MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Depuis 7 mois que je suis famille d'accueil pour une petite caniche de 8 livres qui provient de la saisie de St-Lin. J'ai eu la nouvelle ce matin que le proprio de l'usine a finalement plaidé "coupable" et les chiens peuvent être mis à l'adoption. Avec une binette comme ça, je crois que je vais surement dire bye bye à ma petite canichette cette semaine... Lotus à son arrivée chez mois au mois de novembre... elle faisait vraiment pitié! Et après son premier toilettage "maison"... oui, oui! C'est moi qui lui a rasé le visage... moi, la propriétaire de 5 chiens au poil très court qui déteste le toilettage! Après tout ce temps, elle faisait vraiment partie de la famille... Mais il ne faut pas se fier aux photos de la petite Lo bien sage et tranquille... elle en a dedans la petite! Alors, Lotus ira se faire stérilisée cette semaine et sera mise à l'adoption à travers BARK à Ottawa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ho wowwww ! Elle est tellement cute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ta pas envie de coulé ton cour de Fd 101 Elle est vraiment trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 26 mai 2009 je balance en entre le soulagement de la voir si belle, si épanouie, avec toi et le fait qu'elle va devoir partir et tout recommencé... c'est plus fort que moi, ça ma fait de la peine pour elle.... et pour toi! Je ne sais pas si je pourrais la laisser partir, y me semble que je m'attacherais tellement! Mais, en tout cas C'EST VRAIMENT GÉNÉREUX TON GESTE tu lui as donné l'amour qu'elle n'avait jamais reçu ...souaitons-lui une famille aussi gentille sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Elle a tellement changé, les premières photos sont superbes, on ne dirait pas le même chien! Bravo Moz, tu as changé la vie de Lotus. Et si ma famille n'était pas complète, je la prendrais, elle est adorable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'y ai pensé très fort à la garder, mais je ne suis vraiment pas une fille du type caniche et la personalité qui va avec. Lotus est un spring sur patte... bong, bong, bong sans arrêt, elle adore sauter! Elle a aussi le tempéremment un peu plus nerveux (pas nécessairement stressé) des petits chiens, et je ne serais pas capable de dealer avec ça pour le reste de ses jours. Je suis une fille à terrier (et un whippet ici et là!) et j'aime les chiens avec de la trempe, confiant et relax. Je ne sais pas si je m'exprime bien mais Lotus est un peu tout partout et pas mal plus jappeuse que mes chiens. Sérieusement, moi, ça me tappe sur les nerfs... Mes terriers et ma whippet ne sont pas comme ça. Oui, ils sont actifs, ils ont de l'énergie mais ils ne ressentent pas le besoin de m'indiquer qu'une feuille vient de tomber de l'arbre du voisin d'en avant... vous voyez le genre? Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher! Moi, je ne me suis jamais vraiment demandé si il y a des pépics où je marche... ça ne colle pas sur mes chiens! Mais Lotus a créer un lien très rapidement avec moi et je suis 100% certaine qu'elle le refera avec son nouveau proprio... et probablement un lien encore plus fort parce que cette personne va réellement aimer les caniches. Elle est vraiment cute et adorable mais pas un chien pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Et en passant, j'ai déjà coulé le cours de famille d'accueil 101... Mais Wicked était réellement mon type de chien! @nnie, oui, elle a vraiment changé physiquement... ses galles et infections ont guéris, elle a engraissé pas mal, son poil est magnifique et ses dents sont finalement blanches! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ah la belle pétoune Bonne chance jolie Lotus! Merci Moz d'avoir si bien pris soin de cette petite noireaude.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 mai 2009 disont ......émoustillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... elle a quel age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ti-picout a écrit:ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... elle a quel age? Elle a probablement moins d'un an. Je pense qu'elle a eu ses premières chaleurs chez moi et elle n'a jamais été accouplée à l'usine à chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Tu décris très bien le caniche Moz! De vrais kangourous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 26 mai 2009 MozNiki a écrit:ti-picout a écrit:ho god...elle a la même face de bouette haissable que Dali... elle a quel age? Elle a probablement moins d'un an. Je pense qu'elle a eu ses premières chaleurs chez moi et elle n'a jamais été accouplée à l'usine à chiots. ca c'est une bonne nouvelle!!! Mosus...si j'avais plus de temps et d'$$$, elle est en plein dans mon type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 @nnie a écrit:Tu décris très bien le caniche Moz! De vrais kangourous!!! Tout le temps... j'aurais dû l'appeler Popcorn ou Sauterelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 26 mai 2009 non non, Lotus, ca lui va tellement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 ti-picout a écrit:non non, Lotus, ca lui va tellement bien J'ai été inspirée après l'avoir rasé... on dirait qu'elle avait une fleur de lotus sur la tête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Trop belle! J'attends encore la permission de mon chum de passer à trois chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Voici d,autres photos de Lotus à son arrivée. Je pense que je lui ai donné un bain avant les photos (elle sentais l'écurie! C'était épouvantable!!!). Et je n'étais pas capable de prendre des photos qui avaient du bon sens parce qu'elle faisait juste s'écraser à mes pieds... Rencontre avec la meute Et on fini devant le feu à se réchauffer... Elle était très maigre et pleine de galles. Elle avait aussi une infection à l'oreille et les dents brunes toutes croutées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Mais elle est maintentant une beauté grâce à tes bons soins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Quel beau travail tu as avec elle! Je lui souhaite une famille permanente aussi bonne que toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cosette11 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ce n'est plus du tout le même chien. Tu as réussi haut-la-main ta mission de famille d'accueil. Elle trouvera surement rapidement une nouvelle famille grâce à toi. Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Cosette!!!!! trop drôles les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Cosette a écrit: Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve: Ça se peut-tu qu'ils aient fait une erreur quand ils ont baptisé les races et qu'ils aient fait une inversion avec les "springer"????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Collioure a écrit:Cosette a écrit: Et c'est bien vrai que les caniches sont montés sur des ressorts. Voici la preuve:Ça se peut-tu qu'ils aient fait une erreur quand ils ont baptisé les races et qu'ils aient fait une inversion avec les "springer"????? Cossette, arrête d'écouter Gerry Springer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Citation : J'ai eu la nouvelle ce matin que le proprio de l'usine a finalement plaidé "coupable" et les chiens peuvent être mis à l'adoption. Tu n'as pas idée comment ça me fait du bien entendre ça. Ces pauvres chiens... Elle est vraiment belle, la petite Lotus! A-DO-RABLE! Je suis certaine qu'elle se trouvera vite vite vite une bonne famille! C'est drôle, elle fitte dans la palette de couleurs de chez toi, même si elle n'est que de passage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 26 mai 2009 WOW!!! Quel travail impressionnant tu as fait avec elle! Mille fois bravo! Tu as donné une deuxième chance à Lotus, quel geste merveilleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Merci à toi pour la belle Lotus ! Elle est très jolie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 MozNiki à écrit: Citation :Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher! Ta définition m'a fait bien rire, c'est tellement drole et vrai Un caniche c'est la partie douce d'un Velcro Bravo pour la belle Lotus MozNiki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 rumi a écrit:MozNiki à écrit: Citation :Et sans parler du toilettage et du fait qu'elle ramène la moitié de la forêt sur elle à chaque fois qu'on va marcher! Ta définition m'a fait bien rire, c'est tellement drole et vrai Un caniche c'est la partie douce d'un Velcro Bravo pour la belle Lotus MozNiki Ce sont des choses auxquelles je ne m'arrête pas avec les 5 miens... même si ils passent dans un buisson de pipics, il y en a peut-être un qui va coller dans la queue de Toxic et en 2 sec, il est parti. Mais Lotus... C'est une autre histoire! La miss va avoir droit à un bon bain et un autre rasage de face avant d'aller faire un tour chez le vet pour sa stirilisation et ensuite rencontrer les familles potentielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Elle est très jolie, tout un contraste avec avant. Bravo Mozniki Cosette, la photo de ton caniche, j'en reviens pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 27 mai 2009 elle a tellement un regard doux comme Ma belle Octavia, se sera pas long qu'elle va se trouver une Famille,elle est tellement belle comme un cœur la tite pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Wow, le jour et la nuit cette pitoune là! Elle est chanceuse de t'avoir trouvée sur son chemin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Gulp! Mon genre en titi la petite Lotus... Elle est cute à mort. Quelques mois t'auront permis de cerner l'essentiel de la race si je comprends bien Bravo à toi et une bonne route à Lotus. Les photos de Cossette sont tordantes. Moi, j'appelle ça le move de Cabri. Un chien qui quitte le sol de ses 4 pattes, ça ressemble pas mal à une chèvre de montage non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 On dirait la jumelle à Niko ! Trop cute ! Elle va vite être adoptée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Elle est vraiment adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Très beau travaille MozNiki cest incroyable l’avant- après. Elle va se trouver une famille subito presto. Je pense comme toi par rapport au mini caniche. Quand ces pas pour toi. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Quelle est belle elle ressemble tellement à la mienne. J'espère qu'elle va trouver une bonne place. si j'aurai une mme qui la prendrait ? je t'envoi un mp ok ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 mimis a écrit: Quelle est belle elle ressemble tellement à la mienne. J'espère qu'elle va trouver une bonne place. si j'aurai une mme qui la prendrait ? je t'envoi un mp ok ? J'ai répondu à ton mp. Pour ceux et celles intéressés, voici quelques informations générales concernant BARK: - les frais d'adoption sont de 350$ pour un chien opéré et vacciné - les familles adoptives locales (Ottawa-Outaouais) sont préférables parce que BARK fait un suivi sur les chiens adoptés. C'est donc plus facile pour eux de reprendre un chien (parce que BARK reprend les chiens qu'il a mis en adoption si ils sont abandonnés une seconde fois). - des références de votre vet seront demandés et une visite de votre maison sera faite. Voici leur site web: http://home.ican.net/~933435/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Quel genre de terriers tu as ? Parce que mon Parson, moi je l'appelle ma petite grenouille, il saute pas mal lui aussi... En tout cas, tu as fais du bon travail, elle est adorable. Je lui souhaite une bonne famille. D'après ce que tu dis de BARK et de leur fonctionnement, ça l'air assez assuré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Milou a écrit:Quel genre de terriers tu as ? Parce que mon Parson, moi je l'appelle ma petite grenouille, il saute pas mal lui aussi... En tout cas, tu as fais du bon travail, elle est adorable. Je lui souhaite une bonne famille. D'après ce que tu dis de BARK et de leur fonctionnement, ça l'air assez assuré... Oui, j'ai un jack mais il a 6 ans. Si je me souviens, il était pas mal sauteur plus jeune mais ça lui a passé vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Bravo Mozniki pour ton geste...grande différence entre son arrivée chez toi et maintenant En plus de tous tes autres pitous, tu arrives à donner encore! C'est très édifiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coukie1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ohhhh seigneur.....elle est vraiment belle la cocotte.... ahhhhh ma mère ne veut pas que je prenne un autre chien elle ferait une charmante copine à Charlie ahhh pis zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Pour l'avoir rencontree, c'est une gentille chienne... mais pas pour moi non plus... Bonne chance Lotus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Des nouvelles de Lotus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 11 août 2009 Adoptée samedi dernier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bonne vie Lotus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites