Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Mon Husky Arctique a pogné une Tique. Le Vet lui a mis un produit dessus et m'as dit dans quelques heures tu l'enlevera ... mais comme je le pensais dont, la tête d ela tique est rester dans la peau de mon Arctique. La peau grossis ou la tete et c'est rouge, et le poils est partie ... devrais-je désinfecter ?? si oui avec quoi, peroxyde, eau bouilli et eau de javel ...mettre du polysporin ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Julie Nordic a écrit:Mon Husky Arctique a pogné une Tique. Le Vet lui a mis un produit dessus et m'as dit dans quelques heures tu l'enlevera ... mais comme je le pensais dont, la tête d ela tique est rester dans la peau de mon Arctique. La peau grossis ou la tete et c'est rouge, et le poils est partie ... devrais-je désinfecter ?? si oui avec quoi, peroxyde, eau bouilli et eau de javel ...mettre du polysporin ?!?! Je ne sais pas quoi faire maintenant, mais je peux expliquer quoi faire si jamais une nouvelle tique arrive sur ton chien: tu prends un petit tampon d'alcool et tu frottes sur la tique - ensuite tu prends ton doigt et tu tournes autour de la tique, tu peux faire cela pendant 5-10 minutes, mais à un moment donné la tique va lâcher prise alors et tu n'as qu'à la retirer - de cette façon ça n'arrive pas que la tête reste coincée à l'intérieur. Cette méthode est infaillible et fonctionne à tous coups - il suffit d'être un peu patient Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 26 mai 2009 moi sa ne m'est pas encore arriver mais j'ai acheté il y a quelques temps un livre de premiers soins pour chiens et chats et ils disent: 'si vous n'avez pas réussi a retirer la tique completement et que la tete est encore sous la peau,vous verrez un point noir sur la peau ou juste en dessous.vous pouvez tenter de l'enlever comme vous le feriez pour une écharde,avec une pince a épiler ou une carte de plastique.sinon,voyez le vétérinaire. si l'enflure ou la rougeur persiste pendant plus de 2 jours,consultez le vétérinaire.' moi pour etre sur j'appelerais p-e le vet avant d'essayer pour etre sur de la technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Comment enlever une tique Utiliser une pince. Les vétos vendent des pinces spéciales pour enlever les tiques. En tournant avec une pince on peut enlever une tique. Faites attention d'enlever la tique complètement. Si la tique n'est pas complètement enlevé, cela peut infecter la blessure. Il est important de l’enlever le plus tôt possible mais pas à mains nues afin d’éviter toute contamination. Utilisez une pince pour saisir la tique le plus près possible de la peau en exerçant une traction perpendiculaire à celle-ci. Doucement et sans torsion, forcez la tique à lâcher prise en évitant surtout de la briser, Attention: N'utilisez jamais d'éther ou d'alcool pour enlever une tique. Dans ce cas la tique va injecter ses produits nuisibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Il y a pleins d'outils pour aider à retirer les tiques sécuritairement et sans produits: http://www.nextag.com/tick-remover/shop-html J'ai acheté celui-ci pour le coffre de 1ers soins mais pas servie encore http://www.amazon.com/dp/B0018C0M0W?smid=A2VA40Y1H2YMQY&tag=nextag-pet-mp-delta-20&linkCode=asn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bon il m'aurais fallu tout ca avant ...maudit ... j'ai utlisé alcool et pince a cil et loin de la peau et pas perpendiculairement, mon vet m'a dit pas besoin de pince spéciale ... et c'est lui qui m'a dit retourne chez toi et enleve lui avec une pince acils ...sans spécifier quoi que ce soit ... la c'est enflé et rouge ... mais la tique était morte, enfin supposément le vet avait un produit dessus pour qu'elle meurt ... en soirée ensuite je pouvais itré dessus ... mais pas de tete ... elle est rester dans la peau de mon chien ... Je vais rappeler le vet .... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Si vous enlevez des tiques de vos chiens, mettez-les dans un petit pot (genre petit contenant à pilules - un contenant par chien) et apportez-les chez le véto pour les faire tester. (Normalement, ce test est gratuit car fait par le ministère.) Si la tique est positive à la maladie de Lyme (borréliose), faites tester votre chien pour savoir s'il a été infecté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai fait la gaffe l'été passé aussi, 2 tiques sur mon Toby, j'ai capoté car j'avais vu ça dans des livres et Yarkk... je savais que mon chien était entrain de se faire sucer du sang.. j'ai paniqué et enlevé les tiques avec mes doigts en catastrophe et la tête de une est restée aussi sous sa peau et j'ai pitché les tiques dans les toilettes avec dédain L'enflure et la rougeur est demeurée genre 2 semaines et c'est parti après. Mon vét m'a bien expliqué ,comme MJo explique, de garder la tique dans un petit pot et lui amener et eux l'envoie pour analyse. J'ai acheté une pince chez mon vétérinaire, me semble que j'ai payé pas plus de $5.00. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Nenon, quand tu la fais analyser, ce n'est pas gratuit pantoute!! $20. Aille, ça m'a coûté environ $40. pour la faire enlever et l'envoyer pour l'analyse.......La prochaine fois, c'est moi qui l'enlèvera! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 la prochiane fois, la elle est dans poubelle, mais pourquoi mon vet m'en a pas parler ... je l'aurais fait analyser ... sa semblais pas le déranger pantoute lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 sstandard20 a écrit:Nenon, quand tu la fais analyser, ce n'est pas gratuit pantoute!! $20. Aille, ça m'a coûté environ $40. pour la faire enlever et l'envoyer pour l'analyse.......La prochaine fois, c'est moi qui l'enlèvera! Moi mon vét m'a bien dit que la prochaine fois de lui amener et que lui va l'envoyer, me semble que c'est à Ste-Anne-de-Bellevue et que c'est gratuit pour l'analyse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Julie Nordic a écrit:la prochiane fois, la elle est dans poubelle, mais pourquoi mon vet m'en a pas parler ... je l'aurais fait analyser ... sa semblais pas le déranger pantoute lui ... je trouve ça curieux comme réaction... la lyme, c'est important et sérieux me semble non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Sylhan a écrit:sstandard20 a écrit:Nenon, quand tu la fais analyser, ce n'est pas gratuit pantoute!! $20. Aille, ça m'a coûté environ $40. pour la faire enlever et l'envoyer pour l'analyse.......La prochaine fois, c'est moi qui l'enlèvera! Moi mon vét m'a bien dit que la prochaine fois de lui amener et que lui va l'envoyer, me semble que c'est à Ste-Anne-de-Bellevue et que c'est gratuit pour l'analyse. Oui, il l'a gardé et il m'a chargé pour l'enlever....d'abord, il a du me faire payer pour l'envoyer...parce que j'ai payé quelque chose....me semble que $20. c'est cher seulement pour l'envoyer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louison 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Si vous voulez enlever la tique vous-même, voici une méthode qu'une amie m'a conseillée: Allumer une allumette puis la souffler - appliquer avec caution la tête de l'allumette chaude sur la tique. Il parait qu'elle lâche prise et c'est pas long! Vérifiez toujours s'il y a présence d'un halo rouge autour de la tique, ce qui est signe de la maladie de Lyme. Si c'est le cas, précipitez-vous chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 hummm... m'a essayé ça aussi la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Ce truc là ça fonctionne pour les sangsu, alors pourquoi pas avec les tiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Je pense que Paco a une tique sur une oreille. Il a comme une petite chose sec dessus. Pour l'instant je n'ai pas essayé de l'enlever. Est-ce que quelqu'un aurait une photo pour que je puisse comparer? Vous trouvez ça où la pince pour enlever les tiques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Une tique gonflée ressemble à une tétine!! Tu peux prendre une pince à sourcils.....moi on m'a conseillé de ne rien mettre dessus avant de l'enlever....c'est dans ce cas qu'elle peut régurgiter... À la clinique, ils n'ont rien mis avant ! La prochaine fois, je l'enlèverai moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stag11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 sstandard20 a écrit:Une tique gonflée ressemble à une tétine!! Tu peux prendre une pince à sourcils.....moi on m'a conseillé de ne rien mettre dessus avant de l'enlever....c'est dans ce cas qu'elle peut régurgiter... À la clinique, ils n'ont rien mis avant ! La prochaine fois, je l'enlèverai moi même. J'ai lu que les tiques étaient noires et la chose sur l'oreille de Paco est comme brune, est-ce possible que ce soit une tique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 19 juin 2009 fait une recherche sur le net et tu vas voir les différentes variétés de tiques... Ceux que je retrouve sur mes chiens sont habituellement grises ou brunes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Elle n'a pas le même aspect avant et après être gonflée de sang. Ça m'est déjà arrivé et elle était gonflée, elle ressemblait vraiment à une tétine..couleur grisâtre sinon, je crois qu'effectivement elle est noire mais il y a plusieurs sortes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Moi sur Toby je croyais que c'était une tétine qui venait de pousser, Yarkkkk..... c'était genre grisâtre-beige, vraiment dégueu, quand tu la retire et que tu vois la tête bougée, j'en ai encore des frissons J'ai acheté une pince exprès chez mon vet l'an passée, depuis j'en ai pas trouvé, fiou.... tellement dégueu ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Je viens de trouver une tique sur la patte de mon chien. Je n’avais jamais vue ça avant... dégueu Je l’ai enlevé avec une pince, mais je pense que la tête est resté dans sa patte, il y avait juste un p’tit pique et plein de pattes au devant de son corps et mon chien a une petite bosse où j’ai trouvé la tique?J’ai jeté la bestiole dans les toilettes Je ne vous avais pas encore lu! Je ne savais pas que c’était dangereux pour la maladie de Lyme (connais pas la maladie non plus). Est-ce que je devrais aller chez le vet le plus tôt possible? Et c’est quoi la maladie de Lyme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 sstandard20 a écrit:Sylhan a écrit:sstandard20 a écrit:Nenon, quand tu la fais analyser, ce n'est pas gratuit pantoute!! $20. Aille, ça m'a coûté environ $40. pour la faire enlever et l'envoyer pour l'analyse.......La prochaine fois, c'est moi qui l'enlèvera! Moi mon vét m'a bien dit que la prochaine fois de lui amener et que lui va l'envoyer, me semble que c'est à Ste-Anne-de-Bellevue et que c'est gratuit pour l'analyse.Oui, il l'a gardé et il m'a chargé pour l'enlever....d'abord, il a du me faire payer pour l'envoyer...parce que j'ai payé quelque chose....me semble que $20. c'est cher seulement pour l'envoyer! L'analyse est gratuite effectivement, les frais sont ceux d'envoie et ils varient car j'ai magasiner mes frais de poste, ma clinique chargeait 30 ou 35$ alors que la clinique a coté de chez nous 15$.Channy, la tique a une TRES petite tete (car elle doit rentré dans la peau), regarde celle que j'avais trouvé sur la grosse, si tu n'a pas regarder attentivement tu a peut-être manqué la tete. J'avais enlevé la tete et ca avaisquand même fait une petite bosse. A tu bien regarder a quoi elle resemblais? Car ce ne sont pas toute les "race" de tique qui peuvent être transporteur de Lyme. Pour ce qui est de cette maladie, je l'avais trouv.é bien weird, il parlais de truc (genre artrite) qui ressorte plus tard. Mais mesemble y'a une réaction immédiate qui passe pfacilement pour autre chose, faudrait je recherche sur google.De dessus on la voit presque pasmais de dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Jazabel, la tique que j’ai trouvée n’était pas de cette couleur, plutôt comme Sylhan, son corps était grisâtre-beige avec des pattes noires. Et comme tu dis, peut-être que j’ai aussi enlevé la tête??? Il restait juste un p’tit bout pointu, alors je pensais que j’lui avais coupé la tête!!!Comment savoir si la race de tique que j’ai trouvée était porteuse de Lyme? Est-ce que la tienne était porteuse??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 channy44 a écrit:Jazabel, la tique que j’ai trouvée n’était pas de cette couleur, plutôt comme Sylhan, son corps était grisâtre-beige avec des pattes noires. Si elle était beige-grisâtre c'est qu'elle était gorgée de sang.Pour savoir si la tique était porteuse de la maladie de Lyme, il aurait fallu la faire analyser.Nancy et leica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Tire tique a avoir dans sa pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 J’ai appelé mon vet et il mon dit qu’étant donné que je n’avais pas gardé la tique, de porter une attention spéciale au moindre signe articulaire anormale (boitement) de mon chien. Et si boitement il y a dans les semaines à venir, ils feront une prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Une photodans une barbe ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
channy44 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 tobrouk a écrit:Une photodans une barbe ......C'était exactement pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 channy44 a écrit:J’ai appelé mon vet et il mon dit qu’étant donné que je n’avais pas gardé la tique, de porter une attention spéciale au moindre signe articulaire anormale (boitement) de mon chien. Et si boitement il y a dans les semaines à venir, ils feront une prise de sang. Faut pas paniquer....Rose en a déjà eu une que j'ai enlevé par hasard "en la peignant", je ne savais pas à ce moment qu'on pouvait la faire analyser...ça fait environ 4 ans...et rien!! Ma Zelda en a eu une que j'ai fait analyser et c'était négatif!! Je crois que dans notre secteur, les risques sont ben minimes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 sstandard20 a écrit:channy44 a écrit:J’ai appelé mon vet et il mon dit qu’étant donné que je n’avais pas gardé la tique, de porter une attention spéciale au moindre signe articulaire anormale (boitement) de mon chien. Et si boitement il y a dans les semaines à venir, ils feront une prise de sang. Faut pas paniquer....Rose en a déjà eu une que j'ai enlevé par hasard "en la peignant", je ne savais pas à ce moment qu'on pouvait la faire analyser...ça fait environ 4 ans...et rien!! Ma Zelda en a eu une que j'ai fait analyser et c'était négatif!! Je crois que dans notre secteur, les risques sont ben minimes! Panique non mais prudence et vigilance......la dame que j'avais engagée cet été pour le terrain souffre de la maladie de lyme et doit se faire soigner aux USA. Ici les docs pour humains ne sont pas sensibilisés...........Il y a 2 ans, elle a contracté la maladie au Lac aux Sables , cté de Portneuf....c'est une horticultrice.Et voici une article déja publié sur le forum...pas par moi http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/actualites/200911/26/01-925246-la-maladie-de-lyme-atteint-la-mauricie.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Ben mausus, je viens d'enlever une tique sur la jarret de Jack... eille c'est dur à enlever ces bibittes là !!Je l'ai mis dans une tite bouteille avec une goutte d'alcool..Je vais devoir le surveiller lui et Théo et m'acheter aussi une pince spécial tique.. C'est la première fois en 24 ans qu'un de mes chiens attrape ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Et il parait qu'il y en aura de plus en plus ....alors vigilance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 6 juin 2011 J'ai appelée mon vété elle a dit de ne pas s’inquiéter... et la prochaine fois de l'enlever dans le sens contraire des aiguilles d'une montre... de désinfecter et mettre du polysporin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites