Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

SLAPP par Inspecteur Canin

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent, IC a tenté d`empêcher la manif du 2 mai par injonction. Evil

Ça n`a pas réussi, mais Louise Auger, organisatrice de la manif, a depuis une injonction qui pèse sur elle,l`empêchant de parler publiquement de IC, laquelle injonction sera débattue en juillet ( c`est pas loin), et n`a pas les moyens de payer les frais d`avocat pour se défendre.

La décision qui sera prise pourrait faire jurisprudence en ce qui a trait à nos droits à s`insurger contre les pratiques cruelles de ce genre d`entreprises. Shit

Cette cause DOIT être gagnée par madame Auger, sinon ce seront encore les animaux qui paieront le bill en bout de ligne. Snif

IC demande entr`autre que le nombre de manifestants soit limité à 3...etc..., et le tout par injonction PERMANENTE! fou

Et bien sûr, eux, ils ont les moyens de payer les meilleurs avocats!
D`ailleurs ils feront encore 4 journées "portes ouvertes d`adoption" , à leur succursale de Joliette, les 5-6-7-8 juin prochains. affraid

Donc, de leur côté, l`argent rentre en ma$$e... What the fuck ?!?

Pour plus d`infos sur ce genre de poursuite, tapez SLAPP dans Google.

Merci de vous impliquer pour la liberté d`expression et la sécurité de nos animaux pris en otages par ces fourrières de l`enfer. Content

SVP, MERCI DE FAIRE UN DON POUR LA POURSUITE BAÎLLON QUE J'AI SUBIE ; JE DOIS ASSUMER DES FRAIS D'AVOCAT IMPORTANTS ALORS QUE JE NE SUIS QU'UNE BÉNÉVOLE RETRAITÉE. JE ME SUIS TENUE DEBOUT DEVANT L'ADVERSAIRE AU NOM DES ANIMAUX. MERCI DE VOTRE GÉNÉROSITÉ ET DE VOTRE SOLIDARITÉ dans cette IMPORTANTE CAUSE. ON DOIT PARLER pour EUX et NON SE FAIRE BAÎLLONNER pour MANQUE DE FOND$!
S.V.P. VEUILLEZ ENVOYER À TOUS VOS CONTACTS QUI AIMENT LES ANIMAUX ET QUI DÉTESTENT L'INJUSTICE!

PLEASE, MAKE A DONATION FOR THE SLAPP SUIT I GOT . I HAVE TO ASSUME VERY EXPENSIVE LEGAL FEES TO WIN THIS IMPORTANT CASE AND I'M RETIRED. WE NEED TO STAND UP TO SPEAK OUT FOR THE ANIMALS, NOT TO SHUT OUR MOUTH ONLY BECAUSE WE MISS FUND$!
ON BEHALF OF THE ANIMALS. THANK YOU FOR YOUR GENEROSITY AND SOLIDARITY in this IMPORTANT MATTER.
PLEASE, FORWARD THIS TO ALL YOUR FRIENDS AND CONTACTS WHO LOVE ANIMALS BUT DESPISE INJUSTICE.

EN ATTENDANT MON SITE INTERNET QUI SERA SPÉCIFIQUEMENT POUR CETTE CAUSE, VEUILLEZ ENVOYER DIRECTEMENT VOS DONS À MON ADRESSE PERSONNELLE. GROS MERCI À L'AVANCE!Louise
UNTIL I GET MY OWN WEBSITE EXPRESSLY FOR THIS CASE, PLEASE,
SEND YOUR DONATIONS DIRECTLY TO MY PERSONAL ADDRESS.
THANK YOU VERY MUCH ONCE AGAIN! LET'S FIGHT FOR THE ANIMALS! Louise
Louise Auger
C. P. 184

SAINT-HIPPOLYTE. Q.C.
J8A 3P5

Invité
Je pense qu'en vertu de la liberté d'expression qui est une des libertés fondamentales du Canada on ne peut pas l'empêcher de parler de l'IC. Par contre il faut que ce qui soit dit soit fondé et basé sur des faits réels.

On peut dire qu'il faut le faire différemment, toutefois on ne peut pas interdire un contenu (qu'il soit positif ou non).

Toute personne peut s'exprimer librement, par un moyen qui lui est accessible (on peut pas obliger quelqu'un comme nous de diffuser un message à la télé plutôt que de mettre une pancarte je ne sais ou, car on s'entend qu'il ne pourra pas payer les frais) tant que cela respecte les limites de la loi (un message raciste sera interdit par exemple).

La liberté d'expression est une liberté extrêmement forte, prévalant sur tous les articles de loi.

Invité
Je te recopie l'article:

Charte canadienne des droits et libertés:
"Chacun a les libertés fondamentales suivantes:
a) liberté de conscience et de religion
b) liberté de pensée, de croyance, d'opinion et d'expression, y compris la liberté de la presse et des autres moyens de communication
c) liberté de réunion pacifiste
d) liberté d'association"

Et voici l'article 1 de la charte: "La charte canadienne des droits et des libertés garantie les droits et libertés qui y sont énoncés. Ils ne peuvent être restreints que par une règle de droit, dans les limites qui soient raisonnables et dont la justification puisse se démontrer dans une société libre et démocratique"

Peu importe l'avocat qu'il y aura en face... la liberté d'expression est vraiment très puissante. On peut la restreindre à certains moyens de communication qui lui sont facilement accessible, mais en aucun cas l'empêcher de délivrer son message.

Mandine, l`idée ici n`est pas de faire un débat sur la liberté d`expression vs la charte des droits... ce sera fait en cour, par des juristes, et pas seulement dans cette cause cette année, d`ailleurs. Rolling Eyes

Donc, on aide madame Auger à se "munir" d`un avocat digne de ce nom pour le mois de juillet, ... c`est le but du post. Siffle

Et si tu connais un avocat qui est partant pour débattre cette cause pro bono, merci de me le faire savoir en MP. Content

• Créer...