Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Le printemps: période noire

Messages recommandés

Depuis quelques jours, quand je visite les forum, c'est toujours pareil je finis par être très triste ou carrément enragée. arrrg

Je devrais m'y attendre c'est pareil depuis des lustres et il semble bien que peut importe les efforts de sensibilisation, ca ne s'arrêtera pas.

Je parle ici des chiens a replacer, a donner, trouvés pour toutes les raisons imaginables. fou

Je comprend que certaines personnes ne ramassent dans une situation sans issue et doivent se départir de leur animal.

Mais bon yeu, quand on adopte un chien c'est pour 10-15 ans!! On doit faire un plan B en cas de catastrophe!! Quand on divorce ou on se sépare, on ne se débarrasse pas des enfants!! on prend nos responsabilités parce que dès le départ, on y a songé.

C'est comme la raison du nouvel appartement avec chiens interdits, scusez mais quand on vit en appart, a moins d'avoir l'assurance de pouvoir avoir le droit d'avoir un chien pendant vos 10 prochaines années, je penses pas que ce soit une bonne idée parce que tot ou tard, le problème ce présentera.

On se sait jamais ce que demain nous apportera (changement de travail, de conjoint, de logement), il faut prévoir le bien-être des animaux dont on a la responsabilité.

Et vous c'est quoi votre plan B???

Invité
Ca dépend des personnes, je pense pour moi il y a des excuses valables et d'autres non... personellement je vis en appartement et mon premier critère de recherche quand j'ai du trouver cet appart, c'était "chiens acceptés".

Je n'ai pas vraiment pensé à un plan B très précisément. Si je dois un jour placer mon chien, la seule chose qui est sure c'est que je m'y prendrai longtemps à l'avance pour pouvoir trouver la famille pour lui. Or de question que je le donne au premier venu... Si jamais je dois le placer en urgence, je l'enverrai dans une association en qui j'ai confiance pour le placer à ma place (puis là je sais déjà dans une telle situation, quelles sont les associations que je contacterai et celles que je fuirai!)

Je suis en appart et je vais bientôt avoir un chien. Je vais tout faire pour que ça se passe bien. SInon, ben je me considère comme une personne très responsable. Je ne compte pas déménager demain matin non plus. SI jamais ça devait se faire, ben je remuerais ciel et terre pour me trouver un logement avec de droit d'avoir un chien. Oui ça existe encore, mais il faut chercher. Avec de la volonté et de bonnes références, oui c'est possible. De toutes façons, de veux devenir propriétaire d'ici quelques années. Donc je n'aurai plus ce tracas clin d'oeil Mais bon, je respecte le fait que des propriétaires ne voulant pas plus de 2 ou 3 animaux. Mais de là à tout interdire, c'est un choix. Tant pis pour ces propriétaires car ils se passeraient d'une excellente locataire que je suis: calme, respectueuse, aucun problème de paiement et adorable. Bref Idéale.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Il y a trop d'excuses bidons pour se départir d'Un animal.

Ici c'est pour la vie! Mais personne n'étant à l'abri d'épreuves hors de son contrôle, mes chiens ont déjà un endroit à aller (ils s'en vont au Minnesota). Il n'est aucunement question que quelqu'un de la famille les prennent.

La chatte Birman dans le pire cas doit retourner chez son éleveuse au New Hampshire. Shadow et Daisy, j'ai des amis qui les prendrait.

Moi j'ai dit à mon chum que si on devait déménager et qu'on ne se trouvait pas d'appart qui accepte mon chien ben je préfère vivre dans mon auto!

stroumfette a écrit:
Depuis quelques jours, quand je visite les forum, c'est toujours pareil je finis par être très triste ou carrément enragée. arrrg

Je devrais m'y attendre c'est pareil depuis des lustres et il semble bien que peut importe les efforts de sensibilisation, ca ne s'arrêtera pas.

Je parle ici des chiens a replacer, a donner, trouvés pour toutes les raisons imaginables. fou

Je comprend que certaines personnes ne ramassent dans une situation sans issue et doivent se départir de leur animal.

Mais bon yeu, quand on adopte un chien c'est pour 10-15 ans!! On doit faire un plan B en cas de catastrophe!! Quand on divorce ou on se sépare, on ne se débarrasse pas des enfants!! on prend nos responsabilités parce que dès le départ, on y a songé.

C'est comme la raison du nouvel appartement avec chiens interdits, scusez mais quand on vit en appart, a moins d'avoir l'assurance de pouvoir avoir le droit d'avoir un chien pendant vos 10 prochaines années, je penses pas que ce soit une bonne idée parce que tot ou tard, le problème ce présentera.

On se sait jamais ce que demain nous apportera (changement de travail, de conjoint, de logement), il faut prévoir le bien-être des animaux dont on a la responsabilité.

Et vous c'est quoi votre plan B???

Excellent post Stroumfette!!! J'ai été sidérée quand j'ai lu l'annonce des 28 chats de la dame décédée. C'est bien beau d'avoir des animaux, mais faut prévoir...

moi pour le moment je vit toujours chez mes parents, ils ont une maison donc je n'ai pas de problème de ce coté là. Et quand je vais partir en appartement il est sûre que je vais me trouver un appart ayant droit au chien!!! Et s'il m'arrivait quoi que ce soit, Pepper resterais ici avec mes parents et si sa s'avèrerait impossible, y'a mes grand-parents qui pourrait le prendre, une de mes tantes et sinon des amis a mes parents qui ont déjà un chien et qui ADORE Pepper. Je trouve aussi très important d'avoir un plan B, un animal c'est une responsabilité!!!

Invité
Mon plan B est ma famille et amie, le seul pépin c'est que personne ne sera ensemble...Hedberg chez ma marraine, Kozlov et Peewee chez mon pere et Kovalchuk chez ma belle mere...

Moi non plus je ne peux pas comprendre a quel point il est simple de ce departir de son chien. A croire que toutes les excuses sont bonnes... fou Meme sur ce forum ca semble parfois trop facile.. Shit Il y a toujours moyen de se trouver un appartement acceptant les chiens et lorsqu'on prend un jour la responsabilité d'adopté un chien on y prend le contrat pour les 10-15 ans a venir ou que l'on soit et quoi que l'on fasse dans la vie.. Ton chien c'est ton compagnon, pas ton fardeau!

De toute facon malheureusement nos animaux fitent (contre leur gré) avec notre monde de consomation. En 2009, meme un chum ou une blonde ca se magazine et se jete. bouh

La grandeur d'un peuple et sa valeur morale peuvent être mesurées par la façon dont il traite ses animaux.
Moi je dis que la grandeur d'une personne et sa valeur morale peut etre mesuré par la facon dont il traite ou a traité son animal.

La seule et unique chose qui me séparera de mes chiens et chats c'est la mort. Et dans ce cas mes parents en auront l'entiere responsabilité, de toute facon mes adoptions ont été faites de choix communs avec eux justement au cas ou.
Sinon ma soeur aussi sera la pour mes animaux, de la meme facon que moi je suis la pour ses chats. coeur

Pour que je me débarasse de mon chien il faudrait vraiment que ce soit très grave, genre maladie, mort, ou incapable de subvenir à ses besoins..
À ce moment, je penserais à ma tente en premier.. Sinon peut-être ma soeur (mais elle est pro-chocker).. J'avoue ne pas y avoir vraiment pensé, parce que pour moi c'est pour la vie.. Et su jamais je meurt, j'ose espéré que mes parents vont le garder.

Moi aussi il faudrait une catastrophe comme une maladie grave ou ma propre mort. Mes parents seraient ravis d'avoir mes chats. Mon p'tit chien, ben je ne l'ai pas déjà et ma parenté et mes amis l'aiment déjà CrampéCrampéCrampé

sinon, je serais très très très pointilleuse si je devais choisir une personne que je ne connais pas beaucoup tordu

Plan B? J'ai du y songer dernierement mais finalement tout s'est arranger, Lady serait retourné chez mes parents, mais vraiment en dernier recours parce que ce n'est pas du tout le genre de chien que ma mere aime! (Elle adore Lady mais...)

• Créer...