Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

élevage de border collie

Messages recommandés

Citation :
La plupart des éleveux québécois ont des chiens qui remonte à l'usine La Meute: http://www.lameutebordercollie.qc.ca/ C'est à peu près ce qu'il y a de pire comme élevage de border collie (même si elle a un joli site web...). Ses chiens vivent attachés à une laisse de 4 pieds, les chiennes sont accouplées à chaque chaleur et ensuite vendues lorsqu'elle ont été épuisées, ses reproduteurs ne sont pas testés, la plupart des chiens ont des troubles obsessifs compulsifs... finalement, une belle usine à border collie quoi! snif2

Si il y a des chiens de cette lignees chez d'autre eleveurs, j'appuie les propos de mozkini car Rose vient de la! Cette dame n'a pas que des border et des aussies, elle a des lab et aussi quelques races qui alternent car elle vent les femelles apres quelques portees d'affilié...Rose a eu 2 portees avant ses 2 ans, et elle m'a été vendu ensuite.... Encore chanceuse que son comportement ne soit pas trop pire....mais elle n'est pas si équilibré que ca...assez craintive, ne sait pas trop "jouer", a du passer 2 ans dans son petit enclos, comme on le voit sur le lien que mozkini a mis(la border avec ses chiots sur la ripe, c'est en plein comem ca que Rose vivait avant...

Et des borders compulsifs, j'en ai vu, et aussi un devocalisé attaché a une coute chaine a sa niche...bref pas trop reluisant tout ca!!
Blup

Sylhan a écrit:
freestylecharly a écrit:
Anyway,moi mon border viendra surment de là ; www.bordercollierescueont.com

Wow amour Il y a du beaux chiens là thumright Par contre, une famille avec jeunes enfants ne peuvent adopter, il demande enfant de 10 ans et moins, c'est dommage.

Ouais C'est sur que c'est dommage,mais puisque je suis la seule de la famille et que j'ai 14 ans... haha , je peux! sourirecoeur

MozNiki a écrit:
Tsunami a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un connait et avoir vos commentaires. De plus j'aimerais savoir pourquoi tout le monde veut éviter les éleveurs québécois. Si ce n'est pas approprié ici , svp, par MP. Après en avoir visité un et avoir consulté le site d'un autre, je pense savoir.

La plupart des éleveux québécois ont des chiens qui remonte à l'usine La Meute: http://www.lameutebordercollie.qc.ca/ C'est à peu près ce qu'il y a de pire comme élevage de border collie (même si elle a un joli site web...). Ses chiens vivent attachés à une laisse de 4 pieds, les chiennes sont accouplées à chaque chaleur et ensuite vendues lorsqu'elle ont été épuisées, ses reproduteurs ne sont pas testés, la plupart des chiens ont des troubles obsessifs compulsifs... finalement, une belle usine à border collie quoi! snif2

Pour en lire plus sur eux, va voir ce lien: http://www.creekside.tripod.com/Bronwynn/index.blog?start=1172162328 Une chienne a été rescapée de là et c'est l'histoire de sa progression parce qu'elle était pas mal amochée...

La plupart des éleveux du Québec ne testent pas et comme j'ai dit, ont des chiens qui partent de La Meute parce qu'elle reproduit à la tonne et vend ses chiens non opérés et sans contrat. Tout ce qui a La Meute dans son pedigree, je n'y toucherait pas avec une pôle de 20 pieds... bonjour les problèmes de structure et de comportement!

Tu peux t'amuser à contacter quelques éleveux du Québec et leur demander le pedigree de leurs chiens... tu vas voir, j'ai raison parce que je l'ai fait moi aussi! razz

Oh..C'est très interressant..Merci je crois que je vais écrire a quelque éleveur moi aussi..Merci encore!

• Créer...