Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Panostéite

Messages recommandés

Est-ce que vos chien en ont fait ???

raconter moi vos expériences ...

2 Vétérinaire affirme que mon chien fait de la pano, j'y crois et pas en meme temps, je trouve cela bizzard, mais en meme temps je ne connais pas la Pano ...

Mon chiot a une boiterie irrégiuliere d'une patte arriere gauche, seulement elle pour le moment depuis 1 semaine.

si je le met au repos sa va mieux, la je les laisser jouer un peu tout comme jeudi au café canin ...

le soir meme et le lendemain il boite sans bon sens, il veut meme pu mettre sa patte au sol ... sa prend sun temps avant de remettre sa patte au sol, comme si il était engourdi, le tempsque sa se replace un peu ...

l'exercice avec de la pano, est ce que sa fait ces effets????

ou si les Vet se trompe ...

Merci d eme conter vos histoire, vos expérience en détails si possible snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pano arrive chez plusieurs jeunes chiens de grande race, c'est une boiterie irrégulière plus ou moins prononcé.
Kami en a fait pendant près d'un an mais jamais très prononcé, une légère boiterie puis plus rien pendant 1 mois et encore pendant quelques mois. Ça peut changer de patte, parfois à l'avant, d'autres à l'arrière tellement qu'on ne sait plus trop sur laquelle il boite.
Le vétérinaire m'avait donné un anti-inflammatoire mais ça ne faisait pas vraiment effet, comme je faisais de la confo ça arrivait souvent lorsque je devais la présenter. Normalement il faut éviter l'exercice violent (course, jeux) lorsqu'il boite.
Kami a finalement cessé de boité vers l'âge de 2 ans et n'a jamais reboité ensuite.
Certains chiens ont beaucoup de douleur et d'autres moins, un anti-inflammatoire peut être donné pendant quelques jours mais ne peut l'être à long terme. Il n'y a que le temps qui arrange les choses puisque c'est un problème de croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'elle faisait un effort un peu plus violant , course ...est-ce que tu remarquait qu'elle boitait beaucoup plus, voir ne meme plus vouloir mettre sa patte au sol ?? les heures qui suivait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi c'était toujours léger la boiterie mais chez un bull c'est pas évident car ils sont très endurant au mal habituellement.
Une amie a un berger allemand et lui la boiterie était très prononcé par moment. Il est fort possible qu'après un effort la boiterie soit plus prononcé puis diminue ensuite avec le repos. Elle peut disparaitre quelques mois puis revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pano étant un problème inflammatoire il est normal que les symptômes soient accentués par un effort physique plus grand. Ce que tu décris ressemble en tout point à ce dont j'ai été témoin sur plus d'un chiot que j'ai connu. Repos et temps... c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Django en faisait à chaque fois qu'il avait un travail physique moyen terme à faire ou qu'il jouait trop fort.

Problème de croissance, réglé "one shot deal" par notre veto-ostéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www2.vet-lyon.fr/ens/imagerie/D2/12.OsApp/panosteite.html

La panostéite est une maladie inflammatoire qui atteint les os des jeunes chiens. Elle cause une boiterie soudaine et intermittente. La maladie touche particulièrement certaines races canines, notamment les Bergers allemands, surtout les mâles. Les chiens âgés de cinq à douze mois sont les plus vulnérables, bien que la maladie puisse se manifester dès l’âge de deux mois et jusqu’à l’âge de cinq ans. La panostéite affecte habituellement les os longs, et rarement plus d’un membre à la fois. Une fois qu’un os a été touché, il est rare qu’il le soit de nouveau. Par conséquent, un chien peut boiter d’une patte pendant un certain temps, cesser de boiter, puis boiter d’une autre patte.

La cause de la panostéite demeure inconnue. Des experts croient que des facteurs héréditaires sont en cause, puisque la maladie semble se manifester dans certaines lignées. L’alimentation ne semble pas être déterminante, mais les allergies, les troubles métaboliques, les infections, les dysfonctions du système immunitaire, le parasitisme et les troubles hormonaux sont des causes possibles.

La plupart des chiens touchés se rétablissent sans traitement vers l’âge de deux ans. Jusque là, les épisodes de boiterie plus ou moins marquée et de durée variable peuvent survenir à intervalles irréguliers de deux ou trois semaines, et ils peuvent durer de quelques jours à quelques semaines. Les épisodes de boiterie peuvent se présenter de différentes façons : ainsi le chien peut boiter que légèrement, mais il peut aussi cesser complètement de se porter sur le membre touché.

À mesure que le chien vieillit, les épisodes de boiterie s’atténuent et les intervalles de rémission se prolongent. La maladie finit éventuellement par disparaître. Le patient cesse alors d’avoir mal et les signes cliniques se dissipent.

Pour diagnostiquer la panostéite, le vétérinaire doit faire des radiographies du membre touché. Une fois le diagnostic de panostéite posé, votre vétérinaire pourra vous proposer des médicaments pour soulager la douleur et l’inflammation. La prednisone soulage efficacement la douleur et atténue la boiterie, mais elle ne guérit pas la maladie. La réduction de l’exercice et le repos forcé ne semblent pas faire de différence. Par contre, il faut éviter l’exercice excessif.


Certains de mes chiens en on fait pffff et même ma petite jinny a eu un épisode derniérement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meric a tous, Câlins

j'ai un male, de 6 mois, une boitterie soudaine et intermitente ... surtout quand il bouge ... d'une race de taille moyenne (cependnant tres rare chez le husky sibérien) ... donc la recette un peu gagnante ...

Merci a tous, esperant que se soit vraiment que ca, amlgré que s'est l'enfer, ne aps pouvoir faire courrir notre chien et ce peut etre pendant 6 mois ... surprisTriste


un jeune chiots qui peut meme pas s'amuser sans avoir mal et souffrir et boité ..c'est triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...