Doggy Bear 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'avais une cliente tantôt en thérapie, son animal est décédé dernièrement. N'Stein était sur mes genoux à grignoter son os et tout à coup il a décidé d'aller sur les genoux de la dame. Il est resté là un gros 5 minutes assis sur elle sans bouger et à se laisser flatter, c'est rare qu'il reste aussi longtemps. J'ai laissé aller les choses n’ayant aucune idée de la direction que le reste de la thérapie prendrait. Tout à coup j'ai vu qu'elle venait de faire une prise de conscience .........on venait de mettre le doigt sur quelque chose d'important. Et là N'Stein a demandé pour descendre. Ben le p'tit mauzusse encore une fois il a réussi à bien faire son travail. C'est inexplicable ce qui se passe, et je ne fais rien pour provoquer ça. De toute façon, je pense que ce serait impossible d'entraîner un animal à faire ce genre de chose.....savoir quand intervenir et comment. Cocotte aussi s'en vient très bonne en thérapie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 bravo petit.. c'est tellement surprenant ce qu'il peuve faire parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 26 mai 2009 il est fantastique qu'elle aide précieuse tu a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 26 mai 2009 honnn il ressente des choses ses chiens la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Julie Nordic a écrit:honnn il ressente des choses ses chiens la N'Stein est très sensitif et il va vivre ce que la personne avec lui ressent. La semaine dernière j'ai fait un enregistrement télé et au début j'étais un peu anxieuse parce que je savais que le temps était très court et je me demandais si nous pourrions aborder tous les questions.....N'Stein ne tenait plus en place, il haletait tellement qu'on entendait juste lui dans le micro. Mais quand je me suis calmé, il s'est couché flat platte sur la table et il est resté tranquille. Je me calme....on se calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Je ne sais pas si tu fais de la zoothérapie mais je me demande parfois si ça me plairait. Il y a un cours à l'université de Montreal(zoothérapie internationale) et je m'interroge à savoir si j'aimerais ça. Quelqu'un connait ça? Je sais qu'il y a un vieux post sur la zoothérapie mais je me dis qu'avec tous les nouveaux membres il y a peut être de nouveaux sons de cloche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est particulier qu'ils soit sensible à ta clientèle à ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 27 mai 2009 muneca a écrit:Je ne sais pas si tu fais de la zoothérapie mais je me demande parfois si ça me plairait. Il y a un cours à l'université de Montreal(zoothérapie internationale) et je m'interroge à savoir si j'aimerais ça. Quelqu'un connait ça? Je sais qu'il y a un vieux post sur la zoothérapie mais je me dis qu'avec tous les nouveaux membres il y a peut être de nouveaux sons de cloche. Je vais une forme un peu spéciale de zoothérapie dans le sens que mon animal me sert d'instrument, mais pour ça au départ il faut être thérapeute. Ça peut paraître un peu paradoxale si je te dis que les étudiants en zoothérapie ne sont pas des thérapeutes. Quand par exemple N'Stein a fait faire une prise de conscience à ma cliente j'ai su comment l'accueillir et l'aider parce qu'à la base ma formation est de thérapeute en relation d'aide ce qu'un zoothérapeute ne peut pas nécessairement faire parce que sa formation n'est pas axer sur la relation d'aide. En fait je sais un peu de quoi je parle parce que je suis aussi thérapeute pour les étudiants en zoothérapie pour l'École Internationale de Zoothérapie et la directrice de l'école nous dit toujours que le but du cours n'est pas d'en faire des thérapeutes. En passant les cours se donnent à l'Université de Montréal, c'est-é-dire dans des locaux louer à l'université, ce n,est pas une formation universitaire. Je te suggère de retourner lire les posts déjà écrit sur le sujet et de poursuivre ta recherche, c'est possible que la zoothérapie soit une avenue pour toi. Mais si tu veux en parler plus longuement n,hésites pas à m'écrire en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Quel bel instinct il a ton N'Stein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Les chiens nous observent continuellement, ils sont donc très sensibles aux langages corporels des humains. Bravo N'stein j'suis tellement pas surprise de lire ça. il est si gentil ce p'tit monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 27 mai 2009 C'est génial. Les animaux ont vraiment un talent inné pour nous faire avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Good 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ce qui est paradoxal c'est que tantot ici ... tantot la.. on parle d'anthropomorphisme ... en accusant a tort l'humain de preter des émotions au monde canin.. La ici, c'est permis.. Tantot dit on que les chiens ne se servent que nous , que comme distritutrice a boulettes.... et tantot sont ils si intuitifs.. Je crois et cela n'engage que moi, que chaque chien est un merveilleux sensor. Et que nous, grand mammifere humain... se croyont simplement supérieur a eux... sans trop connaitre. Il y a des grands paradoxes qui ont 2 pattes :))))))) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 30 mai 2009 N"stein... Moi j'y crois fortement a cet instinct bien special qu'ont les chiens. Mes chiens me l'ont d'ailleur parfois prouvé tres clairement. Ils savent plus de choses qu'ont le crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doggy Bear 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Good a écrit:Ce qui est paradoxal c'est que tantot ici ... tantot la.. on parle d'anthropomorphisme ... en accusant a tort l'humain de preter des émotions au monde canin.. La ici, c'est permis.. Tantot dit on que les chiens ne se servent que nous , que comme distritutrice a boulettes.... et tantot sont ils si intuitifs.. Je crois et cela n'engage que moi, que chaque chien est un merveilleux sensor. Et que nous, grand mammifere humain... se croyont simplement supérieur a eux... sans trop connaitre. Il y a des grands paradoxes qui ont 2 pattes :))))))) Je ne sais pas si animaux vivent des émotions........peut-être que oui peut-être que non, je sais pas. C''est très complexe comme question. Je m'y intéresse beaucoup mais je ne veux pas y aller de mon interprétation car ça vaut ce que ça vaut. Ce que je sais c'est ce que je vois N'Stein faire, comme il se comporte dans telle ou telle situation. Oui je peux dire que mon gros est un sensor ça c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Bravo N'Stein mais aussi bravo a Doggybear qui sait lire les messages de N'Stein . Ca aussi c est important Faut croire que ti N'Stein ne me * sent * pas ( inside joke ) Concernant la Zoothérapie , j avais commencer une formation mais celle ci voulais faire de nous des thérapeutes , j'ai lacher pour des raisons d'ordre personnelle , mais chose que je sais est que les perspectives d'emplois ou meme salaire en tant que travailleur autonome est quasi impossible . De plus trop de gens s improvise zoothérapeute et la compétition n'est pas du tout * egal * . Car les centres d'acceuil magasine un prix et non pas une qualité de personne former Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papou02 0 Posté(e) le 30 mai 2009 Ton petit N´Stein est tellement particulier que ça ne me surprend pas du tout venant de lui. Il est tellement mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites