Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

prednisone

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, Naïma doit prendre du prednisone(corticoïde) à forte dose suite a un diagnostique d'arthrite causé par une maladie auto-immune. L'un des effets secondaires (et le plus indésirable) est une augementation accrue de la soif. Elle peut boire jusqu'à au moins 4 l. d'eau par jour. Vous vous doutez bien qu'il en ressort autant sinon plus. La nuit je me leve pour la sortir et il arrive qu'elle s'échappe. Imaginez le jour lorsque je travail combien de temps elle peut se retenir.

À votre avis,
Même si elle a soif, son corps n'a pas besoin d'autant d'eau, on est d'accord. Devrais-je lui limiter l'acces à l'eau? Je veux pas qu'elle souffre de la soif et en même temps je me dis que de boire autant n'est certainement pas bon pour ses reins qui doivent fonctionner à pleins régime. D'ailleurs avec ce médicament, je dois 1X par année lui faire passer un test d'urine pour vérifier son taux de protéine....bref. Égoïstement je pense aussi a mon plancher de bois. Aujourd'hui la flaque d'urine était tellement grosse qu'elle a traversée le plancher et est ressortie dans la cave. Je capotais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica jusqu'à l'an passé prenait du prednisone pour ses allergies saisonnières. Moi aussi j'ai eu droit à des flaques monumentales en journée, lorsque j'étais au travail. Je limitais donc l'eau avant que je parte travailler (il était en cage de jour; donc si Naima n'est pas en cage tu pourrais lui retirer tout simplement). Lorsque j'étais là je lui en laissais à volonté le jour, je limitais pour la nuit par contre.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pénéloppe a pris de la prednisone pendant 5 ans, et n'a jamais bu ni uriné plus. Elle était nourrie cru, je ne sais pas si ça change quelque chose?

En tout cas, même après 5 ans, ses tests sanguins étaient excellents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, Falbala en prend (prednisone exactement) durant ses crises de myosite (maladie auto-immune si je ne m'abuse) son propre système immunitaire s'attaque à ses muscles maxilo faciale.

Elle en prend donc pendant 10 à 14 jours si je me rapelle bien, et jamais elle ne boit plus.

Elle est aussi au cru.

C,est peut etre une avenue à surveiller?

Quand elle était au croquette elle avait pris de la cortisone et l'enfer elle s'échappait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler aussi en prend aux 2 jours. Il boit un peu plus, mais étant donné qu'il est aussi au cru, il ne boit pas plus qu'un chien sur les croquettes, même qu'il en boit moins. Disons que si elle ne m'aurait pas parlé des effets secondaire j'aurais probablement pas remarqué. Ma vet m'avait parlé d'un médicaments avec moins de cortisone, mais avec anti-inflammatoire qui diminue les effets secondaire, cependant il est vraiment plus chère. Informe toi si les effets sont secondaire sont trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose ici pendant la saison des allergies : on prend de la prednisone, et oui, on boit un peu plus, mais pas à outrance.

mais avant de lui retirer l'eau, je vérifierais avec le véto, pareil... question de ne pas fucker rien... si on boit, c'est que le corps en a besoin... (et que le médicament déshydrate, peut être ?) Enfin, tu peux téléphoner et demander, juste pour t'assurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naïma a toujours mangée cru. La soif est l'un des effets secondaires possible. Il y a surement un rapport entre la concentration de medicament. Elle prend 3/4 de 50 mg 2X par jours. Il y a peut être un lien.
Vous avez raison, je vais appeler le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de parler au vet. Ce n'est pas la soif qui est augmentée mais l'envie d'uriner ce qui engendre un besoin de boire plus pour compenser la perte de liquide. Ça revient au même disons le hein Elle me dit que je dois pas la limiter mais que je peux réduire le soir. Ce qui revient a dire qu'en activité je lui donne autant qu'elle veut et au repos je peu diminuer.

Je dois trouver une solution car des lacs d'urine dans la maison, mmm pas certaine.

Vivement qu'on commence a diminuer la dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla prend de la cortisone maintenant au 3 mois (traitement de 1 mois chaque) depuis presque 2 ans. Dans le début de son traitement les doses sont plus fortes, donc oui elle boit plus et urine d'énorme flaque. Au fur et à mesure que les doses diminuent, son besoin de boire et les urines diminuent aussi.
La seule chose que je peux te conseiller pour éviter les grosses surprises c'est de la sortir plus souvent pour les besoins.
Habituellement sans traitement Layla ne me réveille jamais la nuit, cependant quand elle est sous traitement la 1ère semaine elle me réveille pour y aller.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
je viens de parler au vet. Ce n'est pas la soif qui est augmentée mais l'envie d'uriner ce qui engendre un besoin de boire plus pour compenser la perte de liquide. Ça revient au même disons le hein


En fait non, ca ne revient pas au meme. Si la soif augmente et fait qu'elle boit plus, de restreindre l'eau pour qu'elle ai une quantité normal ne la déshydraterait pas. Par contre dans ce cas si, elle urine plus donc elle pert plus d'eau (elle ne l'assimile pas si on veut) même si elle boit une quantité normal. Donc la restreindre ferait qu'elle aurait encore moins d'eau. Elle doit donc boire plus pour compenser. Difficile a exprimer par écrit!!!

J'espèere vous trouverai une solution. Les dose vont elle diminuer bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça revient au même dans le sens d'un cercle vicieux, je voulais dire Jez. Elle perd du liquide par l'envie d'uriner plus donc boit plus donc a plus envie d'uriner Content

Les doses vont commencer a diminuer dans 4 semaines environs, je me croise les doigts pour qu'éventuellement on y aille avec une dose minimale quelques fois par semaine. Alors pour le moment ce sera un retour en cage avec des pipi pads d'hôpitaux comme couverture. Si jamais elle s'échappe, au moins elle sera plus confortable que dans une flaque (un lac que dis-je) d'urine. Au retour du boulôt j'avais deux pipis dans la misaon dont un sur mon tapis afghan et l'autre dans l'entrée (c'est pas de la malpropreté hein) mais qui a encore traversé jusqu'à la cave....pis le gros aussi retournera en cage car chaque fois qu'on quitte, il se trouve un jouet qui en est pas toujours un (lire la grosse poubelle de la cave remplie a ras bord complètement renversé et éparpillé partout et qui contenait entre autre un sac de littiere usagée grrr2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...