Letsgroove 0 Posté(e) le 30 mai 2009 http://veterinairesaucanada.net/ShowText.aspx?ResourceID=555 http://www.crocnique.ca/aout07-viande.htm Vive le discernement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 bien coup donc,,,,,, sa commence tu a avoir peur de plus faire de $$$$$$ avec leurs bouffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 31 mai 2009 J'avoue que ça fait un peu peur de lire ça... je pense à mes deux enfants... Vous pensez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ? Mon chien est moitié cru moité orijen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 31 mai 2009 caeleagh a écrit:bien coup donc,,,,,, sa commence tu a avoir peur de plus faire de $$$$$$ avec leurs bouffes Les articles date de 2006 et 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miryam 0 Posté(e) le 31 mai 2009 ¨ca me fait pas un plie sa fesse..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tuons tous les carnivores de la planète!!! C'est certain qu'il faut surement avoir un minimum d'hygiène.....comme lorsqu'on manipule du steak haché ou du poulet pour nous même....tsé, on nettoie tout ensuite....mais de la à faire peur aux gens!!! J'aimerais beaucoup plus qu'ils mettent de l'emphase sur l'inspection des restaurants que sur le crue que mes chiens peuvent manger...j'ai plus peur du premier!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Borduas 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Complètement ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 31 mai 2009 sstandard20 a écrit: C'est certain qu'il faut surement avoir un minimum d'hygiène.....comme lorsqu'on manipule du steak haché ou du poulet pour nous même....tsé, on nettoie tout ensuite....mais de la à faire peur aux gens!!! Je nettoie tout avec du vinaigre blanc pur. On prend pas de chance. Pour le reste, comme dis Borduas, rien à cirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 31 mai 2009 kenza a écrit:sstandard20 a écrit: C'est certain qu'il faut surement avoir un minimum d'hygiène.....comme lorsqu'on manipule du steak haché ou du poulet pour nous même....tsé, on nettoie tout ensuite....mais de la à faire peur aux gens!!! Je nettoie tout avec du vinaigre blanc pur. On prend pas de chance. Pour le reste, comme dis Borduas, rien à cirer! Qu'est-ce que tu nettoies avec du vinaigre Kenza ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Canelle a écrit:J'avoue que ça fait un peu peur de lire ça... je pense à mes deux enfants... Vous pensez qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter ? Je vois mal en quoi la viande que tu manipule cru pour tes chien peut-être pire que la viande cru que tu manipule pour toi? Pourquoi elle serait plus dandeureuse pour tes enfants si les même regle d'hygiene sont suivi? Des récent cas de salmonelle ont été découvert dans la nouriture seche pour chat et des gaterie commerciale pour chien alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ktema a écrit: Qu'est-ce que tu nettoies avec du vinaigre Kenza ? Ma planche à découper, mes comptoirs, le fond de la cage. Ensuite, les linges, enweille au lavage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 31 mai 2009 pour votre info ...;-) (c'est très intéressant !! extrait du site The Onion) http://www.zonegrippeaviaire.com/showthread.php?p=32604&highlight=revere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui, t'a bien raison, Jezabel, pour ce qui est de la viande crue manipulée pour soi ou pour les chiens, les mêmes règles s'appliquent. De plus, j'ai appris à Canelle à manger sur place (dans son bol ou dans un plateau) la nourriture que je lui donne (elle ne se promène pas avec dans la maison). Les selles sont ramassées à chaque jour. Mon seul doute demeure si elle donne un petit coup de lichette sur les mains des enfants après avoir mangé du cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Canelle a écrit: Mon seul doute demeure si elle donne un petit coup de lichette sur les mains des enfants après avoir mangé du cru. J'avais prévue le coup et c'est pourquoi j'ai marqué en dernier que des récent cas de salmonelle ont été découvert dans la nouriture seche pour chat et des gaterie commerciale pour chien alors même sur la nouriture commerciale, ce risque y est j'imagine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle09 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bon argument Jezabel J'ai pas l'intention de changer mon plan de match (moitié cru-moitié orijen). J'ai juste partager avec vous le petit doute qui m'assaillait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 31 mai 2009 kenza a écrit:Ktema a écrit: Qu'est-ce que tu nettoies avec du vinaigre Kenza ? Ma planche à découper, mes comptoirs, le fond de la cage. Ensuite, les linges, enweille au lavage! D'accord ! Je ne changerai pas d'idée non plus, moitié cru et moitié moulée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ouin, faut dire que si j'ai mis ces articles, c'était certainement pas pour dissuader les cru"seuses"... Juste une petite lecture pour savoir que le cru ne remporte pas la palme encore auprès des autorités. Mais comme j'ai un trouble de l'opposition, alors... pas de problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessie01 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Apres avoir lu ceci, ben moi, j'ai pris la décision du BARF avec tout que cela inclus. C'est-à-dire , la bonne répartition d'une bonne alimentation, et je suis très à l'aise avec ma décision, comme pour la fréquence des vaccins. Jessie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bof je mange des oeufs crus depuis que je suis toute petite et je n'ai jamais été malade et je vais continuer d'en manger pourtant notre organisme est parfait pour développer la salmonelle tandis que celui des chiens N'est pas très hospitable à la bactérie surtout s'ils sont nourris au cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Je pense que là ou il y a un problème pour les vét, c'est que dernièrement donner du cru est devenue une mode. Pour voir les effets positifs du cru, il faut faire des études sur de nombreux chiens nourris au cru depuis le début et les comparés avec des chiens nourris aux croquettes. A l'inverse, pour connaitre les effets négatifs du cru, il suffit de recenser tous les problèmes de santé liés au cru, ce qui peut se faire sur une année, simplement en interrogeant les vétérinaires. Je pense donc que c'est une question de temps, pour faire une étude rigoureuse et scientifiquement valable sur les bienfaits du cru on a pas assez de recul encore, on peut simplement écouter des témoignages, mais ca du point de vue de la communauté scientifique ça n'a pas de valeur. Donc comme ils ne savent pas... ils déconseillent, c'est à mon avis surtout un moyen d'éviter des procès ou autre. Un peu comme quand ils choisissent de ne pas prescrire un médicament qui a réputation d'être efficace, mais dont on a pas encore testé tous les effets. Puis le cru contient des risques, c'est une alimentation qui demande d'être bien maitrisée. A mon avis ils ont surtout peur de ceux qui suivent la mode, sans vraiment se renseigner puis qui risquent de faire absolument n'importe quoi avec le régime alimentaire de leur chien, simplement parce qu'ils ne savent pas que nourrir au cru, ça prend plus que donner une cuisse de poulet tous les soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizor 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Pour moi pas question de changer .. Ca fait un mois que je dois du Karnivor le soir et les fin de semaines (Orijen le matin la semaine) et j’en suis ravi. Son poil est super beau, elle a les yeux vifs et est super enjoué. De meme ses crottes sont tellements plus petites et dure (je vois une difference entre une crotte d’orijen et une crotte de Karnivor) que pour moi c’est pas ce genre d’etude qui vas me faire changer .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites