Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

Prise de conscience

Messages recommandés

Suite à une "gastro" qui a mal "virée", j'ai du être hospitalisée 5 jours aux soins intensifs pour une "myocardite" (inflamation du muscle du coeur)...
Je suis en repos forcé pour 3 semaines et étant que le muscle du coeur ne peut être "immobilisé", il n'y que le temps et le repos qui peut arranger les choses...

Bref, tout ca pour dire que je ne peux faire d'exercices qui demandent des efforts et tout est plus lent: le fait de manger, de marcher, je ne lève rien, etc...normalement je ne devrai avoir aucune séquelle dans le futur.

Pour en venir au fait que le choix de la race de son chien est très importante... Dali je l'ai attendu et espéré pendant 10 ans et je l'A-D-O-R-E mais il demande énormément d'exercices physiques et mental et ce à tous les jours pour être bien dans ses poils... Et il est pas mal plus calme qu'avant...donc en ce moment c'est dur pour moi de suivre le rythme... snif2
L'espérance de vie d'un MinPin est de 10-15 ans, donc normalement il devrait rester mon compagnon jusqu'à ce que moi j'ai 40-45 ans (et je l'espère de tout coeur!!!) amour
Je me tournerai sûrement vers une autre race à ce moment là...p-ê une race plus "facile" et demandant moins d'exercices...

Je ne m'étais jamais posé la question au moment de l'adoption, à savoir en quoi pourrait être fait le futur ( et c'est p-ê mieux comme ca...) mais après ma super "aventure", je vois ca pas mal différemment...

Je sais pas si vous comprenez où je veux en venir?
J'exprime p-ê mal ma pensée?
hum...

Je comprends parfaitement !

Perso, je suis assez jeune (19 ans). J'ai adopté mes trois chiens à 15, 17 et 19 ans. Ce sont tous des petits chiens qui ont une espérance de vie autour de 15 ans... donc qui peuvent rester avec moi jusqu'à mes 30-35 ans facilement.

Mes deux premiers, j'étais chez ma mère, donc quand j'ai trouvé mon appartement (il y a un an), ce fut plus difficile.

En ce moment, ce à quoi je pense, c'est à une future vie familiale (enfants, boulot, routine, etc.). J'ai aussi des chiens qui demande beaucoup et même si Naboo est pour la reproduction, je ne pense pas garder un autre PRT avant 4-5-6 ans et réévaluer dans ce temps là si je suis apte à en avoir un nouveau (j'espère que oui, car je les adore, mais faudra évaluer en temps et lieu).

Je sais pertinemment que je n'aurai pas des PRT jusqu'à mes 70 ans. Je pense me tourner vers une race moins difficile (caniche mini ou quelque chose du genre) dans ce temps-là.

Invité

Oui je te comprend...

la seule chose c'est qu'on ne sait jamais ce qui arrive et quel sera le caractère de notre chien.

On peut choisir une race, mais le chien n'aura pas forcément l'énergie (ou le manque d'énergie Crampé ) de sa race. Mes parents ont eu deux yorks, du même éleveur, de la même mère... puis j'ai jamais vu deux chiens aussi différents: l'un une vraie boule de nerf, toujours entrain de courir et d'aboyer puis l'autre toujours sur son coussin, il a 15 ans maintenant puis je suis pas encore sure qu'il ait compris qu'il pouvait courir.

Je te comprend bien car j'ai choisi mon chien au refuge pour son besoin d'exercice. Je voulais un chien énergique et fun, c'est ce que j'ai eu! Mais il est tombé malade, et je ne suis pas sure qu'un jour il pourra vraiment reprendre l'exercice, qu'on pourra reprendre de longues marches comme on aime avec lui. Jamais je ne le l'abandonnerai pour ça on s'entend. Même s'il a environ 2 ans puis que il y a des jours on dirait qu'il en a 11 ou 12...

Quand on adopte un chien je pense qu'il faut se préparer à toutes les éventualités... comme un enfant, on ne sait jamais sur quel caractère on va tomber!!

Je te conseille d'acheter un livre sur les jeux pour le chien. Ca va te permettre de lui faire marcher le cerveau, à défaut de lui faire marcher les pattes!

Premièrement: prends soin de toi.Fais tout ce qu'on te dit de faire pour une belle guérison . Câlins

Deuxièmement: Mes critères de choix quand je cherchais un chien chinois étaient:
Noire: il y en a moins et la précédente était blonde
Chien chinois houppette: je n'étais pas prête encore au contact d'un nu
Race qui adulte pèse entre 8 et 12 livres.
Ça c'était la partie la plus importante.Je pèse 100 livres les cheveux trempe avec mes lunettes, mon travaille dans l'imprimerie me suffisais comme exercisse physique.De plus habiter dans un 2ième étage,suppose que si l'animal est malade ou blessé tu dois le descendre dans tes bras.J'ai l'impression de toujours avoir des paquets lourds dans les bras,ma fille,le sac à couche,les commissions,maintenant ce sont des gros livres que je transporte... confus Quand tu approches la cinquantaine,tu veux un chien mais tu penses aussi que les ti bobos,gernre arthrite et autres vont te pogner avant la fin de vie du chien.

Mea Culpa! Dans ma recherche du chien j'avais cependant oublié, par ignorance, les autres critères si important de la provenance du chien.

Merci BambiCC...

Étant très active moi-même d'avance, d'où le choix de la race de Dali, le rétablissement devrait être moins long... Ange

Mandine: je pratique déjà le freestyle avec Dali donc en ce moment il pratique pas mal plus que moi CrampéCrampé

au moins je ne suis pas seule... gêné

Invité

Puis ti-picout si tu veux on échange... je prends Dali pour faire un peu de sport, puis je te donne Sango... en ce moment il trippe sur: "dormir sur le divan toute la journée" Rolling Eyes

Mandine a écrit:
Puis ti-picout si tu veux on échange... je prends Dali pour faire un peu de sport, puis je te donne Sango... en ce moment il trippe sur: "dormir sur le divan toute la journée" Rolling Eyes

Non merci...je m'ennuirai ben trop de mon ti-singe!!! amour

Disons que la boule qui donne les croquettes de chez Walmart est très en demande ici... CrampéSiffle

Citation :
Quand tu approches la cinquantaine,tu veux un chien mais tu penses aussi que les ti bobos,gernre arthrite et autres vont te pogner avant la fin de vie du chien

Voila pourquoi je me suis adopté un Chihuahua pour le plaisir , mon reve de pouvoir avoir un autre Pitbull a pris le bord disons . Je me rend compte maintenant que je n'est plus l énergie pour cette race snif2
Par contre avec les CKC ca vas super bien sauf que je les endures plus sur moi pour veiller , le petit Nakai a été choisi pour cette raison ( tres petit que je suporte sur moi )

Une dame que je connais qui a plus de 80 ans, a depuis 6 ou 7 ans une petite yorkshire.La scoliose l'empêche de se pencher pour prendre la petite et sa vue baisse et elle fait très attention pour pas lui marcher dessus!
Des petits escaliers pour chiens à des endroits stratégiques pour pas que la dame s'accroche les pieds dessus non plus,mais pour que le chien puisse monter sur le lit et le sofa...

Je suis encore jeune (17 ans) donc je pense avoir des Bergers Australiens encore un bout de temps.

Je suis toujours étonnée de voir des dames d'un certains âge dans les Nationaux de Berger Australiens être encore capable de courir leur chien en agilité etc..

Comme Maryka à 70 ans je ne suis plus certaine que je vais avoir des Australiens... mais pour le moment je vais profité de ma race préférée.

Prend soin de toi Ti-Picout.. Câlins

Moi j'ai choisi le chihuahua justement pour la raison de mon mode de vie presente et futur. J'adore voyager et j'ai encore le reve d'aller vivre ailleur, changer de pays (Capi faisant partie de la vie de mes parents, il ne me retient pas coté responsabilité).

Pour moi il etait imperatif d'avoir un chien qui me suivre facilement. Je ne suis pas non plus une grande sportive de nature et j'hais l'hiver! Donc un chien qui ne demande pas de grande promenade quotidienne été/hiver etait aussi important. Je prévilégiais un chien requierant peu de toilettage. Et pour finir, je voulais pouvoir dissimuler mon chien facilement pour pouvoir le trainer ou je veux sans contrainte.

Finalement j'ai choisi la race chihuahua et c'est exactement la race qui fit avec moi! La vie ne peut pas etre plus parfaite entre lui et moi. Parce qu'il repond exactement a mes exigences et moi je repond exactement aux siennes! De plus je peux meme faire du sport (agilité) et marcher pendant des heures avec lui si cela m'en prend, il me suit sans probleme.
Je peux le cacher dans un sac, donc l'amener ou je veux quand je veux. Et j'ai decouvert le bonheur absolue d'avoir un tout petit chien sur moi tous les soir lorsque je regarde la télé, il pese rien sur moi et se trouve un petit coin confortable, c'est un vrai bonheur.

En plus j'ai toujours adoré les chiens aux oreilles relevé naturellement. Donc tout est parfait! Il a le temperament ideal ou que je sois et son physique est tout aussi ideal pour moi.

Je suis contente d'avoir pris conscience et d'avoir pu choisir la race qui me convienne presentement.

Par contre je rennonce pas du tout a d'autres races eventuel et je souhaite pouvoir aussi avoir un gros chien a mes cotés toute ma vie. Encore la, je n'aurais surement jamais de gros chien super sportif.

Capi aussi je l'avais choisi sur prise de conscience que je recherchais un gros toutou bien calme et gentil, avec qui je ne ferais rien de particulier, simplement passer du bon temps. coeur

mychazo a écrit:
Je suis encore jeune (17 ans) donc je pense avoir des Bergers Australiens encore un bout de temps.

Je suis toujours étonnée de voir des dames d'un certains âge dans les Nationaux de Berger Australiens être encore capable de courir leur chien en agilité etc..

Comme Maryka à 70 ans je ne suis plus certaine que je vais avoir des Australiens... mais pour le moment je vais profité de ma race préférée.

J'ai 51 ans et j'arrive encore à courir mon berger belge qui est super rapide - ça sera à réévaluer dans ce temps-là mais d'ici 2-3 ans, j'aimerais avoir un puppy de Topaze - mais je pense bien que ce sera mon dernier belge, mais si je les aime beaucoup. Ce n'est pas seulement de les courir, mais tout ce qui vient avec - juste m'exciter avec lui avant d'aller faire mes courses d'agilité, c'est crevant - il tire vraiment fort ! Je me tournerai probablement vers un sheltie à ce moment-là, mais c'est certain que ma préférence est beaucoup plus gros que cela

Lyne

Le Shiba Inu c'est un chien pour tous les âges aussi longtemps que le sens de l'humour reste Crampé

Peut-être qu'on aura moins de patience lors de notre vieillesse et on se tournera vers un chien moins difficile mais en même temps j'aime beaucoup les primitifs coeur

• Créer...