Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gumby

Marshall est arrivé (p.3)

Messages recommandés

Félicitation pour le petit nouveau Yesbravo
il est super cute !! amouramour
j'Ai deja hate de voir son évolution Contentamour

Ha le beau ti Marshall!!!! amouramour

Il a des belles grosses papattes, j'adore les grosses pattes de bébés chiens. Il est trop mignon avec ses oreilles levées:42: coeuramour

Bravo encore pour ton chiot bravo

Bienvenue Officellement Gumby razz

On doit toujours écouter sont coeur quand la raison a parlé avant Yes

Bonne chance avec le petit.

J'avais un bébé de 3 1/2 mois BA a souper samedi soir et ça déplace de l'aire cette petite bête la.
Il a réussi a mettre deux pattes sur la table pour attraper les homards doh .
J'avais presque oublié les plaisirs des chiots confus

Alors bonne chance dans tes visites chez tes amis cool

LuClo et Sierra

C'est bien comme prénom, Marshal, pour un Berger allemand!
Et je les aime foncé, en plus!
Je crois que ton chiot tombe dans mes goûts sourire
Clouso.

Felicitations pour le nouveau petit membre de ta famille!! Il est adorable et me rapelle ma belle Comtesse bébé... amour

Félicitations!!! Quel beau bébé!!! Hummm hum... de l'action en perspective han Content mais....ben ben du bonheur amouramour

Félicitations Gumby pour le beau Marshall. amouramouramour
Le plaisir ne fait que commencer et profite de ces premiers mois, ils passent toujours trop vite.

voici quelques petites photos d'hier amour

avec sa nouvelle amie Gumby

avec un de ses jouets préférés

à son poste d'observation préféré, dans le portique dehors

et une petite dernière pendant une guerre de gratouilles

Ahhh je comprends que tu sois tombée sous son charme - il est trop cuuuuuuuuuuuuuute!
Et avec l'oiseau, c'est mignon ça amour

Je suis en amour avec ton chien Gumby, félicitations!

Marshall est très très beau amouramouramour

merci, c'est vrai qu'il est beau mon petit Marshall. coeur

bon, là je commence à stresser pour demain car ce sera la première journée ou moi et mon copain travaillons. Les trois premières journées nous étions ici. Évidemment on a commencé l'apprentissage de la cage depuis dimanche en prévision de demain ou il devra y passer quelques heures. Mon copain partira travailler vers 9h30 et reviendra diner ici et il finira de travailler vers 16h30, donc Marshall sera seul pendant 2 blocs de 3 heures environ.

Je suis stressée car il pleure encore quand on le met en cage au début mais maintenant il cesse rapidement. On essaie de le fatiguer avant les séances de cage pour qu'il dorme, il a plein de jouets dans sa cage, sa couverture aussi et je reste à ses côté jusqu'à ce qu'il ne pleure plus (quand il pleure/hurle, je lui tourne le dos et dès qu'il se tait je me couche contre la cage avec lui, cette technique semble fonctionner pour l'instant). Ce n'est pas un chien très gourmand alors c'est difficile de lui enseigner la cage avec des friandises car au bout de 3 environ il n'en veut plus. J'essaye donc de jouer avec lui près de sa cage ou dedans (pas moi mais lui).

Aujourd'hui il est resté un bon 2h30 dans sa cage ce matin, sans un mot, tout sagement. Mais passé ce temps il s'est mis à hurler vraiment fort. Alors voilà, je suis stressée à l'idée de laisser mon petit Marshall seul demain, je ne voudrais pas qu'il hurle tout seul, tout triste. Rienqu'à y penser ça me brise le coeur Snif .

Alors voilà, si vous avez d'autres idées je suis prenante... ou du prozac pour que je passe à travers ma journée de demain!

Invité
Gumby a écrit:
et je reste à ses côté jusqu'à ce qu'il ne pleure plus (quand il pleure/hurle, je lui tourne le dos et dès qu'il se tait je me couche contre la cage avec lui, cette technique semble fonctionner pour l'instant).

A mon avis ce n'est pas la meilleure solution. Si tu es près de lui quand il pleure (même si tu l'ignore) puis que tu t'en vas après, lui il va comprendre que quand il pleure tu es là, quand il ne pleure pas tu n'es pas là. Donc ce qu'il va mémoriser c'est que s'il veut te faire venir, il faut pleurer.

Si j'étais toi je le mettrais dans sa cage puis je partirai immédiatement faire d'autres affaires dans la maison. Dès qu'il est calme depuis 5 minutes, tu peux venir le voir, lui ouvrir sa cage ou autre. Ainsi ce qu'il va comprendre c'est: si je veux qu'elle vienne il faut que je sois calme.

Ce soir entrainez vous à sortir de la maison. Vous écoutez s'il pleure et dès qu'il est calme vous rerentrez. Vous l'ignorez encore 5 min puis vous allez ouvrir sa cage. Vous pouvez faire ça plusieurs fois.

Pour demain, je vous conseille de le mettre dans sa cage 20 minutes avant de partir. Pendant ces 20 minutes vous l'ignorez complètement. A votre retour vous l'ignorerez encore 5 minutes avant d'aller le voir.

Puis aussi c'est mieux si vous pouvez placer la cage de telle sorte qu'il ne voit pas la porte d'entrée et ne vous voit pas vous préparez pour sortir.

amouramouramour il est vraiment mignon les belle z'oreille mdramour

je te comprend que c'est dur la premiere journée de travaille.
mais par experience de 3 chiens en meme pas 3 ans Siffle
a Diesel j'ai prise une semaine de vacance, l'aprentisage de la cage sans maman a la maison fu un calvaire pour ma mere
(elle habite en bas de chez moi Siffle )
en une semaine il avait apris un autre mode de vie que maman au boulo mdr
la deuxieme, j'ai prise 3 jours de congé,,, sa été pas mal moin pire .
et la derniere est arrivée chez nous le dimanche soir et j'ai commencé a travailler le lundi matin mdr
avec Lolly sa été un charme.

morale de cette histoire,,,,,,,,,,,,,,,,plus vite tu prend le boulo quand tu a ton chien,,, mieux sa ce passe :985:

et fait pas trop de stresse, le petit va le sentir.........

Mandine, quand je reste dans la chambre ou est sa cage, quand il pleure je me retourne complètement (dos à lui) et s'il faut je me lève, mais ça suffit pour le faire arrêter de pleurer. Si je sors alors il est désespéré, ça dure beaucoup plus longtemps et je trouve que c'est pas très R+.

En fait je ne pense pas que j'aille à sortir de la maison car pour lui, quand il est dans sa cage je n'y suis plus. Sa cage est dans ma chambre et je ferme à moitié la porte pour ne pas qu'il me voit dans le reste de l'appart donc je n'ai pas besoin de sortir à l'extérieur pour l'entraîner.

Caeleagh, merci pour tes encouragements. Si je suis ta logique alors ça devrait bien aller car même si les trois derniers jours il y avait quelqu'un ici, Marshall a passé beaucoup de temps en cage pour l'habituer et que demain le changement ne soit pas brutal pour lui.

Je pense que je vais boire plein de tisane à la chamomille jusqu'à demain pour me calmer les nerfs un peu.... parce que maudit que ça me stress! franchement

Ben justement, respire un bon coup et calme toi.
Ton chiot pour le moment devrait passer pas mal de temps en cage. TOUS les dodos sans aucune exception doivent se prendre en cage même la petite sieste d'apres jeu donc des que tu le vois s'installer pour dormir, tu le prends et tu le mets en cage. Si tu ne peux pas le surveiller 5 minutes, tu le mets en cage. La nuit, s'il pleure pour sortir, tu le sors, tu l'envoies dehors et tu le remets en cage apres. Tu peux même le nourire dans sa cage. La cage est une association positive. Tu aimes dormir, tu aimes manger? lui aussi mais dans la cage. Ces petites choses plaisantes lui feront vite réaliser que la cage c'est le fun pis que ça sert pas juste quand ma pourvoyeure s'en va.

Tu peux lui laisser une radio quand tu t'en vas. J'ai toujours fait celà apres 20 ans de vie avec des chiens. La radio parlée en plus, pas la radio musicale. Parait que les voix humaines sont plus divertissante alors plogue moi ça à radio-canada pis va travailler (en plus ton chien sera cultivé et au courant des dernieres nouvelles clin d'oeil )
Le kong de beurre d'arrachide congelé fait des miracles chez les chigneux professionnels. Un mini kong pour un mini chiot qui grandira avec lui. arrrg

chantal1, pour l'instant on fait exactement comme tu dis pour la cage sauf pour les repas parce que je trouve qu'il ne mange pas beaucoup alors je m'assure qu'il mange bien et quand il est en cage il ne veut pas manger. Sinon, tout est mot pour mot ce que tu nous dis. Il est déjà 1000 fois mieux depuis 3 jours, mais c'est pas encore parfait (et c'est normal) et voilà pourquoi ça me stress un peu.

pour la radio, j'ai essayé mais ça avait l'air de le stresser plus qu'autre chose (il y a eu une annonce avec des bruits de canards ou quelque chose du genre!)

merci pour tes encouragements! Ça va surement bien aller, c'es juste que je suis un peu beaucoup mère poule! gêné

c'est normal, il est si petit le loulou. C'est un bébé (fort beau d'ailleurs). Il s'adapte à sa nouvelle vie.
Sur une des photos il a un oeil qui coule, vérifie qu'il y ait pas de rougeur dans la conjonctive (elle devrait être rose et pas rouge)

chantal1 a écrit:
c'est normal, il est si petit le loulou. C'est un bébé (fort beau d'ailleurs). Il s'adapte à sa nouvelle vie.
Sur une des photos il a un oeil qui coule, vérifie qu'il y ait pas de rougeur dans la conjonctive (elle devrait être rose et pas rouge)

si tu parles de la photo de son poste d'observation (dans le portique) ce n'est pas un écoulement mais une graine de pissenlit!

Tien.... Marshall aime lui aussi les pissenlit? razz

Il est tellement ... mais Tellement mignon... amour

Tamara a écrit:

oui, quand il en voit un, les tous blancs là pas les jaunes, il saute dessus en lui donnant un coup de patte et en y enfouissant son nez. Bref, je suis toujours en train de lui enlever toute les tites graines de pissenlits qu'il transporte avec lui mdr

Il est vraiment adorable ton petit Marshall. amouramour:985:amouramour

Je vis une situation qui ressemble à la tienne. J'ai un chiot depuis samedi passé. Il n'as pas de cage, mais il a son espace dans la salle de bain. Au début la première nuit, ce fut des hurlements. Il a finallement passé la nuit sur son coussin à côté de mon lit. Puis les moments ou je suis occuppée, ben il va dans la salle de bain et je l'ignore. J'ai commencé aussi à m'absenter tranquillement . Ça se passe bien avec la technique d'ignorance avant le départ et à mon arrivée. J'attend toujours qu'il se calme un peu pour aller le voir.

Tu vois, ça fait 5 jours. Et le soir, plus aucun chignage quand je le mets dans la salle de bain pour alller dormir. On dirait même qu'il s'habitue et qu'Il aprécie. Évidemment, il mange là, dors là aussi.

Entoutcas, vos conseils sur ce forum sont vraiment précieux.

Gumby encore félicitation pour ton chiot car il est vraiment cute amour

Gumby a écrit:
Tamara a écrit:

oui, quand il en voit un, les tous blancs là pas les jaunes, il saute dessus en lui donnant un coup de patte et en y enfouissant son nez. Bref, je suis toujours en train de lui enlever toute les tites graines de pissenlits qu'il transporte avec lui mdr

Ta de la chance, Moi Octavia mange même les jaunes....sa donne une belle couleur a sa barbe Siffle

Marshal commence a s'habituer à sa nouvelle vie et surtout, à sa cage! Yes

je suis bien fière de mon petit boubou d'amour Mr.Red

Depuis hier soir il est capable de monter l'escalier au complet quand on rentre de dehors. C'est pas vite vite, mais il a enfin compris qu'il doit monter une marche à la fois! bravo

Gumby a écrit:
Marshal commence a s'habituer à sa nouvelle vie et surtout, à sa cage! Yes

je suis bien fière de mon petit boubou d'amour Mr.Red

Depuis hier soir il est capable de monter l'escalier au complet quand on rentre de dehors. C'est pas vite vite, mais il a enfin compris qu'il doit monter une marche à la fois! bravo

C'est vrai qu'on est tellement fier de chaque petit succès. bravobravo

• Créer...