Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spica*

Boris a failli mourir empoisonné :(

Messages recommandés

Mon chien a mangé des graines de ricin lundi alors qu'il était chez ma mère (elle le gardait pendant que j'étais à l'extérieur de la ville)...

Elle a immédiatement commencé à le faire vomir et l'a ammené chez le vétérinaire :( Une chance qu'elle avait appellé malade ce matin là, c'est vraiment le destin, sinon il y serait passé...

Le vétérinaire lui a dit que les 2 derniers chiens qui sont venus et qui avaient mangé ces graines sont morts Triste

Il est encore chez le vétérinaire, il a vomi son souper hier soir mais ils ont dit que rendu là ça les étonnerait qu'il commence à développer des symptomes parce que ça commence à faire longtemps...

Mais moi je suis encore inquiète!!! et triste... pauvre Boris, un lavement d'estomac, dormir deux nuits dans une tite cage... il doit penser que je l'ai abandonné SnifSnifSnif

Vous pensez qu'il va sortir de là traumatisé? Qu'il va sortir de là, point Triste

Spica* a écrit:

Vous pensez qu'il va sortir de là traumatisé? Qu'il va sortir de là, point Triste

Non, il va sortir de là, point.

Toi, tu risques d'être traumatisée si tu te cites à procès tout le temps.

Allez! courage! Dans pas long, tu t'amuseras avec ton loulou! Câlins

Oh la la, Ça arrive tellement vite ce genre d'incident. Courage à toi et Boris. CâlinsCâlins

Je ne pense pas qu'il soit traumatisé. Ç'est arrivé à mon chat l'automne passé. C'est certain qu'il va te paraître fatigué et un peu stressé les premiers jours. Mais avec de l'amour et des bons soins, je suis convaincue qu'il se sentira en grande confiance. amour

Les animaux vivent le moment présent...contrairement à nous pauvres humains. Alors, il risque de s'en sortir pas mal mieux que tu penses ton ptit Boris (cute son nom en passant)...

Invité

pour Boris Câlins

Aussi, il serait bien que tu apprenne a ton chien à ne pas toucher ce qui ne vient pas de ta main ou bien se qui n'est pas dans son bol.

Houlalalala ma plus grande peur , soit empoisonnement par les plantes
Le Ricin devrais etre defendu dans les villes ainsi que le Datura doh Cest une plante mortelle utilisé par les indigenes pour mettre au bout des flechettes pour tuer la proie dohBlup
Et ont retrouve ca dans les parcs prets des enfantes etc dans plusieurs ville.
Je comprend vraiment pas
Depuis que je sais ca je ne plante pas de ca chez nous arrrg

le datura... ma voisine swe faisait saccager son jardin par les ados... jusqu'à temps que la police lui exlique que c'était cette plante qui les intéressait !!!

ayoye... chanceux dans sa malchance le Boris, finalement !

ça ressemble à ça du ricin ?

et du Datura

surpris ouf, je ne savais pas pour ces plantes!!!

Merci pour les photos, je vais faire atttention!!!

Mais, il y en a dans le bois???? car je me promène moi dans le bois et mon chien est un fouineur un peu cochon.... confus

Pauvre Boris, j'espère qu'il a eu sa leçon et qu'il ne le fera plus.... hum... non hein, ça se peut pas que les chiens en retiennent une leçon????

En tout cas, un chance que ta mère en a pris soin vite!!! Yes

J'en connais un qui va se faire câliner bientôt CâlinscoeurCâlins

sophienicky :985:

sophienicky a écrit:
surpris ouf, je ne savais pas pour ces plantes!!!

Merci pour les photos, je vais faire atttention!!!

Mais, il y en a dans le bois???? car je me promène moi dans le bois et mon chien est un fouineur un peu cochon.... confus

Pauvre Boris, j'espère qu'il a eu sa leçon et qu'il ne le fera plus.... hum... non hein, ça se peut pas que les chiens en retiennent une leçon????

En tout cas, un chance que ta mère en a pris soin vite!!! Yes

J'en connais un qui va se faire câliner bientôt CâlinscoeurCâlins

sophienicky :985:

Non, il y en n'a pas dans le bois. Le datura et le ricin sont des plantes exotiques (tropicales). Voici une meilleure photo du datura:

Cette plante produit de magnifiques fleurs blanches, roses, jaunes ou oranges. À ma conaissance, toutes les parties de la ploantes de ricin ou du datura sont toxiques mais les toxines sont en plus grandes concentrations dans les graines. Et si c'est toxique pour les chiens, c'est aussi toxique pour les enfants. clin d'oeil La consommation des graines peut donner des hallucinations (de là l'attrait pour les ados... Siffle ) mais ça rend extrêmement malade. Donc le trip risque de finir à l'hôpital aux soins intensifs. snif2

J'espère que tout va bien pour Boris. Câlins

Ricin:
Citation :
Le ricin commun (Ricinus communis, seule espèce du genre Ricinus) est un arbrisseau d'origine tropicale de la famille des Euphorbiacées. C'est la source de l'huile de ricin, qui a diverses applications et de la ricine, un poison.

Citation :
La totalité de la plante semble toxique en raison de la présence d'une lectine glycoprotéique : la ricine. La concentration en ricine est maximale dans les graines qui renferment par ailleurs des protéines, de l'eau et des lipides.

Datura:
Citation :
Datura est un genre de plantes de la famille des Solanacées originaire d'Amérique du Sud ou de l'Inde selon les espèces.

Citation :
Ce sont des plantes riches en alcaloïdes (hyoscyamine, scopolamine, atropine) dans tous leurs organes, elles sont vénéneuses et toxiques. Les propriétés psychotropes de ce genre botanique, sont connues depuis le 1er siècle. Ses alcaloïdes présentent des analogies avec les hallucinogènes, mais s’en différencient par une action spécifique. Ils sont aussi classés dans la famille des « hallucinogènes délirants » .

Source: Wikipedia

MozNiki a écrit:

Datura:
Citation :
Datura est un genre de plantes de la famille des Solanacées originaire d'Amérique du Sud ou de l'Inde selon les espèces.

Citation :
Ce sont des plantes riches en alcaloïdes (hyoscyamine, scopolamine, atropine) dans tous leurs organes, elles sont vénéneuses et toxiques. Les propriétés psychotropes de ce genre botanique, sont connues depuis le 1er siècle. Ses alcaloïdes présentent des analogies avec les hallucinogènes, mais s’en différencient par une action spécifique. Ils sont aussi classés dans la famille des « hallucinogènes délirants » .

Source: Wikipedia

Justement pour ca que les ados les volent... mais voila pourquoi je comprend pas qu il en as dans certaine ville dohdoh
En grosse dose ca tue doh

Il est rentré hier soir vers onze heures et demie!!!! il a perdu du poids... mais il était tellement heureux! Il sautait partout, reniflait partout, et m'a léché la face pendant très, très longtemps, hihi! Je suis allée le promener à minuit, le pauvre il a du tellement s'emmerder pendant 3 jours dans une cage. Il courait partout comme un lapin. bravo

Mais oui, faites attention aux plantes... Le ricin fait des graines qui sont MORTELLES, pas seulement pour les chiens, mais aussi pour les enfants, et les adultes!
Il y a aussi le tourteau de ricin qui est un engrais je crois, dont l'odeur attire les chiens, mais encore là, qui est mortel si ingéré.

Voilà, Boris a eu BEAUCOUP de chance. J'aimerais bien savoir comment lui apprendre à ne pas tout lécher ce qu'il voit, c'est un vrai petit combo aspirateur-moppe à quatre pattes! halala... que d'émotions.

à lire : http://www.labor-spiez.ch/fr/dok/fa/pdf_f/ricin-f.pdf

Un extrait :

Citation :
Parmi les toxines d’origine végétale, la ricine est l’une des plus toxiques. En mâcher quelques graines suffit à avoir un effet mortel. Le fait que cette plante soit largement répandue et que le processus d’élaboration de la ricine toxique soit relativement simple en font une arme biologique de choix. De la ricine avait déjà été produite par les Alliés durant la Deuxième Guerre mondiale sous le nom de code «W» en tant que toxique de combat, mais elle ne fut jamais utilisée. Après la Guerre du Golfe, des inspecteurs de l’UNSCOM avaient trouvé en Irak 10 litres d’une solution de ricine destinée à remplir des projectiles d’artillerie de 155 mm. La ricine figure sur la liste des substances interdites par la Convention sur les armes chimiques (CAC). Cette substance présente aujourd’hui encore un grand intérêt pour les milieux terroristes. Beaucoup d’entre eux connaissent le mode d’emploi pour fabriquer ce toxique dans de petites proportions.

• Créer...