Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

courageux mais pas téméraire

Messages recommandés

Hier soir avec ma tendre et douce, étions à regarder la tivi quand tout d'un coup les loups ont aboyés. Pas qu'un petit jape, un déchainement total. Des sons graves qui venaient de loins dans le fond du thorax. Tous deux étaient fixés sur le bois derriere la maison. Me suis dit:
" ça y est, soit c'est un chien perdu ou une bête sauvage". Je suis sorti pour obtenir le silence mais dès que je revenais à l'intérieur, ça reprennait de plus belle alors j'ai décidé de les laisser à leur instinct. J'ai ouvert la porte de la terrasse. "Allez mes chiens faites votre job" ais-je dit lorsqu'ils sont partie comme 2 balles de .22 (tant qu'a en mettre).

À peine sont ils arrivés en haut que j'ai rapidement aperçu l'objet de leur colère. Un orignal. Il a détalé comme un lapin et les loups aussi, vers la maison. Mort de peur. Le poil ben hérissé sur le dessus du dos. :lol: hahahaha j'étais morte de rire. Samson y retournait en aboyant mais revenait aussi vite. C'est pas cette année que je mangerai le fruit de leur chasse vous pensez bien.

Ils me font bien rire mais la morale de cette histoire, suite à ce comportement de fuite est que si jamais on rencontre un ours, ils ne l'attaqueront probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ours lui, peut les attaquer par contre... Shit

Cette hiver aux nouvelles il y a eu un reportage d'une dame, une musher qui faisait du traineau. Elle s'est fait attaquer par un Orignal, celui-ci les a attaqué et a meme tué son chien de tête!

Tu devrais être plus vigilante. Ca aurait aussi pu etre un "vrai" loup a l'exterieur.
clin d'oeil


GRANDE FRAYEUR

Une balade en traîneau a pris une tournure dramatique. Thérèse Desaulniers a eu la peur de sa vie lorsqu’un orignal de 450 kg l’a attaquée. Elle raconte.

Thérèse Desaulniers, 71 ans, faisait une balade de traineau à chiens lorsqu’elle est tombée face à face avec un orignal, qui, pris de panique, l’a attaquée. L’animal a foncé sur ses chiens, avant de la bousculer. La dame a finalement pu se cacher quelques pieds plus loin et appeler des secours à l’aide de son cellulaire. Son chien de tête a malheureusement été tué par l’orignal, qui a probablement pris les chiens pour une meute de loups et a agi ainsi pour se défendre.

C'est tout ce que j'ai trouvé comme archives sur le site de TVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un loup à ste-brigitte de laval serait fort surprenant. Trop d' habitation. Si loup il y a , ils seront bien plus haut. Anyway. Un ours? on verra dans le temps comme dans le temps.
Je ne pense pas trop a ce genre de chose vois tu car habitant en fôret, si je commence a être sur mes gardes constament, je n'en aurai plus de plaisir. Les animaux étant ce qu'ils sont j'ai bien plus de (mal)chance que l'un de mes chiens se fassent frapper ce qui est justement arrivé l'hiver dernier. Peut être ne suis-je pas assez méfiante? Peut être. C'est ce que ma Douce et tendre me dit en tout cas. Des animaux sauvages on en rencontrera probablement d'autre.

Je me rabats toujours sur l'hypothese que l'animal sauvage se sauvera bien avant qu'on aperçoive le bout de son nez et c'est ce qui est arrivé hier soir. J'y ai vu une patte arriere. clin d'oeil

Dans l'histoire de ta dame, qui est fort malheureuse, l'animal à été pris par surprise avec peut être peu d'issus pour se sauver. Si l'orignal était sur un sentier c'est que la couche de neige était trop importante pour se mouvoir à son aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'enverrais pas mes chiens dehors a l'aveuglette si je les entends japper comme des fou.. Surtout que c'est un renforcement de comportement pas necessairement désiré. Mais c'est un choix bien personnel. clin d'oeil

Le jour ou tu sortira tes chiens pour la meme chose et qu'ils reviendront avec une bonne odeur de moufette tu changera probablement d'avis. Crampé Non j'te niaise.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ignore si dans la régionde Québec, c'est pareil, mais je sais qu'il y a des endroits, les loups n'aiment pas les chiens et les attaques s'il n'y a pas d'humains en leur compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi la même réaction. Jamais je ne laisserais partir les chiens le soir alors que j'ignore ce qui se cache dans le bois. Ça peut être n'importe quoi. Les animaux sauvages s'approchent de plus en plus des habitations.
A 5h du matin, j'ai déjà vu 3 coyotes courir dans les champs près de chez-moi.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai eu aussi la même réaction. Jamais je ne laisserais partir les chiens le soir alors que j'ignore ce qui se cache dans le bois. Ça peut être n'importe quoi. Les animaux sauvages s'approchent de plus en plus des habitations.
A 5h du matin, j'ai déjà vu 3 coyotes courir dans les champs près de chez-moi.
Lyndab


Même réaction pour moi!
Jamais que je ne laisserais partir les chiens sans savoir c'est quoi.
De toute façon, j'ai travaillé assez fort pour ne pas que ce genre de chose se produise...partir sans contrôle dans une situation X pour courrir après une bibitte Y!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement que s'ils reviennent avec le parfum de la moufette je trouverai ça moche mais je suis toujours dans le bois et eux jamais attachés. Les fois où ils sont confinés est lorsque je suis à l'intérieur et eux dehors. Ou si je prend une marche sur la rue. En balade en forêt, ils peuvent partir en chasse sans même que je m'en rende compte, ils sont libre. Ils renfonrceront anyway ce comportement par eux même.
:169:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ballade en forêt, il est interdit de laisser des chiens courrir après chevreuil ou orignal.
Un garde-chasse a le droit de tuer le chien sur le champ, s'il se trouve sur les lieux.
Moi, c'est un garde-chasse qui me l'a dit .
On est responsable de nos chiens en tout temps.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, interessant que tout ceci mais je voudrais qu'il y ait un garde-chasse sur mon terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
. En balade en forêt, ils peuvent partir en chasse sans même que je m'en rende compte, ils sont libre. Ils renfonrceront anyway ce comportement par eux :

C'est à ce commentaire que je répondais.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...