Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamitou

show FCC

Messages recommandés

c'est en fin de semaine le show du FCC, Darya est enregistré pour samedi matin et je me demandais si quelqu'un de Québec était intéressé de m'accompagner pour faire le voyage, petit inconvénient il faut partir à 5h am. alors s'il y a des intéressés communiquez avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite de la compagnie, c'est long Québec-Montréal.

On va se revoir là-bas, Mariette. Je présente à 9h et 14h. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
C'est quoi le show du FCC ?
Désolé je suis inculte en la matière gêné


Je vais te le dire dans mes mots.
C'est une compétition de conformation avec les règlements des shows d'Europe.
Les juges écrivent leurs commentaires sur papier. C'est différent du CKC qui eux y vont avec leur goût personnel (à mon avis).
Au FCC nous n'avons pas besoin d'être habillé chic et le chien n'a pas besoin d'être en "stack" parfait.

Ya surement autre chose, mais samedi va être le premier show FCC auquel je vais participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath la tres bien expliqué , mais moi ce que je retiens le plus est ceci :

Le plus different est que le chien n'est pas juger entre les autres chiens en ring mais bien si le chien ce rapproche le plus du standard officiel

Donc meme si tu présente un seul chien et que un seul chien est en ring tu peux avoir ton championat ,il faut etre juger par 3 juges differents et avoir le pointage pour réussir ( ca je sais pas par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un pointage à proprement parlé comme avec le CKC.

Si a ton jugement le juge te remet un carton avec l'inscription CACS, c'est que ton chien se rapproche de très près du standard idéal de la race. Par contre le CACS reste à la discrétion du juge, il pourrait très bien y être inscrit sur la feuille de description 'Excellent' mais sans donner un CACS.

Pour avoir ton championnat de la FCC, il te faut les 3 cartons CACS (Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard) et ce sous 3 juges différents.

Il faut ce rappeler aussi que les seuls chien qui ont droit au CACS doivent être âgés de 15 mois le jour de l'exposition.

Et un seul CACS par sexe, race et variété peut être octroyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Ce n'est pas un pointage à proprement parlé comme avec le CKC.

Si a ton jugement le juge te remet un carton avec l'inscription CACS, c'est que ton chien se rapproche de très près du standard idéal de la race. Par contre le CACS reste à la discrétion du juge, il pourrait très bien y être inscrit sur la feuille de description 'Excellent' mais sans donner un CACS.

Pour avoir ton championnat de la FCC, il te faut les 3 cartons CACS (Certificat d’Aptitude de Conformité au Standard) et ce sous 3 juges différents.

Il faut ce rappeler aussi que les seuls chien qui ont droit au CACS doivent être âgés de 15 mois le jour de l'exposition.
Et un seul CACS par sexe, race et variété peut être octroyé.


Ca J'aime beaucoup aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma tu as dit: "Et un seul CACS par sexe, race et variété peut être octroyé."

est-ce que ça veux dire que s'il y a 3 chiens de même race et sexe seulement un du lot peux avoir son CACS

donc il y aurait une certaine " compétition " et que si tu es tout seul de chien tu as plus de chance ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien compris Josya, si Zonta aurait 15 mois et + et que tu la fais concourir en même temps que Goya, seulement 1 des 2 pourrait avoir le CACS.
Par contre encore là, il faut que une des 2 soit très près du standard idéal, même chose si c'est un chien seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, est-ce que ça a changé depuis de début des shows FCC. La première fois que j'ai participé à Kamouraka j'avais cru comprendre que si un chien obtenait 3 excellents il était automatiquement champion et que plus d'un chien dans la race pouvait l'être. Etant seule dans ma race je ne peux confirmer si c'était vraiment le cas, Kami ayant fait 3 excellents dans cette fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
ah, est-ce que ça a changé depuis de début des shows FCC. La première fois que j'ai participé à Kamouraka j'avais cru comprendre que si un chien obtenait 3 excellents il était automatiquement champion et que plus d'un chien dans la race pouvait l'être. Etant seule dans ma race je ne peux confirmer si c'était vraiment le cas, Kami ayant fait 3 excellents dans cette fin de semaine.


C est aussi ce que je pensais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains ont changé depuis novembre 2008 à la FCI.

Les règlements seront vendus sur place au coût de 5.$ sam/dim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Certains ont changé depuis novembre 2008 à la FCI.

Les règlements seront vendus sur place au coût de 5.$ sam/dim.


Donc ca ressemble un peu a la facon de faire du CKC finalement....
Genre tu entre 2 chiens laite pi tu entre un beau té sur que le beau recois sont qualificatif ?? doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Talma a écrit:
Certains ont changé depuis novembre 2008 à la FCI.

Les règlements seront vendus sur place au coût de 5.$ sam/dim.


Donc ca ressemble un peu a la facon de faire du CKC finalement....
Genre tu entre 2 chiens laite pi tu entre un beau té sur que le beau recois sont qualificatif ?? doh


Non, car si le chien ne correspond pas au standard, ils vont retenir le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais des chiens qui ne corresponde pas au standard peuvent également être rejeté au ckc. Lorsqu'un juge est bon il peut également au ckc rejeter des chiens non conforme à son goût, c'est ce qui s'est passé en fin de semaine pour 2 collies.
Tout est toujours une question de jugement de la part des juges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca me rassure , disons que ce que j ai vue au CKC qq fois aurais pu me faire friser les cheveux Blup

J ai bien hate de voir comment ca ce passe au FCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa tu n'avais pas participer l'an passé ou avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Tessa tu n'avais pas participer l'an passé ou avant ?

malheureusement non... la situation familial disons ne le permettait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé présenter Maylia aujourd'hui.
Le séchoir n'a pas été trop utile, il pleuvait des clous le matin.
En après-midi ça été le soleil mais avec un vent horrible, les tentes des juges ont fait un petit voyage. Rolling Eyes

J'ai eu 2 Excellent avec meilleure jeune de la race.
Je compétitonnais seulement contre Goya. Nous avons été surprise, Annie et moi, parce que les juges disaient que Goya était trop grande. En réalité, en miniature "Européen" c'est Maylia qui est "trop petite".

J'aurais aimé voir plus de caniche miniature. Ça me dit qu'en septembre, je vais peut-être et surement être seule dans le ring. Ça ne sera pas trop dure de faire mon "championnat" FCC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Nath. bravobravo

C'est ben bizarre ce jugement là!!!.....Les juges des shows FCC sont supposés suivre vraiment les standards....pas mieux que le CKC finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lyne!

Ils doivent tous avoir les mêmes livres parce que les 2 juges ont écrit la même chose sur la grandeur.
En CKC c'est certain que la grandeur de Goya aurait été plus recherché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir je metterai quelque photos de la journée hier dans la section photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si j'ai bien compris le juge français quand on a parlé de grandeur, vu que là-bas ils ont 4 grandeur et ici on a 3 grandeurs, je pense que les juges ont jugé comme leur nain là-bas et non comme leur miniature à eux. Goya est tout à fait dans le standard miniature ici mais est effectivement trop grande pour un nain en Europe.

Tous les autres commentaires étaient excellents pour Goya, sauf le premier juge qui a dit que le dos pouvait être mieux mais elle était tendue sur la table et ça lui a donné une mauvaise impression. Avec le 2e juge, elle était plus relaxe et son dos était correct. J'ai eu un very good et un excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais moi je suis revenu avec un gout amer , qui malheureusement a eu lieu a la fin
Coté jugement je suis tout a fait en accord avec les jugements que mes chiens ont eu , a quelque petite chose pret , et ils ont vue exactement les meme choses que moi a une seule difference.

Tous mes chiens ont eu un excellent , Gaho a recu deux fois un CACS donc il lui en manque un pour etre championne ( nous avons participé que aujourd hui )
Mais ..... ce qui ma deplus vraiment mais vraiment c est que le deuxieme juge est aller consulté le premier juge qui avait juger mes chiens doh Aille ca veux tu dire qu il a pas les compétences ????
Cela ma vraiment mais vraiment frustré , alors pourquoi demander 3 juges differents pour obtenir un championat fâché2

Viva la Confo Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ouin mais moi je suis revenu avec un gout amer , qui malheureusement a eu lieu a la fin
Coté jugement je suis tout a fait en accord avec les jugements que mes chiens ont eu , a quelque petite chose pret , et ils ont vue exactement les meme choses que moi a une seule difference.

Tous mes chiens ont eu un excellent , Gaho a recu deux fois un CACS donc il lui en manque un pour etre championne ( nous avons participé que aujourd hui )
Mais ..... ce qui ma deplus vraiment mais vraiment c est que le deuxieme juge est aller consulté le premier juge qui avait juger mes chiens doh Aille ca veux tu dire qu il a pas les compétences ????
Cela ma vraiment mais vraiment frustré , alors pourquoi demander 3 juges differents pour obtenir un championat fâché2

Viva la Confo Evil


C'est quel juge qui est allé consulter??
J'ai pas encore trouvé dans les règlements, mais les juges ne sont pas supposés aller consulter d'autres juges.
Je suis désolé pour cette déception.

Edit : C'est l'article 9 des règlements : Seul le juge en fonction est habilité à décider de l'attribution du CACS, du classement et du qualificatif. Il lui est par conséquent totalement interdit de consulter qui que ce soit.

Félicitations pour tes CACS. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere juge etant la Francaise en plus éleveur de CKC , nous etions tres satifaites des commentaires et surtout tres juste .

Ensuite ca été le juge masculin Sohogol un Georgien , et bien il ne semblait pas du tout connaitre la race car il est aller consulté dans le ring a coté la juge francaise fâché2 et a donner le meme jugement .
Ha oui Gaho a recu deux vois un 3 iemes classement de groupe , bin oui comme la premiere juge hein

Ouin bin le reglement 9 n'as pas été respecté !!! Et nous etions plusieurs a l'avoir vue faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les 2 juges que je n'ai pas eu hier.

C'est quand même plate que le juge n'ait pas été capable de prendre la décision par lui-même. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Ce sont les 2 juges que je n'ai pas eu hier.



Tu n'as absolument riiiiien manqué avec Schogol pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Ce sont les 2 juges que je n'ai pas eu hier.



Tu n'as absolument riiiiien manqué avec Schogol pffff


Ça a bin l'air que ce juge est sur la liste noir du FCC pour les autres show?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce même juge en plus est aller faire des photos avec un gagnant et leur rosette avec un photographe autre que celle qui était officiel , ils ont voulu les prendres sur le set up de la photographe je leur est dit quil ne pouvais pas ect... et il sont partie sur le gazon plus loin pour faire les photos .

En général les juges sont suposer être au courant que ca ne se fait pas .
j'imagine a ce qu'ont ma dit
Ce juge ces fait une réputation ici je crois !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...