Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine0111

PROBLEMES PRATIQUES

Messages recommandés

Bjr,

Je n'ai pas eu grand succès avec ma question concernant un bon répulsif pour éviter les pipis intempestifs des matous, pourtant cela est un vrai problème, ils ont quand même réussi à m'achever une charnière de porte à force d'uriner au même endroit, corrosif l'urine de chat je vous le dis. J'espère tjrs une solution miracle. Et en plus aujourd'hui, je viens voir si quelqu'un connaît un site où se procurer un rouleau de corde sisal.... et ouais là il s'agit du problème des griffes, il y un matou (et si 1 fait une bêtise en général le reste de la troupe suit) qui a commencé a attaqué un pied de ma mezzanine, donc avant qu'il ne soit trop tard je pensais faire comme sur un arbre à chat et l'entourer de corde car le carton ne dure pas longtemps.

Bon je sais, je viens sur le site que pour demander de l'aide, mais pardonnez moi, je n'ai guère de temps. Je suis absente 12 à 13 h de la maison (boulot oblige, faut assurer le gîte et le couvert) et quand je rentre il s'agit de s'occuper de tout mon petit monde (4 chiens et 46 chats) et d'entretenir les litières et le reste de la maison, tout cela ne me laisse pas bcp de loisir, il est vrai que parfois je rame un peu pour tout assurer.

Mais je viens prendre des nouvelles régulièrement faute de participer. Et j'espère obtenir votre attention et avoir des réponses.

A bientôt.
Dom'

coucou, je ne vois pas non plus quoi faire concernant le pipi de chat intempestifs de tes matous

moi j'ai 9 chats donc un qui parfois me fait pipi sur le lit, comme cela a été le cas encore hier, donc obligée d'amener la couette au pressing etccccc

tu as combien de caisses à litière chez toi??
tes chats sortent-ils dehors ou pas??

j'avais demandé au véto pourquoi bart faisait pipi sur le lit, il m'a dit soi il n'y a pas assez de caisses, hors il y a tout ce qu'il faut, donc le problème venait pas de là, soit il est tout simplement jaloux, pourtant il a autant d'amour que les autres

donc j'ai pas d'autres solutions pour l'instant

tiens moi au courant

stephanie

bjr,

J'ai 10 litières et la plupart des matous sortent dans le jardin, mais maintenant que j'y réfléchi ce sont des chats qui sortent qui font pipi à l'intérieur, personnellement je pense qu'ils veulent marquer le territoire bien qu'ils soient opérés. Bizarrement il y a même des minettes opérées aussi. Remarque, il y a aussi une histoire de caractère car j'ai AGATHE qui dès que je refuse de la laisser sortir (je n'aime pas qu'ils soient dehors la nuit) me fait pipi n'importe où, et même sur moi, pour te donner une idée de la bestiole, un foutu tempérament, car dans le même temps elle braille comme une damnée et tape tout ce qui s'approche d'elle. A côté de ça elle sait se montrer charmante et câline à son heure, c'est une jolie écaille de tortue adoptée chez Catherine, une immigrée grecque qui a eu la chance de croiser le chemin d'un gentil couple.

A bientôt.

ah là là les chats hein et leurs fichus caractères par moments, remarque c'est exactement comme certains de nos compatriotes lol

si c'est ceux qui sortent dehors qui font pipi à l'intérieur alors là c'st peut être qu'ils préfèrent faire leur besoin dehors

c'est pas évident de savoir du tout pourquoi

tiens moi au courant si tu veux de l'évolution

bisous

Peut-être Féliway pour tenter d'apaiser tes chats qui sont stressés en ton absence et urinent pour marquer leur territoire un peu partout sur les meubles.
Le principe de ce produit est qu'il possède une substance analogue aux phéromones faciales du chat (l'odeur qu'il dépose quand il frotte sa tête contre quelqu'un ou quelque chose) et permet donc de le sécuriser dans un environnement inconnu ou stressant (en évitant le marquage urinaire ou les griffades partout).
Tu as Feliway soit en spray soit en diffiseur