huskette1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Boooon, mon moron difficile me fais encore la vie dure. J'ai commence a faire des tours de quartier en velo avec lui et generalement ca va bien, mais... Louka a peur du velo Monter la pente, ca va bien, mais aussitot que je descends la pente... Bon, je commence a penser au walky-dog parce qu'il a ben du fun a trotter a cote de moi au lieu d'en avant Ca c'est mon imbecile competitif qui ne veut pas laisser un joggeur nous depasser quand on marche en laisse, la il veut suivre le velo. En plus, de temps en teps il me regarde, il voit le velo, il fait le saut "kosse ca!" et... Il arrete. Si au moins il partait en peur en avant plus vite, mais noooooon, il faut qu'il arrete a cote de moi. Le syndicat Huskquebec est de retour et ses membres sont en greve, encore une fois Quelqu'un a un remede miracle pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Une fois j'ai pilé sur la patte d'Elvis avec mon vélo (J'étais pas encore dessus, une chance!) et il à terriblement eu peur. Je l'ai laissé faire, sans m'en occuper. Maintenant quand on part en vélo et que le vélo passe trop près de lui à son goût il se tasse assez rapidement. J'ai joué la carte de l'ignorance avec lui. Je le laisse gérer ses peurs et il semble de moins en moins pire. Peut-être que c'est ce que tu devrais faire? Sinon tu peux toujours t'armer d'un clicker et marcher avec lui à côté du vélo et le récompenser quand il fait bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Bienvenu dans le club Huskette, Mes chiens adore tirer le traineau, mais dès que je les attache derrière le vélo ils paniquent... n'écoutent plus les commandement... passent leur temps à essayer de changer de place l'un et l'autre (donc ils finissent emmêler dans les bungee) Moi aussi j'aimerais bien avoir une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je pense que Louka n'aime pas rentrer a la maison, aussi. Il tire tres bein quand on fait des aller-retour a la montagne, mais quand on fait des tours de quartier, il sait que quand on redescend la cote, on est a veille de rentrer Je pense qu'il faudra que je change mon trajet, ca va aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 On va voir ca demain, je vais essayer de l'ammener a la montagne. Faut juste que je time mon affaire pour qu'on ne soit pas a l'heure de la sortie des ecoles, ca va moins bien, dans ce cas la. Je vais voir s'il est vraiment paresseux ou c'est l'association qu'il fait avec pente = maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ha coicindence, je pensais justement a toi ces derniers jours en me diant que ce serait le fun qu'on fasse du bicycle a la montagne ensemble, maintenant qu'il n'y a plus de neige Je fais du bicycle depuis longtemps avec Felony mais avant je ne l'attachait pas, j'allais sur les pistes cyclables et elle courrait en avant tout joyeusement. Maintenant que j'ai réalisé que c'était mieux qu'elle soit attachée coté sécurité et respect de la population....la dynamique n'est pas la meme mais je travaille ben gros la dessus. En général elle trotte en avant mais quand quelquechose la dérange parfois elle vient sur le coté du velo et meme s'arrette. Je l'ignore et quand je vois qu'elle repart je click avec le clicker et lui donne une gaterie. Bref j'ignore tout ce que j'aime pas et je click lorsqu'il y a une belle tension sur la corde, lorsqu'elle est bien concentrée, etc...Aussi je click au depart lorsque je donne une petite poussé sur le velo et qu'elle se met en position de depart la corde tendue.... Ca va quand meme pas mal bien c'est juste que les premiers kilometres sont un peu long parfois, surtout de chez moi a la montagne ou il y a beaucoup de distractions...Sinon j'ai remarqué que des marches au lac aux castors elle est super motivée. Je me dis que plus ca va aller plus elle sera motivé plus pres de la maison... En tk lache pas et on devrait en fair ensemble!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 youhou Huskette Je pense aller faire un petit tour ce soir...quand il fera un peu moins chaud... Aujourd'hui en marchant au retour du travail j'ai eu une idée...J'ai un transporteur a bébé pour attacher derrière mon vélo, pour Felony donc je crois que je vais la mettre la dedans, me rendre au pied de la montagne genre a la statue, une fois rendue la je vais attacher le transporteur et partir avec mon velo pour une petite run, puis au retour hop dans le transporteur jusqu'a la maison. en tk je me répete mais on devrait s'arranger une petite sortie, p-e la fds prochaine, matinée ou soirée pas trop chaude?? Donne moi des nouvelles la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 La fds qui vient, donc le 6-7, je suis libre samedi matin et dimanche en journee et soiree. La fds d'apres je ne peux pas, je suis deja au Vermont Le 13 c'est ma premiere journee de travail. Ooooh, je paniiiique. Mais bon. Je suis libre n'importe quand dans la semaine, si tu veux, ca serait le fun de vous revoir, toi et Felony! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 hum jai une grosse journee demain, pactage de boites et demenagement youpi p-e mardi matin ou pm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Mardi c'est parfaitpour moi, matin ou pm, s'il ne pleut pas. Probablement plus matin que pm, j'ai une amie qui revient de voyage, mardi et je vais peut-etre aller la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 mp pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites