Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Hachiko a dog's story, un film/une histoire vraie

Messages recommandés

Une version americaine de la celebre histoire de Hachiko Monogatari sortira en principe en Aout 2009. Un film avec Richard Gere, donc j'imagine qu'il ne passera pas innapercu. Une version precedante a été fait au Japon en 1987.

C'est l'histoire vraie d'un Akita Inu au Japon en 1923. Tous les jours Hachiko accompagnait son maitre a la gare et l'attendait toute la journée jusqu'a son retour. Un jour son maitre mourra sur son lieu de travail. Et pendant 10 ans Hachiko revint a la gare attendre son maitre meme heure meme poste..

L'histoire de Hachiko est tres connu au Japon!

Voici le brave toutou.. coeur



Un teaser du nouveau film americain 2009



Je sent que ce sera un film tres touchant! J'ai hate de le voir.. Content



Si vous voulez lire l'histoire du veritable Hachiko plus en details:

francais:
http://www.akita-land.fr/hachiko.php

anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hachikō

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines j'avais mis ce video dans un autre sujet, mais je le remet ici puisque ca concerne le sujet et probablement que beaucoup n'ont pas vue ce touchant video. coeur

La version japonaise de 1987... J'aimerais tellement trouver ce film, je l'ai jamais vue...

Hachiko monogatari - Bittersweet (Akita dog)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller le voir s'est sur! J'aime tellement les Akita Inu amour J'aimerais le voir en Japonais aussi, mais sous-titré anglais ou français aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller le voir c'est sûr ! Deux chose que j'adore Yes Les chiens et le Japon, comment manquer ça ? mdr Le voir en Japonais serait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste lire le résumé et je pleure alors regarder le film en plus... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dont bien triste tout ça ..... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble une histoire vraiment touchante amour merci pour l'information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Juste lire le résumé et je pleure alors regarder le film en plus... Snif


Mon mari m'a dit la même chose les yeux brillants de larmes....il est si dur et même froid avec les gens souvent, mais un chien pas capable....il devient tout émotif. confus . Quel homme étrange confusconfusconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a regarder l'extrait du film japonnais pis je braille. Avec la chanson en plus. J'espere que les États-Uniens en feront quelque chose d'intelligent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
juste a regarder l'extrait du film japonnais pis je braille. Avec la chanson en plus. J'espere que les États-Uniens en feront quelque chose d'intelligent...


Surement Content Le realisateur est Lasse Hallstrom, qui a aussi realisé, Chocolat, What's Eating Gilbert Grape, Casanova, entre autres.. C'est un realisateur Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh My God. Je sens que je vais verser des larmes en voyant ce film. Ça me semble tellement bon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff moi aussi!!

Je vais peut-etre faire comme pour Marley & moi et attendre la sortie DVD pour pouvoir me cacher. Siffle Lorsque j'ai la larme a l'oeil en regardant une bande-annonce, c'est mauvais signe pour le film au complet.

Dans certains films je pleure du début à la fin simplement parce que la musique versus l'histoire et le chien, me touche. confus

Je n'ai pas encore trouver la date de sortie de Hachiko..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller le voir seule dans un cinéma loin de chez-moi pour que personne ne me reconnaisse Crampé

Je verse quelques larmes, mais je n'ai pas tendance à brailler. Il ya seulement lorsque j'ai vu Aurore il ya 4 ans. J'étais vraiment en sanglots en pleine salle de cinéma snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pleurer c'est sur. On a tous pleurer pour Marley et moi et en sachant cette histoire vraie, ce sera dix fois pire. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je vais pleurer c'est sur. On a tous pleurer pour Marley et moi et en sachant cette histoire vraie, ce sera dix fois pire. Snif


Marley & Me c'était aussi une histoire vraie, non? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Marley appartenait à un vrai journaliste qui écrivait de vraies chroniques et qui a vraiment publié le livre. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?
De plus il est juste en anglais.
Etonnant pour un film avec Richard Gere doh .
Je vous fait ma critique aussitôt que je l'aurai vu thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bein il etait pas trop tot! je ne savais pas qu'il était sortie.

Avoir su, j'etais au magasin aujourd'hui...

J'ai hate d'avoir ton commentaire!

Effectivement il n'est pas sortie en salle, seulement quelques salles aux USA. En fait il a été dur a retracer ce film. hum... Il est sortie au Japon avant l'amerique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce genre de film m'arrache tellement le coeur, ça me prend toujours du temps avant de me décider à aller le voir !

Comme Antarctica... j'ai braillé du début à la fin toutes les fois où je l'ai vu ! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?
De plus il est juste en anglais.
Etonnant pour un film avec Richard Gere doh .
Je vous fait ma critique aussitôt que je l'aurai vu thumright .


Comment ça il est pas sorti au cinéma ? Bizarre hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:


Comment ça il est pas sorti au cinéma ? Bizarre hum...


Oui, il est sorti au cinéma, mais il n'a pas été à l'affiche dans les salles au Québec.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir. Comme prévu j'ai pleuré tout le long Snif . A part ça les images sont belles ,le chien beau et bon ,Richard Gere touchant. Je me demande par contre comment ce film serait perçu par quelqu'un qui n'est pas fasciné ou passionné des chiens...s'ennuierait-il? Se demanderait-il l'intérêt de raconter cette histoire?
En tout cas moi j'ai bien aimé thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca... l"écouterais-tu avec un enfant de 8 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ton enfant de 8 ans parle anglais? Il n'y a pas de version française snif2 . Si l'enfant en question a vu Marley and me je ne vois pas de problème...c'est un film tout en douceur ,tout le monde est aimable...c'est juste touchant. Felix l'a regardé et a trouvé ça triste mais pas bouleversant. Il a été moins touché que moi gêné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je viens de le voir. Comme prévu j'ai pleuré tout le long Snif . A part ça les images sont belles ,le chien beau et bon ,Richard Gere touchant. Je me demande par contre comment ce film serait perçu par quelqu'un qui n'est pas fasciné ou passionné des chiens...s'ennuierait-il? Se demanderait-il l'intérêt de raconter cette histoire?
En tout cas moi j'ai bien aimé thumright .


J'ai comme une impression que ce film a surtout été fait pour le marché Japonais. C'est une histoire extremement connu au Japon, presqu'emblematique. Des amis Japonais m'avait parlé de Hachiko il y a quelques années. Comme quoi cette histoire est bien encré dans leur mémoire.

J'ai bien hâte de le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les films anglais seulement ne sont pas offerts partout...

Pas beaucoup de public pour les films en anglais au Québec. clin d'oeil

Moi j'ai mis le film sur ma ZipList. Je suis accro à Zip.ca! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis décue que Lasse Hallstrom est transposé cette histoire vérédique en créant une version américaine.
Ça appartient au Japon , ça.
Dommage.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai écouté tantot et je trouve que c'est un film très touchant, et c'est vrai que l'histoire appartient au Japon mais je suis contente qu'une version américaine aient été faite car de cette manière il attirera une plus grande audiance d'après moi, et c'est vraiment une belle histoire que tout le monde devrait connaitre. Je loue toujours les films de chiens qui sortent et a chaques fois mon chum dit 'ah non pas un de tes films de chiens', mais bon il les écoute quand meme avec moi. Il avait beaucoup aimé Marley & me, et Hachi, eh bien c'est la première fois en plusieurs années que je suis avec lui que je le vois pleurer a chaudes larmes. Moi aussi j'ai pleuré beaucoup, surtout sachant que c'est une histoire vraie. Je trouve que le film a été très bien fait, simple mais bon. C'est fou comme ce chien est loyal et dédié a son maitre, en tk j'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais le loué aussi , mais maudit, je sais que je vais pleurer et
j'aime pas ca, sa me met tout croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux pas regarder ça....juste Retour au Bercail (que j'ai ici en cassette encore ) me fait pleurer à TOUTES LES FOIS je le jure, même si ça fait un milion de fois que je le regarde et que je connais tout tout tout par coeur...mais bon...

Marley et Moi, j'ai braillé sans farces pendant 2 heures...je suis juste pas capable Ça m'énerve aussi, je fais pas exprès...Je suis pas capable de me mettre un break ds la caboche!! Je suis fifi pour ce genre d'affaire... ou bien comme le film ''L'appel de la forêt'' OUFFFFF

Véro...la pas toff pentoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
masterbully a écrit:
Moi je peux pas regarder ça....juste Retour au Bercail (que j'ai ici en cassette encore ) me fait pleurer à TOUTES LES FOIS je le jure, même si ça fait un milion de fois que je le regarde et que je connais tout tout tout par coeur...mais bon...

Marley et Moi, j'ai braillé sans farces pendant 2 heures...je suis juste pas capable Ça m'énerve aussi, je fais pas exprès...Je suis pas capable de me mettre un break ds la caboche!! Je suis fifi pour ce genre d'affaire... ou bien comme le film ''L'appel de la forêt'' OUFFFFF



Véro...la pas toff pentoute


moi aussi je suis comme ca, je pleure a rien...le pire moi pendant un bout c'a été il dance avec les loups...mais la hachi ca bat pas mal un record je crois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir..

Je n'ai jamais été aussi touché par un film de ma vie! Mon dieu j'ai encore la face bouffi plus d'une demi-heure après!

C'est un film simplement parfait: Hachi A dog's tale le titre est aussi simple et évocatif que le film.

Une histoire vrai, un vrai chien, un histoire d'amitié et de fidélité pur et simple.

La fin aussi parfaite, exactement le genre de fin que je souhaitais voir!

C'est un film à voir, a revoir et même à avoir dans sa collection. Content

C'est special parce que j'y est vue beaucoup de Capi dans le comportement de Hachi, et ca m'a fait realiser que Capi est beaucoup plus près de moi que je le pense. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Je viens de le voir..

Je n'ai jamais été aussi touché par un film de ma vie! Mon dieu j'ai encore la face bouffi plus d'une demi-heure après!

C'est un film simplement parfait: Hachi A dog's tale le titre est aussi simple et évocatif que le film.

Une histoire vrai, un vrai chien, un histoire d'amitié et de fidélité pur et simple.

La fin aussi parfaite, exactement le genre de fin que je souhaitais voir!

C'est un film à voir, a revoir et même à avoir dans sa collection. Content

C'est special parce que j'y est vue beaucoup de Capi dans le comportement de Hachi, et ca m'a fait realiser que Capi est beaucoup plus près de moi que je le pense. coeur


Je comprend comment tu te sens... Content C'est fou comment ce film fait effet....et on dirait qu'après tu ne voix plus ton chien de la meme manière, tu le prend et l'aime plus comme il est...tellement bien fait...ce n'est vraiment pas un film avec un chien juste pour faire un film avec un chien qui fait des trucs drole, c'est une belle histoire avec un chien normal mais spécial parceque chaque chien est spécial a sa manière. ahhhhhhhhh un film qui m'a vraiment marqué!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste vous lire et je braille...ça va être beau quand je vais regarder le film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je fais juste vous lire et je braille...ça va être beau quand je vais regarder le film...


En tout cas n'hésite pas, ca vaut la peine. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'écoute ce soir. Je vous en reparle après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holala... juste regarder la bande-annonce et j'ai le moton
Rectification...C'est certain que je vais aller le louer!!!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début le film est tout gentil, style walt Disney, mais la fin quand on voit le chien vieilli, diminué physiquement et qu'il reste à son poste devant la gare...ouf ! C'est dur. J'ai beaucoup pleuré et je me suis couché le nez bouché.

J'ai pris longtemps mon vieux chat dans mes bras et ce matin, j'étais encore toute à l'envers allongée sur Strato.

A la fin du film, on nous montre le vrai Hochi âgé ainsi que la statue faite à son honneur.

C'est très émouvant mais j'aurais aimé que le film soit entièrement tourné au Japon et que les acteurs soient japonais mais ça ne change rien par contre au message du film.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?
De plus il est juste en anglais.
.


Il n'y a pas de version francaise???? Snif
C'est ben poche, moi qui suis nul en anglais. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain a écrit:
muneca a écrit:
Je l'ai loué au vidéo. Est-ce possible qu'il ne soit pas passé en salle?
De plus il est juste en anglais.
.


Il n'y a pas de version francaise???? Snif
C'est ben poche, moi qui suis nul en anglais. snif2


Il n'y a pas enormement de parole, ce n'est pas un film à grosse conversations donc il est facile à suivre. Il y a aussi possibilité de mettre les sous-titre en anglais. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! Je vais prendre une chance de le louer...
À vous lire, ca l'air très touchant Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire de Hachi est très touchante et le film qui en a été tiré est très bien fait, dans l'histoire il y a cependant un Skye Terrier du nom de Bobby (1856-1872) qui a démontré 14 ans de fidélité à son maître disparu, un fermier écossais qui fut inhumé dans le cimetière de Greyfriars Kirkyard à Édimbourg. Disney en a aussi fait un remake intitulé Greyfriars' Bobby et sous le même titre un autres film a été réalisé. (je n'ai pas vu les films

https://www.youtube.com/watch?v=uADyn1IVhTQ)
je suis bilingue mais l'accent écossais fieww!

pour plus d'info consultez le site http://www.greyfriarsbobby.co.uk/home.html

Comme quoi un chien peut être plus fidèle en amour que bien des humains!

Ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ram! J'avais déja entendu parlé de l'histoire de Bobby, mais je ne savais pas qu'il y avait aussi un film. Je vais m'informé.

Je les déja raconté sur ce forum, mais lorsque mon arrière grand-père est décédé (avant ma naissance), son chien à disparue. Plusieurs semaines plus tard il a été retrouvé, mort sur la tombe de son maitre.

J'y crois dur comme fer à la fidélité entre certain chien et leur maitre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons louer ce film il y a quelque semaines et je peux dire qu'il est tres touchant, prenez vous une bonne boite de Kleenex parce que les larmes coulent seules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...