Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarawillow

de retour de chez le vétérinaire après une stérilisation

Messages recommandés

J'arrive de chez le vétérinaire (en fait je suis revenue vers 18h30 ;) ). La vétérinaire m'a dit que tout c'était bien passé. Elle m'a aussi dit que la plaie saignait encore et de seulement mettre des compresses d'eau froid dessus. Le hic.. il est presque 21h00 et la plaie saigne encore. Dès que je réussis a arrêter le saignement Rosco bouge et on dirait qu'il réouvre la plaie... Je ne sais plus trop quoi faire pour arrêter le saignement.... des idées?

En passant il a le collier pour l'empêcher de se licher parce que c'est tout ce qu'il faisait chez la vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaie saigne ? doh C'est assez inhabituel. Je suis un peu surprise qu'on ait laissé partir ton chien dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un petit saignement qui arrête assez vite mais qui repart aussi rapdiment si Rosco bouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu la même réaction que toi Sasha. Je communiquerais avec la clinique car je ne crois pas que ce soit normal que ça saigne encore. C'est assez spécial que la clinique ait laissé partir le chien alors qu'il y a encore des saignements. Ils n'ont pas dit quoi faire en cas de saignements?
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
c'est un petit saignement qui arrête assez vite mais qui repart aussi rapdiment si Rosco bouge...


Mais alors il y a sûrement un petit vaisseau qui n'est pas ligaturé. Il va faire un blue bag. Et si ça suinte à l'extérieur, la porte est ouverte pour les bactéries. Il faudrait qu'il soit sous antibiotiques.

Enfin, je ne veux pas t'inquiéter. Mets-le dans sa cage (s'il en a une) pour la nuit, au repos complet, et si demain tout va bien, tant mieux. Mais sinon, je retournerais chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mettre des compresses d'eau froide seulement rien de plus. Mais comme je disais... le saignement arrête assez vite... par contre si Rosco bouge cela repart de plus belle et comme il essaie souvent de se lèché et qu'il écartille les pattes assez souvent... cela aide pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
tarawillow a écrit:
c'est un petit saignement qui arrête assez vite mais qui repart aussi rapdiment si Rosco bouge...


Mais alors il y a sûrement un petit vaisseau qui n'est pas ligaturé. Il va faire un blue bag. Et si ça suinte à l'extérieur, la porte est ouverte pour les bactéries. Il faudrait qu'il soit sous antibiotiques.

Enfin, je ne veux pas t'inquiéter. Mets-le dans sa cage (s'il en a une) pour la nuit, au repos complet, et si demain tout va bien, tant mieux. Mais sinon, je retournerais chez le vet.


c'est sur qu'il en a une :) par contre avec son tunnel sur la tête, il rentre pas vraiment dedans... je crois que je vais enlevé le dessus et mettre des choses sur le coté pour l'empecher de sortir. Il dormira à la belle étoile dans la maison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:


c'est sur qu'il en a une :) par contre avec son tunnel sur la tête, il rentre pas vraiment dedans... je crois que je vais enlevé le dessus et mettre des choses sur le coté pour l'empecher de sortir. Il dormira à la belle étoile dans la maison ;)


D'habitude ça entre, mais il faut entrer le chien de reculons et ensuite il ne peut plus bouger. razz Remarque, pour la première nuit, ce n'est pas bien grave parce qu'il va dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est bizarre c'est qu'il est hypercalme (ce que je comprends très bien) et tout d'un coup il va se lever courir 4-5 pas et s'asseoir pour essayer de toucher sa plaie. Je le surveilles pour l'empêcher de se lever le plus possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
tarawillow a écrit:
c'est un petit saignement qui arrête assez vite mais qui repart aussi rapdiment si Rosco bouge...


Mais alors il y a sûrement un petit vaisseau qui n'est pas ligaturé. Il va faire un blue bag. Et si ça suinte à l'extérieur, la porte est ouverte pour les bactéries. Il faudrait qu'il soit sous antibiotiques.

Enfin, je ne veux pas t'inquiéter. Mets-le dans sa cage (s'il en a une) pour la nuit, au repos complet, et si demain tout va bien, tant mieux. Mais sinon, je retournerais chez le vet.


euhh c'est quoi un blue bag?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il est hypercalme (ce que je comprends très bien) et tout d'un coup il va se lever courir 4-5 pas et s'asseoir pour essayer de toucher sa plaie. Je le surveilles pour l'empêcher de se lever le plus possible


C'est normal, c'est de la douleur qui vient et qui repart.

Il a des anti-inflammatoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:


euhh c'est quoi un blue bag?


C'est quand le scrotum (vide des suites de la castration) se remplit de sang. C'est très inconfortable pour le chien. Ça arrive quand le chien bouge trop, ou quand un vaisseau est mal ligaturé et qu'il y a un saignement. En fait, c'est comme un gros bleu, une grosse ecchymose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
tarawillow a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'il est hypercalme (ce que je comprends très bien) et tout d'un coup il va se lever courir 4-5 pas et s'asseoir pour essayer de toucher sa plaie. Je le surveilles pour l'empêcher de se lever le plus possible


C'est normal, c'est de la douleur qui vient et qui repart.

Il a des anti-inflammatoires ?


Oui et je dois commencer à lui en donner demain matin. Je devrais commencer tout de suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:


Oui et je dois commencer à lui en donner demain matin. Je devrais commencer tout de suite?


Non surtout pas. Il a déjà eu sa dose intra-veineuse aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pour 3 jours. Ensuite je dois y retourner dans 10 jours pour faire enlever les points.

Je trouve que cela avait été moins compliqué avec mes deux chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, J'espère de tout coeur que ton coco ira mieux sous peu. C'est une intervention mineure mais qui a son lot de confort. JE pense que les compresses d'eau froide recommandées par le vet aideraient à diminuer l'irritation et la douleur. Tiens-nous au courant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
j'en ai pour 3 jours. Ensuite je dois y retourner dans 10 jours pour faire enlever les points.

Je trouve que cela avait été moins compliqué avec mes deux chats


La castration chez le chat est un peu plus simple, effectivement.

Si ça saigne/suinte encore demain, va chez le vet. Il devrait normalement prescrire des antibiotiques et peut-être prolonger les anti-inflammatoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Salut, J'espère de tout coeur que ton coco ira mieux sous peu. C'est une intervention mineure mais qui a son lot de confort. JE pense que les compresses d'eau froide recommandées par le vet aideraient à diminuer l'irritation et la douleur. Tiens-nous au courant clin d'oeil


Je continue a lui en mettre et je vais le sortir pour faire ses besoins quand je vais voir que le saignement a arrêter pendant un bon bout pour pas qu'elle réouvre dehors. Je dois le faire marcher un peu avant qu'il arrive a son "spot"... vive la vie en condo....

je vous tiens au courant promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
tarawillow a écrit:
j'en ai pour 3 jours. Ensuite je dois y retourner dans 10 jours pour faire enlever les points.

Je trouve que cela avait été moins compliqué avec mes deux chats


La castration chez le chat est un peu plus simple, effectivement.

Si ça saigne/suinte encore demain, va chez le vet. Il devrait normalement prescrire des antibiotiques et peut-être prolonger les anti-inflammatoires.


Je vais surveiller cela de près. c'est sur que s'il dort dans sa cage il ne pourra pas bouger et cela devrait aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement sa plaie saigne encore.... Snif Je retourne chez le vétérinaire ce midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal au réveil que la plaie saigne un peu au niveau des points cutanés, mais pas apres 1 heure que l'animal est réveillé! Je pense moi aussi que c'est un vasseau non ligaturé. En passant, la consultation que tu as aujourd'hui devrait etre sans frais, puisque c'est la chirurgie le "probleme". Anti-douleur 3 jours ? c'est quoi? habituellement c'est 5 matins a partir du lendemain de la chirurgie. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
C'est normal au réveil que la plaie saigne un peu au niveau des points cutanés, mais pas apres 1 heure que l'animal est réveillé! Je pense moi aussi que c'est un vasseau non ligaturé. En passant, la consultation que tu as aujourd'hui devrait etre sans frais, puisque c'est la chirurgie le "probleme". Anti-douleur 3 jours ? c'est quoi? habituellement c'est 5 matins a partir du lendemain de la chirurgie. hein


Merci de l'info.

Pour les anti douleurs c,est du Rimadyl 75 mg. 3 matins a partir du lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton pitou ira mieux. Câlins

Il y a du Hexadène en bouteille en vente chez le véto pas cher pour désinfecter les plaies, les bobos. C'est sans alcool et sans danger si le chien liche le liquide. Tu pourrais en parler à ta véto ce midi. J 'en garde toujours une bouteille à la maison. C'est très pratique. thumright

Redonne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrive de chez la vétérinaire. Comme ce n'est que des petits vaisseaux, on peut laisser cela comme ca et seulement mettre de la glace. Le tout devrait rentré dans l'ordre bientot.

On m'a aussi donner du Dermagel a mettre sur sa plaie.

Et maintenant, mon petit bonhomme a le flu... c'est dans ce temps-là que je regrette le poil long lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, pas chanceuse. Moi le mien va falloir que je le retienne de jouer, on dirait qu'il n'a pas été opéré pentoutte. Jayce ma lab a fait pareil, elle a sauté directe sur le patio (4 marches) le lendemain de l'opération, et rien n'a jamais paru ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il commence a retrouver son énergie la. Ca sonné à la porte tantot et il est partie en courant vers la porte (en se cognant partout avec son tube sur la tete). Donc je me dis qu'il prend du mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Et puis ils sont tellement pas chic avec l'abat-jour sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Crampé Et puis ils sont tellement pas chic avec l'abat-jour sur la tête...


Ca c'est bien vrai mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, pas mon beau Rosco qui a un abat-jour sur la tête!!!!
Ça fait rien, dis-lui que matante Collioure le trouve beau pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
prends bien soins de lui Câlins


Je fais mon possible :)

J'ai une question. La posologie des anti-douleurs c'est un anti-douleur (le rimadyl) tout les matins pendant 3 jours. J'ai donné sa première dose ce matin, par contre, il a des crises de mal où il essaie de se gratter. Cela semble le faire souffrir.

Vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour atténuer la douleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai, désolée j'avais oublié. Je ne saurais pas quoi te dire de plus. Je pense que cet anti douleur sera plus efficace dans les prochains jours. Sinon, le soutenir et s'assurer qu'il soit couché dans une position confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ah oui c'est vrai, désolée j'avais oublié. Je ne saurais pas quoi te dire de plus. Je pense que cet anti douleur sera plus efficace dans les prochains jours. Sinon, le soutenir et s'assurer qu'il soit couché dans une position confortable


Merci du conseil :). Je dois dire qu'il est tout le temps coucher surtout les 4 fers en l'air... comme s'il faisait sècher sa plaie lol. C'est seulement quand il lui pogne une crise où il part à courir et s'en va dans un coin essayer de se gratter.

On verra bien dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les chirurgies mineures et très réussies causent de l'inconfort dans les heures ou les jours qui suivent. Je n'ai aucun doute sur la qualité des soins que tu apportes à ton chien. Tu te renseignes beaucoup et tu gardes ton chien sous observation. Il est vraiment choyé thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de Rosco.

Il va bien. Pour l'instant je lui ai enlever l'abat-jour de sur sa tête et je lui ai mis une paire de short pour quand je suis là. Sinon, dehors et en mon absence hop l'abat-jour se remet en place. La plaie ne saigne plus du tout et le tout semble bien cicatriser Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle,
ma cousine avait fait ça aussi. Elle avait mis des tous petits caleçons à son Shih tzu

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas, mon Idéfix est aussi tannant qu'avant. Il n'est pas supposé courrir et sauter pendant 10 jour... franchement Oh boy... plus facile à dire qu'à faire, laissez-moi vous le dire. sourire Je ne suis pas sûre que les anti-inflammatoires soient nécessaires, mais ils m'ont été prescrits, alors je les donne... Siffle Là, il est en train de harceler ma Jayce, et elle se venge. J'espère que c'est correct, en tout cas sa plaie est belle et ne présente aucune enflure.

Je leur donne des kong beurrés de beurre de peanut pour leur changer les idées, et des petites scéances de jeux comme trouver le nanane sous le bon pot, et pratiquer des trucs, mais ça ne lui fait pas vraiment brûler son gaz. Et on est juste à la troisième journée... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ben en tout cas, mon Idéfix est aussi tannant qu'avant. Il n'est pas supposé courrir et sauter pendant 10 jour... franchement Oh boy... plus facile à dire qu'à faire, laissez-moi vous le dire. sourire Je ne suis pas sûre que les anti-inflammatoires soient nécessaires, mais ils m'ont été prescrits, alors je les donne... Siffle Là, il est en train de harceler ma Jayce, et elle se venge. J'espère que c'est correct, en tout cas sa plaie est belle et ne présente aucune enflure.

Je leur donne des kong beurrés de beurre de peanut pour leur changer les idées, et des petites scéances de jeux comme trouver le nanane sous le bon pot, et pratiquer des trucs, mais ça ne lui fait pas vraiment brûler son gaz. Et on est juste à la troisième journée... confus


je te comprends que trop bien. Je commence la troisième journée... par contre j'ai du remettre l'abat-jour, il a trouvé le tour de tassé les shorts.... donc certains jeux sont difficile a réaliser avec ca sur la tête lol. Je fais les petits tour classiques avec lui, mais le cache cache est difficile puisqu'il ne peut pas chercher partout lol. au moins ils ne se vengent pas sur la peite Maggie ni sur les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ce n'est pas facile. Ne lâchez pas. cette période va bien se terminer. Moi je serai là dedans dans 2 mois environ. Avec un chiot de 4 mois,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarawillow a écrit:
Milou a écrit:
Ben en tout cas, mon Idéfix est aussi tannant qu'avant. Il n'est pas supposé courrir et sauter pendant 10 jour... franchement Oh boy... plus facile à dire qu'à faire, laissez-moi vous le dire. sourire Je ne suis pas sûre que les anti-inflammatoires soient nécessaires, mais ils m'ont été prescrits, alors je les donne... Siffle Là, il est en train de harceler ma Jayce, et elle se venge. J'espère que c'est correct, en tout cas sa plaie est belle et ne présente aucune enflure.

Je leur donne des kong beurrés de beurre de peanut pour leur changer les idées, et des petites scéances de jeux comme trouver le nanane sous le bon pot, et pratiquer des trucs, mais ça ne lui fait pas vraiment brûler son gaz. Et on est juste à la troisième journée... confus


je te comprends que trop bien. Je commence la troisième journée... par contre j'ai du remettre l'abat-jour, il a trouvé le tour de tassé les shorts.... donc certains jeux sont difficile a réaliser avec ca sur la tête lol. Je fais les petits tour classiques avec lui, mais le cache cache est difficile puisqu'il ne peut pas chercher partout lol. au moins ils ne se vengent pas sur la peite Maggie ni sur les chats

Moi je suis tellement contente, il ne lèche pas vraiment sa plaie, alors pas d'abat-jour pour lui. Il est vraiment fin pour ça. Pour mes chats, c'était l'enfer. Il y en a une qui s'est arraché des points, avant que je ne m'en rende compte. Et l'autre, elle sautait partout et courait avec l'abat-jour sur la tête, j'avais peur qu'elle ne se casse la gueule... Et elle a tellement sauté et joué que sa plaie était super enflée quand elle s'est fait enlever ses points, mais ce n'est pas si grave, c'est juste plus long avant que l'enflure se résorbe. Il me semble que ça a pris un bon trois semaines-un mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Moi je suis tellement contente, il ne lèche pas vraiment sa plaie, alors pas d'abat-jour pour lui. Il est vraiment fin pour ça. Pour mes chats, c'était l'enfer. Il y en a une qui s'est arraché des points, avant que je ne m'en rende compte. Et l'autre, elle sautait partout et courait avec l'abat-jour sur la tête, j'avais peur qu'elle ne se casse la gueule... Et elle a tellement sauté et joué que sa plaie était super enflée quand elle s'est fait enlever ses points, mais ce n'est pas si grave, c'est juste plus long avant que l'enflure se résorbe. Il me semble que ça a pris un bon trois semaines-un mois...


Le vet ne leur faisait pas de points fondants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Milou a écrit:

Moi je suis tellement contente, il ne lèche pas vraiment sa plaie, alors pas d'abat-jour pour lui. Il est vraiment fin pour ça. Pour mes chats, c'était l'enfer. Il y en a une qui s'est arraché des points, avant que je ne m'en rende compte. Et l'autre, elle sautait partout et courait avec l'abat-jour sur la tête, j'avais peur qu'elle ne se casse la gueule... Et elle a tellement sauté et joué que sa plaie était super enflée quand elle s'est fait enlever ses points, mais ce n'est pas si grave, c'est juste plus long avant que l'enflure se résorbe. Il me semble que ça a pris un bon trois semaines-un mois...


Le vet ne leur faisait pas de points fondants?

Non, ils font des points en nylon. C'est peut-être pour faire revenir le client pour revoir la plaie... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points fondant sont pour les dégriffages et les points sous-cutanés. Sinon ce n'est pas des points fondants pour la peau. Les chats mâles n'ont aucun points. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Les points fondant sont pour les dégriffages et les points sous-cutanés. Sinon ce n'est pas des points fondants pour la peau. Les chats mâles n'ont aucun points. clin d'oeil

Bien je me rappelle que le chat de ma mère n'avait pas de points non plus. Je ne pensais pas qu'Idéfix en aurait. Les étalons non plus n'en ont pas, car pour eux, c'est mieux que le plaie saigne après la chirurgie, pour ne pas faire un ... euh, confused blue pocket, comment elle a appelé ça déjà un hématome dans la «poche» ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La castration chez le chat est faite directement sur le scrotum et comme la peau est mince, elle se recolle très peu de temps après la chirurgie. Au niveau des chiens, la castration se fait au niveau de l'abdomen, donc nécissite absolument des points. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...