Meuh 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Bonjour! Alors mon petit poméranien d'un an, à énormément de problème avec les autres chiens. J'ai remarqué cela quand ma jumelle à apporter ça petite octavia chez moi. Il ne sait pas comment réagir avec les chiens, ni jouer et ne veux pas se laissé sentir. J'ai décider d'arrêter d'encourager son comportement en le protégeant, donc j'ai ignoré un peu son " chignage" et ça fausse détresse. IL était tellement apeurer qu'il tremblait. cela fais un moment que son problème de sociabilité me tracasse et que j'essaie de trouvé des alternatives pour qu'il se sent à l'aise et arrive à jouer comme la plupart des autres chiens ou du moins, apprécier la compagnie des autres :(. La difficulté d'où je me situe c'est que quand j'essaie d'approcher un maitre avec son chien il refuse catégoriquement, le tien éloigné et ou essaie à tout prix de changer de trottoir... Merci pour les futurs renseignement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 A-t-il vu des chiens avant son anniversaire d'un an? La fenêtre de sociabilisation d'un chiot dure quelques semaines... Après, il n'est pas "trop tard", mais le dommage est fait... Perso, j'ai adopté mon Sirius à 3 ans et demi et il n'avait jamais fréquenté d'autres chiens dans son ancienne famille... Les premières fois que je l'ai amené dans des sorties entre proprios de chien et au parc à chiens, ce n'était pas évident... Il montrait les dents, fuyait les autres chiens et revenait souvent se cacher dans nos jambes... Maintenant, à presque 8 ans, il a encore son petit caractère bougon et jaloux, mais il s'est beaucoup amélioré... Mais il faut de la patience et beaucoup beaucoup d'expériences avant de voir une différence dans le comportement du chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meuh 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'avais réussie à croisé quelque chiens quand il était encore tout petit. Ce n'étais pas évident puisque comme je l'aie dis la plupart des maitres dans le gettho Mc Gill m'empêche de les approchés. J'ai réussie à quelque reprises à l'approcher de 3 ou 4 chiens avant ces 1 an... Quand il était petit, Il était bébé unique donc nécessairement il n'a pas vraiment pu jouer avec les autres chiots. J'avais d'ailleurs indiqué dans mon poste que je l'avais pris d'un " faux élevage" et bien quand on la ramener à la maison, j'avais oublié de mentionner qu'il n'était pas totalement sevré ( le véto avait confirmer à la première visite d'ailleurs) Je me disais que quand ma jumelle viendrait me visiter, Il pourra jouer avec le sien mais finalement il se sont vu pour la première fois il y a une journée. ça m'inquiète car j'aimerais vraiment qu'il puisse ce comporter correctement avec les autres chiens... quoi qu'il ne montre aucune agressivité, juste une peur exagérer ou une indifférence. Aujourd'hui j'ai réussie à croisé 15 chiens . Quand j'essaie de trouvé des parcs à chien ils disent qu'il faut un permis de la municipalité? et que c'est assez privé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2009 Si j'étais toi j'essaierai de trouver un chien très sociable. Faire connaissance avec ce chien et son maître pour prendre confiance. En ENSUITE seulement présenter ce chien a ton chien. Quand tu croises des chiens tu n'es jamais sure que le chien en face est vraiment équilibré et sociable. Le parc à chiens, il y a trop de chiens, ce serait à mon avis risquer de brusquer ton chien. Il faut essayer de maximiser les chances pour que cette première rencontre se passe bien et soit une bonne expérience pour ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites