Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Au secours...qui fait du Rally-O?

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a un truc pour être capable de se rappeller qu'elles sont les " commandes d'obéissance" à effectuer quand on arrive à une borne ?
On nous donne la feuille de parcours et on a 15-20 min. pour mémoriser le tout, n'est-ce pas?
Je suis en train de pratiquer pour le 20 Juin.
Il y a sûrement une façon de travailler ça pour nous aider, hein?

Clouso (qui va être en état de panique, si ça continue! arrrg )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu , soit je suis endormie ou pas remise de mon week end mais je comprend pas ta question Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Je comprends pas ta question! Crampé

Il y a des tites cartes aide-mémoire qui existent...

HAAAAAAAAAAAAAAA fiou chu pas la seule CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Clouso, à chaque borne tu as une pancarte qui te dit quoi faire Content Il suffit juste de comprendre/apprendre la signification des pancartes. sourire
Même il me semble que tu marches le parcours avant...si tu as des questions, tu peux les poser et c'est tout!

Si ton chien a une base d'obéissance....tu feras ça les doigts dans le nez mdr tu peux parler à ton chien en plus!

Pas de panique....ça ira bien thumright

Hummm, d'ailleurs, peut-être la prochaine étape avec Rose ça....faudrait finir l'open avant... arrrg trop de choses à faire!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Je comprends pas ta question! Crampé

Il y a des tites cartes aide-mémoire qui existent...

HAAAAAAAAAAAAAAA fiou chu pas la seule CrampéSiffle


Chus pas vraiment une référence! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Ben non Clouso, à chaque borne tu as une pancarte qui te dit quoi faire Content Il suffit juste de comprendre/apprendre la signification des pancartes. sourire
Même il me semble que tu marches le parcours avant...si tu as des questions, tu peux les poser et c'est tout!

Si ton chien a une base d'obéissance....tu feras ça les doigts dans le nez mdr tu peux parler à ton chien en plus!

Pas de panique....ça ira bien thumright

:


Tu es certaine qu'ils laissent les petites pancartes?
Oui, je sais que l'on peut faie le parcours avant et oui, oui, oui Rantanaplan a sa base.
Il connait tous les exercices.
C'est pas lui le problème , c'est moi razz
Tessa et Cybermyriam, je croyais qu'il fallait tout mémoriser le parcours.
Et c'est ce que l'on m'avait dit grrr2

Sstandard, on peut parler au chien donc on peut le féliciter, Sstandard?
Ça m'énerve pas à peu près, il me sort des spots dans le dos! arrrg
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux parler durant tous le parcours sauf que c'est moins 10 pts si tu lui touche. Les pancartes restent toutes la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu parler a ton chien et l'encourager tout au long du parcours et ses meme rechercher par les juges...

les pancartes reste la duran le parcours mais tu doit connaitre tes stations car si tu les lit sur place tu risques te perdre l'attention de ton chien et de prendre trop de temps.

tu peut faire imprimé les carton sur le site CARO et les pratiquer

durant la marche du parcours si tu as des interrogation vas voir le juges elle vas t'expliquer ce quelle veut.

des fois les stations se ressemble beaucoup et il est facile des les confondres
car des fois ses en mouvement et des fois le chiens bougeqaund tu est arreter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
sstandard20 a écrit:
Ben non Clouso, à chaque borne tu as une pancarte qui te dit quoi faire Content Il suffit juste de comprendre/apprendre la signification des pancartes. sourire
Même il me semble que tu marches le parcours avant...si tu as des questions, tu peux les poser et c'est tout!

Si ton chien a une base d'obéissance....tu feras ça les doigts dans le nez mdr tu peux parler à ton chien en plus!

Pas de panique....ça ira bien thumright

:


Tu es certaine qu'ils laissent les petites pancartes?
Oui, je sais que l'on peut faie le parcours avant et oui, oui, oui Rantanaplan a sa base.
Il connait tous les exercices.
C'est pas lui le problème , c'est moi razz
Tessa et Cybermyriam, je croyais qu'il fallait tout mémoriser le parcours.
Et c'est ce que l'on m'avait dit grrr2

Sstandard, on peut parler au chien donc on peut le féliciter, Sstandard?
Ça m'énerve pas à peu près, il me sort des spots dans le dos! arrrg
Clouso.


Oui, les pancartes restent là et tu peux lui parler....les juges veulent également voir le "team" que vous formez. sourire

Si tu félicites à chaque station, fait attention de ne pas trop l'exciter "ça dépend de ton chien"...peut-être un ti mot comme "good" sans plus...
Moi, je donnerais les commandements, je lui parlerais, l'encouragerais et ferait une méga fête à la toute fin....

Essaye de mémoriser ton parcours quand tu le marcheras....les pancartes sont là comme aide mémoire.....mais c'est bien plus beau un parcours fluide quand tout a l'air facile....Marche d'un bon pas entre chaque station, si tu hésites, ton chien hésitera aussi!...garde l'intérêt de ton chien....pis tu auras la première place!! thumright Oublie pas que lorsque ce sera ton tour....tu as le meilleur chien au monde. Ça c'est ce que Lucie nous dit toujours en agilité... Content


Facile hein!! mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Floyd!
Je vais pratiquer avec les cartons.
Mauzusse de bonnes idées thumright
sstandard, si le juge veut voir l'équipe que nous formons, il va en avoir pour son argent Crampé
C'est ça mon problème , pour le parcours fluide, c'est de le mémoriser ce satané parcours.
En agilité, ça va..... mais une suite de commandements en parcours ben j'ai des blancs de mémoire.
Pis c'est pas l'âge, c'est sûr, c'est sûr!
Je pète le feu Content

Autre chose...on dit que l'on peut utiliser les friandises en Rally-O mais nulle part, on en fait mention sur le site CARO.
Alors, j'imagine qu'on en donne juste quand tout est fini?
Ah misère, dans quoi je me suis embarquée arrrg
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super facile...

Nous on fini toujours par se faire des amis dans le ring en marchant le parcours quand on n'est pas certaine d'une pancarte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on a droit aux récompenses durant le trajet?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'énerve pas à peu près, il me sort des spots dans le dos

C'est bon ça Clouso!!!!!!!!!!!!!Tu réalises la chance que tu as Rolling Eyes . Certains moins chanceux les auraient dans la face les spots Mr.Red .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Est-ce qu'on a droit aux récompenses durant le trajet?
Clouso.


Oui, mais en Caro...ils disent ceci:

Perte de plus de 10 points NQ(discalification) si :

# Utiliser la nourriture comme appât au lieu d’une récompense NQ-FL

Je ne sais pas pour le CKC!....je peux toujours me renseigner.. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Ça m'énerve pas à peu près, il me sort des spots dans le dos

C'est bon ça Clouso!!!!!!!!!!!!!Tu réalises la chance que tu as Rolling Eyes . Certains moins chanceux les auraient dans la face les spots Mr.Red .

Petite comique, va Crampé
sstandard........ # Utiliser la nourriture comme appât au lieu d’une récompense NQ-FL

Si l'exercice est réussi APRÈS une station et qu'on donne une friandise, c'est une récompense alors?
Mais si on l'utilise pour qu'il exécute l'exercice qu'il n'aurait pas compris, c'est considéré comme appât?
En tout cas, j'ai commencé à espacer les friandises pour en venir à lui en donner juste à la fin.
Mais n'empêche que j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de problèmes en CARO à donner des friandises.
Pis, on nous encourage à conditionner un chien aux friandises et après c'est mal vu si on s'en sert dans les activités de ce genre hum...
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux donner une friandise après ton exercise seulement.

Attention, il faut que des gâteries soient dans la poche opposée du côté où est ton chien. tu n'as pas le droit à une pochette également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez hyper prudente avec les gâteries...Ma chum a fait un super parcourt et en sortant, elle a donné un tout petit morceau de foie qu'elle avait dans le creux de la joue....DISQUALIFICATION.... Triste

Voilà un site d'une dame que J'adore, elle nous a donné des séminaires à trois-rivières et je lui ai acheté les flash cards que j'adore, facile à utiliser!

http://www.otcharticles.com/



Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Soyez hyper prudente avec les gâteries...Ma chum a fait un super parcourt et en sortant, elle a donné un tout petit morceau de foie qu'elle avait dans le creux de la joue....DISQUALIFICATION.... Triste

Voilà un site d'une dame que J'adore, elle nous a donné des séminaires à trois-rivières et je lui ai acheté les flash cards que j'adore, facile à utiliser!

http://www.otcharticles.com/



Chantal


C est Linda Yes TRES TRES bon prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
muneca a écrit:
Ça m'énerve pas à peu près, il me sort des spots dans le dos

C'est bon ça Clouso!!!!!!!!!!!!!Tu réalises la chance que tu as Rolling Eyes . Certains moins chanceux les auraient dans la face les spots Mr.Red .

Petite comique, va Crampé
sstandard........ # Utiliser la nourriture comme appât au lieu d’une récompense NQ-FL

Si l'exercice est réussi APRÈS une station et qu'on donne une friandise, c'est une récompense alors?
Mais si on l'utilise pour qu'il exécute l'exercice qu'il n'aurait pas compris, c'est considéré comme appât?
En tout cas, j'ai commencé à espacer les friandises pour en venir à lui en donner juste à la fin.
Mais n'empêche que j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas de problèmes en CARO à donner des friandises.
Pis, on nous encourage à conditionner un chien aux friandises et après c'est mal vu si on s'en sert dans les activités de ce genre hum...
Clouso.


On conditionne le chien pour qu'il en vienne à faire une routine au complet....et la bouffe sert de motivateur/récompense.....Ensuite, tout dépend de la discipline...comme en obéissance et en agilité, en compet. tu n'as pas le droit à la bouffe.

En Rally-O "CARO", tu peux en donner mais tu ne peux pas "leurer" ton chien pour qu'il exécute l'exercice....Dans le fond c'est plus facile même sans bouffe puisque tu peux l'encourager avec la voix!!
En pratique, tu peux lui donner de temps en temps une friandise.....lui il vivra dans l'espoir que "ça se peut que j'en ai une, oups pas à cette station...peut-être à l'autre." Ange
À savoir si c'est mal vue....je ne sais pas...mais bon, si tu as le droit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Channy a écrit:
Soyez hyper prudente avec les gâteries...Ma chum a fait un super parcourt et en sortant, elle a donné un tout petit morceau de foie qu'elle avait dans le creux de la joue....DISQUALIFICATION.... Triste

Voilà un site d'une dame que J'adore, elle nous a donné des séminaires à trois-rivières et je lui ai acheté les flash cards que j'adore, facile à utiliser!

http://www.otcharticles.com/



Chantal


C est Linda Yes TRES TRES bon prof


C'est elle qui donnait le cours que j'avais pris sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, si tu veux vraiment savoir, écrit à Linda...elle te donnera l'heure juste... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, vous êtes formidable.
Channy un super merci pour ton lien.
Je vais passer ma commande .
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour paraphraser Tessa et standard...Linda est une femme super...J,ai beaucoup aimé mes séminaires avec elle. Elle a même jugé Sirius dans un sanction match...très plaisant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, Rantanplan et moi-même sommes arrivés 1er..... niveau novice bien sûr Yes
Sur 14 participants!
Pas utilisé de friandises le long du parcours et Rantanplan a performé pareil Content
Mauzusse que j'ai aimé ça Content
C'est donc bien le fun , le Rally-O Yes

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Hier, Rantanplan et moi-même sommes arrivés 1er..... niveau novice bien sûr Yes
Sur 14 participants!
Pas utilisé de friandises le long du parcours et Rantanplan a performé pareil Content
Mauzusse que j'ai aimé ça Content
C'est donc bien le fun , le Rally-O Yes

Clouso.


J'te l'avais dit de ne pas t'énerver!! sourire
Félicitations!! bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo a vous 2!!|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

J'te l'avais dit de ne pas t'énerver!! sourire
Félicitations!! bravobravo

Ben j'étais pas mal énervée pareil razz
Maisssss, j'avais pratiqué à tous les jours tordu
Et j'ai suivi vos conseils de pros!
Merci Kovalchuk et Ktema!
J'ai douté de Rantanplan, moi?
Ben voyons, Grizzly...je n'aurais jamais osé Crampé

Mon 1er Rally-O à vie arrrg







Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos sont belles! On voit qu'il est concentré (puis toi encore plus me semble Crampé )

Tu as fait un beau chemin avec Rantanplan, à chaque fois que vous franchissez une étape comme ça je suis emue...

Tu peux être fière de lui et fière de toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais jamais pu faire ça avec Brandy... jamais il n'aurait voulu se coucher sur l'asphalte mouillée... y'aime pas l'eau pantoute !!!

Bravo à vous deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
J'aurais jamais pu faire ça avec Brandy... jamais il n'aurait voulu se coucher sur l'asphalte mouillée... y'aime pas l'eau pantoute !!!

!

Ben moi aussi je pensais que Rantanplan ne le ferait pas , se coucher dans une flaque Content
Et en plus, je n'ai pas pensé de pratiquer sur l'asphalte. Rolling Eyes
Alors ton Brandy peut très bien le faire aussi sourire
Merci Mandine, merci Gauthime!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi et Rantanplan bravo
J'aimerais bien commencer avec Dali cet automne Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...