mains de personnes qui ne veulent QUE ça ! Des lignées agressives, toujours et toujours des mauvaises lignées

J'ai toujours eu un grand respect pour cette race là et je l'aurai toujours. Mais je crois que pour arrêter de détruire ses si bons chiens...


Elle n'est pas devenue dangeureuse, elle a été créée pour l'être. Vous semblez tous oublier le fait qu'elle a été créée pour combattre, et ça prend entre autre de l'aggressivité pour combattre. J'ai l'impression en lisant les commentaires de tout un chacun qu'on essaye de restaurer et de sauver la réputation d'une race qu'on s'indigne de voir malmenée par les médias et les règlements municipaux et même nationaux dans certains cas, en passant complètement sous silence le but premier de la création de cette race. J'ai du mal à comprendre un peu. C'est comme si on voulait louanger la bombe nucléaire parce que bien utilisée, elle pourrait être tellement utile... C'est une image là.

C'est utopique de s'imaginer qu'on pourra un jour contrôler l'élevage du pitt et en faire un chien de famille. Depuis toujours ces chiens sont élevés clandestinement par le crime organisé pour les combats qui rapportent des fortunes, ce sont des chiens qui eux mêmes valent parfois plusieurs milliers de dollars, et tout ça ne peut être réglementé. Depuis quand peut-on contrôler les activités du crime organisé par des règlements ?

Mon humble avis là, l'idéal serait que cette race disparaisse et les combats de chiens avec. Je trouve absolument atroce ces combats, aucun chien, pas plus un pitt qu'un autre, ne devrait avoir à vivre ça pour gagner sa croûte, et dans leur entraînement, vous imaginez à peine les moyens qu'on prend pour leur montrer à tuer. Il n'y a pas que les pitt qui en souffrent.

Et quand je croise un pitt sur la rue, je fais un détour, parce qu'habituellement je n'aime pas le style de gars qui tiend la laisse, (style jeune adulte insouciant un peu bum sur les bords qui n'a pas toujours l'air en contrôle), et je ne prend pas de chance. Je vois rarement des gens en contrôle au bout de leur laisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Elle n'est pas devenue dangeureuse, elle a été créée pour l'être. Vous semblez tous oublier le fait qu'elle a été créée pour combattre, et ça prend entre autre de l'aggressivité pour combattre. J'ai l'impression en lisant les commentaires de tout un chacun qu'on essaye de restaurer et de sauver la réputation d'une race qu'on s'indigne de voir malmenée par les médias et les règlements municipaux et même nationaux dans certains cas, en passant complètement sous silence le but premier de la création de cette race. J'ai du mal à comprendre un peu. C'est comme si on voulait louanger la bombe nucléaire parce que bien utilisée, elle pourrait être tellement utile... C'est une image là.

C'est utopique de s'imaginer qu'on pourra un jour contrôler l'élevage du pitt et en faire un chien de famille. Depuis toujours ces chiens sont élevés clandestinement par le crime organisé pour les combats qui rapportent des fortunes, ce sont des chiens qui eux mêmes valent parfois plusieurs milliers de dollars, et tout ça ne peut être réglementé. Depuis quand peut-on contrôler les activités du crime organisé par des règlements ?

Mon humble avis là, l'idéal serait que cette race disparaisse et les combats de chiens avec. Je trouve absolument atroce ces combats, aucun chien, pas plus un pitt qu'un autre, ne devrait avoir à vivre ça pour gagner sa croûte, et dans leur entraînement, vous imaginez à peine les moyens qu'on prend pour leur montrer à tuer. Il n'y a pas que les pitt qui en souffrent.

Et quand je croise un pitt sur la rue, je fais un détour, parce qu'habituellement je n'aime pas le style de gars qui tiend la laisse, (style jeune adulte insouciant un peu bum sur les bords qui n'a pas toujours l'air en contrôle), et je ne prend pas de chance. Je vois rarement des gens en contrôle au bout de leur laisse...


Tu mêles tout Milou! Le pit bull n'a JAMAIS été dangereux pour l'humain. Les chiens de combat étaient (sont) sans danger pour ceux qui les manipulent. Un pit bull est un terrier et il est souvent intolérant des autres chiens, comme bien des terriers. Les attaques de pit bulls dont on entend parler proviennent de chiens ayant des tempéraments douteux, comme il en existe dans toutes les races. Le pit bull était LE chien de famille par excellence il y a 50 ans.

L'agressivité envers les autres chiens et l'agressivité envers les humains sont deux choses complètement distinctes et un pit bull qui agit de façon agressive envers un humain (ce qui est contraire à l'esprit de la race) DOIT être euthanasié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Mon humble avis là, l'idéal serait que cette race disparaisse


En passant, il y a quelques propriétaires de pit bulls et d'Amstaffs sur ce forum. J'espère que t'es pas là pour te faire des amis... Parce que moi me faire dire que mon chien devrait disparaître... en tout cas je vais aller respirer un bon coup dehors parce que je pourrais me crinquer. franchement

PS Si tu enlèves tes oeillères un p'tit peu, tu pourras apprendre que ce ne sont pas tous les propriétaires de pit bulls qui sont des p'tits bums sans grand contrôle sur leur chien... du moins Squirrel, Tessa et moi, on ne correspond pas à cette description du tout... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est peut-être pas tous..

Mais il y en a un nombre énorme

Et désolée mais mon chien est un danger public...je suis peut-être pas une petite bum, mais peut importe tout ce que je fais, mon chien est dangereux.

Je crois pas qu'elle voulait dire que ton chien disparaisse, il y a des super bons Pit-bull, mais à cause des gens, et je me sens très incluse puisque j'ai un chien méchant comme d'autres, et bien on ne peut pas voir le bon côté du Pit
pis c'est vrai que même si on l'enlève il va avoir une autre race comme ça

Mais le truc des pits illégals, c'est pits là il circule pas dans les rues là..ceux qui attaquent par chez moi, ce ne sont PAS des pits bull formez pour le combat...et pourtant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est peut-être pas tous..

Mais il y en a un nombre énorme

.


Un nombre énorme de quoi ? De pit bulls agressifs envers les humains ? Où tu prends tes statistiques ? C'est quoi ton expérience dans le pit bull pour faire des affirmations comme ça ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté mais c'est 1/3 reportages...je ne trouve pas la suite, quelqu'un peut m'indiquer SVP? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
J'ai écouté mais c'est 1/3 reportages...je ne trouve pas la suite, quelqu'un peut m'indiquer SVP? franchement


C'est inscrit

Partie 1.
La 2ème et 3ème Parties sont Supprimées Par DailyMotion.(je vais réessayer un peu plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
ti-picout a écrit:
J'ai écouté mais c'est 1/3 reportages...je ne trouve pas la suite, quelqu'un peut m'indiquer SVP? franchement


C'est inscrit

Partie 1.
La 2ème et 3ème Parties sont Supprimées Par DailyMotion.(je vais réessayer un peu plus tard)


ah d'accord... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et désolée mais mon chien est un danger public...je suis peut-être pas une petite bum, mais peut importe tout ce que je fais, mon chien est dangereux.


Donc, tu es en train de dire que tu essayes de sortir un danger public ?

Que fais-tu avec un chien dangereux ?

Tu n'as pas penser que tu n'étais peut-être pas apte a avoir ton chien ?

C'est ben plâte mais moi voir un danger public je me poserais des questions sur ma personne et qu'elles sont mes motivations d'avoir un tel chien.


Surtout que j'ai vu très souvent des tes posts que tu disais que tu es débutante avec les chiens.

Malheureusement, bien souvent les chiens sont dangereux a cause de l'incompétence à l'autre bout de la laisse.


Dans le temps de mes grand-parents je crois que c'était les Dobermans les vilains chiens...

Interdire, Bannir ou faire une chasse aux sorcières ne changera rien..

Les ''bums'' vont toujours trouver d'autres races...

J'ai vu des gentils pitbull et des méchants labradors.

Et même les morsures que j'ai eu ont été faite par des Labradors en grande partie par des chiens qui sont à mes amis ou voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai fait l'erreur de généraliser, mais ceux que j'ai rencontré sur la rue dans mon coin, je ne leur aurait pas fait confiance. Je n'ai jamais croisé un monsieur ou une madame tout le monde comme vous et moi avec un pitbull. Mais des p'tits bums qui trainent sur la «main» avec leur pitbill, j'en ai vu un pis un autre, à une certaine époque. Maintenant, si je ne me trompe pas, les chiens sont interdits sur la principale dans ma municipalité. Et le port de la muselière est techniquement obligatoire en ville, mais personne ne fait appliquer ce règlement à moins qu'il n'y ait une plainte. J'imagine que ces règlements viennent de certains problèmes qui ont déjà existé par rapport aux chiens en ville, il fut un temps...

Et si tu me dis qu'il y a 50 ans, le pitbull était un bon chien de famille, alors la prémisse dans le reportage de la BBC est fausse, car eux prétendent que la race a été créée pour le combat. C'est une des premières choses qu'ils disent au début du reportage. J'ai présumé qu'ils étaient bien documentés... Je me suis peut-être trompé. Pour moi un chien de combat ne correspond pas à la définition d'un bon chien de famille...


Alors ce que j'ai dit était basé sur ces deux éléments. Si les deux sont erronés, ben je m'excuse. J'étais dans le champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou et Gen, mettez la main sur ces 2 livres:

http://www.fataldogattacks.com/

Les statistiques sont là.
Ces 2 livres servent dans la lutte contre le bannissement des races aux USA.
Et , n'oubliez pas qu'on ne parle pas de bannir seulement le Pitbull.
Il y a une longue liste de chiens à bannir comme chiens dangereux et multipliez le nombre avec les croisés.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Gen a écrit:
J'adore cette race et je ne veux vraiment pas la détruire.

Mais personne ne peut nier que la race est de plus en plus dangereuse !!
Non c'est pas tout le monde, oui il y a du monde qui conaisse le comportement canin qui save comment éduquer un chien

Mais la race est devenue dangereuse ! J'adore les pit-bulls et je trouve ça vraiment triste qu'ils soient interdit

Mais plus le temps va, plus je trouve que c'est mieux ainsi pour la race. Parce qu'elle est de plus en plus détruite, utilisé pour tuer. C'est dangereux !

Au nombre de pit-bull que j'ai recontré dans ma vie, qu'ils auraient fait qu'une boucher de moi ou de mes chiens

Sérieusement là...ici les pits sur le forum, il y en a des super gentils et d'autres pas
Mais vous êtes une minorité à connaître le comportement canin, une minorité à voir le pit comme un chien de famille, une minorité à l'éduqué comme un chien normal !

C'est vraiment triste, je veux pas avoir tout le monde sur mon dos, mais sérieusement, avant que les morts et blessés augmente là...

Même si tous les chiens peuvent attaqué, les pits sont rendus constament dans les mains de personnes qui ne veulent QUE ça ! Des lignées agressives, toujours et toujours des mauvaises lignées

J'ai toujours eu un grand respect pour cette race là et je l'aurai toujours. Mais je crois que pour arrêter de détruire ses si bons chiens...


Elle n'est pas devenue dangeureuse, elle a été créée pour l'être. Vous semblez tous oublier le fait qu'elle a été créée pour combattre, et ça prend entre autre de l'aggressivité pour combattre. J'ai l'impression en lisant les commentaires de tout un chacun qu'on essaye de restaurer et de sauver la réputation d'une race qu'on s'indigne de voir malmenée par les médias et les règlements municipaux et même nationaux dans certains cas, en passant complètement sous silence le but premier de la création de cette race. J'ai du mal à comprendre un peu. C'est comme si on voulait louanger la bombe nucléaire parce que bien utilisée, elle pourrait être tellement utile... C'est une image là.

C'est utopique de s'imaginer qu'on pourra un jour contrôler l'élevage du pitt et en faire un chien de famille. Depuis toujours ces chiens sont élevés clandestinement par le crime organisé pour les combats qui rapportent des fortunes, ce sont des chiens qui eux mêmes valent parfois plusieurs milliers de dollars, et tout ça ne peut être réglementé. Depuis quand peut-on contrôler les activités du crime organisé par des règlements ?

Mon humble avis là, l'idéal serait que cette race disparaisse et les combats de chiens avec. Je trouve absolument atroce ces combats, aucun chien, pas plus un pitt qu'un autre, ne devrait avoir à vivre ça pour gagner sa croûte, et dans leur entraînement, vous imaginez à peine les moyens qu'on prend pour leur montrer à tuer. Il n'y a pas que les pitt qui en souffrent.

Et quand je croise un pitt sur la rue, je fais un détour, parce qu'habituellement je n'aime pas le style de gars qui tiend la laisse, (style jeune adulte insouciant un peu bum sur les bords qui n'a pas toujours l'air en contrôle), et je ne prend pas de chance. Je vois rarement des gens en contrôle au bout de leur laisse...


si on suit ton resonnement il n'Y aura pas seulement les pit bull que nous allons devoir '' exterminer'' car comme les autre l'on dit les gens vont se trouver une autre race pour les combat comme le Le Mâtin Napolitain
le bull terrier les bullmastif et peut etre meme les berger allemand et les bouledogue anglais

car au depart les bouledogue anglais etait des chiens employé dans les combat de taureau et il est l'Ancetre de la plupars des chien de combat d'Aujourd'hui !
mais pourtant aujourd'hui se chien represente la gentillesse incarnée !
alors si comme les autre l'on dit les gens pouvais juste comprendre que ses chiens peuvent etre de bon chien de famille peut etre que les gensv errais que les pit bull peuvent etre aussi gentil que les bouledogues anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misère, les médias font de l'effet sur ce chien qui il y a 20 ans n'étaient connus de pratiquement personne au Québec et qui existait tout de même. Lorsque j'était enfant c'était plutot les berger allemand qui étaient considéré comme des chiens dangereux et mordeur, je me suis fait mordre à 12 ans par un BA que j'avais nourri pendant 2 semaines alors que son maitre était parti et au retour du maitre j'arrête pour voir le chien, celui-ci n'était pas attaché et ne m'a pas laissé le temps de descendre de mon vélo et m'a attaqué et mordu à 3 reprises avant que son maître réalise ce qui se passait et vienne enlever le chien.

Cette chasse aux sorcières contre les pitts a débuté en allemagne dans les années 90, ils euthanasiaient tout chien de type pitts de plus de 20 cm de haut. mais étaient exempté les races berger allemand et rottweiler.

maintenant des lois surgissent partout en France et de plus en plus de races sont catégorisées.

Pour ceux qui croient que le pitt est définitivement le problème des cas de morsures, combien de cas de morsures ici au Québec sont réellement causées par des pitts bull. Il y a toute une éducation à faire concernant la possession d'un chien et un contrôle de qui devrait posséder un chien.

Voici encore une fois un lien du collectif contre les catégorisations des chiens. Je vous invite à faire le tour de ce site pour bien comprendre la problématique de ces lois.
http://against-bsl.eu/pourquoi.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais ajouter aussi que si je dis que je voudrais voir disparaître le pitbull, c'est pas parce qu'ils sont considérés dangeureux, mais plutôt parce qu'ils sont l'outil dont se servent les escrocs pour se faire du fun et de gros fric au détriment des chiens, et je touve ça insupportable de voir ces chiens s'entre-déchirer. C'est tout le phénomène que je voudrais voir disparaître, et s'il fallait pour ça que disparaisse l'instrument du délit, c'est -à-dire la race pitbull, ben c'est dans ce sens là que j'ai écrit ça.

J'écoute des émissions sur les saisies des SPCA aux États-Unis, et il y a une énorme quantité des saisies qui sont des chiens de combat, et la plupart de ces chiens sont irrécupérables, parce que trop aggressifs, et ils sont maganés. Ils font pitié. Je voudrais que ça n'existe plus, mais je ne parle pas de banissement de races. Car ça, je suis d'accord que ça n'apporte rien et ça ne change rien pentoute. Dans ma municipalité, je sais qu'il y a des races ciblées, dont le Rotweiller, qui doivent être évalués sur le plan du tempérament avant d'avoir sa license et le droit de se promener en public avec. C'est un début de gestion intelligente je pense. C'est pas parfait, mais ce n'est pas du banissement pur et simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas lire ceci sans dire mon mot! Ça va faire maintenant 2 ans que je travail en clinique vétérinaire, certes ce n'est pas beaucoup. Mais en deux ans, j'ai côtoyer beaucoup de beau pit bull d'une gang de proprios qui viennent tous à notre clinique tous des anges sans exceptions! On en a vu une avec une patte fracturer à deux endroits, on a du la palper pendant quoi 15 minutes si c'est pas plus et la chienne n'a jamais bronché, jamais dit un foutu mot. Vraiment ces chiens sont des parfaits clients de clinique vétérinaire! Je trust plus un pitbull qu'un labrador en clinique... la raison... je me suis faite mordre par un lab, sans raison, ni signe, ni avertissement!

Je crois sincèrement que tout ceux qui ont un préjugé devrait côtoyer un de ses bon chien afin de voir que c'est loin d'être des monstres! Oui, à la base, ils ont été crée pour tuer d'autres chiens... mais ils sont loin d'être la seule race faite pour tuer.... il y a toujours bien des goldens qui tuent des marmottes non? Sans pour autant être agressif envers l'humain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cours au CECA il y avait un jeune un peu louche (pour une matante comme moi Siffle ) qui recevait des appels sur son cellulaire à tout moment ,look un peu tough (ou en tout cas qui veut en avoir l'air) et qui élevait des chiens type Pitt.
Dans ce cours où le chien est catégorisé comme dominant ou soumis (entres autres caractéristiques), il nous parlait toujours de ses chiots TOUS dominants. Puis un jour nous devions apporter nos chiens pour les évaluer....
Il est arrivé avec cet adorable chiot à nez rose ,évidemment dominant selon lui... Après évaluation il s'est avéré que ma pékinoise avait plus de caractère et était plus rancunière que son chiot Crampé . Ça pis une claque sur la gueu...ça lui aurait pas fait plus mal.
Par contre j'ai aussi appris dans ce cours, qu'un chien peureux monté en attaque, c'est comme mettre une mitrailleuse entre les mains d'un gars nerveux et peureux...très dangeureux. Imaginez donc ce jeune qui élève des chiens TOUS dominants (c'est dans sa tête car il s'imagine que sa race de chiens c'est pour les vrais gars) et pour qui et pour quoi....
J'ai abandonné le cours ,mais j'espère qu'il a continué et a appris quelque chose sur les dangers à manipuler les chiens pour en faire ce qu'ils ne sont pas fâché2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma ville, il y a plusieurs pit (malgré le fait qu'ils sont interdits) et souvent les maitres parraissent bizares. Mais en leur parlant, on découvre souvent qu'ils n'ont rien de méchant et leurs chiens sont adorables.

Une fois, je suis aller au parc a chien et il y avait un gars costaud, qui avait l'air très matcho et il avait un pit. Bin le chien était un ange, il jouait avec d'autres chiens quand il a foncé sur le mien sans faire exprès. (il courrait comme un fou et le mien aussi) Bin le seul qui a pêter sa coche s'est mon chien.

Milou: Si tu me vois moi promenez un pit, je suis sur que tu viendrais me parler, par contre tu verrais le même chien avec Shawn et tu changerais de trottoir à cause de son apparence (6pi et musclé, barbe mal rasée). C'est des préjugés ça je trouve et j'aime pas les préjugés. Je travaille dans un centre canin, je donne des cours et les seuls chiens agressifs que j'ai vu était des labradors, goldens, caniches, etc... Je me suis fait mordre à la main par un Carlin, déchiré le bras par un lab mix et mordre le bras par un Berger Allemand.

Je ne dis pas que les pits ne peuvent pas être agressif, oui ils peuvent. Comme tout les autres chiens, peut importe la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Milou, on dit souvent que le parson (ou le jack), c'est un pitbull miniature... et je le crois.

M'enfin... faut faire attention, c'est trop facile de tomber dans les préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Et si tu me dis qu'il y a 50 ans, le pitbull était un bon chien de famille, alors la prémisse dans le reportage de la BBC est fausse, car eux prétendent que la race a été créée pour le combat. C'est une des premières choses qu'ils disent au début du reportage. J'ai présumé qu'ils étaient bien documentés... Je me suis peut-être trompé. Pour moi un chien de combat ne correspond pas à la définition d'un bon chien de famille...


Le pitbull a deja ete le chien de famille ideal en Amerique et il a aussi ete star de la television. :43:

A titre d'exemple:

Tribute to Luke, Pit Bull Movie Star (1910s) Best Friend


Et enormement de photos "vintage" datant du debut du siecle dernier (1910s-1930s) demontre des portraits d'enfants posant avec leur chien.. Un pitbull.. Disont que des photos ca ne ment pas.

http://www.preservation-publishing.com/products/cards.html

Gen: Es-tu sur que ton chien a du pitbull? As-tu vue les parents ou un des deux parents? Parce que personnellement je t'avoue que je n'ai jamais trouvé rien du pitbull dans son physique, mais je me trompe peut-etre? franchement



Parce que si tu ne peux pas certifier qu'il a du pitbull ca reviendrais un peu a la meme chose que ce que disent les medias des qu'il y a "defiguration" par un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire disparaître une race de chien est loin d'être la solution. Il faudrait surtout mettre en place des sanctions plus sévères à la bêtise humaine qui éduque des chiens pour le combats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:




Parce que si tu ne peux pas certifier qu'il a du pitbull ca reviendrais un peu a la meme chose que ce que disent les medias des qu'il y a "defiguration" par un chien.


On s'entend qu'il a pas l'air bien dans sa peau ce chien... L'éducation y est beaucoup dans le comportement futur du chien.... il me semble avoir déjà lu quelque part que l'agressivité n'était pas inné... mais bien acquis par expérience....

Les pires danger public que j'ai vu était un chien chinois à crête, un teckel et un bichon frisé tous au même niveau, tu peux pas t'approcher à 5 pied du proprio, sinon gare à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ancêtres du Pit Bull sont des chiens de bergers, ensuite le Pit fut créé et ils étaient des chiens de boucher et ensuite de berger. Ils n'ont pas été créé pour devenir des tueurs comme la plupart des gens le pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Jezabel, ça ressemble à des Bergers d'Asie centrale ou des Bergers d'Anatolie, j'ai toujours trouvé que les 2 se ressemblent.

Edit, j'avais pas vu la réponse de Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère bien être encore capable de prendre une photo de mon propre chien s'il il n'y a personne autour...sinon là c'est rendu un gros problème... confus

Mychazo, j'ai pas décidé d'avoir un chien comme lui, et ce n'est pas moi non plus qui s'en occupe parce que justement je n'ai pas les compétences avec ce genre de chiens là, j'ai réussi avec Luna, mais je ne réussirai jamais avec Loky et ça c'est clair depuis longtemps.

Par contre, mon chien ne pourra jamais attaqué un autre chien ou bien un inconnu parce qu'il n'est jamais lousse quand il y a quelqu'un et qu'il est bien contrôlé. Il est imprévisible..il pourrait être très gentil quand même

Citation :
On s'entend qu'il a pas l'air bien dans sa peau ce chien...


En effet, il est très stressé et souvent très compulsif...surtout sur les photos, c'est pour ça que j'en prend peu de lui, il est plus craintif devant un appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Donc, tu es en train de dire que tu essayes de sortir un danger public ?

Que fais-tu avec un chien dangereux ?

Tu n'as pas penser que tu n'étais peut-être pas apte a avoir ton chien ?

C'est ben plâte mais moi voir un danger public je me poserais des questions sur ma personne et qu'elles sont mes motivations d'avoir un tel chien.


Surtout que j'ai vu très souvent des tes posts que tu disais que tu es débutante avec les chiens.

Malheureusement, bien souvent les chiens sont dangereux a cause de l'incompétence à l'autre bout de la laisse.


Je trouve ton message un peu insultant.
Comme si tout le monde partait avec de l'expérience folle, comme si tout le monde était expert avec leur premier chien. On a la même âge, je crois pas que tu es une experte en comportement canin.
Je crois que tout le monde est partit comme moi, avec leur premier chien, première expérience, et que comme moi ils ont posés énormément de questions. Comment veux-tu évolué si tu ne poses pas de question et que tu ne te bouges pas un peu ?

Tu as eu de la chance de pouvoir aller vivre avec un éleveur de berger australien et d'avancer plus vite dans le comportement canin et tout. Et si tu n'avais pas eu cette chance, tu en seras exactement au même point que moi. Tu dis souvent que ta chienne a un sal caractère etc. tu en serais où avec elle si ce n'était pas de ton éleveur ?
À la même place que moi, et tu n'aurais pas aimé recevoir ce genre de message là.

Tout le monde ici est humain et a droit à l'erreur

J'ai pas eu ce chien pour en faire un danger publique quand même ein ! Mon père l'A élevé de la mauvaise façon, moi j'essaie de changer ça et ça ne fonctionne pas.

Je suis peut-être débutante, mais j'ai monté une chienne super et plus le temps va plus je deviens bonne avec les chiens. On a tous passer par là, toi y compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:


Et si tu me dis qu'il y a 50 ans, le pitbull était un bon chien de famille, alors la prémisse dans le reportage de la BBC est fausse, car eux prétendent que la race a été créée pour le combat. C'est une des premières choses qu'ils disent au début du reportage. J'ai présumé qu'ils étaient bien documentés... Je me suis peut-être trompé. Pour moi un chien de combat ne correspond pas à la définition d'un bon chien de famille...


L'un n'exclut pas l'autre. Les Dogues argentins sont des chiens totalement féroces quand ils chassent le sanglier, ce qui n'en fait pas moins de bons chiens !

Contre un sanglier de 200 lbs:


Et pourtant:

Un Malinois en ring français:

Et pourtant:

Un Boxer en schutzhund:

Et pourtant:

Et au sujet de l'histoire du pit bull: http://www.realpitbull.com/history2.html

Citation :
In America, the Pit Bull flourished. It was one of the most popular breeds,
highly prized by a wide variety of people. The Pit Bull was used to
represent the US in WW1 artwork; popular companies like RCA and the
Buster Brown Shoe Company used the breed as their mascots. A Pit Bull
named Pete starred in the popular children's television series, Our Gang;
Stubby, which many people call a “pit bull type dog” became a decorated
WW1 hero. Pit Bulls accompanied pioneer families on their explorations.
Laura Ingalls Wilder of the popular Little House books owned a working
Pit Bulldog named Jack. Famous individuals like Theodore Roosevelt and
Helen Keller owned the breed. It was during this time that the Pit Bull
truly became America’s sweetheart breed, admired, respected and loved.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai côtoyer deux dogue argentins lors de la maternelle, base 1 et base 2 de Watson, les deux poupounes étaient des amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Donc, tu es en train de dire que tu essayes de sortir un danger public ?

Que fais-tu avec un chien dangereux ?

Tu n'as pas penser que tu n'étais peut-être pas apte a avoir ton chien ?

C'est ben plâte mais moi voir un danger public je me poserais des questions sur ma personne et qu'elles sont mes motivations d'avoir un tel chien.


Surtout que j'ai vu très souvent des tes posts que tu disais que tu es débutante avec les chiens.

Malheureusement, bien souvent les chiens sont dangereux a cause de l'incompétence à l'autre bout de la laisse.


Je trouve ton message un peu insultant.
Comme si tout le monde partait avec de l'expérience folle, comme si tout le monde était expert avec leur premier chien. On a la même âge, je crois pas que tu es une experte en comportement canin.
Je crois que tout le monde est partit comme moi, avec leur premier chien, première expérience, et que comme moi ils ont posés énormément de questions. Comment veux-tu évolué si tu ne poses pas de question et que tu ne te bouges pas un peu ?

Tu as eu de la chance de pouvoir aller vivre avec un éleveur de berger australien et d'avancer plus vite dans le comportement canin et tout. Et si tu n'avais pas eu cette chance, tu en seras exactement au même point que moi. Tu dis souvent que ta chienne a un sal caractère etc. tu en serais où avec elle si ce n'était pas de ton éleveur ?
À la même place que moi, et tu n'aurais pas aimé recevoir ce genre de message là.

Tout le monde ici est humain et a droit à l'erreur

J'ai pas eu ce chien pour en faire un danger publique quand même ein ! Mon père l'A élevé de la mauvaise façon, moi j'essaie de changer ça et ça ne fonctionne pas.

Je suis peut-être débutante, mais j'ai monté une chienne super et plus le temps va plus je deviens bonne avec les chiens. On a tous passer par là, toi y compris


Malgré ton jeune âge, c,est vraiment intéressant de constater que tu te questionnes et que tu veux faire ton possible pour aider ce chien. Je comprend que ce n'est pas facile car tu ne peux pas prendre toutes les décisions qui le concernent. Ça me rappelle à ton âge lorsqu'on avait un pitbull à la maison. Oui ma famille a fait des mauvais choix, mes parents ne voulaient pas toujours écouter ce que j'avais à dire par rapport au chien. ILs trouvaient idiots d'aller prendre de cours de dressage. Mais j'ai aimé et tenté d'éduquer ce chien du mieux que je pouvais et avec les moyens que j'avais. Alors je t'encourage à continuer d'apprendre sur les chiens . Surtout si tu en développes une passion. bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit quiz 'Trouvez la race'

Il y a des races 'méchantes' et 'gentilles' dans ses descriptions de tempérament, dont le berger allemand, le boxer, le rottweiler, le doberman, le pit bull, le labrador et le bouvier bernois. Trouvez le gentil bouvier bernois ou boxer et le méchant pit bull/rottweiler...

1- Dans son comportement et son caractère, il doit être pondéré, bien équilibré, sûr de lui, absolument naturel, parfaitement inoffensif (sauf quand il est excité), vigilant et docile. Il doit faire preuve de courage, avoir un caractère bien trempé et posséder l’instinct du combat.

2- Il est fondamentalement aimable et pacifique ; dans le cadre familial, il est très attaché et gentil avec les enfants. On recherche un tempérament et un mordant d’intensité moyenne tout comme un seuil absolu de réponse moyen. Facile à éduquer et plein de zèle, il doit être efficace, courageux et d’un caractère bien trempé. Etant donné qu’il est très attentif à ce qui se passe autour de lui, son attention étant adaptée aux circonstances, on apprécie qu’il soit sûr de lui et impavide.

3- D’humeur aimable et paisible, il aime les enfants ; il est très attaché, obéissant, docile et travaille avec plaisir. Son apparence trahit une robustesse naturelle. Il est sûr de lui, jouit d’un équilibre nerveux parfait et est difficile à impressionner. Il réagit avec beaucoup d’attention à ce qui l’entoure.

4- Bien équilibré, attentif, vigilant et sans peur dans les circonstances de la vie de tous les jours. Il est d’un bon naturel et fidèle envers ses familiers, sûr de lui et pacifique envers des étrangers, de tempérament moyen, docile.

5- Il possède le caractère calme et raisonné du sage hardi. Par le feu de son regard, il révèle l’intelligence, l’énergie et l’audace.

6- Traditionnellement d’un courage et d’une ténacité indomptables. Extrêmement intelligent et affectueux, en particulier avec les enfants. Hardi, intrépide et parfaitement digne de confiance.

7- Musclé mais agile et élégant, très attentif à son environnement. Son courage est proverbial.

8- Il doit avoir des nerfs solides, être sûr de lui, calme et équilibré. Son caractère est d’une importance primordiale et on doit y apporter la plus grande attention en élevage. L’attachement et la fidélité dont il fait preuve envers son maître et toute sa famille sont réputés depuis toujours, ainsi que sa vigilance et son courage indéfectible comme défenseur. Il est sans danger pour sa famille, mais méfiant à l’égard des étrangers, gai et amical quand il joue, mais il ignore la crainte quand il se fâche. Il est facile à dresser grâce à sa docilité, à son assurance et à son courage, à son mordant naturel et à ses aptitudes olfactives. Son caractère est franc, sans fausseté ni sournoiserie, et il conserve ces qualités en vieillissant.

9- Sa sélection a reposé sur ses aptitudes à la garde et à la dissuasion, autant que sur son attachement. Les principales qualités qui en résultent sont la force et l’agilité ainsi que la douceur et l’attachement à ceux qu’il protège. Ce chien de protection a une propension à l’indépendance et un sens de l’initiative qui requièrent de la part de son maître une certaine autorité.

10- Bon caractère, très agile. Compagnon fidèle, capable de s’adapter partout. Intelligent, ardent et docile, il ne demande qu’à faire plaisir. Naturel amical, sans aucune trace d’agressivité; il ne doit pas non plus se montrer craintif à l’excès.

11- Docile, intelligent, naturellement doué pour le travail. Doux, amical et sûr de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on devait éliminer le pitbull pour ce qu'il était destiné à faire à la base, on devrait éliminer beaucoup de races, dont toutes celles issues de chiens d'arène qui avaient pour travail d'attaquer d'autres animaux, ce qui veut dire presque tous les molosses (boxer, bulldog anglais, bull-terrier, etc).

Les chiens de terriers et de chasse qui devaient attraper et maîtriser ou tuer une proie avaient un travail semblable aussi, alors il faudrait les interdire, ce qui inclut le dogue argentin, le jack russel, le yorkshire et combien d'autres.

Il vaudrait peut-être mieux éliminer également toutes les races qui ont déjà servies à la guerre contre des humains, comme le berger allemand, le rottweiller, le doberman.

Il resterait, pourvu que leurs ancêtres n'aient jamais servis de chien de combat, de chien de terrier, de chien d'armée, quelques races, comme certains chiens de chasse et certains chiens toy...

Par contre, tous ces chiens à la base sont issus d'un canidé capable de chasser et de tuer pour se nourrir, et ils possèdent tous à divers degrés un certain instinct de prédation, alors pour être vraiment certain, peut-être serait-il préférable d'éliminer tous les chiens de compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...