Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

bouledogue anglais en animalerie..

Messages recommandés

Je sais pas trop pourquoi je me torture l'esprit, on a fait le tour de l'animalerie à Place Laurier qui avait fait faillite et qui a réouvert récemment.

C'était la première fois que je voyais un bouledogue anglais dans une animalerie..et j'avais pas remarqué le prix. Je ne sacre jamais, mais là j'en ai lâché un assez fort. 2999$ en rabais à 2899$ !!!!!!!!! J'étais tellement sur le cul! Et pire encore, il était enregistrable!!! Il n'était pas enregistré, il était enregistrable!!! grrr2

Mon chum m'a pogné par le bras avant qu'un vendeur ne passe devant moi.

Invité
shiiit 3000$! Sont débile...

Chez un éleveur éthique combien ça coute en moyenne ?

Je comprend vraiment ta frustration. Moi aussi ça me dépasse de voir un animal de race vendu en animalerie. Le Devon Rex est une race de chats que j'affectionne beaucoup. Mes chats viennent de bons éleveurs et m'ont coûté 850$ chaque ( Stérilisés, enregistrés, vaccinés et vermifugiés) Quand je suis allée dans une animalerie, j'en ai vu un à 1299$ vacciné et stérilisé. Il était déjà âgé de 4 ou 5 mois environ et pas enregistré. ... MOi aussi ça me met le feu au derrière quand je vois de telles situations. Quand on leur demande qui est l'éleveur qui vend des chiens ou des chats de race aux animaleries, ben crois moi, ils sont tenus dans le très grand secret

gamine a écrit:
Je comprend vraiment ta frustration. Moi aussi ça me dépasse de voir un animal de race vendu en animalerie. Le Devon Rex est une race de chats que j'affectionne beaucoup. Mes chats viennent de bons éleveurs et m'ont coûté 850$ chaque ( Stérilisés, enregistrés, vaccinés et vermifugiés) Quand je suis allée dans une animalerie, j'en ai vu un à 1299$ vacciné et stérilisé. Il était déjà âgé de 4 ou 5 mois environ et pas enregistré. ... MOi aussi ça me met le feu au derrière quand je vois de telles situations. Quand on leur demande qui est l'éleveur qui vend des chiens ou des chats de race aux animaleries, ben crois moi, ils sont tenus dans le très grand secret

Hors contexte:
Gamine, j'aimerais bien voir tes devons rex amour

Ils viendront dire après que les éleveurs éthiques c'est de l'arnaque. tordu

Lorsque les animaleries vendent des croisés $500. et plus, ben...

Evil

Quand ils vont le vendre, leurs profis de la semaine vont être fait confus

Zachyboy a écrit:
gamine a écrit:

Hors contexte:
Gamine, j'aimerais bien voir tes devons rex amour

J'ai mis des photos d'eux dans la section «autres animaux»

Je ne sais pas si il est réellement enregistrable au CCC...une fille que je connais qui travaille chez Petland m'avait dit que leurs chiens sont tous enregistrable. Je lui ai dit: Non impossible! C'est des batards pour la plupart! Bin elle a dit qu'ils sont enregistrable au États-Unis qu'ils avaient pas de croisés, que des purs races fou

Bin oui ils sont enregistrable mais au trucs débiles qui enregistre les batards! Je ne me rapelle plus lequel par contre...

Roxy a écrit:
1000-1500 je crois
C'est d'un ridicule... dohconfus

C'est plus chère que ça. Mon amie l'a payé 2000$ enregistré voilà 3 ans et ils sont rendu à 2500$. Et certains éleveurs près de 3000$

cuisti a écrit:
Roxy a écrit:
1000-1500 je crois
C'est d'un ridicule... dohconfus

C'est plus chère que ça. Mon amie l'a payé 2000$ enregistré voilà 3 ans et ils sont rendu à 2500$. Et certains éleveurs près de 3000$

Effectivement, des Bulldogs Anglais, il y en a à tous les prix, mais le prix chez un éleveur éthique est entre 2000 et 3000$.

Arnaque, je l'avais vu la semaine passé et j'ai fait le saut moi aussi. Je voulais voir si il vendait encore des chiens, si ça avait "changer" et j'ai vu ça dans la vitrine "enregistrable"... grrr2

Le petit chihuahua est-il encore là? Pauvre petit, il avait l'air piteux...En tout cas, ça change pas... fou Il y avait aussi un Jack Russel à 800$ je crois ou 900$. foufou

Chez Safari à Mtl c'est souvent des prix exorbitants,c'est plus crédible à ce prix là que s'ils annoncent le chien à 350$
Pour ce qui est de l'enregistrement, sur un autre post j'avais fait une courte liste des sites web qui enregistrent à peu près n'importe quoi,ça aussi c'est marketing...

doh
http://www.achclub.com/modules.php?name=Breeders

Dans les grandes chaînes comme Petland ou les centres Nature (Hagen), je crois que ce sont des chiots enregistrables au AKC (et, dans la plupart des cas, au CCC si l'enregistrement AKC est reconnu).

Il y avait eu une controverse il y a deux ou trois ans au AKC au sujet d'un partenariat avec une grande chaîne d'animaleries qui sous-entendait que la direction de l'AKC était prête à faire quelques bassesses afin d'augmenter le nombre de chiens enregistrés (les chiens enregistrables en animalerie étaient rarement enregistrés, d'où manque de revenus et non-acquisition de nouveaux membres)

http://www.akc.org/pdfs/about/delegates_meeting/sept06.pdf (voir p.6)

La plupart de ces grandes chaînes s'approvisionnent dans les états du Mid-West américain dans d'énormes fermes d'élevage (l'équivalent de nos méga-porcheries), les chiots passant par un 'préparateur' (Hunte) qui s'assure de livrer des chiots en santé à ces chaînes.

Tu paies plus cher en tant que commerçant mais tu t'assures un approvisionnement régulier de chiots de 'qualité', AKC de surcroît, et on refile la facture au futur acquéreur.

Ces chiots sont sûrement payés plus chers que ceux du ti-clin du coin mais c'est sûrement bien moins cher que le prix annoncé (quand ils 'liquident' un chiot qui commence à se faire vieux, je suis loin d'être sûr qu'il soit annoncé au prix coûtant).

Et il y a des gens prêts à allonger l'argent demandé (ou à financer sur 12 mois) pour un chiot prêt-à-partir, pas d'attente auprès d'un éleveur, pas de formulaire ou de visite à domicile, pas de questions et garanti en plus.

Si une grosse usine à chiots avait des reproducteurs enregistrés au CCC, avec droits de reproduction, je ne suis pas sûr que les chiots n'auraient pas droit à leur enregistrement CCC. Je ne crois pas que le CCC peut nier un enregistrement sur la base de l'éthique de l'éleveur, alors que la génétique (pedigree) et le droit contractuel (droit de reproduction) sont respectés.

Ma grand-mère a acheter un Bulldog Anglais il y a plusieurs années dans une animalerie. Donc, ce n'est pas un phénomène nouveau.

Citation :
Si une grosse usine à chiots avait des reproducteurs enregistrés au CCC, avec droits de reproduction, je ne suis pas sûr que les chiots n'auraient pas droit à leur enregistrement CCC. Je ne crois pas que le CCC peut nier un enregistrement sur la base de l'éthique de l'éleveur, alors que la génétique (pedigree) et le droit contractuel (droit de reproduction) sont respectés.

En effet, tout ce que ça prend pour le CCC c'est des parents enregistrés (et ils ne vérifient pas si les chiots sont issus des parents en question) pour enregistrer une portée, et malgré les plaintes que j'ai fait concernant le ranche chez Boxy, elle est membre en règle depuis longtemps, paye et enregistre des chiots de parents enregistrés, alors tout est parfait dans le meilleur des mondes! grrr2grrr2

• Créer...