Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Lait préparé

Messages recommandés

Je cherchais un post pour savoir la recette du lait pour remplacer celui de la chienne lorsqu'elle ne peut pas nourrir ces chiots. Je n'ai rien trouvé ici.

Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'éleveurs :

4 oz d'eau (stérilisé),
4 oz de lait de chèvre,
1 jaune d'oeuf et 1 c.à.thé de sirop de maïs.

Est-ce que c'est la seule recette ou si il y en a d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voici une autre que j'ai trouvé :

120 ml de lait évaporé
120 ml d'eau bouillie
1 gros jaune d'oeuf
1 c. a souper de sirop de mais
2 gouttes d'huile de foie de morue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Traduction d’un article publié sur le forum caninerepro anglophone par Myra Savant Harris


Ok. J’ai révisé les différentes recettes publiées par les autres membres pour combiner le meilleur de chacune d’elles que je vais nommer la Formule pour Chiot.

Faire bouillir un gros morceau de foie dans une tasse d’eau (ajouter de l’eau si nécessaire) jusqu’à ce qu’il soit bien cuit. Filtrer le liquide et congeler dans un plateau à glaçons. Garder dans un sac de plastique. Ne vous inquiétez pas si le foie est un filtreur et contient des toxines. Les excréments de chat en contiennent aussi et les chiens les mangent depuis toujours. Ça n’a tué aucun chien jusqu’ici.

Une boîte de conserve de 10 onces de lait de chèvre
3 onces de jus de foie (que vous venez de préparer ci-dessus)
1 jaune d’oeuf cru
1 tasse de yogourt nature gras
1 c. à table de mayonnaise ou d’huile de canola
1 goutte de vitamines pour enfants
1 c. à thé de sirop de maïs …. Clair ou foncé ne fait aucune différence

Passer le tout au mélangeur, garder réfrigérer 7 jours. Cette formule est épaisse, donc ajuster l’ouverture de la tétine du biberon en conséquence. Peut servir pour le gavage (tube feeding). Contient 10 à 12 calories par cc ce qui devrait favoriser le gain de poids de vos chiots.

Voici mon opinion concernant cette recette.
C’est assez épais pour éviter l’aspiration.
Contient suffisamment de yogourt pour éviter la diarrhée.
Contient assez de glucose pour éviter l’hypoglycémie.
Contient aussi assez de glucose pour éviter la constipation, commune lors de gavage.
Contient suffisamment de calories pour favoriser un gain de poids quotidien dès le départ.
Contient suffisamment d’acides aminées pour éviter la cataracte juvénile.
Formule avec un fort % de gras, de protéines et d’hydrates de carbone avec vitamines, minéraux et fer pour combler les besoins et éviter les problèmes que nous rencontrons tous lors du gavage/élevage à la main des chiots.


Je t'en donne d'autre le temps des les retrouvé ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de ma clinique vétérinaire

4 oz de lait Carnation
4 oz d'eau
2 jaunes d'oeufs
1 comprimé de TUMS (calcium) broyé écrasé
1c a thé d'huile végétale

mélangé le tout voila thumright

plus facile

Mais la mieux la plus complète est celle que tu acheté chez les vêt déjà préparé nurturall-C qui ce garde assez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu conseilles quoi Sylvie, celle du vet ou la recette maison?
C'est pour une personne qui a rescapé des chiots nouveaux nés. Elle veut le meilleur pour avoir toutes les chances de leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle du vét mais elle est beaucoup plus dispendieuse.
$8.30 liquide 8 onze
$30.00 en poudre 12 onze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir aider Nath et Bedon au sujet du lait c'était pour moi qu'elle demandait.

J,ai depuis 7 jour la garde de 4 petits choits rejetter par leur maman. Pour l'instant je les nourris au nurturall-C et tout ce passe a merveille! Les bébés grandissent a vue d'oeil.

Je sens que j'aurais beaucoup de questions dans les semaines a venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titania et Lolita a écrit:
Merci d'avoir aider Nath et Bedon au sujet du lait c'était pour moi qu'elle demandait.

J,ai depuis 7 jour la garde de 4 petits choits rejetter par leur maman. Pour l'instant je les nourris au nurturall-C et tout ce passe a merveille! Les bébés grandissent a vue d'oeil.

Je sens que j'aurais beaucoup de questions dans les semaines a venir...



et surtout gene toi pas pour demander des conseils Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titania et Lolita a écrit:
Merci d'avoir aider Nath et Bedon au sujet du lait c'était pour moi qu'elle demandait.

J,ai depuis 7 jour la garde de 4 petits choits rejetter par leur maman. Pour l'instant je les nourris au nurturall-C et tout ce passe a merveille! Les bébés grandissent a vue d'oeil.

Je sens que j'aurais beaucoup de questions dans les semaines a venir...


Pas de probléme clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ces recettes pourraient fonctionner pour des bébés chats, vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi la formule en poudre achetée chez le vet. Ce que j'utilise c'est mamalac.
J'ai beaucoup plus confiance en ces produits que la formule maison. C'est un opinion personnel.
Par contre, la formule maison je la donne à la maman car ça contribue à faire augmenter la montée laiteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ajoutais des gouttes ( je me souvient pas combien ) de vitamines complète pour bébé humain en plus.
je ne me souvient pas des propotions mais je n'ajoutais pas d'eau

lait carnation
sirop de mais
jaune d’œuf
vitamines bébé

et sur le lait en poudre de vet les chiots étais vraiment moins bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de terminer de donner le boire à des chatons orphelins et je leur ai donné la recette maison soit:

4 oz de lait carnation
3 oz d'eau
2 cuil. à table de yogourt nature
3 jaunes d'oeufs crus

et ils ont grandit comme de la mauvaise herbe! Maintenant ils sont à la conserve et ils grouillent de partout. J'ignore par contre, si on peut donner la même recette à des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Merci, je transmets! Yes


Si tu as besoin j'ai encore un biberon tout propre et de la poudre mamalac que je venais d'acheter je pensais pas que la chatte qu'on a avorter allait produire du lait et s'occuper des chatons. Donc c'est tout neuf et pas utiliser si ça peut faire le bonheur de quelqu'un. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...