lermax1 0 Posté(e) le 28 mai 2009 j'aurais mis ma main au feux que tu le conaissais, et tu aurais dû savoir qu'en s'inscrivant ici sa poserait problème. Oui c'est un crime accoupler sa femelle avec un "beau" mâle pour le FUN. C'est dont le fun de faire des bébé qu'on est incertain de leur avenir. C'est dont le fun produire des bébé qui se retrouveront un jour ou l'autre en fourrière. C'est dont le fun produire des bébés pour les retrouver euhtanasier plus tard a cause de tare génétiques ou comportementale ou une mauvaise santé. C'est dont le fun participé au grand problème qu'est la surpopulation canine. C'est dont le fun faire des bébé hein!!! Est-ce que sa sera toujours aussi le fun le jour où sa chienne aura besoin d'une césarienne d'urgence, est-ce que ce sera le fun si un jour sa chienne meurt pendant un accouchement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 ptit-pout a écrit:Nous sommes tout les deux d'accord sur l'importance de la sélection des reproducteurs, nous sommes aussi contre les usines à chiot, et bien d'autre chose. Lorsqu'il a dit élevage, il voullait seulement dire qu'après avoir eu des Boxers pendant 5 ans, sa dernière a été accouppler avec un très beau boxer. Est-ce ça qui en fait un crime ? Il en a vendu 2, je ne croit pas que ce soit pour l'argent qu'il a fait cela Tu dis que tu crois pas que ce soit pour l'argent, mais pendant les 5 ans où il a eu ses boxers, il a eue combien de portée? Toutes les usines à chiots ont commencés par avoir 1 ou 2 chiens à reproduire comme ton ami. Les animaleries en demandent et c'est payant pour eux, donc ils achètent des chiens à gauche et à droite et venant d'où je sais où. Un éleveur ÉTHIQUE ne vend jamais de chiens non stérilisés ou si il l'est pas au départ, tu as un contrat où tu dois donner une preuve dans les prochains mois qu'il est stérilisés. Ton ami laisse partir les chiots pas opérés, donc c'est une belle porte ouverte aux autres BYB. Bon, j'ai l'impression que j'aurai écrit pour rien...j'aurai essayé.. J'ai plus de gants moi.... Zouzoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit-pout 0 Posté(e) le 29 mai 2009 watson a écrit:ptit-pout a écrit:Nous sommes tout les deux d'accord sur l'importance de la sélection des reproducteurs, nous sommes aussi contre les usines à chiot, et bien d'autre chose. Lorsqu'il a dit élevage, il voullait seulement dire qu'après avoir eu des Boxers pendant 5 ans, sa dernière a été accouppler avec un très beau boxer. Est-ce ça qui en fait un crime ? Il en a vendu 2, je ne croit pas que ce soit pour l'argent qu'il a fait cela Tu dis que tu crois pas que ce soit pour l'argent, mais pendant les 5 ans où il a eu ses boxers, il a eue combien de portée? Aucune Toutes les usines à chiots ont commencés par avoir 1 ou 2 chiens à reproduire comme ton ami. Les animaleries en demandent et c'est payant pour eux, donc ils achètent des chiens à gauche et à droite et venant d'où je sais où. Un éleveur ÉTHIQUE ne vend jamais de chiens non stérilisés ou si il l'est pas au départ, tu as un contrat où tu dois donner une preuve dans les prochains mois qu'il est stérilisés. Ton ami laisse partir les chiots pas opérés, donc c'est une belle porte ouverte aux autres BYB. Bon, j'ai l'impression que j'aurai écrit pour rien...j'aurai essayé.. J'ai plus de gants moi.... Zouzoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 bon ben.. en plus de ne rien comprendre à la suerpopulation canine, rien comprendre à l'élevage, tu viens de me confirmer que tu ne connais rien non plus ni au macramé, ni à la pharmacie...!!! tu viens aussi de confirmer que tu es bien campé sur ta vision de la chose et que tu n'es surement pas au bon endroit pour essayer de la faire valoir. entéka... j'te souhaite une bonne vraie vie, là, avec des beauuuuux chiens, des ruisseaux pis des tites fleurs partout... hialarant, le personnage... usez pas vos claviers pour ça, gang !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Citation :J'ai un élevage familliale Je vends mes chiens par l'intermédiaire du site web lespacs. Je vais peut etre me faire un site web cette année. Si je décide de continuer a faire de l'élevage assez longtemps. Parce que je ne suis pas sur de continuer, je vais avoir un autre portée mais peut etre pas plus. Soyez sans cranite je fait sa dans les règles de l'art comme vous dites. voilà ce qu'il a dit, c'est pas vrai qu'il n'a jamais eu de portée!!!!! Crime si vous voulez mentir au moins consulter vous!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 J'en ai encore beaucoup à apprendre sur l'élevage de chien . Je viens de relire toutes les règles sur l'élevage éthique. Je me demande si c'est comme l'élevage de chats. Une très bonne éleveuse de chats me disait qu'elle ne pouvait pas vivre de son élevage, que ça prend du temps pour même rembourser l'investissement du début ( Avoir de très bon reproductions, vétérinaire, installation etc) . Elle disait faire ça avant tout par passion ( Et non pour le fun ou pour le plaisir comme certains diront) et qu'elle ne calculait plus le nombre d'heures investies passées avec les chats. Vous qui êtes éleveurs éthiques de chiens, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptit-pout 0 Posté(e) le 29 mai 2009 [quote="lermax voilà ce qu'il a dit, c'est pas vrai qu'il n'a jamais eu de portée!!!!! Crime si vous voulez mentir au moins consulter vous!!!!!![/quote] Avant celle là il en a pas eu ! A mon humble connaissance, ce n'est pas mon frère, mon père, mon oncle, mon grand père ni même un ami d'enfance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ok, un peu de respect sinon je ferme le post. Dernier avertissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 gamine a écrit:J'en ai encore beaucoup à apprendre sur l'élevage de chien . Je viens de relire toutes les règles sur l'élevage éthique. Je me demande si c'est comme l'élevage de chats. Une très bonne éleveuse de chats me disait qu'elle ne pouvait pas vivre de son élevage, que ça prend du temps pour même rembourser l'investissement du début ( Avoir de très bon reproductions, vétérinaire, installation etc) . Elle disait faire ça avant tout par passion ( Et non pour le fun ou pour le plaisir comme certains diront) et qu'elle ne calculait plus le nombre d'heures investies passées avec les chats. Vous qui êtes éleveurs éthiques de chiens, qu'en pensez-vous? Bien tu viens de raconter notre vite ma chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Jaelle a écrit:Ok, un peu de respect sinon je ferme le post. Dernier avertissement. Ça devient franchement désagréable ce post. (tous ces échanges unidirectionnels) Pis ça nivelle par le bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Billie a écrit: Merci de m'en informer...car je me demande si je suis à la bonne place moi la! Il faut lire en silence, se faire une idée en silence, user de son discernement et avoir un excellent sens de l'humour. Pour le reste... c'est la vie! Bienvenue Billie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Billie a écrit:Mais est-ce que dès que les gens ont une pensée différente ils se font automatiquement rabrouer de la sorte (et peu importe le contexte et sujet)? Merci de m'en informer...car je me demande si je suis à la bonne place moi la! Il y a des BYB sur ce forum, mais comme ils ont bien lu les réglements, il ne parle pas de leur élevage tout simplement s'il veulent rester sur ce forum. Pour reprendre un de mes exemple, je n'irais pas m'entêter a parler de comment je mange de la viande sur un forum qui prone le vegetarisme, ça ne fait aucun sens. Ici on prone lÉlevage éthique ou le rescue pour contrer la surpopulation animal, je ne voit pas pourquoi quelqu'un qui crois que faire des puppy pour le fun s'entete a essayé de nous faire croire que c'est ok. Donc, on s'inscrit en acceptant les réglement, si ça fait pas son affaire, rien ne nous oblige a s'inscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Billie a écrit:Mon dieu...je n'ai encore jamais posté...mais que de bitcherie....... Je consulte présentement le forum et je me rend compte qu'il y a beaucoup de post de ce genre! C'est dommage... Mais est-ce que dès que les gens ont une pensée différente ils se font automatiquement rabrouer de la sorte (et peu importe le contexte et sujet)? Merci de m'en informer...car je me demande si je suis à la bonne place moi la! Faut dire que la repro, surtout la repro non-ethique, c'est un bouton fort, ici. Il y a plusieurs personnes tres impliquees en rescue qui voient que trop souvent l'effet des "eleveurs non-commerciaux", byb, appellons les ce que nous voulons. Ils se tuent a replacer le surplus de chiens et qui pleurent de rage quand il voient du onde reproduire juste parce que "mon chien est bien cute" sans avoir etudie la race, sans avoir reelement un projet d'elevage a part "faire des chiots cute" parce qu'ils savent qu'il va passer entre leurs mains au moins deux ou trois descendants de ce chien bien cute qui va avoir ete abandonne pour des raisons x y z. On a aussi plusieurs eleveurs qui se tuent a etudier leur race depuis des annees, a etudier les maladies genetiques possibles, a faire tous les tests de sante necessaires pour s'assurer que leurs chiens n'ont pas de maladies genetiques et sont conformes a leur race, qui se devouent pour aller chercher des titres de confo et de sport et apres ca a qui ont dit "c'est ben beau, mais c'est juste du snobbisme". Alors disons que la reaction est tres forte tres rapidement sur ce sujet la, ici. Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais forum. C'est juste un sujet que les gens tiennent a coeur et qu'ils y croient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 29 mai 2009 watson a écrit:J'ai plus de gants moi.... Zouzoune Toujours prète à rendre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Zouzoune ...tes gants sérieusement Huskette, ton intervention est vraiment appréciée. Merci à toi pour cette explication. Ayant déjà été bénévole dans un refuge de chats, je suis aussi en beau @$%?% quand des gens font faire des portées à leur animaux parce que c'est trop cute Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Billie, Quand des personnes nouvelles arrivent et se présente avec un message du genre" je suis éleveur de telle race", les gens ici aiment savoir d'où vient ses chiens, savoir si il fait des compétition pour voir son sérieux là-dedans. Le problème avec celui dont le poste parle est qu'il veut pas "évoluer" si je peux employer ce terme. Moi, si j'étais pas venu ici, lire les messages qui parlent d'éleveurs éthique, de voir sur les sites des éleveurs ici les vrais photos de leurs enregistrements de chiens, j'aurai jamais pu deviner que Watson venait d'une fausse place avec de faux papiers. C'est avec un éleveur éthique que j'ai pu savoir que c'était du bidon et aussi à de nombreuses infos que j'ai trouvé ici. C'est pour ça que ça chauffe sur ce message car ont essaient de lui faire comprendre que ce qu'il fait est pas bien, pour le bien être des animaux. En fesant cela, même si le boxer est bien beau, soigner à 100%, il reste pas moins qu'il "scrappe" la race. Mon chien a un paquet de problèmes de santé. Si il viendrait d'un éleveur éthique, j'aurai sûrement pas autant de problème Si tu regardes bien le boxer à Jaelle et ceux de Lindab, tu vois bien que c'est pas des boxers comme ça que tu vois à chaque coin de rue. Si la personne serait plus ouverte à en apprendre, ça chaufferait moins, mais à voir le message, il préfère garder son opinion et c'est bien dommage. Zouzoune, Merci pour les gants de boxes! J'ai de grosses mains, tes gants en dentelle me feront pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Et Igor, même s'il vient d'un excellent éleveur, n'aurait pas pu être reproducteur, il n'a pas un dos et des pattes très standard, et il a des hanches fair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Peser trop vite sur le piton! Billie, J'espère que tu resteras parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Jaelle, Ton Igor a tellement une belle face de boxer , on voit pas de belles faces comme ça partout, c'est pour ça que je disais qu'il ressemble pas aux boxers qu'ont peut voir dans les animaleries. Mon oncle quand il a vu ton chien, a dit " Ça vient pas de Québec certain ce chien là , il a trop une belle tête"...mais je crois que je te l'ai déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Jaelle a écrit:Et Igor, même s'il vient d'un excellent éleveur, n'aurait pas pu être reproducteur, il n'a pas un dos et des pattes très standard, et il a des hanches fair. J'ai eu deux chiens d'eleveur, ni l'un ni l'autre aurait ete un bon reproducteur, pour des raisons varies. Pourtant, dans le cas des deux, ils avaient des parents champions, testes pour maladies genetiques... Je l'ai deja dit, j'ai eu trois offres de repro pour Louka dans le mois que je l'avais et qu'il n'etait pas encore castre. Il est tres beau, il a un bon temperement et c'est generalement un tres bon chien. Mais je me rappelle c'etait quoi de le voir a la SPCA dans une cage, tout piteux et le coeur me serre a chaque fois que je vois un husky dans un refuge. Comment pourrais-je prendre le risque qu'un des bebes de mon chien adore se retrouve dans une telle situation? Ou qu'un de ses bebes soit comme Frank, le husky que j'ai caline et promene apres une saisie dans une usine a chiots, un chien qui n'avait jamais eu une vie en dehors d'une cage? Et ca c'est sans compter le fait que je n'ai aucune idee de sa genetique et qu'il est completement hors standard, pour un husky. Je pense que c'est important de rappeller a tout le monde que les reactions sont si fortes parce que c'est quelque chose qui touchent les gens ici profondement. Ce n'est pas qu'on pense que Christian ou P'tit-Prout sont des mauvaises personnes ou que nous memes on est "bitch". C'est que c'est un sujet qui vient tellement chercher qu'on a de la misere a ne pas reagir de facon viscerale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 huskette a écrit:Je pense que c'est important de rappeller a tout le monde que les reactions sont si fortes parce que c'est quelque chose qui touchent les gens ici profondement. [b]Ce n'est pas qu'on pense que Christian ou P'tit-Prout sont des mauvaises personnes ou que nous memes on est "bitch". C'est que c'est un sujet qui vient tellement chercher qu'on a de la misere a ne pas reagir de facon viscerale[/b]. D'accord avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est ça le problème il y a tellement de gens qui reproduisent n'importe quoi que c'est rendu qu'on ne reconnait presque plus la race. Il va faire quoi si jamais il a un boxer blanc dans une portée? Bin il va le vendre plus cher pcq c'est plus rare, ou il va le garder pour tenter d'en reproduire d'autres le plus possible.Le fait que le chien soit blanc puisse causé la surdité est un concept complètement farfelue, car il y en a des boxers blancs qui ne sont pas sourd. C'est pas pcq j'aime les belles voitures que je peux faire de la mécanique! C'est pas pcq j'aime les chiens que je peux les reproduirent. Animal de compagnie=Stérélisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Ce que je ne comprend pas, c'est l'accès si facile de se procurer un animal. Un chaton à 20 $ à l'animalerie broche à foin du coin, un chiot à très bas prix dans les petites annonces, le petit chaton de ville et de ferme abandonné, Le chiot vendu en grande animalerie et qui est 2 fois plus chers que chez un bon éleveur ...Tout ça sans exiger la stérilisation. Après , on se demande pourquoi les refuges sont plein à craquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 29 mai 2009 BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Et ... 7439 berger allemands 7859 Chihuahua 11393 Pittbull 2048 Cockers 2754 Golden retreiver et le top??? 20155 Labradors retreiver Ca me rend un brin intolérante moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 29 mai 2009 stroumfette a écrit:BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Et ... 7439 berger allemands 7859 Chihuahua 11393 Pittbull 2048 Cockers 2754 Golden retreiver et le top??? 20155 Labradors retreiver Vraiment y'a de quoi pleuré pis il n'y a même pas de rescue de Labradors aux Québec. Moi j'ai pas le droit n'y l'espace Ca me rend un brin intolérante moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Sauf que même les éleveurs éthiques encouragent la surpopulation animale. On me l'a sorti, celle-là, quand j'ai réservé Astro et je l'ai trouvé plutôt bête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muneca 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Billie ,si tu vas sur le sujet cruauté de ce forum ,tu vas voir que les membres connaissent les lois, les statistiques ,font des manifestations et ce sujet n'a aucun secret pour eux. C'est vrai que ça dérape occasionnellement, mais ce sont ces membres qui savent de quoi ils parlent ou qui sont de vrais éleveurs éthiques qui s'emportent. Dis toi que ce ne sont pas des gens qui parlent dans le vide. Je suis toujours impressionnée de lire à quel point ils sont informés . Mes premières semaines sur ce forum je crois que j'étais tous les jours en lisant les réponses parfois cinglantes des membres. Mais il n'y a que sur ce forum que j'ai autant appris . Et c'est grâce à ce forum que j'ai coulé famille d'accueil 101 (que je ne serais jamais devenue au départ car j'ignorais l'exitence des refuges) . Lâche pas et tu vas finir par comprendre pleins de choses...y compris le droit de s'insurger à l'occasion quand les gens refusent de comprendre le mal qu'ils font aux chiens et chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Maryka a écrit:BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Sauf que même les éleveurs éthiques encouragent la surpopulation animale. On me l'a sorti, celle-là, quand j'ai réservé Astro et je l'ai trouvé plutôt bête... C'est malheureusement vrai ! Même si un éleveur ethique reprend ses chiots faut ce dire que pour chaque chiot que nous vendons un de moins vas etre adopté..C est quand meme une roue qui tourne . Sauf que un éleveur ethique vas faire ses devoirs et produire en fonction de ce que les gens recherche vraiment soit une race avec les qualités physiques et comportemental désiré par l'adoptant , il vas faire un suivit , apporter de l'Aide pour tout les petits soucis courrant de la vie de chiot , ainsi que a l'éducation et SI malgré tout les efforts le chiot est remis et bien celui ci vas etre replacer avec une recherche tres serrer pour trouver encore un adoptant idéal . Mais ont crée un engouement , pour une race , il faut en etre responsable C est pour ca que dans mon livre a moi chaque éleveur doit faire un effort pour soutenir les refuges d une facon ou d'une autre . Pas besoins d'etre obligatoirement le rescue de cette race , mais du moins aider un refuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tessa a écrit:C est pour ca que dans mon livre a moi chaque éleveur doit faire un effort pour soutenir les refuges d une facon ou d'une autre . Pas besoins d'etre obligatoirement le rescue de cette race , mais du moins aider un refuge C'est une belle façon de diminuer le problème en effet. Je ne blâme ni n'accuse les éleveurs éthiques (je compte en devenir une aussi), mais ce serait se mettre la tête dans le sable de dire que ça n'encourage pas la surpopulation animale. Quand on choisit volontairement de mettre au monde des chiots, on augmente le nombre de bêtes à quatre pattes sur la Terre. Dans un monde idéal, on «écoulerait» (j'ai l'impression de parler de marchandises... j'hais ça) les chiens déjà sur le marché (donc à l'adoption) avant d'en produire d'autres non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Maryka a écrit:Tessa a écrit:C est pour ca que dans mon livre a moi chaque éleveur doit faire un effort pour soutenir les refuges d une facon ou d'une autre . Pas besoins d'etre obligatoirement le rescue de cette race , mais du moins aider un refuge C'est une belle façon de diminuer le problème en effet. Je ne blâme ni n'accuse les éleveurs éthiques (je compte en devenir une aussi), mais ce serait se mettre la tête dans le sable de dire que ça n'encourage pas la surpopulation animale. Quand on choisit volontairement de mettre au monde des chiots, on augmente le nombre de bêtes à quatre pattes sur la Terre. Dans un monde idéal, on «écoulerait» (j'ai l'impression de parler de marchandises... j'hais ça) les chiens déjà sur le marché (donc à l'adoption) avant d'en produire d'autres non ? Le pire est que je pense exactement comme toi , les motifs qui mon poussé a devenir éleveur etant de donner la chance au Quebec d'avoir des CKC tres typé et agréable a vivre , car malheureusement il ya des BYB qui les produisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tessa a écrit:Le pire est que je pense exactement comme toi , les motifs qui mon poussé a devenir éleveur etant de donner la chance au Quebec d'avoir des CKC tres typé et agréable a vivre , car malheureusement il ya des BYB qui les produisent Je comprends ton point. Il y a déjà de bons éleveurs de PRT au Québec. Très peu à mon goût (niveau type), mais il y en a. Toutefois, je ne veux pas juste de «beaux chiens», je veux des chiens sportifs... ce qui est considérablement plus difficile à trouver, même en allant aux États-Unis. Après, je pense que comme tu dis, on fait notre possible pour éviter les problèmes... - sérilisation juvénile - retour d'achat - ect, etc. Je suis encore mélangée dans ce dilemne qu'est la reproduction VS la surpopulation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Une amie m,a déjà dit:'' si tu ne produit pas alors où les gens iront pour trouver de bons chiens''. Si les bons éleveurs ne produisent pas ils laissent la place au BYB et aux usines et où irons nous chercher de bons sujets de race pure. Si on pouvait éliminer tous les BYB, usine et éleveur pour le plaisir il finirait certainement par ne plus avoir autant de chiens dans les refuges. Mais c'est de rêver en couleur puisqu'il y a encore beaucoup de gens qui ne croit pas nécessaire pour être un bon éleveur de produire des chiens enregistrés et de faire de la conformation ou autres sports. Il suffit juste de produire 2 chiens que l'on trouve beau sans en connaitre les standards, biens les soigner, et voilà on est un bon éleveur selon bien des gens. De plus s'il y a autant de production de chiots c'est qu'il y a certainement une demande également. Il est trop facile de se procurer un animal puis de l'abandonner pour en avoir un autre plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Et dans la même vague d'idée, je réfléchissais à ca l'autre jour quand je vous ai demander des éleveurs de Danois. J'ésite entre le prendre en rescue ou d'un éleveur. Parce qu'il y a des très bon chien en rescue! Mais d'une autre côté, j'aimerais vivre l'expérience d'un VRAI éleveur. Et avoir un beau chien Danois, pas croisé. Sauf que ....... Aaaaah! J'ai encore 2 ans pour me brancher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 C'est vrai que c'est trop facile tout ça. Je rêve du jour ou il sera obligatoire de faire stériliser son chien ou son chat, que seul un très bon éleveur éthique aura le droit de faire reproduire . Déjà si les animaleries se voyaient interdites de vendre des animaux, ce serait un grand pas en avant. Mais comme je disais sur un autre post, c'est presque utopique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Melane a écrit:Et dans la même vague d'idée, je réfléchissais à ca l'autre jour quand je vous ai demander des éleveurs de Danois. J'ésite entre le prendre en rescue ou d'un éleveur. Parce qu'il y a des très bon chien en rescue! Mais d'une autre côté, j'aimerais vivre l'expérience d'un VRAI éleveur. Et avoir un beau chien Danois, pas croisé. Sauf que ....... Aaaaah! J'ai encore 2 ans pour me brancher! SOS Danois recherche toujours des familles d'accueil.. Ça pourrait être une option, non? Quand tu accueilles un chien qui te ressemble et qui "fitte" bien dans ton style de vie, tu peux toujours l'adopter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tu peux aussi avoir les deux, un retour chez un éleveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Valérie a écrit:Melane a écrit:Et dans la même vague d'idée, je réfléchissais à ca l'autre jour quand je vous ai demander des éleveurs de Danois. J'ésite entre le prendre en rescue ou d'un éleveur. Parce qu'il y a des très bon chien en rescue! Mais d'une autre côté, j'aimerais vivre l'expérience d'un VRAI éleveur. Et avoir un beau chien Danois, pas croisé. Sauf que ....... Aaaaah! J'ai encore 2 ans pour me brancher! SOS Danois recherche toujours des familles d'accueil.. Ça pourrait être une option, non? Quand tu accueilles un chien qui te ressemble et qui "fitte" bien dans ton style de vie, tu peux toujours l'adopter! C'est vrai ca, c'est une bonne idée! Une autre option à réfléchir!.. Mais est-ce que je vais être capable de les laisser partir! Je pense que je coulerais mon cour 101 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Jaelle a écrit:Tu peux aussi avoir les deux, un retour chez un éleveur! Ca ca me tente en maudine par exemple!!! J'y pense souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Melane a écrit:Jaelle a écrit:Tu peux aussi avoir les deux, un retour chez un éleveur! Ca ca me tente en maudine par exemple!!! J'y pense souvent! En plus, un Danois, ça aime la compagnie, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 29 mai 2009 TOUS les éleveurs qui produisent des chiots (de façon éthique ou pas) contribuent à la (sur)population animale, malgré que ce ne soit pas nécessairement négatif en soi. Du moins ils ne sont pas "responsables" d'une chaîne de reproduction non éthique qui découlera de leur progéniture, s'ils veillent à faire stériliser leurs chiens bien sûr. Mais il ne faut pas se le cacher, chaque chien vendu par un éleveur (même s'il est éthique) prend la place d'un chien qui attend une famille dans un refuge (et qui est peut-être euthanasié en conséquence). L'élevage "éthique" est une solution à long-terme. Pas à court-terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Sasha a écrit:TOUS les éleveurs qui produisent des chiots (de façon éthique ou pas) contribuent à la (sur)population animale, malgré que ce ne soit pas nécessairement négatif en soi. Du moins ils ne sont pas "responsables" d'une chaîne de reproduction non éthique qui découlera de leur progéniture, s'ils veillent à faire stériliser leurs chiens bien sûr. Mais il ne faut pas se le cacher, chaque chien vendu par un éleveur (même s'il est éthique) prend la place d'un chien qui attend une famille dans un refuge (et qui est peut-être euthanasié en conséquence). L'élevage "éthique" est une solution à long-terme. Pas à court-terme. C'est en effet une triste réalité. Ça me rappelle un vidéo de PETA. Une famille adoptait un p'tit chiot et en même temps, on leur remettait un cadavre d'un chien C'est vrai qu'ils sont assez extrêmes comme défenseurs des droits des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Oui, et d'ailleurs c'est une des raisons qui m'a fait changer d'idée au sujet de l'élevage.....pis la deuxième raison, j'hais tellement ça "dealer" avec le monde...surtout quand ça concerne des chiots à placer Bon, bon, on rencontre de bonnes personnes...mais des maudits "colons" aussi!! Donc, pour l'instant, je me contente d'avoir du plaisir avec mes chiens...sans penser à rien d'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Sasha a écrit: L'élevage "éthique" est une solution à long-terme. Pas à court-terme. C'est une TRES belle facon de le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Tessa a écrit:Maryka a écrit:BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Sauf que même les éleveurs éthiques encouragent la surpopulation animale. On me l'a sorti, celle-là, quand j'ai réservé Astro et je l'ai trouvé plutôt bête... C'est malheureusement vrai ! faut ce dire que pour chaque chiot que nous vendons un de moins vas etre adopté..C est quand meme une roue qui tourne . Un de moins va être adopté ...dans un refuge ou SPCA? On oublie une chose importante. Combien de gens sont intéressés à adopter un chien abandonné? Je crois, sans me tromper, que le pourcentage est faible vu l'ampleur des euthanasies, n'est-ce pas? Les gens recherchent autre chose . Un bébé chiot ou une race quelquonque. Beaucoup, beaucoup , beaucoup de gens lèvent le nez sur les refuges ou SPCA à cause de préjugés. Quelqu'un a déjà appellé ces chiens de..... chiens " usagés", ici même sur le forum. Avec tout ce que le mot "usagé" implique. Dans mon entourage, je ne connais personne , sauf un monsieur, qui s'est tourné vers la SPA pour l'adoption d'un chien. Et j'en rencontre plein de gens avec des chiens. Alors,je ne crois pas qu'un éleveur éthique empêche un chiot ou chien de refuge d'être adopté. Les gens font ces choix délibérément, en connaissance de cause, sans se préoccuper dans sauver un de l'euthanasie. Ces gens, pour une grande majorité d'entre eux, lèvent le nez sur l'élevage éthique, de toute façon. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Clouso a écrit:Tessa a écrit:Maryka a écrit:BambiCC a écrit:Présentement sur Petfinder,il y a 188,882 chiens en adoptions dont 6,076 boxers . Sauf que même les éleveurs éthiques encouragent la surpopulation animale. On me l'a sorti, celle-là, quand j'ai réservé Astro et je l'ai trouvé plutôt bête... C'est malheureusement vrai ! faut ce dire que pour chaque chiot que nous vendons un de moins vas etre adopté..C est quand meme une roue qui tourne . Un de moins va être adopté ...dans un refuge ou SPCA? On oublie une chose importante. Combien de gens sont intéressés à adopter un chien abandonné? Je crois, sans me tromper, que le pourcentage est faible vu l'ampleur des euthanasies, n'est-ce pas? Les gens recherchent autre chose . Un bébé chiot ou une race quelquonque. Beaucoup, beaucoup , beaucoup de gens lèvent le nez sur les refuges ou SPCA à cause de préjugés. Quelqu'un a déjà appellé ces chiens de..... chiens " usagés", ici même sur le forum. Avec tout ce que le mot "usagé" implique. Dans mon entourage, je ne connais personne , sauf un monsieur, qui s'est tourné vers la SPA pour l'adoption d'un chien. Et j'en rencontre plein de gens avec des chiens. Alors,je ne crois pas qu'un éleveur éthique empêche un chiot ou chien de refuge d'être adopté. Les gens font ces choix délibérément, en connaissance de cause, sans se préoccuper dans sauver un de l'euthanasie. Ces gens, pour une grande majorité d'entre eux, lèvent le nez sur l'élevage éthique, de toute façon. Clouso. C'est trop vrai. Moi je suis chanceuse, j'ai beaucoup de personnes dans mon entourage qui ont adopte d'un refuge, dont une tante qui a adopte un vieux pit bull senior. Mais je sais que ce n'est pas la norme et j'essaye, comme tout le monde ici, je pense, de faire de la sensibilisation autour de moi et d'utiliser Louka comme ambassadeur des rescue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lolita17 0 Posté(e) le 29 mai 2009 Mes deux chiens proviennent de la SPAA, j'ai eu Lolita bébé, elle est née d'une maman qui a été sauver d'une usine a chiots et j'avais Titania (décédé a cause de son épilepsie) qui était reproductrice dans la meme usine que la maman de Lolita. Bien que notre expérience avec Titania est été difficile (terrible maladie a avoir que l'épilepsie) nous retournerons chercher notre prochain chien au refuge (quand mon coeur sera guérit du départ de Titania) C'est tellement triste de voir tout ces chiens maitraités, abusés et négligés pourrir dans le fond de cage et tout ça au nom du sacro-saint cash!! J,ai fait mes erreurs dans ma vie mais heureusement j'ai apprise d'elles. Aujourd'hui je m'efforce d'éduquer les gens autour de moi, mais maudit que c'est pas facile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 29 mai 2009 gamine a écrit:Sasha a écrit:TOUS les éleveurs qui produisent des chiots (de façon éthique ou pas) contribuent à la (sur)population animale, malgré que ce ne soit pas nécessairement négatif en soi. Du moins ils ne sont pas "responsables" d'une chaîne de reproduction non éthique qui découlera de leur progéniture, s'ils veillent à faire stériliser leurs chiens bien sûr. Mais il ne faut pas se le cacher, chaque chien vendu par un éleveur (même s'il est éthique) prend la place d'un chien qui attend une famille dans un refuge (et qui est peut-être euthanasié en conséquence).L'élevage "éthique" est une solution à long-terme. Pas à court-terme.C'est en effet une triste réalité. Ça me rappelle un vidéo de PETA. Une famille adoptait un p'tit chiot et en même temps, on leur remettait un cadavre d'un chien C'est vrai qu'ils sont assez extrêmes comme défenseurs des droits des animauxParmis ces pubs , c'est celles qui a le plus de bon goût (si on compare avec la discussion sexe d'une fille avec ses parents pi l'affaire du Ku Klux Klan ). Je suis d'accord avec Clouso qu'il y a beaucoup de préjugés face à l'adoption dans des refuges ou Spca. Quand j'avais dit à une de mes amies que je voudrais adopter un chien à la spca ou refuge avant d'avoir un chiot , elle m'a dit que c'est mieux d'avoir un chiot , les chiens à la spca sont «troublés» , mal élevés ,etc. Je lui ait dit que bien souvent , il y a des bons chiens , même les «mauvais» , avec de la patience , vont devenir de très bons chiens. J'encourage d'abord les refuges et SPCA avant d'aller voir des éleveurs. Souvent , on trouve des trésors. Une visite sur Petfinder peu parfois faire des belles surprises . Même des chiens de races «rares» se retrouvent en refuge .Adopter un chien adulte évite :Le pleurnichage la nuit La phase propretéLe surexitement de l'adolescenceDe voir des choses précieuses mâchouilléesETC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites