Stroum 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Bizarre de titre mais... Chaque soir, quand Kâli va dans sa cage ( qui est ouverte tout le temps), elle met un coin de son coussin dans sa geule et le tête. Un peu comme un enfant qui suce son pouce. Le coins est continuellement mouillé mais heureusement, elle ne le mord pas donc il n'est pas brisé. Moi ca ne me dérange pas trop mais je me demande si ca démontre de l'anxiété ou de la nervosité. Pourtant, elle fait beaucoup d'exercice cette semaine mais exercice ou pas, elle le fait tous les soirs. En fait je ne sais pas trop quoi en penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 16 mai 2009 Dixie ma BT fait ça aussi avec tous les toutous en tissus ou jouets qui font squick squick en peluche. Elle les lèche ou les suce et s'endort avec dans la gueule....aucune idée pourquoi, mais je sais qu'elle est peureuse et anxieuse. Peut être que ça la rassure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 16 mai 2009 [img] La voici d'ailleurs pendant que je t'écris ce mot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 16 mai 2009 j'avais déjà entendu (je ne sais plus ou!) que le fait e têter était associé à quelque chose de très positif dans la tête de l'animal car il représenterait la têtée du temps qu'il était chiot avec sa mère. J'avais entendu que certains animaux étaient "dépendant" de la décharge d'endorphines que leur procurait cet acte. Mais je n'ai aucune idée si c'est en lien avec de l'anxiété et en fait, je n'ai aucune idée de la validité de mon hypothèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 mai 2009 je crois simplement que c'est un réconfort pour certain chien, ma première bullmastiff tétait une doudou tous les soirs et ça a duré jusqu'à son décès à 10 ans. Je l'appelais ma grosse téteuse. Darya, elle se tète une patte avant, j'aime un peu moins ça mais je ne vois pas comment l'arrêter ni vraiment pourquoi je le ferais. Moi j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 4 ans, je crois, je me suis arrêté seule. Je ne sais pas pourquoi je le faisais ni en quoi cela aurait pu m'affecter dans mon comportement actuel. C'est quelque chose que l,animal fait généralement lorsqu'il est calme alors je ne vois pas en quoi cela signifie un stresse chez l'animal. En l'empêchant, j'ai plutot l'impression que c'est nous qui allons lui causer un stresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 kamitou a écrit:je crois simplement que c'est un réconfort C'est quelque chose que l,animal fait généralement lorsqu'il est calme alors je ne vois pas en quoi cela signifie un stresse chez l'animal. En l'empêchant, j'ai plutot l'impression que c'est nous qui allons lui causer un stresse. Je pense la même chose. Delfie et Rantanplan lèchent leur coussins plusieures minutes avant de dormir pour la nuit. Tant que ça ne dérange rien Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 mai 2009 ok merci de vos commentaires, je vais la laisser faire si ca la rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 17 mai 2009 J'ai eu deux chiens qui tetaient un de leur toutou. Moi aussi je crois que cela a simplement un effet apaisant. Certains chats le font aussi d'ailleur. Comme kamitou, j'ai sucé mon pouce qu'a l'age de 5 ans, ou ont a fini par m'obliger a arreter. Maudit que j'aimais ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites