Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptit-pout

Élevage commercial?

Messages recommandés

Mon Lucky (beagle) avait été adopté à la SPA de Québec et c'était un amour de chien. Il avait des petits problèmes de comportement, mais à force de le travailler, il était devenu un merveilleux compagnon de vie, mais il est mort à 6 ans, très malade... Snif

J'hésiterai pas à adopter de nouveau à la SPA ou au PAC de l'ormière. Je crois sincèrement que les animaux de refuges sent que nous les aimons et ils nous le redonnent en double amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:

J'hésiterai pas à adopter de nouveau à la SPA ou au PAC de l'ormière. Je crois sincèrement que les animaux de refuges sent que nous les aimons et ils nous le redonnent en double amour


La PAQ n'est pas un refuge mais une compagnie a but lucrative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
La PAQ n'est pas un refuge mais une compagnie a but lucrative...


T'es sérieuse!!!Je croyais qu'il vivait comme la spa de Québec avec les dons du public Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'ignorance qui fait que les gens ne veulent pas adopter dans un refuge. Je ne veux pas dire stupidité mais bien le manque d'information. Avant de connaitre le domaine canin j'aurais dit sans hésitation que les chiens de refuges étaient des chiens à problèmes ,qu'ils avaient plein de mauvaises habitudes impossibles à corriger. Maintenant que je vois vos magnifiques chiens de refuges et ma Dixie pot de colle, que je sais qu'avec un peu d'efforts on peut changer le comportement d'un chien, j'aurais 3 chiens de refuges :985:...ou 2 et un chien d'élevage éthique gêné .
Je prendrais le temps de déterminer la race qui me convient et je patienterais pour la trouver dans un bon refuge(nous en connaissons plusieurs grâce au forum thumright ). Pour ma mini meute actuelle j'ai tout fais de travers, mais je me considère quand même chanceuse car mes chiens sont corrects dans l'ensemble et je les adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les gens évite les refuges car beaucoup croit qu'une fois adulte y,a plus rien a faire avec sa. Combien de fois je me suis engueuler avec mon père au sujet de Pepper, parce que à 3 ans il n'était pas propre, machouillais les meubles, avait peur de PLEINS de choses. Selon mon père Pepper n'était bon qu'à l'euthanasie. Mais aujourd'hui (quelques mois plus tard), Pepper est un chien plutôt équilibré, oui il est du genre stressé et anxieux mais je ne pourrai pas effacer complètement les traumatisme des 3 ans avant qu'il soit avec moi.

Mais j'entendais tout le monde autour de moi (surtout les adultes de 40 ans et plus!!!) qu'il n'y aurait jamais rien a faire avec Pepper. Pourtant, maintenant il est propre à 100% ne mange presque plus les meubles, il obéi super bien, il a pratiquement plus peur de rien, il devient de plus en plus confiant.

C'est pour sa que les gens préfère allé se chercher un petit chiot qui lui sera maléable plus facilement.

Je ne regrette pas mon choix, même si c'est une bataille tous les jours pour rendre Pepper le chien équilibré qu'il a le droit d'être (car oui selon moi c'est un droit, car une fois qu'il sera parfaitement équilibré, j'aurai un chien plainement heureux et paisible). Et vous pouvez être sûre que mon premier chat lorsque je serai en appart sera un rescu et sans doute mon prochain chien également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm...j'aimerais juste apporter une petite précision.
Mon commentaire n'était pas pour culpabiliser les gens qui se tournent vers de bons éleveurs.
Je trouve ça OK que des gens fassent l'effort de chercher de bons éleveurs dans une race qu'ils recherchent et qu'ils aiment.
Je vais peut-être le faire, un jour.....mais ça fait 25 ans que je dis ça Content
Ce n'est pas une honte de vouloir un chien d'excellente qualité et d'encourager des éleveurs qui investissent temps et argent pour en produire.
La surpopulation, le fléau vient d'ailleurs.
Et une autre cause du problème de surpopulation, c'est la non-stérilisation.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Jezabel a écrit:
La PAQ n'est pas un refuge mais une compagnie a but lucrative...


T'es sérieuse!!!Je croyais qu'il vivait comme la spa de Québec avec les dons du public Evil


Les PAC = les Petites Annonces Classées clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit comme Sacha il n'y a pas si longtemps que tous ceux qui font naître des chiens, qu'ils soient éleveurs éthiques, BYB ou monsieur tout le monde qui a "oublié" sa chienne en chaleur dehors contribuaient à la surpopulation canine. Je lis sur les forums, je me questionne, puis me repositionne. En fin de compte, je crois (aujourd'hui en tout cas sourire ) qu'il y a effectivement des personnes différentes avec des besoins ou des intérêts différents.

Il y a des supers bons chiens dans les refuges. Je n'aurais aucune hésitation à adopter un adulte plutôt qu'un bébé. Si je n'avais pas un intérêt particulier pour certaines races, dont le lab et le PRT, je pourrais facilement me tourner vers cette option.

En fait, j'ai déjà demandé à la SPCA de m'avertir si jamais il passait un Rottweiller entre leurs murs. Ils en ont eu trois en ligne, et ont oublié de m'avertir... franchement J'ai aussi tenté une approche dans un rescue pour Labrador en Ontario. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai finalement adopté une première labrador il y a 10 ans qui était une chienne errante. Et ma deuxième qui vient d'une éleveuse qui me l'a donnée à l'âge de un an parce qu'en fin de compte, elle ne correspondait pas à la confo qu'elle voulait dans son programme d'élevage. Et j'avais réservé un chiot cette année là, mais elle n'avait pas eu le mâle que j'avais demandé. (Finalement j,ai fini avec une femelle... Crampé ) Elle ne m'a jamais transféré les papiers, et honnêtement, je m'en fous pas mal. Et puis je suis allée chercher Idéfix, le PRT est un rêve que j'ai nourris pendant 10 ans. Et mon premier chiot. Et j'étais prête à payer le prix d'un chien d'élevage.

Mais je connais une foule de gens qui me trouvent folle d'être prête à payer ce prix pour un chien. Bien je me dis que ces gens-là sont des bons candidats pour les refuges.

Ce que j'essaye de dire au fond c'est que certaines personnes sont prêtes à payer le gros prix pour avoir un chien d'une race précise parce qu'ils aiment la race. D'autres ne veulent qu'un chien. Alors est-ce qu'un chien de race pris chez un éleveur prend vraiment la place d'un chien de refuge dans cette famille ? Bref, est-ce qu'Idéfix ou Jayce (les deux miens) ont pris la place de deux candidats potentiels de la SPCA ? Je ne suis pas sûre de ça...

Là où je ne voudrais pas aller chercher un chien par contre, c'est chez les gens qui font des portées à tour de bras avec des petites races populaires pour faire la piastre. Ce sont eux aussi qui contribient à innonder le marché. Et quand les gens payent 250$ pour un chiot comme ça soit-disant de race au lieu de 800-900$ pour un chien enregistré issu d'un élevage éthique, ils sont pas mal plus enclin à les abandonner pour des niaiseries.

Finalement c'est ce que je pense, aujourd'hui... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais ce gros dilemme, éleveur ou rescue. Je rêvais d'un welsh corgi, mais en même temps je me disais y'a tellement de chien dans les refuges, et je sais que même s'il a des petits problèmes je suis en mesure de les règler.

Quand j'ai vu Nugget à la spaa, j'en croyais pas, un welsh corgi pembroke à la spa. Je sauve une vie et j'ai le chien de la race que je rêvais, et au prix de la stérilisation (j'aurais payer le gros prix, mais c'est encore mieux moins chère Content ) En plus un tricolor, encore plus rare!!!! Ça vaut le peine d'attendre.

Et Nugget est un amour, il n'a pas de problème de comportement, la rivalité avec Tyler est terminé, c'est l'harmonie dans la maison Yes

Tout le monde est en amour avec Nugget, il a un petit quelque chose qui fait craquer tout le monde.

Je peux donc dire avec exemple que les chiens des refuges ne sont pas chiens à problèmes forcément. Et je crois bien avoir convaincu plusieurs personnes d'adopter dans un refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vivais aussi le dilemme éleveur/rescue pour notre 2e chien. Je prenais des infos sur quelques races et éleveurs, "je magasinait" et finalement, lorsque j'ai décidé que ce serait une femelle labrador noire, le ciel a mis Kâli sur le site du Repaire. Exactement ce que je souhaitais et a 6 mois (je trippait pas trop chiot), propre stérélisée et tout. Ca vaut la peine d'attendre le bon moment, je suis convaicue qu'on peut trouver de magnifiques bêtes de la race souhaitée si on prend le temps de trouver dans les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]Les PAC = les Petites Annonces Classées clin d'oeil[/quote]

Stroumfette, La PAQ est une place comme la spa mais qui est à but lucratif sur boulevard L'ormière. Je croyais qu'il vivait des dons du public. C'est pour ça que leur animaux sont moins "cher" (j'aime pas le terme..ça fait marchandise) que la SPA du Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:

La PAQ est une place comme la spa mais qui est à but lucratif ....... Je croyais qu'il vivait des dons du public.


Relis-toi ben comme y faut... tu vas voir que ça fait pas de sens ben ben...Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'ai dit comme Sacha il n'y a pas si longtemps que tous ceux qui font naître des chiens, qu'ils soient éleveurs éthiques, BYB ou monsieur tout le monde qui a "oublié" sa chienne en chaleur dehors contribuaient à la surpopulation canine. Et c`est VRAIMENT ça la réalité.
Je l`ai dit moi aussi, il y a à peine an , ici même, et j`me suis fait ramasser .. ! mettons.... SiffleSiffle

Je lis sur les forums, je me questionne, puis me repositionne. En fin de compte, je crois (aujourd'hui en tout cas sourire ) qu'il y a effectivement des personnes différentes avec des besoins ou des intérêts différents. Et des milliers de chiens avec les mêmes besoins, d`où qu`ils proviennent...

Il y a des supers bons chiens dans les refuges. Mazen!!! clin d'oeilJe n'aurais aucune hésitation à adopter un adulte plutôt qu'un bébé. Si je n'avais pas un intérêt particulier pour certaines races, dont le lab et le PRT, je pourrais facilement me tourner vers cette option. Il n`y a ni lab. ni PRT en refuge, tu crois?

En fait, j'ai déjà demandé à la SPCA de m'avertir si jamais il passait un Rottweiller ... et tu avais aussi demandé pour lab et PRT ? entre leurs murs. Ils en ont eu trois en ligne, et ont oublié de m'avertir... Quelle SPCA, donc, ça ?
franchement J'ai aussi tenté une approche dans un rescue pour Labrador en Ontario. Je n'ai jamais eu de réponse. J'ai finalement adopté une première labrador il y a 10 ans qui était une chienne errante. Et ma deuxième qui vient d'une éleveuse qui me l'a donnée à l'âge de un an parce qu'en fin de compte, elle ne correspondait pas à la confo qu'elle voulait dans son programme d'élevage. Et j'avais réservé un chiot cette année là, mais elle n'avait pas eu le mâle que j'avais demandé. (Finalement j,ai fini avec une femelle... Crampé ) Elle ne m'a jamais transféré les papiers, et honnêtement, je m'en fous pas mal. Une éleveuse très éthique... il va sans dire...

Et puis je suis allée chercher Idéfix, le PRT est un rêve que j'ai nourris pendant 10 ans. Et mon premier chiot. Et j'étais prête à payer le prix d'un chien d'élevage.... éthique...?

Mais je connais une foule de gens qui me trouvent folle d'être prête à payer ce prix pour un chien. Bien je me dis que ces gens-là sont des bons candidats pour les refuges. doh Tu crois vraiment ce que tu viens d`écrire? franchement Autrement dit, il faudrait être cheap pour souhaiter se tourner vers les refuges ? hein

Ce que j'essaye de dire au fond c'est que certaines personnes sont prêtes à payer le gros prix pour avoir un chien d'une race précise parce qu'ils aiment la race. D'autres ne veulent qu'un chien. Alors est-ce qu'un chien de race pris chez un éleveur prend vraiment la place d'un chien de refuge dans cette famille ? Race pour race, OUI ! Si ce n`est qu`une question de race, bien sûr. clin d'oeil

Bref, est-ce qu'Idéfix ou Jayce (les deux miens) ont pris la place de deux candidats potentiels de la SPCA ? Je ne suis pas sûre de ça... Mais c`est bien possible...

Là où je ne voudrais pas aller chercher un chien par contre, c'est chez les gens qui font des portées à tour de bras avec des petites races populaires pour faire la piastre. Ha bon!!! surpris Et les races plus grandes, elles??? Et ceux qui ne font pas des " portées à tour de bras" , mais une de temps en temps , ils ne contribuent pas à la surpopulation, eux confused ? Et les portées de croisés renommés en " races " telles shipoo, labradoo... et autres?

Ce sont eux aussi qui contribient à innonder le marché. Et bien d`autres... tu peux me croire....fâché2

Et quand les gens payent 250$ pour un chiot comme ça soit-disant de race au lieu de 800-900$ pour un chien enregistré issu d'un élevage éthique, ils sont pas mal plus enclin à les abandonner pour des niaiseries.
Ce qui n`empêche pas les nombreux abandons de chiens "pure race" pour des raisons d`un ridicule indescriptible... Faut en jaser avec les rescues de différentes races....hum...

Finalement c'est ce que je pense, aujourd'hui... sourire

Coooool, continue à réfléchir, tu as un grand boutte de faite! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis je suis allée chercher Idéfix, le PRT est un rêve que j'ai nourris pendant 10 ans. Et mon premier chiot. Et j'étais prête à payer le prix d'un chien d'élevage.... éthique...?

Mais je connais une foule de gens qui me trouvent folle d'être prête à payer ce prix pour un chien. Bien je me dis que ces gens-là sont des bons candidats pour les refuges. doh Tu crois vraiment ce que tu viens d`écrire? franchement Autrement dit, il faudrait être cheap pour souhaiter se tourner vers les refuges ? hein


Idefix vient de Dobaella, il me semble, donc un elevage ethique, oui. Je pense que pour Milou ca allait de soit.

Deuxiement, moi je prefere de loin voir le monde qui trouvent ca ridicule de payer $$$$ pour un chien d'elevage ethique aller vers des chiens de rescue que vers les chiens de BYB et d'usine. J'avoue que moi-meme je contre l'argument "jamais je ne payerais ce prix pour un chien" avec, "ben tse, a la SPCA c'est 180$, sterilisation incluse et tu peux avoir un tres, tres bon chien". C'est sur qu'il y a beaucoup d'autres raisons pour se tourner vers des refuges, mais quand tu tombe sur quelqu'un qui te sort juste l'argument de l'argent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
J'avais ce gros dilemme, éleveur ou rescue. Je rêvais d'un welsh corgi, mais en même temps je me disais y'a tellement de chien dans les refuges, et je sais que même s'il a des petits problèmes je suis en mesure de les règler.

Quand j'ai vu Nugget à la spaa, j'en croyais pas, un welsh corgi pembroke à la spa. Je sauve une vie et j'ai le chien de la race que je rêvais, et au prix de la stérilisation (j'aurais payer le gros prix, mais c'est encore mieux moins chère Content ) En plus un tricolor, encore plus rare!!!! Ça vaut le peine d'attendre.

Et Nugget est un amour, il n'a pas de problème de comportement, la rivalité avec Tyler est terminé, c'est l'harmonie dans la maison Yes

Tout le monde est en amour avec Nugget, il a un petit quelque chose qui fait craquer tout le monde.

Je peux donc dire avec exemple que les chiens des refuges ne sont pas chiens à problèmes forcément. Et je crois bien avoir convaincu plusieurs personnes d'adopter dans un refuge.


C'est la preuve même qu'on l'on peut trouver des vrais trésors !amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu la chance de voir Nugget en personne....oh boy, oui monsieur, c'est un chien qui attire l'oeil et que l'on trouve immédiatement sympathique sourire
Zouzoune, je ne crois pas que l'on doive culpabiliser les gens qui se tournent vers des très bons éleveurs et se dire ben...ils auraient pu sauver un chien à la SPCA ou refuge.
La présence de très bons éleveurs est drôlement importante.
Je crois qu'il est parfaitemnt légitime que des gens veuillent avoir un chien de qualité et accepter d'y mettre le prix et d'encourager ces éleveurs.
Si je regarde autour de moi, juste l'an dernier...j'ai suivi un cours au clicker.
Amélie, le prof, avait formé 6 groupes de 8 personnes durant l'année.
En plus, une vingtaine de consultations à domicile.
Je lui ai demandé de faire un sondage parmi les élèves.
D'où venaient leurs chiens?
J'étais la seule à avoir un chien rescue.
2 personnes avaient des chiens enrégistrés.
5 chiens d'animalerie.
Le reste des chiens:
élevage familial sans papiers.
Depuis l'âge de 25 ans, j'ai réalisé que ces gens représentent un fléau.
Ce type d'élevage est un fléau.
Alors, si la stérilisation était obligatoire, on éliminerait ce monde là avec leur production toute croche.
Ces gens font autant de ravage que les animaleries et pourtant ils ont la côte sur bien des forums.
Ils sont bien vus sur bien des forums......la petite tape sur l'épaule, olé!
Je suis entourée de ces gens là dans ma région et c'est la même situation à la grandeur de la province.
La journée que l'on pourra les contrôler, que ces gens ne pourront reproduirent à tort et à travers , le taux d'euthanasie va baisser en flèche.
Ce ne sont pas les vrais éleveurs le problème.
Ils faut les défendre, les vrais bons éleveurs si on veut se débarrasser des autres.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune,

Quand je disais que je croyait que la PAQ vivait des dons des gens, c'est pour cela que je disais que c'était comme la SPA de Québec. La PAQ prend les animaux des personnes qui en veulent plus et ils ont le contrat de ramasser ceux abandonner je crois... hein

Je pensais qu'il avait la même fonction que la SPA, mais Jezabel a dit que c'était à but lucratif (PAQ) et ça m'a surprise, je n'en savait rien..J'ai dû mal m'expliquer dans mon message... gêné

Je me demande si je m'explique mieux dans celui-ci confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune,

Est-ce que le fait d'adopter à la PAQ serait une mauvaise chose?? Ouf...là que je commence à être mêlée. pale But non lucratif???

SPA : Vit avec les dons du publics et adoptions. Aucune argent du gouvernement ou de la ville pour fonctionner.

PAQ : Vit avec les adoptions et la ville donne un montant pour rester en fonction??? C'est pour ça qu'ont dit à but lucratif? confused

Zouzoune, démêle moi donc arrrgmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui! mdr

Ces commerces déguisés en organismes ont tellement le don de mélanger le monde! Siffle

Heureusement, on finit par se démêler! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça vient mêlant. gêné Donc le PAQ, c'est pas une bonne place....c'est une genre de fourrière municipale??? Anima Québec avait déjà fait une saisie et avait envoyé les chiens là pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle Anima Québec se casse pas trop le bécique pour le choix d`hébergement des chiens saisis.... ils en ont même fait vendre un bon groupe au Berger Blanc, l`an passé...Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que les endroits fréquenter vont changer les sondages concernant d'ou proviens les chiens...

Exemple , dans mon cours de maternelle je demande de remplir un questionaire , et une des questions est ou proviens le chiot.

Je fait ca pour voir si je me trompe lorsque je fait un petit * diagnostic* sur la provenance du chiot. Car presque au premier cours je peux dire d'ou proviens le chiot par son attitude.

Et bien au Club Canin Chomedey , je dirais que plus que la majorité sont des chiens d'eleveurs.
Mais il a une raison a ca , c est que au club canin les chiots provenans de nos membres éleveurs ont 50% de rabais sur la maternelle , et ensuite les gens restent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Mais il a une raison a ca , c est que au club canin les chiots provenans de nos membres éleveurs ont 50% de rabais sur la maternelle , et ensuite les gens restent


ou bien plutôt, on se fie beaucoup à l'éleveur pour une bonne référence... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:

Est-ce que le fait d'adopter à la PAQ serait une mauvaise chose?? Ouf...là que je commence à être mêlée. pale But non lucratif???

SPA : Vit avec les dons du publics et adoptions. Aucune argent du gouvernement ou de la ville pour fonctionner.

PAQ : Vit avec les adoptions et la ville donne un montant pour rester en fonction??? C'est pour ça qu'ont dit à but lucratif? confused

Quand je disais que je croyait que la PAQ vivait des dons des gens, c'est pour cela que je disais que c'était comme la SPA de Québec. La PAQ prend les animaux des personnes qui en veulent plus et ils ont le contrat de ramasser ceux abandonner je crois... hein


Québec a redonner le contrat des animaux errant a la spa il y a un an ou deux. On avait parlé de la PAQ ici mais je ne me rappele plus ou... Un bref résumer de ce que j'y ai vu perso.

En plus d'être a but lucratif, j'ai vu a deux reprise des chien annoncé qui provenais de membre de leur personnel qui ont reproduit leur chien, un boxer qui restait d'une porté et une porté complete de pitbull.

Les trois fois ou j'y suis allé, on m'a refuser la visite de l'endroit ou les chien était gardé. hum... Il t'apporte les chien a l'avant un par un si tu veut les voir. Sur un autre forum, une fille qui affirme être leur amie m'a dit que c'était pour la sécurité des gens, au cas ou un chien agressif brise sont enclos et qu'il mordent quelqu'un. fou

Bref, a mon avis, entre acheter la ou d'une animalerie, y'a pas grand différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Oh, c'est grave ce qu'ils font.

Sur leur site, il y a une chienne labrador qui a accouché de pleins de chiots....ils les laissent partir à 8 semaines....Ouf, je vais dire ça au gens que c'est pas une bonne place pour adopter. grrr2 Sainte, tu vas sur le site et ils nous font croire que c'est bien d'adopter là...

Merci Jezabel des explications thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si j'allais à un endroit ou on me refuse de faire visiter...Je me poserais de sérieuses questions. Je refuserais d'y adopter un chiot.

C'est fou comment certains chiots et chatons sont adoptés tôt. Je suis allée chez le vet cette semaine. Un gars avait une petite chienne beagle. Il dit l'avoir prise d'un éleveur. Elle avait à peine 7 semaine Rolling EyesRolling Eyes Je n'étais pas surprise qu'il m'avoue que la petite pleurait toute la nuit sans sa cage confusedconfused En plus , la petite chienne était malade. Et dans certaines animaleries, on y voit des chatons de 6 semaines ??? Après on se demande pourquoi les animaux ont des problèmes de comportements. Mon bons je fus moi aussi dans le passé dans l'erreur. J'avais adopté un chaton d'une animalerie. Grosse erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...