Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marylene01

BYB "éleveuse" Grand Danois fauve bringé

Messages recommandés

Ça fait plus d'une fois que j'entends parler d'une "éleveuse" de danois fauve et bringé sur la rive-nord de Mtl. Elle se nomme Marie-Josée ou Marie-France ou Marie quelque chose en tout cas...
J'ai fouillé sur les pacs et kijiji et j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre, pourtant elle a une portée en ce moment ou elle en aura une bientôt. Elle doit bien l'afficher quelque part....à part les pacs et kijiji y a t'il d'autres endroits ou l'on peut trouver ce genre "d'éleveux".

Si quelqu'un a de l'info sur cette dame, j'apprécierais énormément en savoir un peu plus...
Je sais qu'elle a 14 danois dans la maison dont 2 femelles bringé et une femelle fauve de 2-3 ans, les 2 femelles bringé sont des filles du fameux Major à trois-rivieres. Et j'avais entendu dire il y a environ un an qu'elle avait réussi à mettre la main sur la soeur d'un de mes chiens (un femelle fauve d'environ 6 ans aujourd'hui, enregistré sur un non-breeding provenant d'une belle lignée) et elle lui faisait avoir des portées. J'aimerais vraiment savoir si elle continue à faire son élevage avec cette lignée...si ça se trouve ses femelles de 2-3 ans sont peut-être sa 2e génération, des cousines et cousins de mes chiens cibole Evil .

Si je vous écris ça aujourd'hui, c'est que j'ai un client qui m'avait réservé un chiot pour ma portée (mais comme Shiloh n'était pas gestante finalement) après m'avoir dit qu'il attendrait à l'autre portée de Shiloh, qu'il me faisait confiance et qu'il aimait mon éthique et bla bla bla....il me rappelle 2 semaines après pour me demander de lui remettre son dépôt parce qu'il avait réservé un chien ailleurs chez cette éleveur près de chez lui qui aura des chiots fauve et ou bringé prêt en juillet prochain. Évidemment j'ai posé des questions parce que je savais bien qu'il y avait aucun éleveur éthique de danois fauve qui avait une portée en ce moment. Je peux pas vous décrire à quel point j'étais en beau maudit (pour être polit avec mes mots)EvilEvilEvil . Je pense que j'ai passé la journée à rager. Après toutes les heures que j'ai passé au téléphone et en personne à leur donner toutes l'information sur le danois...je pense qu'il m'appelait au moins 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles de la bédaine de Shiloh et me poser toute sorte de questions....ça me faisait plaisir de donner de mon temps, c'est pas la question...mais j'aime que les gens soient fidèle, mais je me rends compte que la plupart choisissent une race ou un chien pas l'éleveur.
Ce qui m'enrage c'est que quand je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle (shiloh pas gestante), au lieu de me dire qu'il tenait absolument à rester avec moi et de garder son dépôt pour ma prochaine portée, il aurait pu me demander quelques jours pour réfléchir à ce qu'il allait faire et s'il avait voulu absolument un chiot pour l'été ça m'aurait fait plaisir de l'accompagner dans cette démarche et de le référé à un autre élveur éthique.

C'est la premièere fois que j'ai à faire face à une situation du genre, je vais lui remettre son dépôt pour ne pas avoir de trouble. Mais je pense que légalement comme il m'avait affirmé vouloir poursuivre et qu'il avait réservé pour la prochaine portée j'aurais pu garder le dépôt non???

Merci de m'avoir permmis de me vider le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarde ça et te reviens! :43: Tu peux bin manger tes bas! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.lespuces.com il y en a plusieurs

Mets en que ça fait ch... je comprends les éleveurs qui font stéréliser avant de partir mais avec une grande race, pas évident.

Bonne chance dans tes recherches :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'ai trouvé! tordu

Va voir tes MP Marylene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Bambi ça traine pas c'est notre Sherlock Holmes CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bambi, si j'ai besoin d'engager une enquêteuse, j'te fais signe! LOL

Marylène : je comprends.. je serais furax aussi... Evil Entk, s'il est pas plus sérieux que ça, dis-toi que ton futur chiot sera mieux avec un autre proprio..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la bonne personne mais elle connait un danois du nom de Major....À moins qu'il y ai bin des danois du nom de Major,ce qui me surprendrais tordu
Pour ce qui est des sites qui annonces vous tomberiez sur votre c.... péteux!

Kijiji (toutes les villes!)
les pacs
Les annonces extras
123 vendu
Merkado
Craiglist
annonces 123
les puces

J'en passe et des meilleurs Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bambie, mais ce n'est pas elle...
des bébés de Major il y en a partout dans la province....c'est un mâle bringé de Trois-Rivière qui a été longtemps annoncé sur les pac pour ses services de reproducteur. Tout les BYB qui font du fauve ou bringé on accouplé plusieurs fois avec lui....donc des bébés de lui c'est pas ça qui manque tordu

Ça m'enrage encore plus de voir que eux ça pogne tout le temps en plus...moi j'ai fais 40hr de route pour aller accoupler avec un mâle au Missouri dont j'étudie la lignée et le pedigree dpuis sa naissance il y a 2 ans. J'ai pris une semaine de vacance à mes frais, j'ai fais tous les tests de santé sur ma chienne (OFA,CHIC) je fais des tests de progesterone, brucelose et culture vaginal, etc....Autrement dit je me suis vraiment forcé fort pour faire les choses dans les rèegles de l'art...pis tabarouette ça pas pogné snif2
Eux ils prennent le chien annoncé sur les pacs à 200$ pour stud fee et ils ont des portées de 12 chiots, çca me met en beau Evil

Pis tu as raison au fond, c'était probablement pas un client assez sérieux, s'il a viré de bord à ce point, le pire c'ets qu'il voulait un chien de show, pfffffff allo chien de show, il vient de prendre une méchante débarque là. De toute façcon je lui avais dit qu'il aurait un pet sans plus, je ne vends plus de chien de show aux maison non prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:43: Je continu de chercher.

recherche sur google pour éleveur de danois=175...Me semble oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marylene a écrit:
Ça fait plus d'une fois que j'entends parler d'une "éleveuse" de danois fauve et bringé sur la rive-nord de Mtl. Elle se nomme Marie-Josée ou Marie-France ou Marie quelque chose en tout cas...
J'ai fouillé sur les pacs et kijiji et j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre, pourtant elle a une portée en ce moment ou elle en aura une bientôt. Elle doit bien l'afficher quelque part....à part les pacs et kijiji y a t'il d'autres endroits ou l'on peut trouver ce genre "d'éleveux".

Si quelqu'un a de l'info sur cette dame, j'apprécierais énormément en savoir un peu plus...
Je sais qu'elle a 14 danois dans la maison dont 2 femelles bringé et une femelle fauve de 2-3 ans, les 2 femelles bringé sont des filles du fameux Major à trois-rivieres. Et j'avais entendu dire il y a environ un an qu'elle avait réussi à mettre la main sur la soeur d'un de mes chiens (un femelle fauve d'environ 6 ans aujourd'hui, enregistré sur un non-breeding provenant d'une belle lignée) et elle lui faisait avoir des portées. J'aimerais vraiment savoir si elle continue à faire son élevage avec cette lignée...si ça se trouve ses femelles de 2-3 ans sont peut-être sa 2e génération, des cousines et cousins de mes chiens cibole Evil .

Si je vous écris ça aujourd'hui, c'est que j'ai un client qui m'avait réservé un chiot pour ma portée (mais comme Shiloh n'était pas gestante finalement) après m'avoir dit qu'il attendrait à l'autre portée de Shiloh, qu'il me faisait confiance et qu'il aimait mon éthique et bla bla bla....il me rappelle 2 semaines après pour me demander de lui remettre son dépôt parce qu'il avait réservé un chien ailleurs chez cette éleveur près de chez lui qui aura des chiots fauve et ou bringé prêt en juillet prochain. Évidemment j'ai posé des questions parce que je savais bien qu'il y avait aucun éleveur éthique de danois fauve qui avait une portée en ce moment. Je peux pas vous décrire à quel point j'étais en beau maudit (pour être polit avec mes mots)EvilEvilEvil . Je pense que j'ai passé la journée à rager. Après toutes les heures que j'ai passé au téléphone et en personne à leur donner toutes l'information sur le danois...je pense qu'il m'appelait au moins 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles de la bédaine de Shiloh et me poser toute sorte de questions....ça me faisait plaisir de donner de mon temps, c'est pas la question...mais j'aime que les gens soient fidèle, mais je me rends compte que la plupart choisissent une race ou un chien pas l'éleveur.
Ce qui m'enrage c'est que quand je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle (shiloh pas gestante), au lieu de me dire qu'il tenait absolument à rester avec moi et de garder son dépôt pour ma prochaine portée, il aurait pu me demander quelques jours pour réfléchir à ce qu'il allait faire et s'il avait voulu absolument un chiot pour l'été ça m'aurait fait plaisir de l'accompagner dans cette démarche et de le référé à un autre élveur éthique.

C'est la premièere fois que j'ai à faire face à une situation du genre, je vais lui remettre son dépôt pour ne pas avoir de trouble. Mais je pense que légalement comme il m'avait affirmé vouloir poursuivre et qu'il avait réservé pour la prochaine portée j'aurais pu garder le dépôt non???

Merci de m'avoir permmis de me vider le coeur

Écoute au niveau légal je ne le sais pas. Mais tu a probablement signé un contrat avec ce monsieur ? Moi, une situation comme ça m'est arrivé. J'avais réservé un chiot d'un éleveur d'ici. Finalement, pour diverses raisons j'ai canceller ma réservation. L'éleveur m'a avisé que je perdais mon dépot, alors ça se fait ....
Pour ce qui est de l'éleveux, je fais des recherches de mon côté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
Ça fait plus d'une fois que j'entends parler d'une "éleveuse" de danois fauve et bringé sur la rive-nord de Mtl. Elle se nomme Marie-Josée ou Marie-France ou Marie quelque chose en tout cas...
J'ai fouillé sur les pacs et kijiji et j'ai rien trouvé qui pourrait correspondre, pourtant elle a une portée en ce moment ou elle en aura une bientôt. Elle doit bien l'afficher quelque part....à part les pacs et kijiji y a t'il d'autres endroits ou l'on peut trouver ce genre "d'éleveux".

Si quelqu'un a de l'info sur cette dame, j'apprécierais énormément en savoir un peu plus...
Je sais qu'elle a 14 danois dans la maison dont 2 femelles bringé et une femelle fauve de 2-3 ans, les 2 femelles bringé sont des filles du fameux Major à trois-rivieres. Et j'avais entendu dire il y a environ un an qu'elle avait réussi à mettre la main sur la soeur d'un de mes chiens (un femelle fauve d'environ 6 ans aujourd'hui, enregistré sur un non-breeding provenant d'une belle lignée) et elle lui faisait avoir des portées. J'aimerais vraiment savoir si elle continue à faire son élevage avec cette lignée...si ça se trouve ses femelles de 2-3 ans sont peut-être sa 2e génération, des cousines et cousins de mes chiens cibole Evil .

Si je vous écris ça aujourd'hui, c'est que j'ai un client qui m'avait réservé un chiot pour ma portée (mais comme Shiloh n'était pas gestante finalement) après m'avoir dit qu'il attendrait à l'autre portée de Shiloh, qu'il me faisait confiance et qu'il aimait mon éthique et bla bla bla....il me rappelle 2 semaines après pour me demander de lui remettre son dépôt parce qu'il avait réservé un chien ailleurs chez cette éleveur près de chez lui qui aura des chiots fauve et ou bringé prêt en juillet prochain. Évidemment j'ai posé des questions parce que je savais bien qu'il y avait aucun éleveur éthique de danois fauve qui avait une portée en ce moment. Je peux pas vous décrire à quel point j'étais en beau maudit (pour être polit avec mes mots)EvilEvilEvil . Je pense que j'ai passé la journée à rager. Après toutes les heures que j'ai passé au téléphone et en personne à leur donner toutes l'information sur le danois...je pense qu'il m'appelait au moins 2 fois par semaine pour avoir des nouvelles de la bédaine de Shiloh et me poser toute sorte de questions....ça me faisait plaisir de donner de mon temps, c'est pas la question...mais j'aime que les gens soient fidèle, mais je me rends compte que la plupart choisissent une race ou un chien pas l'éleveur.
Ce qui m'enrage c'est que quand je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle (shiloh pas gestante), au lieu de me dire qu'il tenait absolument à rester avec moi et de garder son dépôt pour ma prochaine portée, il aurait pu me demander quelques jours pour réfléchir à ce qu'il allait faire et s'il avait voulu absolument un chiot pour l'été ça m'aurait fait plaisir de l'accompagner dans cette démarche et de le référé à un autre élveur éthique.

C'est la premièere fois que j'ai à faire face à une situation du genre, je vais lui remettre son dépôt pour ne pas avoir de trouble. Mais je pense que légalement comme il m'avait affirmé vouloir poursuivre et qu'il avait réservé pour la prochaine portée j'aurais pu garder le dépôt non???

Merci de m'avoir permmis de me vider le coeur


tu me contactera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il me semble que ça sert à ça un dépôt, si la personne change d'idée elle perd son dépôt, sinon pourquoi en demander un ?

Le dépôt protège l'acheteur en garantissant sa réservation, mais protège aussi le vendeur contre les clients sans parole. Quand tu choisis de donner un dépôt, tu es conscient que même si la pire bad luck t'arrive et que tu ne pourrais plus prendre le chiot, même pour les meilleurs raisons du monde, tu perds ton dépôt...

Peut-être doit on demander un dépôt avec clause : "non-remboursable" au départ, mais bon...

Et tant mieux pour ton futur chiot, il aura pas à vivre avec quelqu'un d'aussi peu de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet, je pense personnellement que c'est un mal pour un bien. Je sais que tu prend un grand soin de tes chiots, puisque je t'ai déjà contacté pour un chiot. Alors si cette personne préfère encourager du monde qui font ça tout croche, ton chiot est mieux dans une autre famille.
Mais c'est vrai que ça fait chier, car tout tes bons conseils seront profitable pour un éleveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal certaine que tu n'es pas obligée de lui remettre le dépôt, en plus c'est lui qui a changé d'idée. J'ai déjà entendu parler de ça à la Facture ou JE...
Ce n'est pas inscrit sur tes contrats??
Moi, je ne lui remettrais pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu précisé que le dépôt était non-remboursable?

Par contre, quand la femelle n'est pas gestante, la personne peut redemander son dépôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est écrit que c'était non remboursable, à moins que je n'ais pas le sexe ou couleur désiré.
Au moment que j'ai appris que ma chienne n'était pas gestante je l'ai appelé pour lui dire la mauvaise nouvelle et à ce moment je lui ai donnai le choix de garder le dépôt pour la prochaine portée ou de le rembourser. Il m'a affirmé vouloir garder sa réservation pour la prochaine portée même si ça allait seulement à l'été prochain.
C'est 2 semaines plus tard qu'il m'a recontacté pour me dire qu'il s'était trouvé un autre chiot ailleur et qu'il souhaitait que je lui remette son dépôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même si je n'ai jamais été dans une telle situation, j'imagine très bien ta déception Marylène. Certaines personnes ne savent pas attendre. Je ne saurais pas me prononcer pour le dépôt. Si tu as un papier signé à cet effet, ben tu peux peut être garder le dépôt. Mais comme Shiloh n'est pas gestante , ce n'est pas évident. Est-ce que l'Office de la Protection du Consommateur aurait qqc là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une entente verbale a été prise, je respecterais l'entente alors, c'est ce qu'il mérite.

Par contre, s'il décide d'aller en justice, j'ignore ce que ça pourrait donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marylene a écrit:
oui c'est écrit que c'était non remboursable, à moins que je n'ais pas le sexe ou couleur désiré.
Au moment que j'ai appris que ma chienne n'était pas gestante je l'ai appelé pour lui dire la mauvaise nouvelle et à ce moment je lui ai donnai le choix de garder le dépôt pour la prochaine portée ou de le rembourser. Il m'a affirmé vouloir garder sa réservation pour la prochaine portée même si ça allait seulement à l'été prochain.
C'est 2 semaines plus tard qu'il m'a recontacté pour me dire qu'il s'était trouvé un autre chiot ailleur et qu'il souhaitait que je lui remette son dépôt.


Les paroles s'envolent, les écrits restent.....Pour l'entente verbale, c'est discutable.....là, je ne sais pas!
Mais je te comprends.....ça doit être frustrant en titi...toi qui fait tout pour avoir la crème et faire des affaires avec du monde qui ne s'en rende pas compte... fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend Marylène.
Ça m'arrive à l'occasion. Les gens ne sont pas toujours patients surtout quand ils ont fait une réservation.
A la prochaine portée, j'ai eu une annulation car les gens qui avaient fait cette réservation ont trouvé un chiot ailleurs prêt à être adopté et veulent un remboursement. Ce qui me fait suer dans la situation, c'est que je ne prend qu'un nombre limite de réservation. Quand la limite est atteinte, même si d'excellentes familles se présentent je ne peux prendre leur réservation. Le problème c'est que j'ai perdu des familles en or croyant que tous mes chiots étaient placés. Ça c'est frustrant car l'essentiel pour moi c'est de trouver les meilleures familles qui soient.
Dans ton cas, la situation est différente puisque ta femelle est non gestante. Si tu as eu l'accord du monsieur au téléphone pour reporter plus tard et qu'il change d'avis c'est embêtant. Tu as au moins encore du temps pour retrouver des bonnes familles.
Dans un cas comme cela, à ta place j'offrirai de rembourser la moitié du dépôt. Une réputation est longue à obtenir et rapidement démolie. Donc, je pense que c'est ce que je ferais à ta place.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je te comprend Marylène.
Ça m'arrive à l'occasion. Les gens ne sont pas toujours patients surtout quand ils ont fait une réservation.
A la prochaine portée, j'ai eu une annulation car les gens qui avaient fait cette réservation ont trouvé un chiot ailleurs prêt à être adopté et veulent un remboursement. Ce qui me fait suer dans la situation, c'est que je ne prend qu'un nombre limite de réservation. Quand la limite est atteinte, même si d'excellentes familles se présentent je ne peux prendre leur réservation. Le problème c'est que j'ai perdu des familles en or croyant que tous mes chiots étaient placés. Ça c'est frustrant car l'essentiel pour moi c'est de trouver les meilleures familles qui soient.
Dans ton cas, la situation est différente puisque ta femelle est non gestante. Si tu as eu l'accord du monsieur au téléphone pour reporter plus tard et qu'il change d'avis c'est embêtant. Tu as au moins encore du temps pour retrouver des bonnes familles.
Dans un cas comme cela, à ta place j'offrirai de rembourser la moitié du dépôt. Une réputation est longue à obtenir et rapidement démolie. Donc, je pense que c'est ce que je ferais à ta place.
Lyndab


Je pense comme Lyndab et cela mes arrivé aussi des annulations et oui c'est frustrant. J'ai aussi un reçue ou tout est écrie et je ne remet pas l'acompte si annulation de leur part. Sauf si je suis dans l'incapacité de fournir le chiot demandé a la datte prévue. Et quand il veule reporté je fait signé un autre papier avec la nouvelle entente .Alors moi je remettrais l'acompte et comme Linda le dit tu as le temps de trouvé une autre bonne famille. Comme on dit une réputation c'est long a construire mais peut être rapidement détruite.
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne prend plus de réservations....quant mes chiots naissent, je fais une sélection et si des chiots sont disponible je les met sur mon siteweb et ensuite je fais passer des entrevue et choisis les familles adéquates pour chaque chiot disponible...
à ce moment la je signe un contrat de réservation ,avec dépot, sur un chiot vivant et ayant un identification précise...et le jour ou le chiot part il s'ajoute le contrat de vente a cela...
MAIS!!! avant tout je fais lire mon contrat de vente, avant toute transaction, pour être bien certain qu'il n'y ai pas de malentendu entre moi et l'acheteur sur mes conditions de ventes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...