Jaelle1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 jules a écrit:Jaelle, tu peux poster sur ton forum ? Achille a des besoins spéciaux. Merci de lire jusqu'au bout. Achille est un grand caniche noir qui aura bientot 4 ans. Sa première famille a du me le retourner parce qu'ils avaient divorcés et que la dame avait déménagé dans un tout petit appartement. Quand je suis allée le chercher il y a deux ans, c'était un chien gentil, bien élevé et poli. Il a séjournée chez moi quelques semaines. Il connaissait bien le language canin, a pris sa place avec mes chiens mais sans plus. Il a été gentil avec tout le monde, les enfants, la visite... Bref, c'était un bon chien. Achille a été revendu à une famille avec de très jeunes enfants. Il est revenu il y a deux semaines, sa nouvelle propriétaire voulait l'euthanasier parce qu'il avait «accoté» ses dents dans des petits bras d'enfants, jamais ses enfants, toujours des amis, des petits voisins... Elle dit que deux jours après l'avoir adopté, elle songeait à me le ramener... Elle aurait du... On s'est pourtant parlé dans ces deux années-là et elle ne m'a jamais dit qu'il était devenu un chien difficile. Un beau gâchis... Achille est chez mon éleveure en ce moment. Elle l'a évalué, voici son verdict : Achille a peur de tout: surtout des hommes. Il menace, ne se laisse pas approcher, sauf par elle avec qui il est super gentil à ce qu'elle dit. Elle dit aussi qu'il est récupérable mais qu'il devra être confié à quelqu'un (préférablement une femme) qui aura du temps pour lui, de la patience, pas d'enfants, pas d'autres chiens et un cour clôturée. Je sais que je demande peut-être un miracle mais qui sait, ça doit bien se trouver quelque part. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec lui mais il a cruellement manqué de stimulation et de direction. Malgré tout, mon éleveure pense qu'il est récupérable sinon on l'euthanasierais au risque de le mettre dans un milieu où il fera du dommage. Il n'a jamais mordu mais a souvent menacé et accoté ses dents dans des petits bras d'enfants. On s'entend, s'il avait voulu, il aurait fait beaucoup de dommage. En même temps, je veux pas l'excuser, c'est un chien qui est très territorial, qui a beaucoup de prey drive. C'est pas le chien idéal ni le gros toutou du voisinage mais il a du potentiel et pourra rendre une madame heureuse quelque part, si elle avait de l'expérience et du temps à lui consacrer. peut-être connaissez-vous quelqu'un qui pourrait être intéressée à adopter Achille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Le nouvelles sont bonnes! Achille va très bien. Il a passé un bout difficile mais il est rétabli. Sa gardienne actuelle me dit que c'est un bon chien, qu'il a retrouvé sa bonne humeur, qu'il est de nouveau joli ;0), qu'il n'a plus peur des hommes et qu'il a été en contact avec d'autres chiens sans manifester d'agressivité. Il est prêt pour sa nouvelle famille donc. Il pourrait vivre avec un autre chien, en autant que l'autre chien soit gentil et pas dutout agressif ou dominant. Sa gardienne exigera que les gens qui veulent l'adopter se rendent chez elle avec leur chien pour un test. Achille sera envoyé à l'essai dans sa nouvelle famille. Des frais seront demandés pour couvrir un peu de sa réhabilitation. Je ne sais pas combien. Il est castré, récemment vacciné et toiletté. Voilà. Yé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites