Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Test d'instinct avec Banzai

Messages recommandés

La semaine passée, nous sommes allé rendre visite à Michèle et Jean-Luc de la Bergerie de Falco. Nous y sommes allé avec l'éleveur. Nous étions 3 chiots (sur 6) de la portée. Ce fut vraiment plaisant. Pas de moustiques, rien du tout. Parfaite journée pour pas avoir l'équivalent d'une prise de sang. Évidemment, c'était un peu frais pour ceux qui ne courait pas...

Alors trève de jasette, voici ce que vous attendez tous... Les photos.

Pas besoin de vous dire que Banzaï à l'instinct de troupeau. Ok c'est pas pareil au border de Michèle mais les moutons l'intrigue.

Ce n'est pas tout... :)

Voici Chuck, le frère de Banzaï

Il y avait aussi d'autres chiens qui faisaient des cours. J'ai donc pris encore des photos.

Les voici

Une ACD assez agé et pas mal bonne.

Myriam avec Enzo, le meilleur copain de Banzaï

Un border venu de Charlevoix (Famille Dufour)

Vous pouvez pas dire que je suis cheap sur les photos. Il en reste encore 273 clin d'oeil

Merci à Michèle et Jean-Luc pour leur accueil et leur explications. On sait tout de suite que nous avons affaire à du monde passionné. Ce fut vraiment plaisant. On reviendra faire un tour.

Super tes photos!!....le Cattle Dog c'est celui de Martine... arrrg J'espère que les moutons courent vite... mdrmdr

Ca du etre tellement le fun!!!

Si j'avais un chien de berger c'est quelque chose que j'aurais adoré essayer!

EviLQuicK a écrit:

J'ai pas un chien de berger et je l'ai essayé.........c'est vrai que c'est super le fun!! Yes

sstandard20 a écrit:
EviLQuicK a écrit:

J'ai pas un chien de berger et je l'ai essayé.........c'est vrai que c'est super le fun!! Yes

Oui c'est vrai que j'imagine que d'autres chiens en sont capable, tout comme un golden pourrait tirer un traineau mais ne sera pas le meilleur.

Mais je me vois mal l'essayer avec gros Capi qui s'essoufle en un rien et pas interessée pour une cent a courrir derriere quoi que ce soit. Maya qui est tout petite et qui n'est pas tres vite dans sa tête.. ( je soupsonne tres fortement le gros manque de stimulation au cours des 4 premieres années de sa vie) et Pumpkin du haut de ses 4 lbs et demi, je suis pas trop sur dans son cas qu'il arrivera a déplacer un mouton.. hum...Crampé

EviLQuicK a écrit:
Ca du etre tellement le fun!

C'est super le fun de voir l'instinct embarqué sans que tu dises rien. C'est même assez spécial. Personne a montré à Banzaï à courir en rond autour des moutons, pourtant, dès qu'il les a vu c'est ce qui c'est passé. Les premières fois les chiens sont vides après 3 séries de 10 minutes. C'est demandant autant physiquement que mentalement. J'ai aussi compris le terme drive. Je pensais que mon chien avait de la drive mais après avoir vu les borders, je peux considérer mon chien comme étant de drive moyenne.

Certains chiens, pas d'origine bergère, sont capable de passer le test. L'instinct utilisé est celui de chasse et donc n'importe quel chien un tant soit peu orienté "sport" a le potentiel de rassembler. Évidemment c'est plus marqué chez certaines races. Jean Luc l'explique très bien, à la manière d'un commentateur sportif, c'est vraiment amusant.

Dans l'enclos, notre chien est le "loup-rabatteur" celui qui ramène les proies vers celui , le "loup alpha", qui tuera la proie. Plus les chiens performent bien, mieux le rôle de chacun est établit. Certains chiens, comme le ACD dans les photos, peuvent se rebeller voyant que le loup alpha ne fait rien avec la proie. C'est à ce moment que le chien décroche et fonce.

C'est une activité qui fait ressortir un tas de choses sur la complicité entre vous et le chien. Si vous avez une race appropriée, je trouve que ça vaut vraiment la peine d'essayer.

Merci!!!!Pour les photos je viens juste de voir ce poste Siffle
Je suis impressionnée par tout ce que tu as retenu de cette journée!sourire
Et à la r'voyure!!!Yes
Si jamais tu as d'autres photos tu peux me les envoyer par email cool

sstandard20 a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Et tes photos de test d'instinct son toujours sur mon site!!razz

Câline... tu étais à 2 minutes de la maison, et nous sommes allés à la bergerie dimanche vers 15h30, mais tout était fini.

Je dois prendre rendez-vous avec Michèle la semaine prochaine pour Django, mais ça ne sera pas pour une évaluation, puisqu'il a déjà été en mai dernier avec Nathalie Labelle.

mico a écrit:
sstandard20 a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Et tes photos de test d'instinct son toujours sur mon site!!razz

Super....comme ça on a des preuves qu'une autre race peut réussir... Yes

mico a écrit:
Je suis impressionnée par tout ce que tu as retenu de cette journée!

Une vraie éponge le gars mdr

On va revenir probablement le printemps prochain pour voir la maturité de Banzaï et l'effet sur le herding. En plus c'est une activité amusante.

J'ai avec les photos de Fabien pas loin de 4-5 gig de cet événement. Disons qu'on c'est lâché lousse avec nos super caméra

Tsunami a écrit:
mico a écrit:
Je suis impressionnée par tout ce que tu as retenu de cette journée!

Une vraie éponge le gars mdr

On va revenir probablement le printemps prochain pour voir la maturité de Banzaï et l'effet sur le herding. En plus c'est une activité amusante.

J'ai avec les photos de Fabien pas loin de 4-5 gig de cet événement. Disons qu'on c'est lâché lousse avec nos super caméra

Attention à l'éponge ..on dit ça de quelqu'un qui lève le coude facilement Crampé
Ils avaient quel âge déjà ces chiots ? Printemps prochain ça peut-être trop long, ce serait mieux cet automne non? clin d'oeil
Pour les photos j'ai beaucoup de place sur mon email c'est un compte mac .com envoie moi s'en quelques unes au moins :985:

• Créer...