Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MlleArsenik

Les fourrières du québec,les chiens et chats vivent un enfer

Messages recommandés

watson a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eue une émission qui parlait justement du métier de vétérinaire et du haut taux de suicide et de pensées suicidaires. Il y avait un véto qui disait qu'il a arrêter de pratiquer car il était plus capable d'euthanasier autant d'animaux en santé. Il travaillait dans une SPCA si je me trompe pas hum...

J'imagine que quand on met tous les vets dans les statistiques, et il faut penser qu'il y a des vets qui font autre chose que de la pratique privée, ça a ben de l'allure...

Quand j'ai fait euthanasier ma première chatte, ma vet avait encore une carrière assez jeune, et croyez-le ou non, elle s'est mise à pleurer. Ça m'a gelé ben raide, j'ai arrêté de pleurer moi-même. Et je me disais, voyons, c'est ma peine qu'elle est en train de me voler. Elle a fait du chemin depuis... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Milou a écrit:
[
. Je ne pense pas, toute proportion gardée, qu'il y ait autant de burnout chez les vets.

Et honnêtement, j'aimerais mauditement mieux avoir les responsabilités des vets que celles d'un prof au secondaire. :

s'il n'y a pas tant de burn-out chez les Vets....curieusement c'est la profession où il y a le plus haut taux de suicide.

http://carriere.jobboom.com/marche-travail/dossiers-chauds/2008/08/14/6453241.html

Clouso.

Je suis allée lire l'article, et en effet, tout cela a bien du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Quand j'ai fait euthanasier ma première chatte, ma vet avait encore une carrière assez jeune, et croyez-le ou non, elle s'est mise à pleurer. Ça m'a gelé ben raide, j'ai arrêté de pleurer moi-même. Et je me disais, voyons, c'est ma peine qu'elle est en train de me voler. Elle a fait du chemin depuis... Content


Peut-être qu'elle comprenait ta peine, tout simplement... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Milou a écrit:

Quand j'ai fait euthanasier ma première chatte, ma vet avait encore une carrière assez jeune, et croyez-le ou non, elle s'est mise à pleurer. Ça m'a gelé ben raide, j'ai arrêté de pleurer moi-même. Et je me disais, voyons, c'est ma peine qu'elle est en train de me voler. Elle a fait du chemin depuis... Content


Peut-être qu'elle comprenait ta peine, tout simplement... Ange

On m'avait dit qu'elle était hyper sensible. Je pense plutôt qu'elle pleurait parce qu'elle perdait une de ses «patientes». Je pense qu'lle aurait bien aimer pouvoir la sauver, mais ça n'a pas marché. C'est un problème hépatique qui l'a emporté, mais on a jamais su vraiment ce que c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne crois pas que le salaire de mon vet ou du moins les frais qu'il impose à ses clients pour ses services soit en cause dans le fait que moins de gens choisissent d'adopter un animal. Je ne crois pas à cette affirmation


moi non plus ! c'est un argument qui fait déraper un peu beaucoup ;e but du post...

mlle Arsenik a probablement sorti ça juste comme ça, mais... je ne connais personne qui me dit ne pas pouvoir adopter un animal à cause des frais de vétos... certains y pensent, mais... jamais vu ça comme un empêchement grave....

entéka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...