Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Bosse et rougeur entre deux orteilles

Messages recommandés

J'ai découvert aujourd'hui une petite enflure entre deux orteilles.. Avez-vous une idée de ce que ca peut-être? Je l'ai fait trempé dans l'eau pour nettoyer un peu et j'ai essayer de le laver avec un Q-Tips mais ca a l'air senssible.. Il aimait pas trop..
Voici la seul photo potable que j'ai:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune idée de ce que ca pourait être?? Est-ce que je m'inquiète pour rien? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isshh..... est-ce que tu te promène dans un champ?, Car la chien de ma cousine a eu la même chose en fin de semaine, c'était du a une plante irritante qui lui avait piquer sous la peau a la même place... mais elle c'était bien pire l'enflure allait jusque en dessous de la patte. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a plus de poil entre les doigts? c'est enflé ou c'est plus un abcès ou une bulle?

as-tu remarqué ça après un moment précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
il n'a plus de poil entre les doigts? c'est enflé ou c'est plus un abcès ou une bulle?

as-tu remarqué ça après un moment précis?

Je l'ai remarqué en fin d'après-midi aujourd'hui..
En début d'après-midi je suis aller me promener au lac des nation à Sherbrooke..
J'ai vraiment de la misère à voir.. Il ne me laisse pas trop y toucher! Mais ca m'a l'air d'une bosse et c'est irrité.. Les poils qui reste on l'air souillé par le sang, mais je l'ai fait trempé dans l'eau et ca n'a pas partie.. C'est rouge-vin/noir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'enflure, si c'en est parce que quand tu parles de bosse ça peut être un abcès, une bulle...: hydro 2x par jour à l'eau froide

s'il y a de la friction entre les doigts (est-ce que la bosse frotte sur l'autre doigt?) il faudrait la diminuer, soit par un bandage avec de la ouate entre chaque doigts (pas juste ou il y a la bulle car un bandage causerait de la friction entre les autres doigts) ou soit avec peut-être de la vaseline ou du zinaderme ou peut-être même du talc pour bébé. (si tu fais un bandage tu dois le faire assez lâche sinon il gênera la circulation et tu dois laisser le bout des orteilles qui sortent du bandage, de sorte que tu puisse voir leur couleur et vérifier leur température)

Si ça ne va pas mieux tu devrais consulter un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois bien que la bosse frotte..
Je ne metterai pas de bandage sans avoir de collier abajour..
Si je comprend bien, sans bandage, je peu faire tremper deux fois par jour dans l'eau froide et mettre de la vaseline?

Est-ce que je peu mettre du polysporin?
Reprend moi si j'ai mal compris gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hydro c'est mieux quand l'eau coule que quand on met dans un bain mais si t'as pas le choix ben fait un bain, c'est mieux que rien.

l'affaire c'est que pour empêcher la friction avec du polysporin tu devras en mettre vraiment beaucoup et je ne voudrais pas que ton chien le lèche, tandis que la vaseline c'Est pas dangereux si ingéré et ce sera plus facile d'en mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris sourire
Donc si il faut que l'eau coule, je vais y aller avec la pomme de douche à faible débit.
Et la vaseline Content
Merci Gumby! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien clin d'oeil

surveille bien et tiens moi au courant.
si tu ne vois pas d'amélioration tu devras consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un kyste interdigité comme ceci:



Et c'est souvent un signe d'allergie. Ça doit être traité avec des antibiotiques per os. Tu peux essayer de commencer par des trempages au sel d'Epsom + application de Panalog, et empêcher ton chien de se lécher (souvent il faut utiliser un collier élizabéthain), mais c'est rare que ça parte sans antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Sasha, je vais surveiller de près!

Et quand tu parle d'allergie, est-ce que ca peut-être allimentaire!??
Parce qu'il m'a fait une grosse réaction recemment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, un kyste pourrait apparaître aussi rapidement à ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ok merci Sasha, je vais surveiller de près!

Et quand tu parle d'allergie, est-ce que ca peut-être allimentaire!??
Parce qu'il m'a fait une grosse réaction recemment..


Allergie alimentaire ou atopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Sasha, un kyste pourrait apparaître aussi rapidement à ton avis?


Le kyste n'apparaît pas en une nuit, mais l'inflammation est rapide, et on ne regarde pas toujours entre les orteils de notre chien non plus...

J'ai un chien spécial allergies avec kystes interdigités ici, ça fait 9 ans que je me bats avec ça. arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Gumby a écrit:
Sasha, un kyste pourrait apparaître aussi rapidement à ton avis?


Le kyste n'apparaît pas en une nuit, mais l'inflammation est rapide, et on ne regarde pas toujours entre les orteils de notre chien non plus...

J'ai un chien spécial allergies avec kystes interdigités ici, ça fait 9 ans que je me bats avec ça. arrrg


pauvre toi doh ... 9 ans c'est vraiment long...

merci pour ta réponse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2
Ok ben merci beaucoup!! Je surveille ca de près.. En espèrent que ce ne soit pas un kyste snif2
Je vous tiens au courant !! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:


pauvre toi doh ... 9 ans c'est vraiment long...



C'pas grave. Je l'aimeeeeuuuh. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des problemes du genre avec Noah et il a eu besoin d'antibiotiques pendant un p'tit bout... J'avais traité pendant quelques jours, mais ca ne s'améliorait pas alors... Ca l'air que c'était une genre de bactérie... Surveille ses autres pattes aussi; si c'est la meme chose que Noah, ca peut se promener d'une patte a l'autre.

Je dis comme Gumby, si il n'y a pas d'amélioration, j'irais consulter un vet!!

J'viens de voir les derniers posts, et si je ne me trompe pas, Noah avait eu des signes d'allergies (pas diagnostiqué mais a mon avis...) peu de temps avant... Si tu as eu des problemes du genre avec ton chien récemment, peut-etre que tu devrais aller consulté tres bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je ne vais pas trop attendre!..
Quand même jusqu'à jeudi.. (Jour de paye).. gêné
En attendant je vais traiter comme Gumby m'a dit, et si je ne voit pas de changement dans deux jours je vais aller consulter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après combien de ''traitements'' d'hydro on devrais commencer à voir un changement?
En ce moment ca fait 3 traitement d'environ 2-3 minutes chaque.. Je fait couler de l'eau tiède froide dessus avec la pomme de douche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire qu'après 1 semaine d'hydro, la bosse a presque entièrement disparue!
Yes
Merci de vos conseils! Et je continue de surveiller au cas ou il en sortirait d'autre Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson en a un à la patte droite arrière...

C'est pas très jolie..je désinfecte avec polysporin et chlorexidine mais là, il a germé et ça a coulé...j'ai peur que l'infection pogne dedans. Snif

Je vais essayé de prendre ça en photo pour vous le montrer pour être certaine que c'est bien ça. Il se gratte beaucoup avec ses dents et ça saigne assez souvent. Il veut pas vraiment que je le désinfecte, il aime pas ça lui non plus...

Si c'est un signe d'allergie, je me demande bien à quoi...il est sur Acana agneau, pomme et avoine et la semaine passé, il était sur Orijen poisson. Pourtant, il joue toujours au même endroit, donc pas de gazon avec pesticide. Même au parc, je crois qu'il y en a pas.

Je vais prendre une photo plus tard. Je veux pas me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...