EviLQuicK 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Une version americaine de la celebre histoire de Hachiko Monogatari sortira en principe en Aout 2009. Un film avec Richard Gere, donc j'imagine qu'il ne passera pas innapercu. Une version precedante a été fait au Japon en 1987. C'est l'histoire vraie d'un Akita Inu au Japon en 1923. Tous les jours Hachiko accompagnait son maitre a la gare et l'attendait toute la journée jusqu'a son retour. Un jour son maitre mourra sur son lieu de travail. Et pendant 10 ans Hachiko revint a la gare attendre son maitre meme heure meme poste.. L'histoire de Hachiko est tres connu au Japon! Voici le brave toutou.. Un teaser du nouveau film americain 2009 Je sent que ce sera un film tres touchant! J'ai hate de le voir.. Si vous voulez lire l'histoire du veritable Hachiko plus en details: francais: http://www.akita-land.fr/hachiko.php anglais: http://en.wikipedia.org/wiki/Hachikō Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 intéressant ça Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Il y a quelques semaines j'avais mis ce video dans un autre sujet, mais je le remet ici puisque ca concerne le sujet et probablement que beaucoup n'ont pas vue ce touchant video. La version japonaise de 1987... J'aimerais tellement trouver ce film, je l'ai jamais vue... Hachiko monogatari - Bittersweet (Akita dog) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je crois que je vais le voir mais je regrette que le film se passe aux USA et non au Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plume16 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Merci beaucoup pour les liens EviLQuick xxxx... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je vais aller le voir s'est sur! J'aime tellement les Akita Inu J'aimerais le voir en Japonais aussi, mais sous-titré anglais ou français aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika15 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je vais aller le voir c'est sûr ! Deux chose que j'adore Les chiens et le Japon, comment manquer ça ? Le voir en Japonais serait bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Juste lire le résumé et je pleure alors regarder le film en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2009 C'est dont bien triste tout ça ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ça me semble une histoire vraiment touchante merci pour l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 12 mai 2009 gin a écrit:Juste lire le résumé et je pleure alors regarder le film en plus... Mon mari m'a dit la même chose les yeux brillants de larmes....il est si dur et même froid avec les gens souvent, mais un chien pas capable....il devient tout émotif. . Quel homme étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Ça a tellement l'air touchant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal18 0 Posté(e) le 12 mai 2009 juste a regarder l'extrait du film japonnais pis je braille. Avec la chanson en plus. J'espere que les États-Uniens en feront quelque chose d'intelligent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 12 mai 2009 chantal1 a écrit:juste a regarder l'extrait du film japonnais pis je braille. Avec la chanson en plus. J'espere que les États-Uniens en feront quelque chose d'intelligent... Surement Le realisateur est Lasse Hallstrom, qui a aussi realisé, Chocolat, What's Eating Gilbert Grape, Casanova, entre autres.. C'est un realisateur Suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Voila la bande-annonce officiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Oh My God. Je sens que je vais verser des larmes en voyant ce film. Ça me semble tellement bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ouff moi aussi!! Je vais peut-etre faire comme pour Marley & moi et attendre la sortie DVD pour pouvoir me cacher. Lorsque j'ai la larme a l'oeil en regardant une bande-annonce, c'est mauvais signe pour le film au complet. Dans certains films je pleure du début à la fin simplement parce que la musique versus l'histoire et le chien, me touche. Je n'ai pas encore trouver la date de sortie de Hachiko.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je vais aller le voir seule dans un cinéma loin de chez-moi pour que personne ne me reconnaisse Je verse quelques larmes, mais je n'ai pas tendance à brailler. Il ya seulement lorsque j'ai vu Aurore il ya 4 ans. J'étais vraiment en sanglots en pleine salle de cinéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Je vais pleurer c'est sur. On a tous pleurer pour Marley et moi et en sachant cette histoire vraie, ce sera dix fois pire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 gin a écrit:Je vais pleurer c'est sur. On a tous pleurer pour Marley et moi et en sachant cette histoire vraie, ce sera dix fois pire. Marley & Me c'était aussi une histoire vraie, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Ouaip, Marley appartenait à un vrai journaliste qui écrivait de vraies chroniques et qui a vraiment publié le livre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?De plus il est juste en anglais.Etonnant pour un film avec Richard Gere .Je vous fait ma critique aussitôt que je l'aurai vu . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Hey bein il etait pas trop tot! je ne savais pas qu'il était sortie.Avoir su, j'etais au magasin aujourd'hui...J'ai hate d'avoir ton commentaire!Effectivement il n'est pas sortie en salle, seulement quelques salles aux USA. En fait il a été dur a retracer ce film. Il est sortie au Japon avant l'amerique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Ce genre de film m'arrache tellement le coeur, ça me prend toujours du temps avant de me décider à aller le voir ! Comme Antarctica... j'ai braillé du début à la fin toutes les fois où je l'ai vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 muneca a écrit:Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?De plus il est juste en anglais.Etonnant pour un film avec Richard Gere .Je vous fait ma critique aussitôt que je l'aurai vu .Comment ça il est pas sorti au cinéma ? Bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 14 mars 2010 gin a écrit:Comment ça il est pas sorti au cinéma ? Bizarre Oui, il est sorti au cinéma, mais il n'a pas été à l'affiche dans les salles au Québec.Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Je viens de le voir. Comme prévu j'ai pleuré tout le long . A part ça les images sont belles ,le chien beau et bon ,Richard Gere touchant. Je me demande par contre comment ce film serait perçu par quelqu'un qui n'est pas fasciné ou passionné des chiens...s'ennuierait-il? Se demanderait-il l'intérêt de raconter cette histoire?En tout cas moi j'ai bien aimé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 14 mars 2010 muneca... l"écouterais-tu avec un enfant de 8 ans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Est-ce que ton enfant de 8 ans parle anglais? Il n'y a pas de version française . Si l'enfant en question a vu Marley and me je ne vois pas de problème...c'est un film tout en douceur ,tout le monde est aimable...c'est juste touchant. Felix l'a regardé et a trouvé ça triste mais pas bouleversant. Il a été moins touché que moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 14 mars 2010 muneca a écrit:Je viens de le voir. Comme prévu j'ai pleuré tout le long . A part ça les images sont belles ,le chien beau et bon ,Richard Gere touchant. Je me demande par contre comment ce film serait perçu par quelqu'un qui n'est pas fasciné ou passionné des chiens...s'ennuierait-il? Se demanderait-il l'intérêt de raconter cette histoire?En tout cas moi j'ai bien aimé .J'ai comme une impression que ce film a surtout été fait pour le marché Japonais. C'est une histoire extremement connu au Japon, presqu'emblematique. Des amis Japonais m'avait parlé de Hachiko il y a quelques années. Comme quoi cette histoire est bien encré dans leur mémoire.J'ai bien hâte de le voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ils l'ont pas a mon vidéotron! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Les films anglais seulement ne sont pas offerts partout...Pas beaucoup de public pour les films en anglais au Québec. Moi j'ai mis le film sur ma ZipList. Je suis accro à Zip.ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je suis décue que Lasse Hallstrom est transposé cette histoire vérédique en créant une version américaine.Ça appartient au Japon , ça.Dommage.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je l'ai écouté tantot et je trouve que c'est un film très touchant, et c'est vrai que l'histoire appartient au Japon mais je suis contente qu'une version américaine aient été faite car de cette manière il attirera une plus grande audiance d'après moi, et c'est vraiment une belle histoire que tout le monde devrait connaitre. Je loue toujours les films de chiens qui sortent et a chaques fois mon chum dit 'ah non pas un de tes films de chiens', mais bon il les écoute quand meme avec moi. Il avait beaucoup aimé Marley & me, et Hachi, eh bien c'est la première fois en plusieurs années que je suis avec lui que je le vois pleurer a chaudes larmes. Moi aussi j'ai pleuré beaucoup, surtout sachant que c'est une histoire vraie. Je trouve que le film a été très bien fait, simple mais bon. C'est fou comme ce chien est loyal et dédié a son maitre, en tk j'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eli111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je vais le loué aussi , mais maudit, je sais que je vais pleurer etj'aime pas ca, sa me met tout croche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterbully 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Moi je peux pas regarder ça....juste Retour au Bercail (que j'ai ici en cassette encore ) me fait pleurer à TOUTES LES FOIS je le jure, même si ça fait un milion de fois que je le regarde et que je connais tout tout tout par coeur...mais bon...Marley et Moi, j'ai braillé sans farces pendant 2 heures...je suis juste pas capable Ça m'énerve aussi, je fais pas exprès...Je suis pas capable de me mettre un break ds la caboche!! Je suis fifi pour ce genre d'affaire... ou bien comme le film ''L'appel de la forêt'' OUFFFFFVéro...la pas toff pentoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 masterbully a écrit:Moi je peux pas regarder ça....juste Retour au Bercail (que j'ai ici en cassette encore ) me fait pleurer à TOUTES LES FOIS je le jure, même si ça fait un milion de fois que je le regarde et que je connais tout tout tout par coeur...mais bon...Marley et Moi, j'ai braillé sans farces pendant 2 heures...je suis juste pas capable Ça m'énerve aussi, je fais pas exprès...Je suis pas capable de me mettre un break ds la caboche!! Je suis fifi pour ce genre d'affaire... ou bien comme le film ''L'appel de la forêt'' OUFFFFFVéro...la pas toff pentoutemoi aussi je suis comme ca, je pleure a rien...le pire moi pendant un bout c'a été il dance avec les loups...mais la hachi ca bat pas mal un record je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je viens de le voir..Je n'ai jamais été aussi touché par un film de ma vie! Mon dieu j'ai encore la face bouffi plus d'une demi-heure après! C'est un film simplement parfait: Hachi A dog's tale le titre est aussi simple et évocatif que le film.Une histoire vrai, un vrai chien, un histoire d'amitié et de fidélité pur et simple.La fin aussi parfaite, exactement le genre de fin que je souhaitais voir!C'est un film à voir, a revoir et même à avoir dans sa collection. C'est special parce que j'y est vue beaucoup de Capi dans le comportement de Hachi, et ca m'a fait realiser que Capi est beaucoup plus près de moi que je le pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 EviLQuicK a écrit:Je viens de le voir..Je n'ai jamais été aussi touché par un film de ma vie! Mon dieu j'ai encore la face bouffi plus d'une demi-heure après! C'est un film simplement parfait: Hachi A dog's tale le titre est aussi simple et évocatif que le film.Une histoire vrai, un vrai chien, un histoire d'amitié et de fidélité pur et simple.La fin aussi parfaite, exactement le genre de fin que je souhaitais voir!C'est un film à voir, a revoir et même à avoir dans sa collection. C'est special parce que j'y est vue beaucoup de Capi dans le comportement de Hachi, et ca m'a fait realiser que Capi est beaucoup plus près de moi que je le pense. Je comprend comment tu te sens... C'est fou comment ce film fait effet....et on dirait qu'après tu ne voix plus ton chien de la meme manière, tu le prend et l'aime plus comme il est...tellement bien fait...ce n'est vraiment pas un film avec un chien juste pour faire un film avec un chien qui fait des trucs drole, c'est une belle histoire avec un chien normal mais spécial parceque chaque chien est spécial a sa manière. ahhhhhhhhh un film qui m'a vraiment marqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je fais juste vous lire et je braille...ça va être beau quand je vais regarder le film... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 18 mars 2010 gin a écrit:Je fais juste vous lire et je braille...ça va être beau quand je vais regarder le film...En tout cas n'hésite pas, ca vaut la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Je l'écoute ce soir. Je vous en reparle après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 Holala... juste regarder la bande-annonce et j'ai le moton Rectification...C'est certain que je vais aller le louer!!!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Au début le film est tout gentil, style walt Disney, mais la fin quand on voit le chien vieilli, diminué physiquement et qu'il reste à son poste devant la gare...ouf ! C'est dur. J'ai beaucoup pleuré et je me suis couché le nez bouché.J'ai pris longtemps mon vieux chat dans mes bras et ce matin, j'étais encore toute à l'envers allongée sur Strato.A la fin du film, on nous montre le vrai Hochi âgé ainsi que la statue faite à son honneur.C'est très émouvant mais j'aurais aimé que le film soit entièrement tourné au Japon et que les acteurs soient japonais mais ça ne change rien par contre au message du film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 19 mars 2010 muneca a écrit:Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?De plus il est juste en anglais. .Il n'y a pas de version francaise???? C'est ben poche, moi qui suis nul en anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Romain a écrit:muneca a écrit:Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?De plus il est juste en anglais. .Il n'y a pas de version francaise???? C'est ben poche, moi qui suis nul en anglais. Il n'y a pas enormement de parole, ce n'est pas un film à grosse conversations donc il est facile à suivre. Il y a aussi possibilité de mettre les sous-titre en anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain45 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Merci!! Je vais prendre une chance de le louer... À vous lire, ca l'air très touchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ram1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 L'histoire de Hachi est très touchante et le film qui en a été tiré est très bien fait, dans l'histoire il y a cependant un Skye Terrier du nom de Bobby (1856-1872) qui a démontré 14 ans de fidélité à son maître disparu, un fermier écossais qui fut inhumé dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard à Édimbourg. Disney en a aussi fait un remake intitulé Greyfriars' Bobby et sous le même titre un autres film a été réalisé. (je n'ai pas vu les filmshttps://www.youtube.com/watch?v=uADyn1IVhTQ)je suis bilingue mais l'accent écossais fieww!pour plus d'info consultez le site http://www.greyfriarsbobby.co.uk/home.htmlComme quoi un chien peut être plus fidèle en amour que bien des humains!Ram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Merci Ram! J'avais déja entendu parlé de l'histoire de Bobby, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un film. Je vais m'informé.Je les déja raconté sur ce forum, mais lorsque mon arrière grand-père est décédé (avant ma naissance), son chien à disparue. Plusieurs semaines plus tard il a été retrouvé, mort sur la tombe de son maitre.J'y crois dur comme fer à la fidélité entre certain chien et leur maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 nous avons louer ce film il y a quelque semaines et je peux dire qu'il est tres touchant, prenez vous une bonne boite de Kleenex parce que les larmes coulent seules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites