Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Toilettage: Bain

Messages recommandés

jaimerai savoir a quel fréquence laver vous votre chien...

Jai envie de laver ma cocotte pcq son blanc n'est pas vraiment blanc. Aussi qu'elle mange des os et elle que sa petite bouche et ses papattes sont toutes salles....

Mais elle a été toiletter il y a 2 semaine.....

est-ce que cest trop tot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave Zack, environ à chaque mois.. Peut-être un peu plus (2 mois..)
Est-ce que tu as un savon doux et naturel? Si tu as envie de la laver ta cocotte vas-y! C'est tellement agréable un pitou propre qui sent bon! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à date.. avant les fêtes importantes ou l'on va ou recoit de la visite !!
( nowel, relache, paques, surement en début d'été.. fin d'été mariage et automne... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor a le poil court et sent toujours bon, alors je le lave 2-3 fois par année.

Je vais lui faire un grand toiletage aujourd'hui, il se fait photographier demain, il faut qu'il soit beau! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Igor a le poil court et sent toujours bon, alors je le lave 2-3 fois par année.

Je vais lui faire un grand toiletage aujourd'hui, il se fait photographier demain, il faut qu'il soit beau! :985:


Ah et pkoi la photo?? razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper passe au cash régulièrement, il est VRAIMENT dûe ces temps ci. En général comme il dort dans mon lit et qu'il est souvent dans nos bras, c'est au deux trois semaine.

Kimo bin yé gros pis y reste à terre lol, donc on le lave 2-3 fois par année quand y vraiment dû, l'été on le lave un peu plus souvent vu qu'on le fait dehors.


Si tu veux la laver régulièrement achète du savon chez le vétérinaire, en tk ici j'en ai acheter un à l'avoine naturel sa s'appelle aveena sativa et la vétérinaire dit qu'on peux laver 3 fois par semaines avec ce shampoing, mais sur la bouteille c'est écrit qu'on peux laver tous les jours et pas besoin de revitalisant avec sa. Moi je l'aime beaucoup, et à date le blanc de Pepper redevient très blanc avec ce shampoing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Jaelle a écrit:
Igor a le poil court et sent toujours bon, alors je le lave 2-3 fois par année.

Je vais lui faire un grand toiletage aujourd'hui, il se fait photographier demain, il faut qu'il soit beau! :985:


Ah et pkoi la photo?? razz


Pour mon article dans le Magazine Animal... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+/- au 2 semaines avec un shampoo de chez Mondou, la marque "Woof" Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler une fois par mois, ou quand il se gratte trop (il a des problèmes de peau) Ulysse quand il sent le chien, donc au besoin. Et Nugget je crois que ça risque d'être assez souvent, ses pattes et son chest sont blanc et disons qu'à la hauteur qu'il y a je crois qu'il va se salir vite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu autre car le dernier bain de mes chiens remonte à l'été dernier dans le fleuve St-Laurent...faudrait ben hein. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave mes chiens assez régulierement, ils dorment avec moi donc je les iame propre et aussi je vais souvent dans le bois avec eux, et ils reviennent souvent plein de bouette. Mais si vous utilisé des shampooing naturel, vous pouvez lavez vos chiens à toute les semaines. N'achetez jamais un shampooing que les ingrédient ne sont pas écrit dessus, et prenez des shampoing avec du Sodium LAURETH sulfate et non celui avec du sodium LAURYL sulfate. Le LAURYL sulfate est un détergent industrielle très agressif donc il y a beaucoup plus de chance de causer des dermatite de contact. Aussi il est important d'appliquer un conditionneur, puique lorsqu'on lave le chien on enlève la couche de gras naturel qu'ils ont sur la peau et le conditionneur a pour effet de recréer cette couche, ce qui évite des séborrhé grasse. Aussi j'imagine que la plupart des gens ici sont au courant, mais je veux quand meme le préciser, n'utilisé pas de shamppooing pour humain, parce que les humains ont une couche cellulaire 10 à 15 tandis que les chiens c'est de 3 à 5 (et les chats de 2-3), donc les shampooing pour humain n'ont pas les mêmes quantité d'ingrédient et en plus il risque de ne pas avoir de réhydratation ou avoir une réhydratation qui ne sera pas assimilable pour le chien donc restera en surface. Aussi éviter les shamppoing à la lanoline. Aussi par exemple un shamppoing pour humain avec du zinc peut être potentiellement toxique pour les chiens.
Bon mon discours de toiletteuse est terminé razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

3-4 fois par année, et au besoins, comme quand Luna s'est fait arrosé par une moufette. et bien elle en a pris des bains Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je conseille à mes client c'est une fois par mois environ, puisque la couche huileuse des chiens ramassent tout ce qu'il y a de cochonneries (poussières, sable, ect) même la friture qu'on fait dans la maison et veut veut pas on est toujours coller sur nos chiens, surtout pour ceux qui les laisse embarquer sur le divan ou dans le lit comme moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est selon l'urgence... affraid

Quand il était petit, c'était aux 2-3 jours... drunkenRolling Eyes

Là, ça fait plus d'un mois... et ça va! bravo

Ilest brossé à tous les jours par contre! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
C'est selon l'urgence... affraid

Quand il était petit, c'était aux 2-3 jours... drunkenRolling Eyes

Là, ça fait plus d'un mois... et ça va! bravo

Ilest brossé à tous les jours par contre! Content

Il doit avoir grandit Kenza ton beau D'Jango? Siffle
T'aurais pas une petite photo qui traine en quelque part? SiffleSiffleSiffle

photosplz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
kenza a écrit:
C'est selon l'urgence... affraid

Quand il était petit, c'était aux 2-3 jours... drunkenRolling Eyes

Là, ça fait plus d'un mois... et ça va! bravo

Ilest brossé à tous les jours par contre! Content

Il doit avoir grandit Kenza ton beau D'Jango? Siffle
T'aurais pas une petite photo qui traine en quelque part? SiffleSiffleSiffle

photosplz


ouaissssss, il est bo et fin, effectivement! Pis il marche de mieux en mieux à la laisse, quand ça lui tente! razz

Tiens, une photo du 3 mai dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Wow!! Il est vraiiiiiiment beau!! coeurcoeur


Mon chum ou mon chien?

Je peux te dire que mon chien est plus bo que mon chum! razzrazzrazz

Mais j'adore les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Melane a écrit:
Wow!! Il est vraiiiiiiment beau!! coeurcoeur


Mon chum ou mon chien?

Je peux te dire que mon chien est plus bo que mon chum! razzrazzrazz

Mais j'adore les 2!

mdr! Le chien razz
Le chum est quand même pas mal! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
kenza a écrit:
Melane a écrit:
Wow!! Il est vraiiiiiiment beau!! coeurcoeur


Mon chum ou mon chien?

Je peux te dire que mon chien est plus bo que mon chum! razzrazzrazz

Mais j'adore les 2!

mdr! Le chien razz
Le chum est quand même pas mal! mdr


j'ai dû remonter pour voir de quoi avait l'air le chum Crampé j'lavais pas regarder tsé avec un si beau chien y fait parti du décor Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey a tout dit ce que je m'en venais vous dire ;)

Siffle

(Audrey tu me sauve du temps lol!)

Lavé aux semaines ici max 15 jours.

Sinon ca pue des pieds ouff :P

(Et bon oui Fal embarque sur le divant et les deux jeunes cretons sont toujours dans le lit Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est seulement aux besoins!

Maya j'ai pas vraiment le choix de la toiletter a tous les mois/mois et demi.

Capi je dois le laver deux par année pas plus. Il a le poils ras et je pense que l'hiver lave son poil, donc je le lave printemps et automne.

Et Pumpkin je l'ai lavé 3 fois je pense et dans un mois cela fera un an que je l'ai. Je défi quiquonque de battre mon temps record lorsque je lave Pumpkin! Ca doit prendre 3 minutes! Crampé Maya c'est tout autre chose.. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:


Si tu veux la laver régulièrement achète du savon chez le vétérinaire, en tk ici j'en ai acheter un à l'avoine naturel sa s'appelle aveena sativa et la vétérinaire dit qu'on peux laver 3 fois par semaines avec ce shampoing, mais sur la bouteille c'est écrit qu'on peux laver tous les jours et pas besoin de revitalisant avec sa. Moi je l'aime beaucoup, et à date le blanc de Pepper redevient très blanc avec ce shampoing.


Moi aussi, j'ai le même shampoing à l'avoine Aveena Sativa de chez le vet et je l'adore...il sent doux et bon!!!!!!

Je lave Charlotte au besoin, soit 3-4 fois par année......surtout l'été..quand il fait chaud et que je suis pas obligée de la sécher au séchoir, ce que madame n'apprécie guère Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lave Watson 3-4 fois par année, environ 1 fois la saison. Mais ça peut arriver qu'il doit avoir un bain surtout quand Monsieur me fait le coup de se rouler dans de la merde pas ramasser au Parc ou du vomit...ça arrive souvent dans la journée de la Saint-Jean.. SiffleBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barbe et les pattes a tous les mois .....

Le manteau quand il sent trop ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par année, 3 en cas de grave besoin....

pour ma part. je trouve ridicule de laver un chien trop fréquement et surtout, je crains que ça n'occasionne des problèmes de peau sèche, de poil moins siyeux, etc...le passer à l'eau pour décrotter des pattes sales, o.k., mais laver avec du savon trop souvent... très peu pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude, ça dépend toujours des shamppoing que tu utilise, si c'est des shampooing naturel il n'y a aucun problème. Pour ma part, en plus moi et mon conjoint on fume à la maison, donc mes chiens sentent la cigarettes veut veut pas. C'est sur que ça dépend des besoins de chacuns et chacunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
C'est sur que ça dépend des besoins de chacuns et chacunes.

des besoins des maîtres, oui ! bien d'accord ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
kiracesar a écrit:
C'est sur que ça dépend des besoins de chacuns et chacunes.

des besoins des maîtres, oui ! bien d'accord ! Mr.Red


Et de comment les chien se salisse. Le terrain est en sable ici alors s'ils joue un peu dehors ça fait des nuage de poussiere. Quand tu les flatte apres les main viennent noir comme si tu flattait un cheval Blup Sur mon tit terrain de gazon a beauport c'était pas si pire mais ici, ouf, quand en une journée la couleur d'anais se raproche a celle de Lewis... va falloir je les lave plus souvent Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais.. Ou quand ils sentent de ''bonnes'' odeurs!..
Zack l'année passé ce roulait et ce frotait sur des souris mortes que le chat du voisin laissait sur le terrain Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les lave à chaque 2 semaines quand je n'ai pas de show de prévu.

Sauf que Maylia doit être lavé à chaque semaine ces temps-ci pour une histoire de beau poil avant les shows.

Mon shampoing est Sabine&Gaspard Aviveur de couleur. Bedo reste blanc comme neige avec ce shampoing là. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois juste les pattes sales, maintenant que les shows sont finis, sûrement pas plus de 5 fois par année. Et peut-être qu'il sentira un peu moins le chien maintenant. Donc je dirais plus au besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...