Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Notre rencontre avec notre comportementaliste

Messages recommandés

Samedi en soirée nous avons rencontré Joëlle (Planète Chien) pour les problèmes d'Akira et nous avons appris quelque chose d'important: C'est nous qui devraient prendre du rescue et pas lui mdr

En gros résumé, on a trop relaxé son éducation vers son adolescence ce qui fait qu'il se sent anxieux car il croit qu'il se doit de me protéger et de tout gérer. Malheureusement, cette position ne lui va pas du tout.

Pour tout résoudre, on devraient recommencer le NILIF assez stricte et lui apprendre à aller se coucher "à sa place."

J'ai été bien contente de notre rencontre car Joëlle n'avait pas peur de notre chien et connaît bien les spitz. Elle a bien observé la dynamique et a vu des choses que ne voyaient tout simplement pas. J'ai beaucoup apprécié qu'elle aille pris le temps de répondre à toutes nos questions et qu'elle donne des exemples simples pour illustrer sa pensée.

Elle nous a donné son livre Planète Chien et je le trouve super (j'aurais dû le lire avant!!) Elle ne pense pas qu'on ait besoin d'autres rencontres mais j'espère que nos chemins se recroiseront Content

Voilà mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son site ne fonctionne pas présentement mais Planète Chien c'est le livre qu'a écrit Joëlle CaveRivière et c'est aussi le nom de sa compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intêressant ! merci de partager. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...