Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamitou

Darya m'a fait peur

Messages recommandés

On était en promenade, tout allait bien, elle était de bonne humeur, sautait, marchait, elle ramasse quelque chose; je regarde, un os de patte de chevreuil. Ah! je lui enlève et continue la marche, elle boit un peu dans le ruisseau puis mange quelques brins d'herbe.

En revenant, elle se met à vomir un peu, 1 fois, 2 fois et 3 fois. Voilà qu'elle ralenti la marche puis, heureusement on était presqu'arrivé à la maison, elle s'écrase juste en passant la barrière de l'enclos du cheval. Elle respire rapidement et ne veut plus se lever. Bien voyons! elle n'a pas mangé c'était son déjeuner, donc je présume que ça ne peut pas être une torsion d'estomac. Je réussi à la faire relever et l'encourage à marcher pour sortir de l'enclos du cheval, on se rend jusqu'à la galerie mais elle ne va pas bien, respire toujours rapidement et semble étourdi. Elle se couche au pied des marches.

Je me demande quelle maladie pourrait être si foudroyante. Je la laisse se reposer et je vais entrer le cheval tout en surveillant si elle demeure la tête levée. Après 5 min je reviens, elle a l'air un peu plus éveillé, elle se lève, puis saute sur le perron pour entrer dans la maison. Je descend au sous-sol et elle entre dans la douche (elle aime beaucoup la douche), je l'arrose un peu nettoie ses pattes, sa face. Bon, elle semble mieux.
pale
Ouf! elle m'a fait peur. Je me demande si elle filait vraiment si mal ou si elle a eu peur de faire comme l'an dernier, une occlusion intestinale. Elle a peut-être eu peur que je l'amène chez le vet et de passer une mauvaise période.

En tout cas, là, elle semble ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre toi, j'aurais capoté! affraid
Est-ce qu'elle semble ok.
Est-ce la première fois qu'elle fait cela? On dirait un petit malaise cardiaque. J'espère que tout va bien aller.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye!!

J'espere qu'elle est OK maintenant.. C'est inquietant ca.. Elle a peut-etre mangé une plante toxique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an dernier elle a été opéré pour une occlusion intestinale mais comme elle était toujours de bonne humeur elle a été malade durant quelques jours avant que je vois le vétérinaire. Je dois encore surveiller ce qu'elle mange car elle a tendance à toujours avaler des choses non commestibles.
Là je ne sais pas trop ce que c'était, car elle allait très bien avant de vomir la 2e fois et 3e fois et ce n'était pas beaucoup. Le coeur je ne croirais pas, enfin j'espère. Là, elle dort mais elle semble revenu à la normal, elle a mangé un peu de riz et steak haché avec appétit.
je vais surveiller. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la c'est pas drôle cä! Penses-tu consulter pour avoir une idée du problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant tout est redevenu normal et elle n'a jamais de malaise auparavant. Probablement l'herbe qu'elle a mangé qui l'a fait vomir et elle devait se sentir mal et n'avait plus trop le goût d'avancer.
Elle n'a pas été malade de nouveau et semble très alerte lorsqu'elle entend un bruit dans la cuisine.
Si pas d'autres symptomes je ne vais pas consulter pour l'instant, elle aura éventuellement ses examens de routine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'espèere que c'est rien qui reviendra... pale Peut-être juste une fablesse si elle n'avais pas manger? Si jamais ça réarrive, prend sont poul dans l'aine pour t'assurer que c'est pas trop rapide/lent. Je ne pense pas que le fait de vomir fait qu'elle puisse anticiper une occlusion intestinale et un retour chez le vet, c'était peut-être juste un petit étourdissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!! Pauvre doudoune! J'aurais été super inquiète aussi!
Heureusement qu'elle va mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Ouf, j'espèere que c'est rien qui reviendra... pale Peut-être juste une fablesse si elle n'avais pas manger? Si jamais ça réarrive, prend sont poul dans l'aine pour t'assurer que c'est pas trop rapide/lent. Je ne pense pas que le fait de vomir fait qu'elle puisse anticiper une occlusion intestinale et un retour chez le vet, c'était peut-être juste un petit étourdissement.


Justement je me suis demandé où l'on pouvait prendre le poul, je ne m'en souvenais plus. Je vais essayer de me mettre ça en mémoire pour une prochaine fois.

En fait ce que je veux dire c'est que pour elle le fait de vomir peut être associé avec plus de douleur que pour un autre chien vu les circonstances de la dernière fois où elle a été malade.

Un chien qui c'était cassé une patte à une écurie où se trouvait mon cheval, avait pris l'habitude de marcher et courrir sur 3 pattes. Après plusieurs mois, les propriétaires ont fait vérifier si sa patte était reprise ou pas. Médicalement la patte était correct et ne devait pas créer de douleur mais le cerveau du chien lui semblait avoir retenu la douleur et si on le forçait à marcher dessus, il se tirait par terre en hurlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:

Un chien qui c'était cassé une patte à une écurie où se trouvait mon cheval, avait pris l'habitude de marcher et courrir sur 3 pattes. Après plusieurs mois, les propriétaires ont fait vérifier si sa patte était reprise ou pas. Médicalement la patte était correct et ne devait pas créer de douleur mais le cerveau du chien lui semblait avoir retenu la douleur et si on le forçait à marcher dessus, il se tirait par terre en hurlant.


La différence entre cette histoire et l'autre est qu'il n'a jamais remis la patte a terre, il est jamais revenu comme avant, alors que Darya ça fait des mois qu'elle est normal. Aussi, apres plusieur mois, un chien qui n'utilise pas une patte a des muscle atrofier et des nerf /articulation qui n'ont pas fonctionner depuis longtemps ce qui peut créer des difficulter si le chien n'a pas de réadaptation progressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...