Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tamara01

Oreille

Messages recommandés

je crois qu'Octavia a une otite, je lui est mit de polysporin cette semaine depuis lundi , elle se secoue beaucoup moins la tête et semble moins se gratter mais je trouve son pavillon rouge et son poil est tacher jaune foncé a cette endroit, je passe un coton tige et aucune saleté...j'ai laver avec un nettoyant pour les oreilles encore la aucune saleté quand j'essuie... franchement je n'arrive pas a enlever la couleur jaune du poil.... peut-être que sa m'aiderais a voire si sont oreille est juste irrité ou bien si elle a belle et bien une otite. Elle ne semble pas avoir mal, ne se plein pas, il n'y a aucune odeur....ni saleté... Mais le poil est jaune. J'ai fait une recherche avant et je n'ai rien trouver qui ressemblais a mon cas.... confus donc octavia a le poil jaunit a l'intérieur de l'oreille ( habituellement c'est blanc....) et il y a des rougeurs, devrais-je consulté un vétérinaire ou tout simplement continuer le polysporin et trouver quelque chose pour détacher son poil?

ces oreilles m'obsède vraiment a soir.... franchement j'ai un peu peur que se soie belle et bien une otite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jaune est simple là à cause de l'infection ou des sécrétions. Quand ils repoussera ils seront de la bonne couleur.

Tu peux laisser aller ou couper à ta guise.

Si c'est rouge je continuerais à traiter, pour etre certains. Tant que le chien ne se gratte pas, qu'il ne se secoue pas constamment la tete ou qu'une odeur forte n'est pas présente.. je continuerais seulement à traiter maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, depuis que je lui met le polysporin elle se secoue beaucoup moins la tête. le Jaune sur son poil serait du a une infection? Snif car elle n'a pas vraiment de sécrétion.... lorsque je passe le coton tige ou un gaz avec un nettoyant pour les oreilles il n'y a rien, et quand je regarde dans son pavillon il n'y a aucun dépôt ni aucune odeur...je crois que je vais couper le poil en plus sa va dégagez son oreille et garder moins l'humidité.... pourtant j'ai toujours fait attention et j'ai toujours essuyer ces oreilles.... satané pluie fâché2 Je vais continuer le polysporin mais si je vois que sa l'empire je vais direct chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas le polysporin en gouttes qui lui aurait jauni le poil des oreilles?

Je crois qu'octavia n'a pas les oreilles coupées? Est-ce que tu lui épiles le dedans des oreilles?


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle avait le poil jaune avant le polysporin, c'est ce qui ma sembler étrange... je lave les oreilles en "profondeur" 1 fois semaine si elle son sale sinon je ne passe qu'une petite gaz avec un peu de nettoyant. Octavia n'a pas les oreilles taillé, je n'épile pas l'intérieur mais m'assure que le poil est relativement court, genre un petit duvet. Peut-être que cela favorise un peu l'humidité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, le jaune était là avant le polysporin... Par contre, si elle avait une otite à levure, elle aurait des sécrétions brun rougeâtre.

Peut-être que le fait qu'octavia n'ait pas les oreilles taillées et qu'elles ne sont pas épilées favorise en effet l'humidité. Tu pourrais demander à ton éleveur si elle croit que ce serait bien d'épiler ses oreilles...


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia n'a pas vraiment de sécrétions sauf son poil tacher...Se matin dans le bas de ses oreilles le poil jaune est légèrement brun/roux... Est-ce possible que se soit un début d'infection a levure?, le polysporin peut-il aider temporairement?. snif2 Car Je doit me trouver un nouveau vétérinaire. Si quelqu'un de Québec en aurait des recommandable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
Octavia n'a pas vraiment de sécrétions sauf son poil tacher...Se matin dans le bas de ses oreilles le poil jaune est légèrement brun/roux... Est-ce possible que se soit un début d'infection a levure?, le polysporin peut-il aider temporairement?. snif2 Car Je doit me trouver un nouveau vétérinaire. Si quelqu'un de Québec en aurait des recommandable...


mp pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...