Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins de conseils, nouvelle voisine ( enfant )

Messages recommandés

Invité
J'ai commencé mon déménagement hier soir, j'ai seulement apporter Luna et j'ai jouer dans la cours.

Ma voisine est arrivée et elle voulait jouer avec moi et le chien ( Luna adore les enfants, ça tombaient bien ! )

Elle est vraiment jeune et elle s'amusait avec Luna qui obéissait au doigt et à l'oeil. Maintenant elle est sous le charme, elle a hâte de rencontrer Loky, elle en saute de joie.

J'ai sérieusement aucun talent avec les enfants. Je veux pas qu'elle commence a avoir peur des chiens, je sais pas comment lui dire que Loky n'est pas un compagnon de jeu, qu'il est dangereux dans le fond...sans qu'elle commence a craindre les chiens. Comment je devrais lui expliquer ?

Ma cours n'est pas cloturer, j'ai peur que quand je suis pas là, elle vienne pour jouer avec les chiens ! Loky pourrait se montrer très dangereux pour protéger la maison ! Et pourquoi pas Luna aussi !

J'ai peur qu'elle croit que Luna est une gentille petite fille toujours toujours et qu'elle vienne sans me le dire. Luna pourrait mal réagir, je ne le sais pas

Je stress vraiment, surtout avec Loky. Je sais pas comment lui dire de se tenir loin sans l'effrayé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait vraiment penser à clôturer ta cours!!
Si la petite est trop jeune pour comprendre....hummm, ça pourrait être dangereux. Même si tu lui expliques, ça reste un risque quand même, on ne sait jamais, elle peut bien lancer le ballon chez toi et aller le chercher sans même y penser et s'il arrivait malheur, vous serez dans le trouble!

Personnellement, je serais toujours dehors en même temps que mes chiens..sinon, c'est en dedans! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui expliquerais qu'elle ne doit pas venir voir tes chiens quand tu n'es pas là car c'est des chiens et on ne comprend pas toujours ce qui se passe dans leur tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les jeunes enfants l'important c'est de répéter... alors lorsqu'elle viendra voir tes chiens en ta présence, répète-lui régulièrement qu'elle ne doit pas s'en approcher en ton absence. Tu peux lui dire que lorsque tu n'es pas là, tes chiens doivent faire leur travail de garder la maison et qu'on ne doit pas les déranger. Pour ton chien plus réactif tu pourrais simplement lui dire que malheureusement il n'aime pas beaucoup les enfants et que tu préfères qu'elle s'en éloigne par mesure de sécurité.
Je pense qu'il faut être honnête sans toutefois dramatiser.
De ton côté tu as la responsabilité civile de surveiller tes chiens.
Vivement une clôture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avertie-la qu'elle n'a pas le droit de flatter les chiens quand tu n'es pas là et va répéter la même chose à ses parents. Ensuite tu lui expliques qu'il faut toujours la permission du maître pour flatter un chien.

C'est le bon temps de l'éduquer. :43:

Edit, j'avais pas lu les autres commentaires désolée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais avoir un enclos pour tes chiens si tu dois les laisser dehors, afin d'éviter tous problème.
Aviser l'enfant qu'elle ne doit pas venir seule pour approcher les chiens tu dois être présente et j'aviserais également les parents de voir à ce que leur enfant ne vienne pas sans ma présence sur ton terrain.
Moi c'est un cheval qui est dehors et les voisins venaient le voir avec leur enfant, je leur ai dis de bien surveiller les enfants pour pas qu'ils viennent seules et surtout leur dire de ne jamais entrer dans l'enclos du cheval qui c'est imprévible et qu'un coup de pied peut tuer. La mère me regardait d'un air en voulant dire '' bien voyons c'est pas méchant un cheval'' non mais c'est gros en ptit péché et un coup de pied ça fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Loky pourrait se montrer très dangereux pour protéger la maison ! Et pourquoi pas Luna aussi !



Si tu as un chien dangereux, c'est ta responsabilité de le mettre dans un endroit sûr pour que personne n'y ait accès. Si la petite vient sur ton terrain et est mordue par le chien, c'est toi qui sera responsable. Quelle vie a ce chien ? Tu l'entraînes comme Luna ? Il fait quoi de ses journées à part être attaché dehors ? Tu sais sûrement qu'un chien enchaîné devient de plus en plus réactif à tout ce qui l'approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne lui fera pas peur en lui apprenant à bien se comporter avec des chiens, au contraire. Si tes 2 chiens étaient super fin avec elle et qu'elle sous-entend que tous les chiens sont pareils, elle risque de se faire blesser. Alors profite de l'occasion, surtout que c'est toujours plus facile de discuter avec un enfant avec un chien, on peut lui faire dire des choses ou faire passer le message par lui.

Tu peux aussi faire le lien avec les humains. Il y avait un petit gars qui était venu flatter Amy et il était arrivé très brusquement. Son père lui a dit: comment tu réagissait si un inconnu te fonçait dedans pour te dire salut?? J'ai trouvé ca logique Content Tu peux lui dire qu'un chien, vu que ca parle pas, on ne sait pas si il a le gout de voir des gens tout le temps parce que les humains aussi on le gout d'être seul des fois. Si tu es là, tu pourra lui dire si ton chien a le gout d'être flatté, parce que tu connais bien son language :43:

Demande-lui aussi de toujours se faire sentir avant de flatter, même si elle le connait en lui expliquant que les chiens ne nous reconnaissent pas à notre visage, mais à notre odeur et qu'il ne peut pas savoir que c'est elle si il ne l'a pas senti. Comme ca elle comprendra qu'elle doit faire ca avec tous les chiens clin d'oeil

De toute facon si un des 2 aime les enfants, elle peut s'occuper avec lui et laisser l'autre tranquille. Mais de toute facon, même avec celui qui est gentil, tu dois TOUJOURS être présente quand elle les approche, alors la cloture serait pas une mauvaise idée. Dis-lui à la limite de venir cogner chez toi si elle a une envie irrisistible d'aller les voir, pour ne pas qu'elle le fasse en cachette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir répéter ce qui a été dit, pensons au dommage qu'une gueule de chien réactif peut faire à un visage d'enfant snif2snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme ayant les plus gentils chiens du monde, n'oublie pas que tu ne vivras plus a la campagne. Tes chiens et toi partagerons maintenant le km carré avec plusieurs personnes et autres chiens.

Il est donc imperatif que tes chiens est un enclos bien fermé ou soient dans la maison des que tu n'as pas l'oeil sur eux.

Sais-tu combien de pieds fait ton nouveau terrain? Le plus beau cadeau que ton pere pourrais vous faire a tes chiens et toi est de cloturer le terrain, pour votre plaisir et surtout pour la sécurité de tous le monde. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE pense aussi que clôturer le terrain est une très bonne chose. Mais comme je sais que ce n'est pas toi qui décide ça. Je vais recommander ceci

En tout temps, Roky devra être surveillé à l'extérieur tant et aussi longtemps que la cour n'est pas cloturée.

C'est une belle occasion d'apprendre à tes jeunes voisins comment se comporter avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quelle vie a ce chien ? Tu l'entraînes comme Luna ? Il fait quoi de ses journées à part être attaché dehors ? Tu sais sûrement qu'un chien enchaîné devient de plus en plus réactif à tout ce qui l'approche...


Je suis pas une sans coeur quand même ein. !

Il a la même vie que tous les chiens sur ce forum là, il dépense son énergie sûrement plus que plusieurs chiens ici. Il travail son mental encore une fois plus que ben des chiens ici !


Je parle de cloturer la cours depuis des mois à mon père...argh Evil

Il a passé de 0% à 50%...alors je continue à l'achaler avec ça.

Je vais parler avec la petite fille et ses parents.

Je surveille énormément les chiens, ils vont être dans ma chambre durant la journée et quand je suis pas là

Mais conaissant mon père, ce sera pas tout à fait la même chose !

Par contre Loky sera attaché puisqu'il court après les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Sais-tu combien de pieds fait ton nouveau terrain?


Aucune idée, mais j'ai une photo d'une partie du terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es une fille super responsable donc je ne pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter! :43: Et j'imagine bien que ton pere connait assez bien Loki pour etre aussi responsable de ses actes.

Wow!! La cours semble grande!! Il y a quand meme une haie de cedre tout le tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire tu pourrais juste demander un enclos pour chien extérieur, mais tu pourrais aussi achaler ton père avec la responsabilité civile et les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle arrête à la maison de la fille !

Pour l'enclos extérieur, on n'a pas énormément de place.

On va avoir la piscine sur le côté de la maison, on enlève sûrement le truc noir. Mais toute la cours sera le terrain d'agilité

Je ne sais pas combien coûte cloturer une cours...au pire j'aurai une petite..grande dette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne me verrais pas avoir un chien et ne pas être clôturée. Je sais très bien ici que certains ne le sont pas et vont dire pas besoin si ton chien est éduqué. Mais je préfère couvrir le maximum tous mes angles et de toute façon, mes chiens ne sont jamais seuls dehors sans surveillance. Du moins, pour de longues minutes hors de notre vue.

Je sais que tu as 15 ans et que tu dépends de tes parents (du moins ton père) pour une grosse partie monétaire et de leurs décisions. Essaies juste de trouver un bon compromis pour avoir une partie clôturée. Pas besoin de dépenser une fortune non plus sur une clôture. Il existe différents types de clôtures moins dispendieuses (et moins esthétiques). S'il arrive un accident, c'est ton père qui sera poursuivit en cour et ton chien qui risque d'être euthanasié.

Tu peux aussi regarder dans les annonces classées pour des clôtures ou enclos en vente/liquididation. Même une petite place pour eux est mieux que rien en attendant. Et même avec une piscine hors-terre, je clôturerais anyway. Même si non obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Elle arrête à la maison de la fille !

Pour l'enclos extérieur, on n'a pas énormément de place.

On va avoir la piscine sur le côté de la maison, on enlève sûrement le truc noir. Mais toute la cours sera le terrain d'agilité

Je ne sais pas combien coûte cloturer une cours...au pire j'aurai une petite..grande dette !



Bonne nouvelle pcq avec une piscine tu as pas le choix detre clôturer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui ?

Je lui avais dit qu'on était obligé d'avoir une cloture si on a une piscine...Et il m'a dit que non ?

Elle est hors-terre, on peut lever l'échelle..alors il m'a dit qu'on avait pas besoins

Je pensais utilisé cet excuse là qui n'a pas ben ben marcher fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, dans certaine ville même avec une piscine on est pas obligé de clôturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez ma mère ( à 15 min ) C'est obligatoire, mais elle a seulement aprler pour les piscines creusés. J'ai mon amie, deux maisons plus loin, la piscine hors-terre est acceptée sans cloture ! En autant que l'échelle soit monter Evil


Je vais lui en reparler ce matin aussi, il va bien céder !

C'est sur que pour moi, durant le jours et la nuit les chiens seront dans leur cage dans ma chambre, sauf que je ne suis pas présente 24h sur 24h, donc si mon père fait une de ses nieseries comme tous les jours quand je dors où je ne suis pas là, je suis dans le trouble.



Citation :
Pas besoin de dépenser une fortune non plus sur une clôture. Il existe différents types de clôtures moins dispendieuses (et moins esthétiques).


Est-ce qu'elles sont relativement solide ?

Par qu'on risque de devoir prendre des clotures très haute..

Bonne idée pour les enclos déjà construite ! Sauf que je répète à mon père depuis qu'on a les chiens, donc depuis au moins 3 ans d'arrêté de sortir Loky sans surveillance. C'est une vraie guerre. Je comprend vraiment pas ce qu'il a entre les oreilles...c'est quoi qui est dur avec le fait de pas laisser un chien lousse qui court après le voiture !

Même mon frère et ma soeur le sorte TOUJOURS sans surveillance

C'est vraiment rangeant. M'essemble que se chicanner tous les soirs sur le même maudit sujet ça vient très frustrant. Je sais pas ce qui a de dur dans ce que je demande, mais ça l'air très impossible fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton père va comprendre la journée qu'il va arriver un accident, là il ne sera plus sur un énorme terrain alors il faudrait bien qu'il comprenne la responsabilité de laisser un chien libre.
bonne chance pour faire comprendre à tout le monde que tu n'es pas intéressé à perdre ton chien suite à un accident évitable par leur bonne volonté à ne pas laisser les chiens libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clôture, si jamais l'esthétisme n'est pas une priorité, un modèle moins dispendieux et relativement facile d'installation c'est de la clôture à chevreuil. Chez nous, c'est ce que nous avons installé et, à vrai dire, elle est tranquillement en train de disparaître dans la verdure qui pousse autour (d'un côté, la haie de cèdre est en train de l'envahir, de l'autre, ce sont les chèvrefeuille et au fond, la vigne... quoique sur cette photo printanière, ce n'est pas très évident!) :



Si jamais ça t'intéresse, tu peux facilement t'en procurer dans une coop agricole dans ton coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve l'idée de la cloture à chevreuil plutot bonne, surtout que je trouve que ca se fond bien avec un terrain plutot campagnard parce qu'on voit à travers, contrairement aux clotures de bois qui sont plus utiles pour avoir la paix en ville.

Pour ma part, j'ai fait ma cloture à la main, avec des 2x4 comme cadre et des 1/2x4 pour les lattes. Ca coute pas mal moins cher que les bouts de cloture de 6 pieds qu'ils vendent déjà faits :43:

Pour la piscine, je ne crois pas que ca prenne de cloture si elle est hors-terre, du moins pas dans mon coin...

En attendant, surveilles les toujours et essaie au minimum de faire comprendre à ton père que c'est important que les chiens soient pas seuls dehors, donc si lui les sorts, il doit sortir avec! Ca le motivera p-e à cloturer...

J'ai une amie qui n'a pas cloturé son terrain. Son chien est super fin avec tout le monde, mais il se sauve chez les voisins pour aller voir les gens. À chaque fois que je vois ca je lui dit que si j'étais sa voisine, je l'hairait en maudit... ton chien a beau être gentil, j'ai ben de la misère quand ca se promène partout pis que le maitre a pas de controle. Remarque, c'est p-e pas ton cas, je dis ca comme ca, pour démontrer l'importance de la cloture clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen si tu cloture avec un arbre, n'oublies pas que ton chien va scrapper l'arbre avec sa pisse. Le mien a scrapper un arbre d'au moins cent ans. L'urine est tres forte pour l'ecorce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
Gen si tu cloture avec un arbre, n'oublies pas que ton chien va scrapper l'arbre avec sa pisse. Le mien a scrapper un arbre d'au moins cent ans. L'urine est tres forte pour l'ecorce


Mon dieu c'est devenu compliqué avoir un chien... franchement

J'ai jamais entendu ou vu ca.. Mon gros Capi leve pourtant la patte sur les meme arbres et buissons depuis pres de 5 ans et tout a survécue.

Les chiens n'ont pas tous le me ph urinaire, c'est d'ailleur pour ca que certains chiens provoque des plaques jaune sur le gazon et d'autres non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
molly1000 a écrit:
Gen si tu cloture avec un arbre, n'oublies pas que ton chien va scrapper l'arbre avec sa pisse. Le mien a scrapper un arbre d'au moins cent ans. L'urine est tres forte pour l'ecorce


Mon dieu c'est devenu compliqué avoir un chien... franchement

J'ai jamais entendu ou vu ca.. Mon gros Capi leve pourtant la patte sur les meme arbres et buissons depuis pres de 5 ans et tout a survécue.

Les chiens n'ont pas tous le me ph urinaire, c'est d'ailleur pour ca que certains chiens provoque des plaques jaune sur le gazon et d'autres non.



CrampéCrampégênégêné Désolée, mais ta réplique me fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas clotûrer ma cours au complet car j'ai du bois à l'arrìere et je trouvais que je gâchais le cachet de la cours en cloturant. Et ça coûte assez chère. Avec mon chum hors de question de mettre de la cloture à chevreuil ou une cloture de ce type. En bois, non merci j'ai assez donné sur la peinture à mon autre maison. J'ai donc acheter un enclos tout fait, mes chiens descende direct dedans. Ça revient pas mal moins chère que tout cloturer. Au pire tu peut la faire avec de la cloture, mais moi j'avais pas le goût de la faire et si je déménage je l'emporte. Il y en a souvent à vendre sur lespac. Je vais pouvoir avoir un beaux jardin et mettre des fleurs sans avoir peur que les chiens passe la la course dedans, merveilleux Yes

Ici il est marqué dans les règlement de la ville que les chiens doivent être confiné dans la cours de façon à ne pas en sortir. Pas obligé de cloturer si on a une piscine hors terres, mais faut bloquer l'accès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je trouve plate avec les enclos, c'est l'espace restreint que les chiens ont. Mais à chacun ses goûts hein! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen,

Dans ton cas, en attendant qu'une décision soit prise et avant qu'un accident n'arrive, si tu dis que personne ne t'écoute chez toi quant à Loki quand tu dors ou que tu n'es pas là, je le mettrais en cage et je barrerais la porte au cadenas - je te trouve très responsable pour ton âge, tu es très consciente des risques et tu veux protéger ton chien, alors que personne chez toi n'a l'être conscient de ce qui pourrait arriver - alors je prendrais de grands moyens justement pour protéger mon chien. Au moins, en attendant que ton père se décide à clôturer ou mettre un enclos.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vit une partie semblable de clôture chez moi et je dois trouver une solution rapidement.

Mes nouveaux voisins ont une fillette de 2 ans. Évidemment l'été dernier elle ne marchait pas beaucoup. Mais là, tenez vos shorts car ca va vite hein!!!

Donc là elle est sur son "trip" de chien chien chien chien .... chez moi!!!

Le voisin a une clôture de bois mais pas intimitée. Donc mes chiens étant de garde, dès qu'ils voient de quoi de ce côté (les 2 autres côtés - derrière et à droite - ils s'en fout car habitués et ce sont tous des adultes retraités) ils ont l'air tellement méchants et agressifs. J'ai du travail de dé-sensibilisation à faire les amis!!!!! Évidemment la fillette parle aux chiens et tente de se passer les doigts et le nez, alouettttttte! au travers les panneaux de bois.

Mais en attendant, j'ai dit à mon mari qu'on a une responsabilité de s'assurer que les chiens n'aient pas accès à l'enfant. On est déjà clôturé. Mais c'n'est pas assez pour moi. Donc je suis en train de regarder à rajouter une clôture devant cette clôture (qui n'est pas la nôtre et est installée 3 pieds en-deca du terrain du voisin). Donc j'ai 3 pieds chez moi qui est à lui. Je pourrais mettre une clôture el-cheapo et comme j'ai des bâches de camions en bonne quantité, cacher complètement la vue de la petite (et des chiens). La petite perdrait l'intérêt et mes chiens aussi.

Entre-temps, je vais demander à la voisine de faire des aller-retour dans ce coin et moi je vais travailler les chiens à rediriger l'attention ailleurs. Leur faire voir que c'est ok de m'informer une fois...mais ensuite on passe à autre chose.

Mes chiens ne sont aucunement seuls maintenant sur le terrain. J'trouve ca platte mais je ne sais plus quand les voisins seront dehors. Je ne peux pas prendre de chance que fillette soit dans le coin. Mon mari ne l'a trouve pas drôle car je "pénalise" les chiens. Mais bon!!! Ca fait partie de la game de ma responsabilité.

Avoir un chien, c'est notre responsabilité de s'assurer que l'entourage soit "safe" pour eux. Mes chiens ne sont pas dangereux. Je ne crois pas qu'ils mordraient non plus. Ce n'est pas dans eux. Mais comment m'en assurer à 100%??? Impossible. Donc faut jouer la carte de sécurité et en prévention au lieu d'attendre un malheureux accident.

Surtout qu'elle est criminologue...donc encore plus ploguée que moi dans le milieu légal. Même si je suis dans un cabinet d'avocats, je ne côtoies aucunement les avocats...et on est dans le droit des affaires et PI. Pas ben ben utile pour me défendre. Et l'avocat le moins "cherrant" est à plus de $425/hre...oublions ca hein. mouarffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Dans ton cas, en attendant qu'une décision soit prise et avant qu'un accident n'arrive, si tu dis que personne ne t'écoute chez toi quant à Loki quand tu dors ou que tu n'es pas là, je le mettrais en cage et je barrerais la porte au cadenas - je te trouve très responsable pour ton âge, tu es très consciente des risques et tu veux protéger ton chien, alors que personne chez toi n'a l'être conscient de ce qui pourrait arriver - alors je prendrais de grands moyens justement pour protéger mon chien. Au moins, en attendant que ton père se décide à clôturer ou mettre un enclos.


C'est ce que j'ai décidé de faire !

Mon père m'écoute jamais alors j'ai acheté deux cadenas et personne appart moi a accès aux chiens point final !

Fini la dispute personne ne peut les sortir !

J'ai une fin de semaine de 4 jours alors je suis là pour l'adaptation des chiens. Loky est un peu marabou à cause du stress ça aide pas trop. Mais je les fais bouger en masse pour leur changer les idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
Dans ton cas, en attendant qu'une décision soit prise et avant qu'un accident n'arrive, si tu dis que personne ne t'écoute chez toi quant à Loki quand tu dors ou que tu n'es pas là, je le mettrais en cage et je barrerais la porte au cadenas - je te trouve très responsable pour ton âge, tu es très consciente des risques et tu veux protéger ton chien, alors que personne chez toi n'a l'être conscient de ce qui pourrait arriver - alors je prendrais de grands moyens justement pour protéger mon chien. Au moins, en attendant que ton père se décide à clôturer ou mettre un enclos.


C'est ce que j'ai décidé de faire !

Mon père m'écoute jamais alors j'ai acheté deux cadenas et personne appart moi a accès aux chiens point final !

Fini la dispute personne ne peut les sortir !

J'ai une fin de semaine de 4 jours alors je suis là pour l'adaptation des chiens. Loky est un peu marabou à cause du stress ça aide pas trop. Mais je les fais bouger en masse pour leur changer les idées !


Tu es très responsable et je t'en félicite - quand on aime nos animaux, la dernière chose qu'on veut voir arriver est un incident qui pourrait faire qu'on les perde (soit qu'ils se fassent tuer ou qu'ils blessent quelqu'un et qu'on soit obligé de les faire euthanasier) alors c'est notre responsabilité d'assurer leur sécurité en tout temps.

Au moins, en attendant tu auras la tête tranquille et ça pour moi, ça n'a pas de prix

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci !

c'est vraiment juste quand je suis pas là, sinon ils sont évachés dans les lits ou sofa !

Je vais sûrement le convaincre à faire cloturé bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend pas ?

Du câble suspendu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui! mdr C`est un câble d`acier attaché dans les airs d`un point à un autre. Il y a une poulie dessus qui courre d`un bout à l`autre et le chien y est relié avec une laisse ...etc....

Tu peux certainement trouver des exemples de ça sur le net! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh ça !

Mes chiens sont attachés quand ils sont dehors...

Mais c'est vraiment plate ne pu pouvoir les détachés, sauf Luna elle se sauve pas.

avoir une laisse n'empêche pas les accidents non plus, enfant qui viennent, collier qui brise etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que ça n`empêche pas tous les problèmes! clin d'oeil

Mais ça peut être une solution temporaire pour les faire courir sans danger de fugue.Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cable suspendu, moi j'ai toujours peur que ca brise. Moi j'ai un tres bon tireur et un pit x husky, j'aurais vraiment mas confience en un cable suspendu, perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c`est installé de façon adéquate et avec le bon matériel, c`est sécuritaire. Content

Et il ne s`agit pas non-plus de laisser le chien là-dessus quand on est absent. Mais bien de lui permettre de faire de l`exercice en toute sécurité pendant qu`on est là. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute façon les chiens sont à l'intérieur quand nous sommes absents, le cable serait peut-être une bonne idée ! Juste à trouver comment installé ça, j'ai un énorme parcours d'agilité qui fait toute la cours, alors il va falloir mettre ça vraiment haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, mes chiens lorsque je les sors pour les besoins sont attachés sur un cable. Ça fait plus de 10 ans que ce cable est là, il faut changer la poulie après quelques années si c'est un chien qui se promène beaucoup mais sinon c'est plus fiable qu'un cable par terre car même un chien très fort va avoir plus de difficulté à casser un bon cable ainsi installé qu'une chaine ou cable fixer à un poteau.
Il faut cependant prendre un vrai cable d'acier de minimum 1/2 pouce ou même 3/4 fixer à 2 arbres ou à un poteau, un mur de batiment avec une bonne fixation. Pour attacher le chien on peut utiliser une chaine mais je préfère les cables vendus avec 2 mousquetons. voici quelques photos pour l'installation

cable et poulie

poulie

fixer pour le cable

Mon chien peut se déplacer sur une distance de 75 pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enclos achetée, construite, et un beau cadenas sur la porte sourireYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon on a pas planté les fleurs encore ! Et l'herbe manque

Mais ça ressemble à ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Content Il n'y aura pas de de problème comme ça =D

Et, j'aime la face Luna et Loky sur la photo mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...