Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Sur la route des ponts couvert

Messages recommandés

Ce matin je suis allé faire un tour dans la campagne pres de chez moi.

Voici donc deux des 91 ponts couvert encore sur pied au Quebec. 91 sur plus de 1000 il y a quelques années. Ils sont protégés par le ministere de la culture et des communications depuis peu.

Bon, evidement, comme mon petit homme etait avec moi je n'ai pas pu m'empecher de l'inclure dans mes clichés. Ange

Voici le pont couvert Balthazar, construit en 1855. Il est a Brigham dans un trou perdu au milieu d'un rang.









Le pont couvert Freeport, construit en 1870, il est a Cowansville encore au milieu d'un rang dans un hâvre de paix..









Une construction tout en bois, c'est vraiment special..



Pumpkin lui, il s'en fou completement! Rolling Eyes



La maison de mes reves.. (elle est juste en face du pont)



Un jour ont en aura une pareille! Et pourquoi pas celle la.. (bein quoi, j'ai le droit de rever..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eille je sais c'est où ça! Y'en a pas un des deux qui est dans le coin de Coaticook, là où on peut glisser sur des trippes l'hiver?

Je ne me rapelle pas du nom par contre, mais je suis à peu près certain d'y être déjà passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Coaticook c'est un autre pont couvert. Il est a l'entrée du camping du parc de la gorge de Coaticook! thumright

Il y a 21 ponts couvert dans les Cantons de l'est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont très belle, et je confirme que dans ton coin c'est vraiment le paradis pour les amoureux de nature .. wow !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli par chez toi et j'aime bien Pumpkin le guide touristique. Contentthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de participer à ta route

Moi il fessait moins beau par exemple.

Dans la même région.

Narrow




et la vue


J'adore les ponts couvert
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Content

Super tes photos Luclo!! J'adore le deuxieme, on dirait qu'il ne mene plus nulle part.

Les deux ponts sur mes photos sont encore utilisé sur la route pour traverser la riviere Yamaska. Il est inscrit de klaxonner avant de traverser, c'etait special a voir ce matin parce que sur le deuxieme pont quelques autos sont passé une apres l'autre, ca a fait une belle symphonie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On deviens tous gaga lors de pout couvert!!!


Super t'es photo et Pumkins est vraiment tout mignon!!! amouramour



En voici une aussi:

à l'Anse St-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau un pont de bois...le chi à côté est pas mal non plus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bel endroit, et ton p'tit Pumpkin yé super mignon amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Merci! Content

Super tes photos Luclo!! J'adore le deuxieme, on dirait qu'il ne mene plus nulle part.

Les deux ponts sur mes photos sont encore utilisé sur la route pour traverser la riviere Yamaska. Il est inscrit de klaxonner avant de traverser, c'etait special a voir ce matin parce que sur le deuxieme pont quelques autos sont passé une apres l'autre, ca a fait une belle symphonie!


Merci
Je l'aime beaucoup moi aussi la deuxième et en gros elle parle beaucoup comme image.


Les deux ponts n'étaient plus utilisés par contre.

Il est très beau ton pont Julie Nordique sur tout avec le chien en arrière.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...