Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

au risque de passer pour une folle...

Messages recommandés

Saskia accouchera bientôt. Comme elle a une grosse portée, je ne la laisserai pas manger tous les placentas qu'elle risque de vomir peu de temps après.
La question est la suivante, peut-on congeler les placentas pour les donner en petites quantités les jours suivants?

Pour être bien honnête, je ne vois pas l'obligation pour la maman de manger tous les placentas. Bien sûr ça favorise la montée laiteuse mais un ou 2 placentas font la job.
En tout cas, personnellement je ne congèlerais pas les placentas pour lui donner plus tard. C'est mon opinion personnelle basé sur aucun principe scientifique.
Lyndab

Je ne le sais pas ?? gêné, je ne l'ai jamais fait peut-être que Talma peut te répondre. Mais je ne pense pas j'aimais entendu parler :43:

Anie a écrit:
Saskia accouchera bientôt. Comme elle a une grosse portée, je ne la laisserai pas manger tous les placentas qu'elle risque de vomir peu de temps après.
La question est la suivante, peut-on congeler les placentas pour les donner en petites quantités les jours suivants?

Il existe des risques de contamination je pense à la décongelation des placentas allors moi je ne le ferais pas...mes femelles ne mangent pas toute leurs placentas non plus deux-trois seulement et je choisis les plus sains...

[quote="Borduas"]

Anie a écrit:

Il existe des risques de contamination je pense à la décongelation des placentas allors moi je ne le ferais pas...mes femelles ne mangent pas toute leurs placentas non plus deux-trois seulement et je choisis les plus sains...[/quote]

Et bien je viens de comprendre pourquoi Gaho a tout vomi par la suite.. elle les as tous manger Blup (5)
Borduas , quand tu dis que tu choisis les plus sains.. tu fais comment ??

Pourquoi il y aurait des risques de contamination plus qu'avec n'importe quel autre aliment/abat cru?

Cela dit, je n'ai aucune idée si ça peut être bon ou non...

je vais probablement passer pour une folle encore plus folle que toi mais....

des femmes humaines congèlent le placenta pour ensuite en faire des comprimés (après l'avoir déshydraté) , des teintures mères et des fois aussi le consommer, alors je ne vois pas pourquoi ca nuirait de le congeler/décongeler pour le donner a un chien...

just my 2 cents

mp

aie... je viens juste d'accoucher et mon doc m'a dit que...
on peut prendre un placenta, creuser un trou, planter un arbre ou une plante, et renterrer : paraît que ça fait des plantes extra que c'est full bon...

(y m'a dit ça quand je lui ai demandé de me "garder ça pour le chien à maison" CrampéCrampé on a ben ri... na non, je l'ai pas ramené... là, juste visualiser un chien qui en mange, j'vomis... désolé !!! pas capable en ce moment..) Blup

Comme la question me fascinait, je l'ai aussi posé sur mon autre forum. J'ai aussi demandé s'ils avaient vu de la documentation sur un tel sujet.

Une éleveuse avec plus de 35 ans d'expérience m'a répondu ceci. Mais comme il me manque une partie de la réponse (si on peut congeler et si des bénéfices à donner plus tard) je l'ai relancé!

Citation :
Haven't seen anything on this. Might be because dams know when to stop. A large dog that may have more then 8 pups may not eat every single placenta.

Back when more breeds were more primal then they are in today's world, ingesting the placentas was more of self-preservation, so they and the litter would not be found, besides the nutritional and hormonal benefits. Human intervention has changed this alot.

Ben Marie-Claude je te trouve pas mal poche snif2 J'étais certaine que tu nous annoncerait que tu l'avais mangé sur place, tout frais razz

• Créer...