huskette1 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Aujourd'hui j'ai vu le film anime Bolt et j'ai bien aime. J'ai meme braille. Mais bon, j'ai la larme facile. Par contre, ce qui m'a vraiment frappe, de ce film, c'est l'angle pro-rescue. au tout debut, quand la petite fille va chercher Bolt, on voit clairement sur la vitrine de l'endroit ou elle achete le chien "Animal Rescue". Plus tard dans le film, Bolt et ses amis sont ammenes a un "shelter". La chatte dit a Bolt que "Ca c'est ou les humains viennent magasiner les animaux". Bon, elle mentionne qu'il y a de l'euthanasie, mais c'est tout de meme presente comme l'endroit pour chercher un chien. J'ai trouve ca vraiment tres bien. C'est quand meme assez rare qu'on voit un film qui presente le rescue comme etant L'OPTION pour trouver un bon chien. Alors j'aimerais commencer une liste des films pro-rescue Pour me faire du bien. J'en ai deja deux: -Bolt -Hotel for dogs Ajoutez a ma liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Il y a aussi: -Beverly Hills Chihuahua -Lilo & Stitch, bein oui, Lilo va chercher Stitch dans un refuge en croyant adopter un chien. -Homeward Bound (Retour au Bercail), Chance dit clairement au debut du film qu'il etait chien errant et que la famille la rescapé a la fourriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 17 mai 2009 Je n'ai pas vu Bolt, mais je vais définitivement me réserver un temps pour le voir, J'ai adoré Retour au Bercail Quel beau film Et Beverley HIll CHihuahua. Disney souligne l'importance de la réflexion avant de s'engager avec un chien. Il y a aussi quelques chiens secourus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 18 mai 2009 La belle et le clochard . J'explique. Au milieu du film , il y a la scène de chorale de chien à la fourrière (sortez vos mouchoirs) ou l'on voit des chiens , pas particulièrement méchants , «pleurer» (attention à l'antropomorphisme disnéen) qui ne veulent qu'un foyer (sous l'air de No place like home) . En plus , on voit l'ombre d'un chien qui va se faire euthanasier (gaz) , c'est pas dit clairement , mais on le sait. À la fin , Darling Chéri adopte le clochard . Ils ont fait l'erreur de faire une portée à Lady (bon ce film date de 1954 , l'époque où les fins étaient souvent ils vécurent heureux et ils eurent beaucoup d'enfant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites