Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Besoins de vos conseils. Je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, mon p'tit chien est là depuis quelques heures. Je voulais lui faire passer la nuit dans la salle de bain. Ben très mauvaise idée. J'ai eu droit à toute une crise.

Là il a son coussin à coté de mon lit pour un petit roupillon. Très petit chien, il est propre sur pipi bad. Alors. Je suis en vacances pour 10 jours.

Quelle est la meilleur méthode pour le garder propre sur pipi pad, l'habituer graduellement à mes absences ( Je travaille 7 h par jour )?

S'il le faut, je cours acheter une cage demain. CHez l'éleveur, il était libre donc je crains qu'il n'aime pas ça même avec le sytème de récompense confus

J'attend vos suggestions. Merci beaucoup

Bien, cours acheter une cage demain! Siffle L`éleveur aurait pu te la conseiller, d`ailleurs....

Et pour la méthode pour l`habituer à la cage, une petite recherche sur le forum et tu sauras tout tout tout. clin d'oeil

Pour bien "partir" un chiot il est extremement important que tu y garde une constance et une bonne routine.

Une cage est toujours une bonne idée, c'est un lieu qui devient vite confortable et rassurant pour un chiot. Il aurait fallu que des la premiere nuit tu lui est imposé cette habitude.

Au pire cours acheter une cage demain et commence a le mettre dedans quelques minutes au courant de la journée avant de le mettre pour la nuit. Rend la cage positive, avec coussin confortable et beaucoup de gaterie au debut des qu'il est calme.

La salle de bain ce n'est pas une bonne idée, c'est renfermé, ce n'est pas confortable..

Pour ce qui est du pee-pad, c'est le meme entrainement que lorsqu'on apprend a un chien a aller dehors. Des qu'il s'echappe ailleur, tu le prend sur le fait, le met sur le pee-pad et le felicite au max!

Tu avais obtenue des reponses a ces questions ici:

/education-f14/besoin-de-vos-conseils-pour-l-arrivee-un-chiot-t20810.htm

J'ajouterais : de mettre la cage à côté de ton lit la nuit. Il va sentir ta présence. Ça va le sécuriser.

La chambre de bain c'est très épeurant pour un petit chiot.

Pourquoi une cage et pas un enclos ? Puisque de toute façon le chiot connaît déjà le pipi pad, il n'y a pas de raison de restreindre son espace plus qu'il le faut. Si tu l'habitues tout de suite à son enclos, il y restera quand tu vas quitter et il aura de l'espace pour jouer. Avec les tout petits chiens, il n'y a pas de raison d'utiliser une cage quand on peut leur laisser un peu plus grand. De plus, si tu le mets en cage, tu devras te lever la nuit pour le mettre sur son pipi pad alors que s'il est dans un enclos, il se réveillera, fera ses besoins tout seul et retournera se coucher.

Pour le reste, c'est la même chose que pour la cage. Tu gardes le chiot près de toi au début (dans ta chambre si possible et tu l'éloignes graduellement si tu ne veux pas qu'il reste là), tu récompenses les pipis sur le pad (ça peut être juste avec la voix, un "bravo"), tu détermines tout de suite à quel endroit tu auras des pads dans la maison (tu les mets très visibles au début pour que le chiot les voit) et tu ne les changes pas de place pour ne pas le mélanger.

Tu le gardes toujours à l'oeil et si tu ne peux pas le surveiller, tu le mets dans l'enclos. Au début, enclos = gâterie (Kong bien garni). Commence tout de suite à l'y laisser quelques minutes plusieurs fois par jour et à sortir de son champ de vision pour qu'il s'habitue. Augmente graduellement. Mets-le dans son enclos près de toi avec un Kong pendant que tu écoutes un film et ignore-le s'il pleure (monte le volume de la télé !). Si enclos = endroit des repas, c'est encore mieux.

Bonjour,

vos suggestions sont vraiment appréciées. Cette nuit, il a dormi à coté de mon lit dans sont ti panier. IL a été très sage. Il va déjà vers son pipi pas seul dans la salle de bain. Pourtant, je ne ferme pas la porte de la salle de bain. Je mets une petite barrière. Entoutcas pour l'instant, il se porte très bien. Les chats eux bien. Ya juste la Maily qui crache. Mais elle s'approche pour le sentir. Lucas lui court beaucoup après. Je pense qu'ils vont être copains. J'aime beaucoup l'idée de l'enclos. Je vous tiendrais au courant Yes

Sasha a décrit LA méthode qu'il faut avec les petites races thumright

En plus l'enclos tu peux le déplacer de pièce, donc très pratique.

Le secret est qu'il faut pas que tu lui donnes accès à toute la maison au début, fait lui une pièce bien à lui avec son enclos, pee-pad, sa bouffe, ses jouets et moi j'avais même mis une petite cage avec coussin confortable dans mon salon (fermé avec petite barrière), cette pièce servait comme un enclos.

Je ne parlais pas necessairement de mini cage. Je ne suis pas du tout pour la methode de restreindre une cage au minimum..

Pumpkin a une cage simplement comme une niche avec un drap sur les cotés. Elle est assez grande pour y avoir son coussin avec ses couvertures et une serviette pour ses besoins. Bref, je l'explique dans le lien que j'ai mis d'un sujet precedent.
Mais si tu as la place pour un grand enclos c'est genial! thumright

Moi aussi j'utilisais une grande cage comme enclos...

Je l'appelais son petit condo...

On ne voit pas bien, mais elle avait sa doudou, son pipipad, je mettais sa bouffe et son eau dedans lorsqu,elle y était.....

L'avantage d'une cage c'est que les barreaux sont sécuritaires....

La salle de bain avec une barrière fait très bien l'affaire aussi! thumright

Charlotte a écrit:

Et ils ne le sont pas avec un enclos ? hein

Le but est de restreindre l'espace afin que ton chiot soit en sécurité pendant tes absences.

S'il utilise déjà son pipi pad et continue de l'utiliser, il n'y a pas d'utilité à le mettre dans une toute petite cage, et de toute façon, si tu es absente plus de 3-4 heures, il doit pouvoir avoir un endroit ou se soulager.

Dans la salle de bain, c'est assez petit pour qu'il trouve facilement le pipi pad, et assez grand pour qu'il puisse avoir son lit et ses jouets, c'est parfait.

Avec les tout petits chiens comme ça, il faut faire très attention à l'espace entre les barreaux des cages ou des enclos.

Charlotte a écrit:
Moi aussi j'utilisais une grande cage comme enclos...

Je l'appelais son petit condo...

On ne voit pas bien, mais elle avait sa doudou, son pipipad, je mettais sa bouffe et son eau dedans lorsqu,elle y était.....

Je crois que j'ai exactement la meme cage!

Mon chien a plus d'un an et il n'en a theoriquement plus besoin, mais il l'aime tellement que je ne veux pas lui enlever. Le soir lorsqu'il est pres a dormir pour la nuit il y va parfois de lui-meme et disparait sous les couvertures.
En tout cas, pour moi cet cage c'est plus que parfait.. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.

Chez nous c'est fini les barrieres un peu partout, la cage "maison" on la voit a peine et le dessus me sert de table (leger quand meme).

Je n'ai pas de bonne photo pour le moment et j'ai pas la camera avec moi, mais on la voit un peu sur cette photo.

On la voit aussi au debut de ce video tout croche qui n'a plus de son. A 3 mois et demi, on le voit rentrer et sortir avec son jouet. Son 1er ou 2eme jour chez moi.

Pour moi le probleme avec un enclos est qu'il ne peut pas y aller de lui meme, donc ca restera toujours un lieu ou il est enfermé.. Et pour la salle de bain, c'est pas chez lui, ce n'est pas lieu qui deviendra rassurant et confortable..

Mais bon, tu fera comme tu te sent le mieux. thumright

EviLQuicK a écrit:

Pour moi le probleme avec un enclos est qu'il ne peut pas y aller de lui meme, donc ca restera toujours un lieu ou il est enfermé.

Pourquoi il ne pourrait pas y entrer de lui-même ? hein

Bien des enclos ont une porte, et sinon tu le laisses entrouvert, et quand c'est l'heure du dodo, tu le fermes comme tu fermes la porte de la cage.

Mais bon, c'est du pareil au même. :985:

Jaelle a écrit:
Le but est de restreindre l'espace afin que ton chiot soit en sécurité pendant tes absences.

C`était ce que j`avais en tête quand j`ai répondu.clin d'oeil J`ai dit cage, mais l`idée est petite place à lui sécuritaire. sourire

Et il y a des salles de bains qui sont tellement immenses, tout dépend.razz

C'est super vos photos les filles bravo Merci beaucoup. Je pense aussi que Cody pourrait s'habituer dans la salle de bain pendant mes courtes d'absences de jour. IL a son petit lit dans ma chambre et il va déjà à la salle de bain sur son pipi pad. Je vais peut être acheter un petit enclos que je vais tranquillement déplacer vers la salle de bain. C'est ce qui m'a été suggéré aussi cet après midi thumright

EvilQuick, le vidéo de Pumkin est adorable. Il me fait penser à Cody. Merci beaucoup CâlinsCâlins

Sasha a écrit:
EviLQuicK a écrit:

Pour moi le probleme avec un enclos est qu'il ne peut pas y aller de lui meme, donc ca restera toujours un lieu ou il est enfermé.

Pourquoi il ne pourrait pas y entrer de lui-même ? hein

Bien des enclos ont une porte, et sinon tu le laisses entrouvert, et quand c'est l'heure du dodo, tu le fermes comme tu fermes la porte de la cage.

Mais bon, c'est du pareil au même. :985:

Ah.. Désolée j'ai jamais eu d'enclos donc je n'avais pas pensé qu'il pouvait etre entrouvert.. Effectivement.. confus

gamine a écrit:
EvilQuick, le vidéo de Pumkin est adorable. Il me fait penser à Cody. Merci beaucoup CâlinsCâlins

C'est mon seule petit montage video souvenir. coeur Mais il est tout croche sur youtube, le n de Pumpkin a disparue (essais de comprendre.. confus ) et a moment donné ca bug et pour finir youtube a coupé la musique. pffff Je l'ai refait tout beau mais j'ose pas le remettre sur youtube a cause de la musique.. Pourtant ca fite super bien. Meme Dailymotion ne l'accepte pas.. snif2

• Créer...