Lindy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bonsoir , j'ai nourris un chiot que je garde ici ce soir et il a regurgiter environ 1heure apres .... Il a vomit tellement de chose je n'en revenais pas ... Depuis il ne tolere plus rien ne veux pas boire ni manger .... Je sais que pour un chiot le jeune n'est vraiment pas recommander mais dans un cas comme celcie puis je lui faire sauter un repas :S ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Oui tu peux, en fait c'est vraiment préférable de lui faire sauter un repas. Ça ne lui causera pas de tort et l'aidera à se remettre de son problème digestif. Assure-toi seulement qu'il continue de boire. Si tu as des probiotiques à la maison ou même du kéfir, n'hésite pas à lui en donner un peu. Bonne chance et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Si tu as du pedyalite à la maison, tu peux lui donner 1 cc à la fois et voir s'il le vomit. Ça va empêcher la déshydratation qui se produit rapidement chez un chiot de 2 mois. Si tu vois qu'il ne le vomit pas tu donnes un autre cc 20 minutes plus tard. Bonne chance Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Ou sinon, faudra peut-être s'assurer que rien n'est resté coincé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Bon la nuit c'est plus ou moin bien derouler vomissement et dihare , il ne voulais pas boire ni manger . Disont que j'ai rester a ses cotes toute la nuit pour m'assurer que son etat ne ce deteriore pas trop . Je me suis ensuite assoupie vers 6heures ce matin et mon reveille fut causer par un bruit de lappement je fut tellement contente !! Il refuse de manger de la viande mais a quand meme accepter une petite poigner de moullé merrick puppy .. je me dit que c'est mieu que rien ! Cela fait deja 1 heure et aucune regurgitation ! Je crois qu'il s'est totalement "vidé" des cochonneries qu'il avait manger !! J'ai tellement eu peur pour le parvovirus etand donne qu'il na aucune vaccin !! Je vous tien au courrant du deroulement de la journee ! Merci des conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Je me demandais combien de temp dois-je attendre avant de lui donner un repas normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Il est préférable de lui donner en plusieurs fois sa ration de la journée pour ne pas lui surcharger l'estomac. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Il mange tres bien mais a encore la dihare ... En eau vraiment et ouff ca sent tellement mauvais et c'est jaunatre .. Quelqu'un pourrais me dire jusqu'a combien de temp ca peux prendre avant que les selles reviennet belles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'espère qu'il n'a pas le parvo le petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bon bien les nouvelles d'avant dodo !! Il na pas vomis depuis la nuit passer et pas de dihare depuis mon dernier message sois environ 17heures cette apres midi :) !! Ce soir un apetit d'enfer et de l'energie a revendre !! Donc je crois que ca rentre petit a petit dans l'ordre !! J'ai eu horriblement peur que ce sois le parvo mais je crois que non car il bois et mange normalement maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Aujourd'hui les cacas s'eviennent de plus en plus solide donc je crois que tout rentre dans l'ordre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Tant mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ce Matin retour a la case depart , il regurgite encore et il refuse categoriquement de manger ..... J'ai ete achete du pedialyte au cas ou il ce desydraterais mais il continue quand meme a boire et a uriner !! Je commence a etre vraiment inquiete et commence a pencer que c'est peu etre le parvo en fin de compte ..... ..... Quelqu'un a deja eu un chien qui a eu le parvo qui pourrais me decrire les symptomes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Il serait peut-être temps de penser à consulter un véto, là..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Oui c'est exactement ce que je me disait aussi , je vais appeler mon veto savoir s'il a de la place aujourd'hui ... J'espere qu'il trouvera la place pour me passer ..... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Insiste que c'est urgent, à leur âge ils n'ont pas beaucoup de réserves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 2 juin 2009 bonne idée d'aller chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Mon premier chiot, avait le parvo ; -Régurgitation , pas très souvent je dirais environs 3 fois en 1 semaine. -Selle liquide / granuleuse , l'odeur était infecte et il y avait des nuances. un moment pâle , un moment foncé . il buvait et urinais très souvent. - Activité physique normal, il avait quelque "booste" environs 2 heures après ces repas. - Appétit , boff de peine et de misère il grignotait il passait plus sont temps a boire. sérieusement, moi je n'attendrais même plus. J'ai attendu trop longtemps et mon chiot en est mort. Mieux vaut prévenir que guérir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Oui c'est le pavo , j'ai appeler mon vet et il ne peux me passer ce soir ... Demain oui mais pas ce soir .... Anti naussee ? que puis je leur donner pour qu'il mange plus ? Que lui donner exactement a manger qui aiderais ca situation ... ? Aider moi je suis vraiment ca panic la ... J'ai peur la ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Y'a surment un vet a montreal qui peut te recevoir! Y'en a tellement! Au pire, DMV!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Peut-être que je me trompe, mais un chien qui a le parvo est généralement hospitalisé...surtout un chiot Je ne sais pas trop te conseiller à part d'aller au DMV Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Excuse-moi mais je trouve ton vet un peu spécial. Il te confirme que ce pourrait être le parvo et ne te donne un rendez-vous que demain. On parle quant même du parvo chez un jeune chiot. Ce n'est pas une toux de chenil mais une maladie grave qui pourrait mal finir. Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Il ne pouvais me passer a l'heure que je pouvais arriver comme cliente reguliere et ce n'est pas mon chiot et juste arriver en urgence c'est 90$ sans oublie le reste de la facture je suis loin de pouvoir payer ca en ce moment pour un chiot qui n'est pas mien et que je ne pourrais r'avoir mon argent que plus tard ... BEAUCOUP plus tard ... et j'en ai besoin de mes sous surtout en ce moment ... !! J'etais au etude durant l'hiver donc financierement oui j'ai les moyens pour mes animaux mais ceux des autres .... ... Je ne sais pas si vous comprenez ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 il est ou se propio du chiot??? Pas moyen de le contacter, de le faire payer ??? Moi si s'était mon chiot j'aurais voulu que tu y sois coute que coute et je t'aurais fait un transfert d'argent assez vite, la caisse m'aurais vu débarquer ..... j'espere qu'il va s'en sortir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'essaie une truc en homeopatie qui a bonne reputation Arsenicum Album ... je vous donnes des nouvelles ... Hors de question que je le laisse mourir ... Je vais voir un organisme demain matin savoir s'il pourrais pas l'envoyer chez le vet et que je travail pour eu en echange ou que la proprio fasse des paiements a eux par la suite .... Je vous tien au courrant ... Maudit que ca me stress ca .... j'en oublie meme de souper .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ça c'est pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon bien aujourd'hui apres avoir passé une nuit tellement stressante je crois que je peux dire que ca va mieu !! Il a passer a 2 doigt de pas passer la nuit et ce matin il accepte plus que volontier l'eau de riz avec un ti ti ti ti peux de boeuf broyé maigre de dans !! Son hydratation est quasiment parfait et il pleure pour aller courir .... totalement le jour et la nuit avec hier !! Reste a voir le déroulement de la journée maintenant , je vais quand meme solicité un organisme pour avoir un fond sur si le chiot viendrais a avoir une rechute !! Et quelqu'un pourrais me dire pourquoi il a une cavité sous le ventre ? Du au fait qu'il na pas beaucoup manger ses derniers temps ? Tipic a la maladie du Parvo ? Merci de vos trucs et conseils ... J'ai au moins un petit peu de support ici ... a la maison c'est pas le cas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 tu l'ameneras pas chez le vet aujourd'hui?? Tu n'entrera pas en contact avec son proprio, tu le garde encore pour combien de temps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 La proprio est au courrant , elle vien de r'avoir un emploi donc pas d'argent avant jeudi ( demain ) !! Je le garde encore 2 semaines .... Et c'est triste a dire mais je crois pas qu'elle serait pret a mettre un gros montant d'argent pour le sauver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Est-ce qu'il est vacciné ce chiot ? S'il ne l'est pas, il ne survivra probablement pas au parvo sans soins intensifs. C'est bien étrange ces périodes de rémission, ce n'est pas très typique au parvo, mais on ne sait jamais. Est-ce qu'il a du sang dans les selles ? Le parvo dégage une odeur très particulière. Il pourrait aussi avoir avalé un corps étranger.Est-ce que ta chienne est vaccinée contre le parvo ?Il faut absolument que tu désinfectes TOUT ce que le chiot touche avec de l'eau de Javel diluée à 1:30 et tu laisses l'eau de Javel 10 minutes avant de rincer. À l'extérieur, tout est contaminé. Le virus peut survivre très longtemps là où tu ne peux pas désinfecter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Non aucun vaccin n'a ete donné !! Non il n'a pas de sang ni dans les selles ni dans les vomits , les cacas puent sans bon sens c'est assez fou ! Oui ma chienne est vaccinée et je desinfecte du mieu que je peux , c'est assez difficile etand donner que quand il fait caca ca plash ... .... Mais dit Sasha apres deja quasiment 5 jours normalement les chiots qui on le parvo son deja mort non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 juin 2009 La clinique de la SPCA ne pourrait pas d'aider dans ce cas ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je ne pence pas qu'il puisse faire quelque chose je vien d'appeler et meme pas moyen de parler a quelqu'un que des maudites boites vocals .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Lindy a écrit:Mais dit Sasha apres deja quasiment 5 jours normalement les chiots qui on le parvo son deja mort non ?La sévérité de l'infection varie d'un chien à l'autre, mais en général, quand un chiot contracte la forme sévère, il meure en 48-72 heures. Il est de quelle race le chiot ? Il est de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est un petit pit bull noir et blanc , femelle !! Mais si c'est une souche moin severe il peux faire mourir les chiens en combien de temp ? Et les symptomes sont moins severes je presume quand c'est une souche moin severe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Les pit bulls, de même que les Rottweilers, les Dobermans, les Bergers allemands et les Labradors sont les races les plus à risque de succomber au parvo...Je pense que tu n'as peut-être pas le choix d'attendre à demain pour l'emmener chez le vet, mais dans ce cas, il faut que tu essaies de la maintenir hydratée. Je ne suis pas certaine que tu vas y arriver, parce qu'éventuellement, le parvo provoque des hémorragies (et peut aussi provoquer des lésions cardiaques).Si elle est toujours là demain, c'est peut-être autre chose, par exemple un corps étranger comme je te disais. Tu devras quand même la faire voir par le vet. Tu n'es pas dans une position très facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je vien de recevoir l'appel d'un organisme il s'ont pret a envoyer le chiot chez le vet :) !! J'attend leur appel savoir a quel heure :) !! Mais le chiot mange deja beaucoup plus et est meme d'envie a jouer , je n'ai pas eu ni de vomit ni de diahre depuis hier soir apres le debut du traitement homeopathique. J'ai hate de voir la prochaine selle !! Ouf prochaine fois je demande vaccin et tout le tra la la avant de prendre un chiot a garder .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon l'orgnisme ne peux m'envoyer voir le vet avant vendredi ..... Il vien de me faire un caca ... moitier dihare(pas en eau la) moitier mou consistant .... et l'odeur etait moins pire !! Je ne sais pas si c'est un bon signe mais bon !! Je suis contente pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je pars chez le vet je vous donnes des nouvelles a mon retour +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je souhaite que ce ne soit pas trop grave ++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 ++++++++++++++++++++++ J'espère de tout cœur que ce n'est PAS le Parvo. Courage a la p'tite pitoune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon bien tout pour aider , en partant , un caca ... Avec un grand grand vers .... J'ai donc eu des vermifuges et des conseils :) !! Le veterinaire a trouver la pitoune tellement a craquer . Une bonne chose elle ne soufrais aucunement de desydratation et pas de temperature :) !! Je dois donner des nouvelles demain et si tout est pour le mieu elle ma dit que c'etait sans aucun doute les ascaris .. qui ma fois etait ENORME je ne savait pas que les chiots pouvais avoir des vers aussi gros ... le vers que j'ai vue mesurais un bon 15 cm . Le veterinaire ma dit qu'elle est sans doute pleine de ses vers !! Je vous redonne des nouvelles demain apres que le fermifuge est fait effet :) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon, ben c'est quand même une bonne nouvelle! J'espere que la pitoune va aller mieu bientôt! Note à moi même: Ne pas tapper ascaris sur google-image après avoir manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Lindy a écrit:Je vous redonne des nouvelles demain apres que le fermifuge est fait effet :) !!Je ne veux PAS être là quand ça va arriver à destination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 .... Note a tous le monde je crois ... c'est tellement dégueulasse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 lollll Non Sasha tu sera tellement mieu ou tu sera quand ca va arriver a destination .... Tu veux des photos lolll ... Je pourrais partager ca aussi avec vous non ????? lolll .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Melane a écrit: Note à moi même: Ne pas tapper ascaris sur google-image après avoir manger J'aurais dont du prendre ça en considération.... Pouah! Mais quand même.... mieux vaut ces patentes la que le Parvo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est ce que je me dit aussi ... Mais j'ai quand meme 4 chats a traiter ici et 2 chiens ..... Mais quand meme j'aime mieu vermifuger mes autres animaux que de voir la puce avec le parvo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 3 juin 2009 une quantité trop importante de parasites peut causer des dommages lors du vermifuge car les vers peuvent causer des obstructions (en particulier les ascaris) et parfois certaines parasites relâchent des substances toxiques lorsqu'ils meurent (les bactéries aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Tamara a écrit:Melane a écrit: Note à moi même: Ne pas tapper ascaris sur google-image après avoir manger J'aurais dont du prendre ça en considération.... Pouah! Moi aussi j'aurais du suivre ton conseil melane Tant mieux qu'elle n'ait pas le parvo! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites