Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

obéissance chihuahua!

Messages recommandés

Je dois donner un cour d'obéissance a un chihuahua de 1 ans. La fille pensait qu'il était peut-etre trop jeune pour des cours et je l'ai vite dit qu'il n'était surtout pas trop jeune, même que habituellement on commence plus tôt que ça.

Moi je suis plus dans les fantaisie de cinéma habituellement, mais je donne aussi des cours d'obéissance parfois. Mon seul petit probleme est que je n'ai jamais donné de cours à un petit chien. Je travaille surtout avec de très gros chien. Je me demandais si s'était la même chose. Est-ce que le assis et le couche vous leur apprenner de la meme maniere? Ou si vous les mettez sur une table pour ne pas avoir a se pencher?

Aussi, je me demande si j'oublie quelque chose: C'est des cours de 30 minutes au privé.

Cours 1: Regarde/assis
Cours 2: couche
Cours 3: reste
Cours 4: Viens
Cours 5: Au pied
Cours 6: Marche au pied

assis/couche dans le même cours de 30 minutes, me semble que c'est pas beaucoup, non?

dans mon cas le assis: super facile mais le couche, ouf...ca été pas mal plus long... confus

avec le mien j'aimais mieux m'installer à terre avec lui et me relever graduellement au fur et à mesure que les exercices étaient bien compris que de le mettre sur la table...mais c'est moi, je suis un peu maniaque propreté Siffle
mais encore là ca dépend du proprio aussi, si pour lui c'est plus facile debout thumright

je metterais aussi le au pied AVANT la marche au pied

Crampé Bonne chance ! disons que moi mon TitiHuahua apprend tout ca sur une table pour l instant car trop mal au dos Crampé

Tessa a écrit:
Crampé Bonne chance ! disons que moi mon TitiHuahua apprend tout ca sur une table pour l instant car trop mal au dos Crampé

Tesssssaaaaaa.... Siffle
Messemble que ca fait longtemps qu'on a pas eu de photos de ton Titihuahua SiffleSiffleSiffle

(Désolé du hors sujet gêné )

ti-picout a écrit:
avec le mien j'aimais mieux m'installer à terre avec lui et me relever graduellement au fur et à mesure que les exercices étaient bien compris

Même chose pour moi avec mes jacks. J'ai aussi utilité un baton-cible pour apprendre ma marche au pied: http://www.clickandtreat.com/stikpage.htm

Tu peux coller ton clicker sur ton bâton pour que ce soit plus facile à manipuler. clin d'oeil

je n'ai pas utilisé le cliker pcq je ne voulais avoir à le trainer tout le temps avec moi mais j'ai utilisé un "marqueur" verbal: "correct" Yes

maintenant aussitôt que mon chien fait quelque chose que je lui ai demandé ou alors que je le vois "réfléchir" à faire un mauvais coup et le vois se "rétracter" je lance un "correct" et il est tout content!!! Crampé

J'utilise le clicker et le stick une fois qu il est par terre , car moi je peux meme pas travailler au sol snif2

J'ai toujours entrainée mes petits chiens exactement de la meme facon qu'un gros, sauf qu'au debut de l'apprentissage j'ai tendance a m'assoir par terre face a lui.
Le reste par contre, pas le choix de lui apprendre en etant debout et en ce baissant pour les recompenses parce que reculer assis, c'est pas trop evident.. Crampé

Dans le fond entrainer un petit chien c'est comme un gros, mais pas le choix de ce baisser, tout comme on le ferait en entrainant un chiot.

Moi, jamais sur une table. De toute facon j'imagine pas mon petit chien etre hyper a l'aise sur une table alors qu'il est toujours par terre, c'est naturel etre a terre.

Je trouve que regarde/assis seulement, dans un cours d'une demi-heure c'est bein en masse! Apprendre trop de mots dans une meme periode d'apprentissage pour un chien ca fait beaucoup a assimiler et ca peut devenir melangeant.. Mais ca c'est mon opinion. (Il m'est d'ailleur deja arrivée de faire l'erreur d'en demander trop en me disant, pourquoi pas un de plus", et je l'ai regretté a chaque fois).

Pour la marche au pied j'adore la methode du cordon ombilical, je trouve que ca marche a merveille aussi pour un petit chien

Par contre j'ai pas eu a l'apprendre a mon ti chihuahua parce qu'il n'a jamais marché devant moi de sa vie, c'est inné pour lui de marcher a mes cotés ou me suivre. Ce sera peut-etre le cas de ton eleve aussi, on ne sait jamais. thumright

Invité
EviLQuicK a écrit:
Pour la marche au pied j'adore la methode du cordon ombilical, je trouve que ca marche a merveille aussi pour un petit chien

Je ne connais pas cette méthode... ou peut-être simplement pas sous ce nom là... tu peux m'expliquer? (si je dévies trop du sujet dites moi puis j'irai créer un post gêné )

Ho que non un petit chien ne s'entraine pas comme un gros , apres 5 minutes le dos me dit ARRETE . toujours ce pencher pour recompenser le chien c est vraiment epuisant , encore plus quand tu as un probleme de santé .

Donc le petit commence ses exercises sur une table mais ensuite le tout est transposé au sol . et il est full confiance autant au sol que sur la table , a vrai dire il est full confiance en hauteur .

Tu garde ta laisse dans tes mains, ca a pris le nom de cordon ombilical parce le mieux est de tenir la laisse pres de ton ventre pour ne pas etirer tes bras lorsque le chien tire.
Des que ton chien te depasse tu change de bord a contre sens.

Au bout d'un moment il fini par porter attention a toi et ne te depasse plus. Donc des les premiers signe d'attention tu recompense pour montrer a ton chien que la marche est agreable uniquement lorsqu'il marche a coté de toi.

Surtout pas de coup sur la laisse!!! quand tu change de bord tu fais comme s'il n'etait pas la jusqu'a ce qu'il revienne a toi.

Le plus simple est de le pratiquer dans un stationnement ou une allée assez large pour pouvoir tourner en rond facilement. Au debut ca etourdit mais la methode est reellement efficace!

Tessa, en tout cas moi je n'ai pas de probleme a me pencher, pas le choix de toute facon avec l'agilité etc.. Lorsqu'on le peut il est pas mal plus pratique d'entrainer son petit chien par terre.

Les gens en cours de groupe n'ont pas le choix n'ont plus puisque les groupes sont generalement mixte.

Lorsque je parlais de la table je parlais pour moi (d'ou le moi avant ma phrase), parce que je sais qu'il est facile de modeler son chien a son mode de vie. Nakai est probablement habitué a etre sur la table pour l'entrainement. Ce n'est pas le cas de Pumpkin ou les autres petits chiens que j'ai eu.

Invité

Ah ok, c'est la méthode que j'utilise puis je savais pas que ça avait un nom!! Merci Yes

Tessa a écrit:
Ho que non un petit chien ne s'entraine pas comme un gros , apres 5 minutes le dos me dit ARRETE . toujours ce pencher pour recompenser le chien c est vraiment epuisant , encore plus quand tu as un probleme de santé .

Donc le petit commence ses exercises sur une table mais ensuite le tout est transposé au sol . et il est full confiance autant au sol que sur la table , a vrai dire il est full confiance en hauteur .

En tout cas, ça aide pour les jugement sur table en confo et au toilettage Content

Channy a écrit:
Tessa a écrit:

En tout cas, ça aide pour les jugement sur table en confo et au toilettage Content

HAHA oui mais Nakai ne ferras JAMAIS de confo lui Siffle

Tessa a écrit:
Channy a écrit:
Tessa a écrit:

HAHA oui mais Nakai ne ferras JAMAIS de confo lui Siffle

mdr peut être en obéissance!ça serait trop cute dans le ring!

Tessa a écrit:
et il est full confiance autant au sol que sur la table , a vrai dire il est full confiance en hauteur .

Après on se demande pourquoi tes chiens mangent le camembert directement sur la table. Rolling Eyes

Sasha a écrit:
Tessa a écrit:
et il est full confiance autant au sol que sur la table , a vrai dire il est full confiance en hauteur .

Après on se demande pourquoi tes chiens mangent le camembert directement sur la table. Rolling Eyes

Gna... c'est parce que Tessa avait pas mangé le camembert et la Ministre des Finances déteste le gaspillage.

Merci tout le monde! Je vais voir avec ma cliente si elle préfere la table ou le sol pour son dos. Moi j'irais sur la table volontier, j'ai eu assez de trouble avec mon dos comme ça.

J'ai hate de le rencontrer ce petit choux là! Ma première expérience avec un mini chien. Il va juste me manquer un poney après ça lol!

Sasha a écrit:
Tessa a écrit:

Je prend pas de chance , c est sur la table du salon en bas tsé lollllllll
Yé deja assez gourmant comme ca , je supsonne que le fantome de Moussi rode ici encore ..

Tessa a écrit:

Je prend pas de chance , c est sur la table du salon en bas tsé lollllllll
Yé deja assez gourmant comme ca , je supsonne que le fantome de Moussi rode ici encore ..

Moussi lui aurait dit "Viens-t-en ici mon ti-gars, j'vais t'expliquer quelque chose...". Siffle

C'est demain que je fais l'évaluation du petit chihuahua! Je veux voir si il a des troubles de comportements à regler et voir si elle le traite en chien ou en bébé. En tout cas, j'ai hate de le rencontrer ce petit choux!

j'ai fait mon évaluation hier et wow! Il est trop mignon le petit coeur! Il n'a peur de rien, a un super bon caractere et il est gourmand (cela aide en entrainement hihi)!

Il est bleu merle, je ne sais pas si c'est une couleur acceptée dans le chihuahua mais bon. Il est enregistré et il a été vendu stérilisé. Ils l'ont pros au saguenay chez chihuahua de velours. Ils ne parlent pas des tests, ni rien mais je sais qu'ils sont enregistré et stérilisé. Quelqu'un connait cette place?

http://www.chihuahuadevelours.com/

vaness et charlie a écrit:
j'ai fait mon évaluation hier et wow! Il est trop mignon le petit coeur! Il n'a peur de rien, a un super bon caractere et il est gourmand (cela aide en entrainement hihi)!

Il est bleu merle, je ne sais pas si c'est une couleur acceptée dans le chihuahua mais bon. Il est enregistré et il a été vendu stérilisé. Ils l'ont pros au saguenay chez chihuahua de velours. Ils ne parlent pas des tests, ni rien mais je sais qu'ils sont enregistré et stérilisé. Quelqu'un connait cette place?

http://www.chihuahuadevelours.com/

Il est très mal vu de reproduire des chihuahuas merles au sein des éleveurs éthiques.

EDIT: infos supplémentaires à ce sujet (désolée, c'est en anglais):

http://www.picassochis.com/merles.htm

Citation :

Merle Chihuahuas

Due to the increasing
popularity of this color pattern, I feel that I need to add some information
about Merle Chihuahuas, including the potential health problems, on my website.
Many people interested in purchasing a Merle Chihuahua, may be unaware of the
problems that they might have with their new pet.
Hopefully, with
more knowledge about this pattern, breeders will reconsider breeding this color
pattern.

To control the pattern in the breed, these countries (kennel clubs and/or breeders) so far have taken action:

Australia (banned registration of merles)
New Zealand (banned registration of merles)
Canada (Merle is now a DQ in the Chihuahua standard)
Great Britain (Merle is now a DQ in the Chihuahua standard)
Germany (Merles can not be shown/bred)

Je n'ai pas de chi, mais un caniche toy de 5 livres, ça fait à peu près la même taille! je l'entraine par terre depuis le début et j'utilise le truc que m'a montré Marika soit attacher une genre de fourchette après un baton et piquer les gateries sur ça, comme ça, on peut guider, s'en servir comme cible ET ne pas avoir à se pencher pour donner la gaterie.

Je cherchais à savoir quel problème de santé.....

http://www.petchihuahua.net/colors-of-chihuahuas/

Merle alone has risks of causing health hazards and is generally avoided. Merle has a very attractive and appealing appearance though. The gene which causes it can also cause blindness and deafness. The coloration of Merle type has a dappled and speck effect and can affect the eye color of the dog.

Je connais les problemes que crées la couleur bleu merle! J'ai seulement dit que mon élève l'était et heureusement il n'a pas de problème de santé.

Alors l'élevage d'ou il vient est mauvais...cela m'étonne un peu tout de même puisque enregistré et vendu stérilisé. Je ne connais pas de BYB ou autres qui font cela, s'est pour ça que je demandais.

En tout cas, je me suis très bien entendu avec sa maitresse. Elle déteste les animaleries et connait le probleme des usines a chiots. Elle est au R+ aussi. Sa premiere question a été si je travaillais au R+ ou non.

Karoube a écrit:
Je n'ai pas de chi, mais un caniche toy de 5 livres, ça fait à peu près la même taille! je l'entraine par terre depuis le début et j'utilise le truc que m'a montré Marika soit attacher une genre de fourchette après un baton et piquer les gateries sur ça, comme ça, on peut guider, s'en servir comme cible ET ne pas avoir à se pencher pour donner la gaterie.

Crampé

En effet, pour faire du leurre (comme target ou avec la bouffe), c'est parfait.

Juste pour donner la gâterie, ça devient un rallongement de main.

Je connais les problemes que crées la couleur bleu merle! J'ai seulement dit que mon élève l'était et heureusement il n'a pas de problème de santé.

Alors l'élevage d'ou il vient est mauvais...cela m'étonne un peu tout de même puisque enregistré et vendu stérilisé. Je ne connais pas de BYB ou autres qui font cela, s'est pour ça que je demandais.

En tout cas, je me suis très bien entendu avec sa maitresse. Elle déteste les animaleries et connait le probleme des usines a chiots. Elle est au R+ aussi. Sa premiere question a été si je travaillais au R+ ou non.

Je pense pas qu'elle apprécierait que tu mentionnes l'éleveur qu'elle a choisit selon ses critères à elle ici sur le forum car selon le règlement du forum, cet éleveur n'est pas éthique mais l'est sûrement pour ta cliente puisqu'elle l'a choisit thumright

Je n'ai fait que répondre à ta question. Tu te demandais si le merle était accepté et si quelqu'un connaissait l'éleveur. Je t'ai tout simplement répondu que le merle n'est PAS recommandé (et qu'il est même disqualificatoire de plus en plus), ce qui veut dire que l'éleveur en question reproduit une couleur disqualificatoire, et que sa chienne reproductrice merle ne peut obtenir son championnat. Ça répond à ta question je crois.

Un chihuahua gourmand? Tu m'etonne! mdr Non serieusement c'est vraiment le gros plus dans l'education d'un chihuahua, ils ont la reputation (celle-ci elle est vrai) d'etre tellement gourmand! Donc s'tun vra de vra! Crampé

Je suis bien heureuse que ce soit un amour! Finalement de quel facon l'avez vous entrainé? Par terre?

Merci Sasha pour tes info! Content

Evilquick: Je n'ai fait que l'évaluation, car je voulais voir comment il était avant de commencer l'entrainement. Je voulais savoir si il était de type nerveux comme la plupart des chi que je connais et si il était un chien sac-a-main... mais non, il marche toujours pas terre fort heureusement. razz Je vais l'entrainer par terre.

• Créer...